Le Maroc perd l’organisation de la CAN 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Maroc perd l’organisation de la CAN 2015

Message  Mathilde le Ven 14 Nov - 15:20



La CAF a annoncé ce mardi sa décision de ne pas organiser la CAN 2015 au Maroc, qui avait demandé à deux reprises le report de la compétition en raison de l’épidémie d’Ebola. Les Lions de l’Atlas sont disqualifiés du tournoi.

Alors que le Maroc a demandé à deux reprises le report de la CAN 2015, qu’elle devait accueillir en janvier prochain, la Confédération africaine (CAF) a annoncé ce mardi sa décision d’organiser dans un autre pays le tournoi. «Ayant notifié le 3 novembre dernier sa décision ferme et unanime de maintenir la compétition aux dates indiquées, le Comité exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 n’aura pas lieu au Maroc», est-il indiqué dans un communiqué.

Les Lions de l’Atlas ne pourront pas prendre part à cette compétition. «Suite au refus de la partie marocaine, le Comité exécutif décide que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30eme édition de la CAN 2015.» D’autres sanctions pourraient prochainement être décidées. «La Commission d’organisation de la CAN appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine des clauses règlementaires et contractuelles.»

L’instance précise que plusieurs fédérations ont déjà fait acte de candidature pour remplacer le Maroc. «Ces candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion.»


http://www.senenews.com/2014/11/11/le-maroc-perd-lorganisation-de-la-can-2015_94940.html

http://www.senenews.com/2014/11/11/le-maroc-perd-lorganisation-de-la-can-2015_94940.html

_________________


avatar
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc perd l’organisation de la CAN 2015

Message  Mathilde le Ven 14 Nov - 15:21

CAN 2015 : ce sera finalement en Guinée Equatoriale

FOOTBALL - La confédération africaine de football a annoncé que la Guinée Equatoriale accueillera la prochaine Coupe d'Afrique des nations (17 janvier – 8 février) après le refus du Maroc en raison du virus Ebola. La sélection, disqualifiée lors des éliminatoires, est repêchée.




Et le vainqueur est... la Guinée Equatoriale. Contrainte de trouver une solution de repli après le refus du Maroc d'organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (17 janvier - 8 février 2015) en raison du virus Ebola, la confédération africaine de football a annoncé ce vendredi que la Guinée accueillerait la compétition continentale. Quatre sites ont été retenus pour la phase finale : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

► Notre dossier spécial Virus Ebola


Le pays, calé entre le Cameroun et le Gabon en bordure de l'océan Atlantique, a été préféré à d'autres candidatures comme celle du Qatar, évoquée en début de semaine. Issa Hayatou, le président de la CAF, s'était rendu vendredi au pays pour vérifier si la Guinée Equatoriale était en mesure de supporter l'organisation. En 2012, cet Etat avait déjà accueilli la CAN, en co-organisation avec le Gabon voisin. La CAF ayant refusé une co-organisation pour 2015, la Guinée Equatoriale assumera seule cette responsabilité.

La sélection repêchée après sa disqualification

Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 3 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale. Il concernera la sélection nationale, automatiquement qualifiée en tant qu'organisatrice (à la place du Maroc) alors qu'elle avait été disqualifiée en juillet dernier pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire face à la Mauritanie.

En 2012, la Guinée Equatoriale avait atteint les quarts de finale de l'épreuve. La majorité des joueurs évolue au pays ou dans des divisions mineures espagnoles.


l
http://www.metronews.fr/sport/coupe-d-afrique-des-nations-2015-la-can-sera-finalement-organisee-en-guinee-equatoriale/mnkn!zhm41la3ABv3k/

_________________


avatar
Mathilde
Modérateurs

Messages : 4961
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc perd l’organisation de la CAN 2015

Message  zikombe le Ven 14 Nov - 16:28

C était par hasard Ma Mathilde cette fois ils seront éliminés avant kutu mais quand un petit comme la Guinée accepte d´organisé la CAN alors qu´ils sont contacté deux mois avant le tournoi il faut les félicité.
La RDC n a pas ete sollicité comme pays de rechange mawa trop.

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc perd l’organisation de la CAN 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum