Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Mathilde le Lun 16 Mar - 20:54



40 JEUNES ACTIVISTES SENEGALAIS, BURKINABES ET CONGOLAIS PLUS DES JOURANLISTES, MUSICIENS ET MEME UN DIPLOMATE ARRETES A KINSHASA APRES UNE CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU MOUVEMENT CITOYEN « FILIMBI » ( sifflet) / MISES A JOUR
par FreeDiomi le 15 mars 2015

- MISE A JOUR DE 18H39
LES IDENTITES DES JEUNES DE LA SOCIETE CIVILE ARRETES: Fadel Barro, Aliou Sane, Sbiri Ouadraogo Miyangu Kiakwama, Floribert Anzuluni, Ben Kelem, Franck Otete, Sylvain Paluseke et autres artistes lcx

*#RDC : le mouvement citoyen @YENAMARRE_SN à la rencontre des #kinois pour lancer #filimbi !


Le Balai Citoyen

ALERTE GENERALE!!!
Les autorités congolaises viennent d’arrêter le représentant du Balai Citoyen, OSCIBI JOHANN, les membres de Y EN A MARRE et les organisateurs du lancement du mouvement FILIMBI au Congo.
Ces arrestations interviennent a l’issue de la conférence de presse de lancement qui a connu un franc succès a Kinshasa.

******************************************************



Kambale Musavuli
1 h ·
‪#‎Telema‬ Updates: ALERT –
The Congolese military has just arrested young Africans from Senegal and Burkina Faso who came to network with the ‪#‎FILIMBI‬ movement in Congo a couple of hours ago.
Senegalese youth leader Fidel Baro, Senegalese rapper Fou malade, Senegalese activist Aliou Sane, Congolese youth Fred (member of La Lucha and FILIMBI), youth members of Burkina Faso’s movement Balais Citoyen and many more who have been planning this panafrican connection.

The West African youth came to Kinshasa to connect with the Congolese youth working for change in the Congo. A couple of hours ago, they were giving a press conference with Congolese youth leaders of FILIMBI. Soldiers arrived and arrested almost everyone.
We urge members of the international press, community and internationalist activists to sound the alarm, raise their voice about this unjust arrest.
We will share more information as events unfold in Kinshasa, D.R. Congo.
Photo: Press Conference today in Kinshasa with Senegal-Burkina Faso-Congolese youth of FILIMBI (Telema movement)


http://democratiechretienne.org/2015/03/15/alerte-des-jeunes-senegalais-et-burkinabes-de-la-societe-civile-arretes-a-kinshasa-au-cours-dune-conference-de-presse-de-lancement-du-mouvement-citoyen-filimbi/

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Mathilde le Lun 16 Mar - 20:59

RDC: arrestation des leaders de Y’en a marre et du Balai citoyen

Par RFI




En RDC, les leaders des mouvements burkinabè Balai citoyen et sénégalais Y’en a marre ont été arrêtés ce dimanche après-midi dans la périphérie de Kinshasa. Ils participaient à un atelier organisé par le mouvement citoyen congolais Filimbi. La présence de ces deux leaders ne serait pas du goût des autorités congolaises.


C’est à l’issue d’une conférence de presse que le Sénégalais Fabel Barro de Y’en a marre et le Burkinabè Oscibi Johann du Balai citoyen ont été interpellés au siège de l’ONG Ba jeune Maboko Na Maboko Pona Congo (Main dans la main pour le Congo) dans le quartier populaire de Masina. Avec eux, quelques journalistes et plusieurs autres jeunes du quartier qui attendaient un concert que devait organiser l’ONG Filimbi.



Des éléments de la police, des militaires et d’autres agents en civil les ont amenés à bord de trois pick-up. Selon nos sources, toutes les personnes interpellées ont été conduites à l’ANR, l’Agence nationale des renseignements. Les animateurs de Y’en a marre et du Balai citoyen risquent une expulsion du territoire congolais


.




Ils sont arrivés à Kinshasa il y a quelques jours pour participer à des ateliers organisés par l’ONG Filimbi. Un échange d’expériences qui aurait été mal apprécié par les autorités congolaises. Shocked

Y’en a marre a contribué à mettre fin aux ambitions d’Abdoulaye Wade qui briguait un troisième mandat présidentiel au Sénégal. Au Burkina, le Balai citoyen a été au centre des événements qui ont conduit à la chute de Blaise Compaoré. Cool Twisted Evil



RFI
http://democratiechretienne.org/2015/03/15/alerte-des-jeunes-senegalais-et-burkinabes-de-la-societe-civile-arretes-a-kinshasa-au-cours-dune-conference-de-presse-de-lancement-du-mouvement-citoyen-filimbi

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Mathilde le Lun 16 Mar - 21:01


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Hugues le Mar 17 Mar - 16:40

On devrait enlever la  connotation  démocratique qui colle a notre pays le Congo pour le moment car dans une vraie démocratie on ne pouvait pas les arrêter.
Quel honte.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire “Y EN A MARRE”: Macky Sall tape le poing sur la table contre alias Joseph Kabila, l’incapacitaire de Kingakati!

Message  mapata le Mar 17 Mar - 21:14

Affaire “Y EN A MARRE”: Macky Sall tape le poing sur la table contre alias Joseph Kabila, l’incapacitaire de Kingakati!





Macky Sall le président élu sénégalais est titillé par l’imposteur de Kinshasa
 
 
 
 
 
 
 
 
Trop, c’est trop ! Les Gestapistes de l’ANR ont encore frappé avec les arrestations arbitraires à Kinshasa des activistes de la société civile. Habitués à bastonner, arrêter, emprisonner des journalistes et activistes des droits de l’homme congolais comme bon leur semble, et qui n’ont qu’un seul modèle que celui de la dictature mobutienne, les Gestapistes sont entrain d’amener alias Joseph kabila à sa perte comme jadis ils avaient fait avec Mobutu Sese Seko. Et alias Joseph Kabila n’est pas du reste. Cela la troisième fois, que l’incapacitaire de Kingakati titille le président Sénégalais Macky Sall. L’ imposteur de Kinshasa placé à la tête du Congo par la mafia internationale s’évertue à tacler Macky Sall, un légitime qui a gagne l’élection au pays Teranga.
Les arrestations à Masina de Fadel Barro, Aliou Sané, Malal Talla (Mouvement Y en a marre) ainsi que Ouedraogo Sibiri, (de Balai Citoyen) ne sont pas anodines. Alias Joseph Kabila est fâché contre les activistes de droits de l’homme. Floribert Chebeya et Fidèle Bazana ont été assassinés au poste de police de Kin-Mazières. A Réveil FM International, nous avons recensé les trois fois qu’alias Joseph Kabila titille le président sénégalais élu Macky Sall:
1. Au XIVème Sommet de la Francophonie tenu à Dakar, c’est la République démocratique du Congo qui devait passer le flambeau de la Francophonie au Sénégal. L’imposteur de Kinshasa qui dirige par défi, ayant écouté le discours du président français François Hollande qui déconseillaient les Dinosaures, Mammouths et autres Brontosaures politiques de ne pas céder aux sirènes de la présidence à vie mais de croire à l’alternance politique en Afrique…Quelques jours auparavant Blaise Campaoré du Burkina Fano venait de se faire éjecter par la rue. C’est par la petite porte que celui qui a dirigé de main de fer le Burkina Faso sortait par la petite porte. Très courroucé par le discours de François Hollande, alias Joseph Kabila, l’incapacitaire de Kingakati prenait ses cliques et claques, sans crier garde ni prévenir, il retournait à Kinshasa. Et lors de la conférence de presse de l’élection de Michaëlle jean au poste de Secrétaire Général de l’OIF, le Kadogo était déjà dans l’avion prêt à atterrir à N’djili.
2. Le procès du policier Paul Mwilambwé témoin de l’assassinat de Floribert Chebeya se déroule à Dakar au Sénégal. Kinshasa fait tout pour brouiller les pistes. Freddy Mulumba Kabwayi, du journal Le Potentiel et le thuriféraire du régime d’alias Joseph Kabila, lors des Assises de l’UPF à Dakar avant le Sommet de la Francophonie, est venu avec une délégation de 12 personnes dont 5 « Ngulu » ont disparu dans la nature. Ces barbouzes de la présidence sont venus en lieu et place des journalistes. Les 7 autres n’étaient que de la fratrie de Freddy Mulumba: cousine, tante, oncle, neveu…sans stylos, ni microphones, ni caméras, des journalistes bizarres ! Il y a plus de trois mois André Kimbuta, le gouverneur de la ville de Kinshasa est allé avec plusieurs mallettes d’argent afin de surdouer voire corrompre les juges sénégalais dans le procès Paul Mwilambwé dans lequel la justice sénégalaise réclame la comparution de John Numbi, l’homme de main d’alias Joseph Kabila et assassin de Floribert Chebeya. André Kimbuta a reçu une fin de non recevoir et rentrer bredouille à Kinshasa.
3. Les arrestations arbitraires de membres du collectif « Y’EN A MARRE » à Kinshasa, n’est qu’un camouflet. Alias Joseph Kabila et sa bande espèrent faire pression voire du chantage sur la justice sénégalaise pour la non extradition de John Numbi. Alias Joseph Kabila, un psychopathe amnésique a simplement oublié que c’est grâce à Abdou Diouf , l’ancien Secrétaire Général de l’OIF qui a violé la Charte de la Francophonie qui exige la bonne gouvernance, le respect des droits humains, la liberté d’expression… que le XIII ème Sommet de la Francophonie s’était tenue à Kinshasa en novembre 2012 alors qu’alias Joseph Kabila venait de frauder les élections.
Alias Joseph Kabila titille le Sénégal, mais jusqu’à quand ? En internationalisant les arrestations arbitraires, alias Joseph Kabila doit savoir qu’il n’y a plus que des résistants-patriotes-combattants congolais qui se battent contre sa dictature. La société civile du monde entier a braqué ses yeux sur lui. Alias Joseph Kabila vient de prouver encore une fois qu’il n’est qu’un piètre dictateur sans vergogne, après sa capture, il ira tout droit la CPI pour haute trahison, forfaiture et usurpation de fauteuil présidentiel. La République démocratique du Congo est membre de l’Union Africaine (UA), chaque africain a droit de s’y intéresser. Elle membre de l’ONU, un Vietnamien, Japonais, Brésilien, Chilien, Hollandais…peut s’intéresser à la RDC qui n’est pas la propriété privée d’alias Joseph Kabila. On sait comment ce dernier est arrivé à Kinshasa en 1997: avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière !
Source: Réveil FM International

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  mapata le Mar 17 Mar - 21:32

Mon doigt me dit que Kanambe et ses acolytes sont tombés dans un piège qu'on leur a tendu maintenant on la preuve du sort réservé aux opposants manifestants et consorts cette affaire n est pas encore finit et elle va prendre des proportions qu'ils s attendaient pas.
Qui vivra monera.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Mathilde le Mer 18 Mar - 7:46

Arrestation de Fadel Barro et des rappeurs du burkinafaso, Radek suprême en colère,..CONGOMIKILI


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Mathilde le Mer 18 Mar - 19:20



MISE A JOUR DU 18/03/2015

http://democratiechretienne.org/2015/03/15/alerte-des-jeunes-senegalais-et-burkinabes-de-la-societe-civile-arretes-a-kinshasa-au-cours-dune-conference-de-presse-de-lancement-du-mouvement-citoyen-filimbi/

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Mathilde le Mer 18 Mar - 20:28

Lu pour vous :
#


Radek Suprême

SUITE A UNE FORTE PRESSION INTERNATIONALE, Y EN A MARRE ET BALAI CITOYEN SONT LIBERÉS PUIS DÉCLARÉS PERSONA NON GRATA ET SERONT EXPULSÉS DEMAIN MATIN..C'EST UNE BATAILLE GAGNÉE MAIS PAS UNE VICTOIRE PUISQUE NOS AMIS ET FRÈRES RAPPEURS CONGOLAIS CROUPISSENT ENCORE DANS LES GEÔLES DE L'A.N.R...ENTRE TEMPS, NOS FAMEUX AMIS DE"FILIMBI", REVOLUTIONNAIRES, ENTRE PARANTHESES, QUI LES AVAIENT EMBARQUÉ DANS CETTE AVENTURE, ONT PRIS LA FUITE EN ETEIGNANT TOUS LEURS NUMEROS DE TÉLÉPHONE POUR RESTER INJOIGNABLES...NOUS RAPPELLONS AUX AUTORITÉS DE LA PLACE QUE LE LABEL ELOKO MAKASI PRODUCTIONS N'A AUCUN LIEN AVEC FILIMBI QUI EST UNE ORGANISATION DONT NOUS IGNORONS L'AGENDA ET LES MOTIVATIONS PROFONDES...QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES, ELOKO MAKASI EST UNE MAISON DE PRODUCTION DONC PRESTATAIRE DES SERVICES ET FILIMBI"UN CLIENT"...NE FAISONS PAS D'AMALGAMES !!! AU NOM DES FAMILLES DES DETENUS QUI DEPUIS 48H N ARRIVENT PLUS A TROUVER LA PAIX, NOUS APPELLONS A UNE GRANDE MOBILISATION ET UNE FORTE PRESSION AUTOUR DE CETTE AFFAIRE..NOTRE CRAINTE EST CELLE DE VOIR LE GOUVERNEMENT DÉVERSER SA RAGE SUR DES PAUVRES INNOCENTS RESTÉS EN DETENTION ET QUI RISQUENT DE PAYER LE POT CASSÉ A LA PLACE DES AUTRES...POURQUOI CETTE JUSTICE A DOUBLE VITESSE??
Evil or Very Mad  Twisted Evil


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les activistes étrangers expulsés, les Congolais traduits en justice

Message  mapata le Jeu 19 Mar - 18:51

Les activistes étrangers expulsés, les Congolais traduits en justice
Les quatre activistes sénégalais et burkinabés arrêtés dimanche à Kinshasa ont été libérés et déclarés personae non gratae en République Démocratique du Congo. Leurs collègues congolais restent détenus.




Le porte-parole du Gouvernement, Lambert Vuvuzela MENDE a annoncé à la presse mercredi 18 mars la décision prise par les autorités de RDC. Quant aux Congolais encore détenus au secret par les services de sécurité, le ministre a affirmé qu’ils seront présentés devant la justice pour atteinte à la sûreté nationale.

Mohamed BARRO, Aliou SANE, Almamy TALLA, les trois activistes sénégalais du mouvement «Y’en a marre» et Sibri OUEDRAOGO OSCIBI, leader du mouvement burkinabé «Balai citoyen» sont déclarés indésirables sur le territoire congolais.

Le Chef de l’Etat Joseph KABILA – probablement sur l’insistante demande du président sénégalais Macky SALL – a décidé d’ordonner l’arrêt des poursuites engagées contre ces étrangers et de les expulser de la RDC, selon MENDE.
Ils sont donc en procédure d’expulsion du territoire de la RDC, «qui n’a aucun besoin de fauteurs de troubles», a-t-il souligné.

Le ministre et porte-parole a soutenu que ces activistes étaient venus apprendre aux Congolais à poser des actes subversifs contre le pouvoir:
«L’objectif avoué des maîtres d’œuvre sénégalais et burkinabé et leurs exécutants congolais était de perturber le processus démocratique et électoral dans notre pays. Un processus qu’ils considèrent de leur point de vue comme trop lent –on ne sait pas au nom de quel principe – et peu susceptible d’aboutir aux résultats partisans escomptés par les sponsors.»
Il a par ailleurs dénoncé «une main noire, qui ne se cache plus, s’active depuis le début de cette année à déstabiliser les institutions de la RDC».

Les enquêtes pré-juridictionnelles se poursuivent, a précisé la même source, pour les Congolais arrêtés dans cette affaire.En attendant, des recherches se poursuivent pour mettre la main sur un Floribert ANZULUNI, directeur de l’EcoBank à Kinshasa, qui aurait facilité l’entrée des activistes sénégalais et burkinabè en RDC, mais sur la base de faux documents, accuse Lambert MENDE.
http://www.rdc-elections2016.com/2015/03/les-activistes-etrangers-expulses-les-congolais-traduits-en-justice/

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senego TV: Y'en a marre dément les autorités congolaises qui ont chargé Fadel et Cie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum