La détresse de ce médecin qui bouleverse le web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La détresse de ce médecin qui bouleverse le web

Message  Paquebot le Lun 23 Mar - 19:21

La détresse de ce médecin qui bouleverse le web


A la suite de la mort d'un jeune homme de 19 ans, un médecin s'est effondré devant l'hôpital où a eu lieu le décès. Un de ses collègues a décidé d'immortaliser cette détresse sur le vif en prenant une photo qui fait désormais le tour du web, provoquant de nombreuses réactions de la part des internautes. 
Certaines réactions choquent. D'autres bouleversent. C'est le cas ici avec cette photo publiée sur Reddit par un employé d'un hôpital dans le sud de la Californie. Sur cette photo on aperçoit un médecin visiblement abattu juste devant l'hôpital. La raison ? Le décès d'un jeune homme de 19 ans, que le médecin n'a pas réussi à sauver malgré tous ses efforts. Ce dernier prends alors l'air et s'agenouille dans la rue, visiblement très atteint par la mort du garçon. 

L'auteur de la photo, aussi connu sous le pseudonyme de NickMoore911, explique que "bien que ce genre de choses arrive souvent dans notre domaine de travail, les patients que nous perdons sont en général âgés, malades, voire les deux. Le patient qui est mort avait 19 ans et pour le médecin c'était un de ces évènements qui vous bouleversent parfois."
De nombreuses réactions ont suivi et, si certains dénoncent une violation à l'égard de l'intimité du médecin en question, la plupart se veulent compatissantes avec ce dernier. Un utilisateur de Reddit a notamment témoigné que ce cliché "lui parlait beaucoup. Mon père est mort en début d'année. Quand il est parti, les médecins qui l'avaient soigné étaient touchés. Je le voyais vraiment dans leurs yeux. Ils ont appelé plusieurs fois à la maison pour savoir comment la famille allait. Les médecins ne reçoivent pas forcément toute la gratitude qu'ils devraient."
http://buzzly.fr/la-detresse-de-ce-medecin-qui-bouleverse-le-web.html
avatar
Paquebot
Modérateurs

Messages : 240
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum