Katanga : un taximan moto abattu par balles à Kasumbalesa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Katanga : un taximan moto abattu par balles à Kasumbalesa

Message  Esther Ko le Ven 26 Oct - 16:01

Place des artistes, Rond-point victoire/ Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense ce 2/06/2011. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.Place des artistes, Rond-point victoire/ Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense ce 2/06/2011. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.
Un taximan moto a été tué par balle jeudi 25 octobre par un administrateur de l’Agence nationale de renseignement (ANR) à Kasumbalesa, dans le Katanga. Selon des témoins, trois taximen-motos accompagnaient le fonctionnaire dans une course pour laquelle il les avait loués. En cours de route, l’agent de l’ANR qui portait une arme à feu a tiré en l’air pour mettre fin à une scène de ménage. La victime, qui se trouvait en tête de cortège, a été atteint en plein cœur.

Selon le père de la victime, l’administrateur de l’ANR avait loué trois taxi- motos pour le conduire à la douane.

Sur le chemin du retour, la victime, Alain Kasumbu, âgé d’une vingtaine d’années, a pris la tête du cortège.

Après avoir roulé une vingtaine de kilomètres, alors qu’il faisait déjà nuit, le cortège a croisé un couple qui se bagarrait.

Voulant mettre fin à cette scène de ménage, l’agent de l’ANR a tiré trois coups de feu en l’air, selon les autres taximen-motos.

Une balle a transpercé accidentellement le cœur puis le bras droit de la victime, qui est décédée sur place, selon son père.

En colère, la corporation des motards se mobilisaient déjà en vue de venger leur collègue.

Pour eux, il s’agit d’un meurtre qui s’ajoute aux dix-huit autres assassinats de taximen-motos enregistrés ces trois derniers mois, et perpétrés, pour la plupart, par des agents de l’ordre, selon eux.

Ces taximen-motos ont été tués soit par balles, soit à l’arme blanche.

De son côté, le chef de cité de Kasumbalesa, Andre Kapamba, appelle les motards au calme, rappelant qu’il s’agit d’un accident et non d’un crime intentionnel.


Il affirme avoir convoqué une réunion de sécurité afin de clarifier la situation.
avatar
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Katanga : un taximan moto abattu par balles à Kasumbalesa

Message  Muana Milano le Mar 29 Jan - 9:18

La vie en RDC et plus precisement à Kin.Un jeune homme habitant Ngiri-Ngiri était allé rendre visite à sa copine à Bandal.
A son arrivé dans la parcelle des parents de sa copine,il la trouve en compagnie d'un mec,dont elle disait qu'il était son ex.
Sauf que la façon dont ils conversaient, presageait que l'idyle n'était jamais rompu.
Deçu de ce scenario,le garçon demande à sa copine de lui restituer l'appareil de telephone qu'il venait de lui offrir et que c'était fini entre eux.
La fille refusa de rendre l'appareil et le garçon lui l'arracha de force.Après avoir recuperé son appareil telephonique,il sorta de la parcelle,deçu pour rentrer chez lui.
Juste après,sa copine et son ami sortiront eux aussi de la parcelle,pour crier à tout va que ce garçon est un voleur,il vient de lui arracher son telephone portable.La foule des badauds qui trainent dans les rues de Kin,se rua sur lui,en le tabassant à mort.
Quelque temps après,il rendra l'ame au moment de son arrivé à l'hopital.
Voilà où nous en sommes dans notre pays.La vie d'un etre humain,ne vaut plus grand chose.
Au derniere nouvelle,la fille a été arretée,mais son ami court toujours.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum