Les Casques bleus auraient commis près de 80 abus sexuels en 2014 | Jeuneaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Casques bleus auraient commis près de 80 abus sexuels en 2014 | Jeuneaf

Message  Laurabelle le Lun 23 Mar - 16:54

Près de 80 nouveaux cas d’abus sexuels par des agents des Nations Unies ont été recensés en 2014. Des crimes perpétrés en grande majorité dans des missions de paix, là où les Casques bleus sont censés protéger la population.
Les nouveaux cas d’abus sexuels commis par des Onusiens en 2014 s’ajoutent à une liste déjà longue. L’an dernier, 79 cas ont été enregistrés, selon un rapport du Secrétaire général, Ban Ki-moon, rendu public dans la plus grande discrétion cette semaine. Des chiffres qui ne représentent que la pointe de l'iceberg, puisqu'une grande partie des abus ne sont jamais dénoncés par les victimes.
Missions de paix : un abus sexuel sur quatre commis sur des mineurs
Plus de six cas sur dix, soit 51 allégations, ont été signalés dans des opérations de maintien de la paix, où les Casques bleus ont pourtant le mandat de protéger les populations les plus vulnérables. Les trois quarts de ces signalements se concentrent en République démocratique du Congo, au Soudan du Sud et en Haïti. Plus du tiers des plaintes concernent "les formes les plus choquantes d’exploitation et d’atteintes sexuelles", lit-on dans le rapport . Dans ces environnements hostiles, un abus sexuel sur quatre a été commis sur des mineurs, soit par des Casques bleus, des employés civils, des militaires ou des policiers qui travaillent tous sous l'égide de l'ONU.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Violences sexuelles | Nations unies : les Casques bleus auraient commis près de 80 abus sexuels en 2014 | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum