Comment Zacharie a esquivé Joseph Kabila en Guinée-Equatoriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Zacharie a esquivé Joseph Kabila en Guinée-Equatoriale

Message  Plameverdi le Mar 17 Fév - 16:54

Le député national, Zacharie Babaswe a fui Joseph Kabila en Guinée-Equatoriale. Motif, l’élu de la Lukunga a refusé tout contact avec Joseph Kabila,
question d’éviter des débats dans l’opinion sur ses images avec Kabila.

Le jour où Kabila prenait son vol pour Bata, informé, Zacharie a manu militari pris un vol express pour
Kinshasa où il avait passé quelques heures avant que Joseph Kabila regagne le pays. Quand le président était de retour pour Kinshasa, Zacle a pris un autre vol pour la Guinée-Equatoriale. Comprenez que Zacle n’a pas été au rendez-vous de la délégation Congolaise avec Joseph Kabila surtout avec son rang de député national.
Depuis un moment, Zacharie n’a plus le cœur à la majorité présidentielle. Le patron de Direct TV prône le changement à la tête du pays en 2016.
Allez-y comprendre qu’il est farouchement opposé la révision. Qui dit être opposé à la révision, c’est dire non à Kabila.
A Paris, en entretien avec la diaspora, Zacle a parlé en bien de Katumbi qui, selon lui, est le seul candidat qui puisse fédérer la majorité si Kabila respectait la Constitution. Babaswe avait soutenu qu’il a de l’estime pour Katumbi parce que le chairman de TP Mazembe a un bilan. Depuis, Zacharie et Francis Kalombo exilé à Paris, ont été soupçonnés de soutenir Katumbi. Kalombo l’avait dit de vives voix via ses déclarations télévisées qu’il était contre la révision. Si Zacle a des couilles qu’il puisse se prononcer haut et fort au lieu de chercher des dilatoires. Sur ce, son image pourra être terni dans l’opinion. Ce n’est pas en vain que Zacharie s’était rendu en Guinée-Equatoriale. Babaswe est allé en Guinée pour es-quiver le vote de la loi électorale. Il n’était seul. Quelques députés aussi de la majorité ont fui le vote de la loi électorale, question de se racheter devant l’opinion.

C’est le cas de la MSR Jolie Kenda, devenu députée par la magie des choses, avait fait le déplacement de la Guinée pour esquiver le vote de la loi électo-rale déjà que son parti s’était opposé à la loi dit Boshab. Il y a donc de la brouille au sein de la majorité. Les jours à venir nous réserves bien de surprises.
paul MulaNd
http://tele24live.com/?p=6796

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum