Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Ven 21 Fév - 20:01

Eyinda non seulement ça se sert gratuitement avec la complicité de certains et ça veut discuter.


http://economie.jeuneafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21474

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  akim le Ven 21 Fév - 20:43

Mère ekoyinda te bango na bango miyibi bayebi ndenge bako bongisa sima bakofeinter bisous ndende bamesana.
avatar
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Sam 22 Fév - 20:40

Non seulement ils prennent les armes tuent, pillent et ça se permet de faire du chantage? Leurs places en prisons.

La milice de l'Alliance des patriotes pour le Congo libre et souverain (APCLS) a accepté de dé poser les armes après avoir été défaite par les Forces armées de la RDC (FARDC), dans les combats qui les avaient opposés du 15 au 18 février dans la région de Nyabiondo, au Nord-Kivu.

"Nous ne refusons pas de déposer les armes. Nous étions le permier groupe armé à exprimer le voeu de désarmer. Nous demandons à notre gouvernement d'accélérer le processus Désarmement Dé mobilisation et réintégration (DDR) pour que ceux qui sont é ligibles puissent intégrer l'armée nationale", a indiqué jeudi à la presse M. Augustin Fundi, porte-parole de l'APCLS.

Pour M. Fundi, l'APCLS s'est inscrite depuis longtemps dans la logique de faire la paix et d'appuyer l'armée régulière contre les ennemis. Depuis le 16 août 2012, a-t-il ajouté, l'APCLS ne s'est jamais engagé dans les combats contre les FARDC, moins encore attaqué ses positions.

"De la ligne avancée des combats contre le M23 vers 3 antennes, je vous informe que nous avons fait un coup de main à l'armée ré gulière. Alors après toutes ses opérations contre l'ennemi, les armes se sont retournées contre nous. Nous sommes en tout cas très surpris", a affirmé M Fundi.

"Nous venons de battre en retraite et laisser tous les villages que nous occupions entre les mains des FARDC. Néanmoins, en cas des éventuelles offensives de l'armée contre nos positions de retranchement, nous n'hésiterons pas à répliquer", a-t-il avisé.

Ces combats entre les FARDC et les miliciens de l'APCLS dans les localités de Lwashi, Bukombo, Kahutu, Kasho, Bonde et Kashebere, dans la région de Nyabiondo, avaient provoqué le dé placement d'environ 700 personnes.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Dim 23 Fév - 15:20

Ah l'être humain quand elle a fait souffrir l'autre elle s'en foutait ya ye ekomi vengeance...

http://ivoirebusiness.net/?q=articles/trierweiler-je-te-d%C3%A9truirai-comme-tu-mas-d%C3%A9truite

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Lun 24 Fév - 21:14

Malu Malu dans ses œuvres... Nsoni te à l'aise et ceux qui l'écoute ont la mémoire sélective.










   




Dernières infos
24.02.14 L'Avenir - Elections nationales. Malumalu mobilise les jeunes au processus électoral








Un forum intitulé « Jeunes et élections » s’est déroulée dans un échange citoyen sous forme d’une matinée d’informations mettant face à face près de deux cents responsables représentant des réseaux, des associations, des synergies, et des regroupements d’organisations des jeunes. La matière principale a tourné autour des priorités électorales actuelles de la CENI formulées sous forme des défis et contraintes tant politiques, juridiques, financiers que communicationnels

*L’Abbé Apollinaire Malumalu, Président de la CENI, qu’entouraient les membres de la CENI, a pendant plus de deux heures, présenté aux jeunes le projet de la feuille de route du cycle électoral 2013-2016. Il a confirmé que les élections demeurent un impératif pour la Démocratie en République Démocratique du Congo. Il a appelé les jeunes congolais des villes comme ceux des entités territoriales les plus reculées à se mobiliser comme un seul homme pour s’approprier le processus électoral
La Commission Electorale Nationale Indépendante a échangé le samedi 22 février 2014, à la Maison des élections située au deuxième niveau de l’immeuble ex. Kin-Mazière avec les différentes associations de jeunes de la République Démocratique du Congo représentées dans la capitale Kinshasa autour du projet de feuille de route du cycle électoral 2013-2016.
Dans son mot de bienvenue, M. Jean-Baptiste Ndundu Nsitula, membre de l’Assemblée plénière, en charge du suivi du cadre de concertation des jeunes et des groupes spécifiques, a appelé la jeunesse congolaise à promouvoir une bonne culture électorale.
A cette occasion, il a demandé aux jeunes issus de différents réseaux, organisations, associations et autres synergies à travers le territoire national de bien écouter pour mieux contribuer ensuite, par leurs questions et suggestions à la feuille de route de la CENI. « Que vous soyez en mesure de promouvoir dans vos milieux de vie, une bonne culture électorale exempte de toutes manipulations et de toutes violences, mais ayant la maîtrise des processus et des procédures qui permettront de garantir les valeurs fondatrices de l’acte de vote », a souligné M. Jean-Baptiste Ndundu.
La feuille de route du Cycle électoral présentée aux jeunes

M. l’Abbé Apollinaire Muholongu Malumalu, Président de la CENI, qu’entouraient les membres de la CENI, a pendant plus de deux heures, présenté aux jeunes le projet de la feuille de route du cycle électoral 2013-2016.
Il a confirmé que les élections demeurent un impératif pour la Démocratie en République Démocratique du Congo. Il a appelé les jeunes congolais des villes comme ceux des entités territoriales les plus reculées à se mobiliser comme un seul homme pour s’approprier le processus électoral. La question électorale, selon l’abbé Malumalu, devrait avant tout intéresser la jeunesse dans toute sa pluralité afin de donner la chance à la nation de rectifier notamment les litiges liés aux arriérés électoraux.
Auparavant, M. l’Abbé Président a retracé à l’intention des jeunes les principales activités réalisées par la CENI depuis sa mise en place à savoir : l’audit organisationnel, la formation des membres en Leadership et gestion des conflits électoraux, le séminaire d’imprégnation, la définition de la nouvelle architecture institutionnelle de la CENI et les termes de référence de l’audit du fichier électoral, l’adoption des prévisions budgétaires et du plan opérationnel relatif à la stabilisation des cartographies opérationnelles et à la fiabilisation du fichier électoral, l’adoption du règlement intérieur de la CENI ayant déjà été sanctionné par l’arrêt de la Cour suprême de justice, l’élaboration du règlement administratif et financier ainsi que du code de bonne conduite de la CENI, la mise en place progressive des cadres de concertation avec les parties prenantes, le lancement des travaux du Comité de partenariat et du Comité technique, l’état des lieux, contrôle physique et administratif du personnel en province (déjà réalisés à Kinshasa, au Bas-Congo, au Bandundu et à l’Equateur), le lancement des études sur les options de transmission rapide et sécurisée des données électorales, le montage des options de la feuille de route du cycle électoral 2013-2016.
L’occasion était donc propice à M. l’Abbé Président de rappeler aux jeunes la mission de la CENI, de leur présenter les deux hypothèses de la feuille de route et de les inviter à s’organiser afin que le cadre de concertation Jeunes et élection soit actif, dynamique et opérationnel.
Nous allons tout droit vers les élections, préparez-vous, a dit M. l’Abbé Président de la CENI. « Tous pour des élections crédibles, transparentes, apaisées par la promotion des valeurs qui s’imposent à toutes les parties prenantes ». A ce sujet, M. l’Abbé Président de la CENI a invité les différentes parties prenantes à prendre leurs responsabilités.
La CENI s’est donc acquittée de son devoir d’échanger directement avec les jeunes. Ces derniers ont pris l’engagement ferme de faire parvenir à la CENI et en toute responsabilité, endéans une semaine, leurs réactions aussi bien sur le cadre organisationnel du cadre de concertation avec les jeunes que sur la feuille de route du cycle électoral 2013-2016.
Préoccupations actuelles de la jeunesse sur le processus électoral

Parmi les principales questions soulevées par les jeunes, on note la sécurisation du processus électoral à travers le pays et dans les milieux universitaires, la mise en œuvre de la parité, la transmission rapide et sécurisée des données électorales et l’intégrité électorale, les contentieux électoraux et la justice électorale, le serveur central, la délivrance des duplicatas aux électeurs ayant perdu leurs cartes d’électeur, les mécanismes adéquats en vue d’assurer la présence des témoins dans les Bureaux de vote et de dépouillement pendant les scrutins, la sensibilisation des populations et la communication de la CENI avec les partis politiques et la population, la nécessité pour la Démocratie en République Démocratique du Congo d’épuiser les arriérés électoraux.
Dans leur ensemble, les jeunes réunis à Kin-Mazière ce samedi 22 février 2014 ont félicité le Président de la CENI pour la clarté, la pertinence, la profondeur et la transparence avec laquelle il a livré sa communication sur les défis électoraux de notre pays. Ils ont souhaité voir le même exercice s’étendre dans leurs fiefs respectifs, à travers les communes, territoires et provinces du pays. Ils ont également suggéré à la CENI de renforcer son système de communication afin de lutter contre les effets de propagation des rumeurs et toutes les faiblesses d’ignorance liées au processus électoral.
Pour rappel, en date du 27 juin 2013, à l’occasion de la séance inaugurale de l’Assemblée plénière de la CENI, M. l’Abbé Malumalu a présenté les axes stratégiques majeurs de la CENI notamment « l’organisation régulière des cadres de concertation avec toutes les parties prenantes au processus électoral en vue de les permettre, non seulement d’être mieux informés sur les enjeux et les défis électoraux, mais également leur permettre d’apporter leurs contributions positives à la réussite des élections par leurs idées, leurs suggestions et leurs actions constructives ».
L’Avenir

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 25 Fév - 13:08


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Muana Milano le Mar 25 Fév - 14:20


Moi,je me suis toujours dis qu'aucun de mes enfants,ira un jour visité un camp de concentration,dans le cadre des voyages scolaires.
Quand à ceux qui croient que la franc-maçonnnerie est là pour le bien etre des peuples,j'espères qu'en lisant ce recit,ils ne seront plus catégorique dans leur jugement.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 25 Fév - 14:52

Le Zénith de Toulouse a fait le plein. Plus de 6000 personnes en délire. Qui dit mieux comme humoriste ? Hum !N’étant plus capable de le dénigrer, les journalistes utilisent désormais leur sempiternel ex-humoriste, pseudo-humoriste. Oui, toute honte bue, c’est leur prose ridicule morbide et très courageuse. Il faut que ces gens changent leur logo ridicule. Dieudonné et le public toulousain avaient mis, ensemble, d’une part, leurs plus beaux costumes pour le show dont toute la ville parlait, et d’autre part, les petits plats dans les grands. Pour le buzz de lynchage, la presse parlait de "soirée à haut risque". Une telle falsification de la réalité est triste.


L’humoriste Dieudonné, pardon, l’ex humoriste, le pseudo-humoriste ou encore l’homme qui ne fait plus rire personne, a hélitreuillé son public, les sortant de leur torpeur et les rendant heureux, après les risques d’interdiction brandis ici et là, honteusement, outrageusement. Le maire de Toulouse et son équipe s’étaient rendus à l’évidence. Tout un programme dans un état dictatorial ? Seules les associations prônent désormais cette folie. Les forces de police ont été déployées tout autour du Zénith, pour rien…C’est vrain qu’avec un public aussi nombreux, il faut se méfier. Mais, le public de Dieudonné, depuis Nantes, a fait preuve de maturité.


Le Zénith a vibré au rythme des sketches qui s’enchaînaient à la vitesse grand V, avec sa cohorte de rire. Le sketch le plus neutre étant celui décrivant la fin du monde mais qui a rendu le public hilare. Comme à son habitude, l’humoriste a ri de bon coeur en brocardant tous ses détracteurs, glissé une petite quenelle à François Hollande à la fin de son show, évitant surtout de chanter la reprise d’Annie Cordy, que quelques spectateurs attendaient et mimaient en silence. En communion totale avec une foule enjouée, émerveillée et comblée, l’humoriste flirtrait avec le nirvana, conscient qu’en face, il y avait plein d’amour à son égard.


Rajoutant une couche sur le ministre de l’Intérieur, le clou du spectacle, présenté comme son "attaché de presse personnel", qui le "surveille", brocardant Alain Jakubowicz le président de la Licra que le public siffla copieusement, tout y était. Du sarcasme, du lourd, du très lourd, du soft et parfois un réalisme frisant la perfection dans la mise en scène. "Asu Soa" est vraiment un grand cru, que dis-je, un très grand cru. Chacun, sans exclusive, y prend pour son grade. Les journalistes doivent changer leur disque rayé. Leur sempiternel "ex-humoriste", franchement, c’est ça qui ne fait plus rire personne…

http://youtu.be/CVEKzo2BWko

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 25 Fév - 14:58

Muana Milano a écrit:

Moi,je me suis toujours dis qu'aucun de mes enfants,ira un jour visité un camp de concentration,dans le cadre des voyages scolaires.
Quand à ceux qui croient que la franc-maçonnnerie est là pour le bien etre des peuples,j'espères qu'en lisant ce recit,ils ne seront plus catégorique dans leur jugement.

70 ans et ça continue malheureusement certains ont compris.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mer 26 Fév - 13:24

Nous serons toujours la vache à lait de la France canal plus Orange BOUYGUES, Air France etc en chute libre s'enrichissent en Afrique.

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/25/20004-20140225ARTFIG00308-concurrence-par-bein-sports-canal-redoute-l-arrivee-de-netflix.php

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mer 26 Fév - 14:44

Il se passe beaucoup de choses en RDC bazalaka wapiii?


Kinshasa (AFP)
Près de 90 associations de République démocratique du Congo ont réclamé l'arrestation du président soudanais Omar el-Béchir, arrivé mardi à Kinshasa pour un sommet de chefs d'Etat africains et recherché par la Cour pénale internationale.

"La RDC, de par ses obligations résultant du traité de Rome instituant la Cour pénale internationale (CPI), qu’elle a ratifié, ne pouvait pas inviter le président El-Béchir et se doit de coopérer avec la Cour et d’exécuter les mandats d’arrêt qu’elle émet", expliquent les signataires dans un communiqué rédigé avant l'arrivée du chef d'Etat soudanais.

"La RDC doit clairement démontrer qu’elle est du côté de la justice et des victimes, pas du côté des suspects", souligne Descartes Mpongo, secrétaire exécutif de l’Action des Chrétiens Activistes des Droits de l’Homme, basée dans la province du Sud-Kivu (est).

Omar el-Béchir fait l'objet de mandats d'arrêt datant de 2009 et 2010 de la CPI pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide dans le conflit du Darfour, une vaste région de l'ouest du Soudan.Depuis ces mandats, il a pu voyager dans plusieurs pays africains sans être inquiété.

M. El-Béchir est à Kinshasa pour le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché Commun de l’Afrique de l’Est et Australe qui sera ouvert ce mercredi à Kinshasa par le président congolais Joseph Kabila, en présence de quelques présidents africains.




Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mer 26 Fév - 16:21

L'explication de MENDE c'est de la lâcheté BEMBA et le député n'ont pas eu cette chose aza kobanga nini?

RDC : pourquoi Kinshasa ne peut pas arrêter Omar el-Béchir sur son sol
CPI(942) - Omar el Béchir(384) - justice internationale(258)

26/02/2014 à 14:20 Par Trésor Kibangula
Omar el-Béchir, le président soudanais. © AFP
Profitant de la présence d'Omar el-Béchir à Kinshasa du 26 au 27 février, 88 ONG congolaises des droits humains exigent "l'arrestation immédiate du président soudanais", poursuivi pour crimes contre l'humanité. Une démarche qui met les autorités de la RDC dans une "situation bien délicate" dans sa coopération avec la CPI.
Omar el-Béchir a-t-il pris un risque en se rendant à Kinshasa ? Depuis l'annonce de l'arrivée du président soudanais dans la capitale congolaise pour participer au XVIIe sommet du Comesa (Marché commun de l'Afrique orientale et australe, NDRL) du 26 au 27 février, les ONG congolaises des droits humains se mobilisent pour demander "l'arrestation immédiate" de celui qui est poursuivi depuis 2009 pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide.
La Cour pénale internationale (CPI) a en effet déjà émis deux mandats d'arrêts internationaux – en 2009 et en 2010 - contre Omar el-Béchir pour sa responsabilité "en tant que coauteur ou auteur indirect" des crimes graves commis notamment au Darfour, dans l'ouest du Soudan. La procureure Fatou Bensouda l'a rappelé, le 25 février, en demandant à la chambre de la Cour de rappeler à la RDC son "obligation permanente" de coopérer en vue de l'arrestation des personnes poursuivies par l'institution pénale internationale.
"Une situation bien délicate" pour la RDC
Souvent classée parmi les "bons élèves" de la CPI, la RDC – qui a arrêté et remis à la Cour encore récemment un député poursuivi pour "subornation des témoins" – va-t-elle exécuter les deux mandats émis contre Omar el-Béchir ?
La RDC est tenue à respecter la position de l'UA sur les mandats d'arrêt émis contre les chefs d'États en exercice.
Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais
"C'est une situation bien délicate", admet Lambert Mende. Contacté par Jeune Afrique, le porte-parole du gouvernement congolais demande aux ONG qui réclament l'arrestation d'Omar el-Béchir de "comprendre que la RDC a non seulement des obligations auprès de la CPI, mais également auprès du Comesa qui a invité le président soudanais dans la capitale congolaise". Décodage : Kinshasa ne va pas arrêter Omar el-Béchir. Mais "cela ne veut pas dire que les autorités congolaises refusent de coopérer avec la CPI", tente de nuancer Lambert Mende. La RDC s'aligne seulement derrière "une position claire de l'Union africaine par rapport aux mandats d'arrêts émis contre les chefs d'État en exercice". "C'est un cas spécifique", insiste-t-il.
La Monusco appelée à "intervenir"
Une position qui ne surprend pas les ONG. Elles s'y attendaient même."Nous avons prévu de rencontrer Martin Kobler, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, pour lui demander d'intervenir, en cas du refus des autorités congolaises", explique Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice. Et de rappeler : "En vertu de la résolution 2098 du Conseil de sécurité, la Monusco (Mission de l'Onu pour la stabilisation de la RDC) se doit d'appuyer les initiatives qui visent à arrêter et à traduire en justice les personnes responsables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, notamment en

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 4 Mar - 14:41


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Plameverdi le Mar 4 Mar - 20:26

La guerre est pour Poutine la continuation de la politique par d´autres moyens, alors que les autres se battent par les médias, les affaires etc... je préfère le deuxième camps car la guerre c est pas bon.
J ajouterai aussi l´escroquerie n est pas aussi bon mais c est mal qu´on peut tolérer.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Dim 9 Mar - 9:28

Mathy lukela biso pétition ya MALU MALU, ton cousin MENDE qui parle de démocratie dit que la pétition ne servira à rien.... Signons là défi pour défi.

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8737

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Loulangai le Dim 9 Mar - 12:36

• La peur de certains partenaires étrangers

Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe bel et bien une catégorie de partenaires étrangers qui ont peur de la pétition contre Malumalu. Il s’agit entre autre de ces partenaires (individus et gouvernements) qui ont fait de l’organisation des élections en RDCongo, un business comme l’humanitaire. Ces partenaires ne se cachent pas. Ils demandent s’ils n’ordonnent pas aux uns et aux autres de soutenir Malumalu afin qu’eux atteignent leurs objectifs. La fraude électorale a besoin d’une grande machine dans un pays aussi vaste comme le Congo. C’est un secret pour personne. Les élections offrent des emplois à de nombreux expatriés jeunes sans emplois comme vieux, devenus des spécialistes des questions électorales, le temps de la retraite dans leurs pays d’origine. Les élections truquées et non crédibles dans les pays « post-conflits » sont des marchés avec des affaires juteuses financièrement. Personne n’est dupe !


Quand on lit ceci, il y a quoi se demander si les solutions démocratiques sont vraiment adéquates pour assainir le Congo.
avatar
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Laurabelle le Dim 9 Mar - 13:17

Loulangai les pétitions servent toujours même si nos gouvernants s en moquent mais ceux qui les soutiennent en tiennent compte et comprennent que les solutions qu´ils nous imposent sont impopulaire et si ce mouvement est suivie de forte tension en manifestation ça peux changer la donne il faut pas négliger.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  King Show le Dim 9 Mar - 13:28

Quand vous interrogez les habitants de la RDC toutes provinces confondues vous constatez qu´ils comprennent tous ce qui se passe au pays mais notre défaut est de ne pas manifester notre mécontentement et l ´imposteur et ses Lieutenant Congolais ont compris qu´il suffit d´une présence policière pour décourager les Congolais a sortir dans la Rue pour manifester.
avatar
King Show
Modérateurs

Messages : 584
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 11 Mar - 8:50

Soki tolobi oooo botanga comportement ya Olive Kabila et la benguigui ministre inutile trouve comment passer son temps. Mawa na mawa.

http://m.rue89.com/#/news/250548


Faire le bien des femmes en passant deux jours dans un 5 étoiles de Kinshasa
http://www.rue89.com/2014/03/10/faire-bien-femmes-passant-deux-jours-5-etoiles-kinshasa-250548



Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Sankara le Mar 11 Mar - 9:22

On voit bien que vous vous occupez que de la forme et non du contenu.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 11 Mar - 9:50

Sankara il n'y a pas eu de contenu, tu vois moi j'aurai été votre Olive, ça se serait passé au Kivu chez Dr MUKWENGE où je l'aurai invité, j'aurai fais un grand repas, je leur aurait fait honneur.

Là c'est comme si il fallait qu'on glorifie Olive le sujet ce n'était pas ça.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  mapata le Mar 11 Mar - 10:31

Moi je suis contre que les femmes des président se mêlent de la politique il y a un ministre pour chaque domaine, pourquoi doit elle aller distribuer des cartables aux écoliers au lieu de dire simplement a son imposteur de mari d augmenter les salaires pour que les parents puissent eux même acheté des cartables a leurs enfants.
Au lieu d´encourager ceux qui travaillent, ils veulent toujours maintenir les gens en position de mendiant.
Qu´elle reste chez elle et qu´elle s´occupe de son mari et ses enfants.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mar 11 Mar - 11:32

mapata a écrit:Moi je suis contre que les femmes des président se mêlent de la politique il y a un ministre pour chaque domaine, pourquoi doit elle aller distribuer des cartables aux écoliers au lieu de dire simplement a son imposteur de mari d augmenter les salaires pour que les parents puissent eux même acheté des cartables a leurs enfants.
Au lieu d´encourager ceux qui travaillent, ils veulent toujours maintenir les gens en position de mendiant.
Qu´elle reste chez elle et qu´elle s´occupe de son mari et ses enfants.


D'accord avec toi...

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  akim le Mar 11 Mar - 16:26

C est dans la mentalité des Congolais qui aiment aider les gens en se glorifiant cad mettre les gens éternellement en situation de demandeurs et que lui reste l éternelle donateur .
Par exemple monsieur Francis Kalombe a certains époque distribuait des billets de 100 dollars au gens qui faisaient la queue devant son domicile.
avatar
akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Mongo Elombe le Mer 12 Mar - 13:10

Ses folles sont tolérées mais VALLS ose même leurs donner la nationalité mais Dieudonné il l'a combattu.

Les Femen chez les cowboys

8 mars, journée de la femme : La cheftaine des Femen, Inna Shevchenko, a déchiré une Bible devant le Capitole d’Austin, la capitale de l’état du Texas.

Après cet acte débile, fidèle a elle même, Inna Shevchenko, s’est félicité du coup d’état en Ukraine, a dénoncé l’intervention russe en Crimée, en Syrie et en Tchétchénie.

Cette idiote est entrée sans visa aux USA en profitant de la nationalité française que lui a accordé sans raison le ministre français de l’intérieur, Manuel Valls. Messieurs Fabius et Hollande devront justifier auprès des cowboys qu’il ne s’agit pas d’un trouble à l’ordre public puisqu’on a vu aucun signe d’inversion du nazisme mais d’un simple acte de banalisation du satanisme.

Elle avait inscrit sur sa poitrine : "Your Bible doesn’t control my vagina"
Pour les non anglophones : "Ta Bible ne contrôle pas mon vagin"

Etats-unis : Une Femen torse nu détruit la Sainte Bible
USA: Topless Femen destroy Holy Bible




Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 99
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici le coin pour le commerage, ragot, potin, gossip..etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum