Les non dits: Pagaille et insultes au parlement – Les députés « influents » de la MP auraient été corrompu avec $10,000 par Boshab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les non dits: Pagaille et insultes au parlement – Les députés « influents » de la MP auraient été corrompu avec $10,000 par Boshab

Message  Pierre Remy le Jeu 7 Mai - 21:26


Les non dits: Pagaille et insultes au parlement – Les députés « influents » de la MP auraient été corrompu avec $10,000 par Boshab


Au palais du peuple, l’ambiance avait les allures d’une campagne présidentielle…
Raison : Évariste Boshab, le ministre de l’intérieur le plus incompétent que la RDC n’ait jamais connu, doit s’adresser à l’assemblée nationale pour un vote sur le charnier de Maluku pour lequel une motion de défiance contre lui avait été déposée au bureau de l’Assemblée nationale. Notons que cette motion avait déjà atteint soixante-et-une signatures le 19 avril dernier. Les signataires de cette motion demandent le départ d’Evariste Boshab du gouvernement. Ils lui reprochent l’enterrement massif le 19 mars dernier de 421 Congolais dans des conditions qu’ils jugent « inhumaines ».
Bien avant son arrivée, Évariste Boshab était parti recruter des Kulunas partout à Kinshasa moyennant $10 et un T-Shirt qu’ils devaient porter en venant danser au palais du peuple. Imaginez la phrase sur les T-Shirts ; « Je suis Boshab », inspirée du journal satirique Charlie Hebdo qui avait était bombardé et avait tué plusieurs de nos confrères journalistes (Paix à leurs âmes!)
Et cette fois-ci, le Ministre Boshab ne manque pas le sens de l’humour, il n’a pas hésité de changer le « Je suis Charlie » en « Je suis Boshab ».
Et nos frères Kulunas étaient dehors entrain de crier « Je suis Boshab », « Je suis Boshab »
Lorsque la séance a commencé, les députés de l’opposition ont jugé bon de sortir de la salle, à l’exception de Franck Diongo qui, selon notre source, aurait aussi reçu sa part de $10,000, montant attribué aux « députés influents ».
« Députés influents » et députés « moins influents », nous ne savions pas que ces termes existaient mais, après enquête, nous apprendrons les non dits de ce terme :
Évariste Boshab aurait corrompu avec une somme de $10,000 aux « députés influents » de la MP et une autre somme de $500 aux « députés moins influents » pour que ces derniers votent en sa faveur. Nous détenons la liste de la majorité des députés qui ont été corrompus.
Et quand les députés moins influents avaient pris connaissance du montant qui avait été versé aux plus influents, la guerre avait éclatée entre les deux groupes.
Un des députés furieux d’avoir reçu seulement $500 se tourne vers Franck Diongo en lui disant que c’est un corrompu ».
Lui quiavaitreçu $500insulte FranckDiongo pour avoiraccepté d’êtrecorrompuavec $10,000 et letraite decorrompu… A-t-iloubliéqu’il estaussicorrompu? $500 ou $10,000,tousceux qui ontreçuscet argent deBoshabsontcorrompus…parce queapparemment, pour notre ami, iln’y a que FranckDiongo est le pluscorrompuparcequ’il areçu $10,000.

Un autre député dans la liste des moins influents ayant reçu $500 demande à Minaku : « à quoi sert réellement la MP et que cette MP est pour le bien ou le mal du pays ? »
Un autre député de la MP très mécontent en apprenant que Wivine Moleka aurait reçu aussi $10,000, se demande quand est-ce qu’elle est devenu influente à la MP ? Est-ce parce qu’elle poursuit Vital Kamerhe pour l’empêcher d’être candidat à la présidence, au compte de Joseph Kabila ou quoi ?
Pendant que la cacophonie continue, finalement un des pauvres malheureux députés, lauréat de $500 interpelle Boshab et lui dit : « Je t’informe que tôt ou tard, tes magouilles vont te rattraper et tu le paieras très cher. »
Et, avec applaudissement dans la salle, ce député, lauréat de $500, énumère quelques « crimes » de Boshab :
– Il a détourné des millions à la SNEL
– Son fils a tué des gens à Kinshasa sans jugement
– Le fiasco sur le charnier de Maluku…
Pendant que la salle applaudissait en entendant le député lauréat de $500 citer les différents déboires de Boshab, un autre ajoute en disant : « et il pense que c’est avec $500 que nous allons nous taire et voter pour lui ? »
Tous ces drames se passent à un endroit sacré, un endroit où les questions du peuple devraient être discutées mais, « nos » élus préfèrent prostituer cet endroit avec la corruption, les injures faciles, les taquineries inutiles etc…
En regardant le comportement des « élus » de la République Démocratique du Congo, c’est à se demander :
Qui a voté ces députés qui sont corruptibles à tout bout de champs comme ça ?
Y’a-t-il encore à se chercher où se trouve le mal congolais ?
Ne l’a-t-on pas devant nos yeux ?
Affaire à suivre…
http://coraliekiengeshow.com/2015/05/05/les-non-dits-pagaille-et-insultes-au-parlement-les-deputes-influents-de-la-mp-auraient-ete-corrompu-avec-10000-par-boshab/

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non dits: Pagaille et insultes au parlement – Les députés « influents » de la MP auraient été corrompu avec $10,000 par Boshab

Message  Mongo Elombe le Ven 8 Mai - 9:07

Et dire que ces gens là sont sensés représenter le peuple lokoso na lokoso.

Et certains ont encore le courage de vouloir se représenter conscientisons les nôtres trop c'est trop.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non dits: Pagaille et insultes au parlement – Les députés « influents » de la MP auraient été corrompu avec $10,000 par Boshab

Message  Plameverdi le Sam 9 Mai - 20:09

Oui Mongo conscientisons les nôtres trop des déshonorables au parlement de la RDC des gens qui ne sont la que pour défendre leurs ventres prêts a tout les combines pour se remplir les poches aux prochaines élections ils seront tous sanctionnés.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les non dits: Pagaille et insultes au parlement – Les députés « influents » de la MP auraient été corrompu avec $10,000 par Boshab

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum