FAN DE FORMULE 1

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  morales le Lun 17 Mar - 15:10

Je peux comprendre ta frustration et pour ceux qui ne connaissent pas les détails de ce changement les voici :

INFOGRAPHIE - La saison 2014 de Formule 1 sera synonyme de nouveau moteur, nouveaux designs et nouvelles règles en course et en qualification.

Révolution en Formule 1. Par rapport aux années précédentes, cette saison 2014 va être un énorme chamboulement sur les plans technique, visuel, sonore et sportif.

Les modifications techniques

Le changement le plus radical, quasiment du jamais-vu depuis près de 20 ans, concerne principalement les moteurs. Exit les V8 atmosphériques, place aux nouveaux V6 qui marquent également le retour du turbo en F1. Limité à 15.000 tours par minute, ce nouveau groupe propulseur hybride de 8 rapports de vitesse sera accompagné d'un nouveau KERS. Ce système de récupération d'énergie cinétique au freinage sera maintenant couplé à une récupération de l'énergie thermique des échappements. Désormais appelé ERS, ce système apportera au moteur 160 chevaux supplémentaires contre 80 auparavant.

Surtout, ces nouveaux moteurs produisent un son qui risque encore une fois de perturber les plus grands amateurs de ce sport. Avec ces V6 moins vrombissants et au son qui rappellent plus des GP2 que des F1, le temps de la mélodie produite par les V10 semble très lointain.
Par ailleurs, ces nombreux changements de règlementation ont obligé les ingénieurs à revoir le design et l'aérodynamisme des monoplaces. D'où les nouveaux nez plus bas, les ailerons avant étroits et aux formes bizarroïdes ainsi que la disparition du volet inférieur de l'aileron arrière.

Il y a également du nouveau dans la consommation de carburant. Il sera désormais interdit de modifier le débit durant la course pour notamment consommer plus pendant quelques tours afin d'obtenir plus de puissance. Désormais le débit sera fixé à l'avance et il y aura 100 kg maximum dans le réservoir, contre 155.

Le point sur les évolutions sportives

De ce côté-là, l'évolution la plus notable est à mettre au crédit de Bernie Ecclestone, le patron de la F1. Afin d'éviter un sacre prématuré, comme Sebastian Vettel en 2011 et 2013, les points du Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier de la saison, seront doublés. La victoire délivrera donc 50 unités au lieu de 25. Dans le futur, des courses prestigieuses comme Monaco ou Spa-Francorchamps pourraient également subir le même sort...

Les qualifications disposent également de petits ajustements. La deuxième manche, Q2, est raccourcie de 2 minutes, passant de 20 à 18 minutes tandis que la Q3 passe de 10 à 12 minutes. En plus, un train de pneus supplémentaire sera accordé aux 10 pilotes qualifiés en Q3 mais ils devront s'élancer en course avec les pneus utilisés en Q2. Cela découragera les pilotes à vouloir faire des économies et faire l'impasse sur la Q3.

"Ça ne va pas faire une différence énorme, vu de l'extérieur. Mais ça permettra de voir plus de voitures sur la piste (en Q3)", a réagi jeudi 13 mars à Melbourne Fernando Alonso, le pilote espagnol de Ferrari. "Et comme il m'arrive souvent de ne plus avoir de trains de pneus neufs quand j'arrive en Q3, je suis content.



avatar
morales
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano le Ven 21 Mar - 13:42

La mort d'une icone. Aujourd'hui,Ayrton Senna aurait eu 54 ans,si la mort ne lui avait pas oté la vie,un après midi du 10 mais 1994,à Imola en Italie,au volant d'une Williams-Renault qu'il pilotait lors du grand de Saint-marin.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  morales le Ven 21 Mar - 15:11

Grand pilote, on t oubliera jamais.
avatar
morales
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues le Lun 7 Avr - 19:04

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 devant son coéquipier Nico Rosberg et le Mexicain Sergio Pérez (Force India).

C'est la troisième victoire de l'écurie Mercedes-AMG en trois courses cette saison: Rosberg avait gagné en Australie en ouverture de saison, puis Hamilton en Malaisie, dimanche dernier, déjà devant Rosberg. C'est donc aussi le deuxième doublé consécutif des Flèches d'Argent en 2014, complété par la jolie 3e place de Sergio Pérez.

Partis en première ligne, les deux pilotes Mercedes ont donné un véritable récital, tout au long des 57 tours de cette course disputée pour la première fois en nocturne, à la lueur des projecteurs, pour fêter le 10e anniversaire de l'édition inaugurale remportée en 2004 par Michael Schumacher (Ferrari).

C'est aussi la 24e victoire de Hamilton, champion du monde 2008 chez McLaren, au terme d'un nouveau week-end parfait, dans la foulée d'essais hivernaux dominés de bout en bout par les moteurs allemands répartis cette saison dans quatre écuries.Même une brève sortie de la voiture de sécurité, du 42e au 46e tour, suite à un harponnage de la Sauber d'Esteban Gutiérrez par la Lotus de Pastor Maldonado, qui ressortait des stands, n'a pas pu enrayer la marche triomphale des deux pilotes Mercedes-AMG, dont la seule consigne était de "ramener les deux voitures à bon port".

Ce qu'ils ont fait, avec la manière, sans faire la moindre faute et donc en "assurant le spectacle", comme ils l'avaient promis samedi.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Jules andré le Mar 8 Avr - 13:03

J étais contre le nouveau règlement mais je dois avouer que ça suscite du spectacle et j´espère que ça va continuer.
avatar
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano le Mar 8 Avr - 15:19

La FIA étudierait la possibilité de redonner du son aux moteurs V6 turbo,pour augmenter encore l'attrait du spectacle.
Sinon,bravo à Lewis et à Nico,pour leur passe d'armes.Mention spéciale à Maldonado de Lotus qui a redonné du peps à la course après son accident avec Gutiereze de chez Sauber.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano le Mar 15 Avr - 11:12

Rien ne va plus à la scuderia Ferrari.Le team manager vient d'etre poussé vers la sortie,à cause du manque de vitesse des voitures de l'écurie Italienne lors des trois premières course de la saison.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari remercie Domenicali

Message  Ousmane le Mar 15 Avr - 13:44

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a souhaité remercier Stefano Domenicali pour ses 23 années de services à Maranello.

Assumant la responsabilité des contre-performances réalisées par la Scuderia ces dernières saisons, Domenicali a démissionné de son poste de team principal ce lundi. Il a été remplacé par Marco Mattiacci, qui dirigeait jusqu’à aujourd’hui la branche nord-américaine de Ferrari.

"Je remercie Stefano Domenicali, non seulement pour sa contribution et son engagement continus, mais aussi pour le sens des responsabilités qu’il a montré aujourd’hui en faisant passer les intérêts de Ferrari avant les siens", a déclaré di Montezemolo.

"J’éprouve du respect et de la tendresse pour Domenicali. Je l’ai vu s’épanouir professionnellement au cours de ces 23 dernières années et je lui souhaite tout le meilleur pour le futur."

Ferrari n’a plus gagné un seul championnat des pilotes depuis Kimi Räikkönen en 2007 et un seul championnat des constructeurs depuis 2008. Sa dernière victoire en Formule 1 remonte maintenant à 17 Grands Prix.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/ferrari-remercie-domenicali_sto4213991/story.shtml
avatar
Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Hugues le Sam 19 Avr - 18:08

Lewis  partira encore une fois  en pole position du Grand Prix de Chine, on dirait que tout lui sourit cette année.



La grille de départ

1re ligne: Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) / Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)
2e ligne: Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) / Nico Rosberg (GER/Mercedes)
3e ligne: Fernando Alonso (ESP/Ferrari) / Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes)
4e ligne: Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) / Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes)
5e ligne: Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Renault) / Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault)
6e ligne: Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) / Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)
7e ligne: Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Renault) / Adrian Sutil (GER/Sauber-Ferrari)
8e ligne: Kevin Magnussen (DEN/McLaren-Mercedes) / Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes)
9e ligne : Esteban Gutiérrez (MEX/Sauber-Ferrari) / Kamui Kobayashi (JPN/Caterham-Renault)
10e ligne: Jules Bianchi (FRA/Marussia-Ferrari) / Marcus Ericsson (SWE/Caterham-Renault)
11e ligne: Max Chilton (GBR/Marussia-Ferrari) / Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Renault)

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Ousmane le Dim 20 Avr - 12:59

Victoire incontestable de Lewis Hamilton devant son Coéquipier Rosberg suivit d Alonzo, belle course.
avatar
Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  mapata le Dim 11 Mai - 17:21

Hamilton passe devant Rosberg au classement general felicitation pour lui mais la saison est encore longue il devait pas croire que ca sera facile parce que les choses peuvent toujours changer.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Muana Milano le Lun 12 Mai - 15:39

Décidement,les commentateurs sportifs en France ont un vrai problème.Voilà que maintenant,ils se sont tous ligués contre Lewis dont ils espèrent qu'il sera battu par Nico Rosberg.
Vous n'avez pas finis d'avaler les couleuvres,les gars.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Jules andré le Lun 24 Nov - 0:56

Muana Milano ils se sont tous gourés, Lewis Hamilton gagne la dernière course de la saison et devient pour la deuxième champion du monde fantastique.
avatar
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAN DE FORMULE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum