La RDC enregistre chaque année une fraude fiscale de 15 milliards USD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La RDC enregistre chaque année une fraude fiscale de 15 milliards USD

Message  Jules andré le Mar 5 Mai - 0:17

Luzolo Bambi, Ministre congolais de justice, lors de l'atelier entre la RD Congo et leCongo/Brazzaville à Kinshasa ce 10/03/2011.Luzolo Bambi, Ministre congolais de justice, lors de l'atelier entre la RD Congo et leCongo/Brazzaville à Kinshasa ce 10/03/2011.
La République démocratique du Congo (RDC) enregistre chaque année une fraude fiscale et des détournements évalués à dix et quinze milliards de dollars américains, alors que son budget annuel est de huit milliards. Le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, Luzolo Bambi a dénoncé ce paradoxe lundi 4 mai à Kinshasa.

« La corruption est devenue endémique. Il faut l’arrêter et poursuivre ce qui a été fait avant mais autrement aujourd’hui », a affirmé Luzolo Bambi, conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement de terrorisme.

Selon lui, la victime de la corruption c’est la population.

« Le financement du terrorisme et le blanchiment des capitaux, c’est quand on voit le danger du terrorisme aujourd’hui et l’expression du blanchiment des capitaux en termes d’infrastructures et d’immeubles à travers la ville. Tout ce que nous dénonçons aboutit à la paupérisation de la population. La victime de la corruption c’est la population », a déclaré Luzolo Bambi.

Sans donner plus de précisions comment s’organisent ces fraudes et détournements, il a souligné la nécessité d’adresser désormais toutes les plaintes contre la corruption et détournement des deniers publics, à l’adresse mail : jedenonce2015@gmail.com

« Tout congolais a le pouvoir de dénoncer les infractions, corruptions et autres. Tout congolais peut déposer plainte. C’est pourquoi on met en place une nouvelle adresse mail pour tous », a expliqué Luzolo Bambi.

Luzolo Bambi a été nommé mardi 31 mars conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
http://radiookapi.net/economie/2015/05/04/la-rdc-enregistre-chaque-annee-une-fraude-fiscale-de-15-milliards-usd/

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La RDC enregistre chaque année une fraude fiscale de 15 milliards USD

Message  Jules andré le Mar 5 Mai - 0:29

Nommé un monsieur qui doit déceler les voleurs ou ceux qui sont a base de ce détournement c est de la blague parce que tout le monde sait que vu l importance du montant détourné que les voleurs doivent se trouver au sommet de l état .l
Alors que tout les Congolais savent que parmi nos dirigeants il y a de ceux qui sont arrivés a Kinshasa avec comme chaussure botte de pluie et tenue militaire mais aujourd’hui manipulent des millions et se sont les mêmes qui nomment un censeur pour clarifier la situation mais quel blague .
Luzolo Bambi bien que connaissant les vrais voleurs et les maîtres des combines tirera ailleurs, le seul élément juste dans cet analyse est que la victime de la mal gouvernance , de la corruption et les détournement est nous le peuple Congolais

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum