Jeux Africains de Brazzaville: la délégation de la RDC interdite d'accès au site du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux Africains de Brazzaville: la délégation de la RDC interdite d'accès au site du tournoi

Message  mapata le Mer 2 Sep - 23:10

Jeux Africains de Brazzaville: la délégation de la RDC interdite d'accès au site du tournoi



inShare3

Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Composée de quarante personnes, la première délégation de la RDC aux jeux africains est interdite d'accéder au site de ce tournoi continental, érigé à Kintélé, une banlieue de Brazzaville (Congo). L'organisateur exige au gouvernement congolais de payer 220 000 dollars américains d'arriérés de cotisation à l'Union africaine (UA), l'organe faitier des Jeux africains.
A Kinshasa, une réunion se tient entre le ministre du Budget, celui de la Jeunesse et Sports ainsi que le président du Comité olympique congolais (COC) pour décanter cette situation.
Les Jeux africains du cinquantenaire se tiennent du 4 au 19 septembre avec plusieurs  disciplines, notamment : le Badminton, l'escrime, la boxe, la gymnastique, le volley-ball.
Au départ de la première délégation de la RDC à Brazzaville, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sama Lukonde Kyenge avait exprimé la volonté du gouvernement d'accompagner les athlètes pour leur succès.
«Nous avons promis un accompagnement du gouvernement et nous allons nous assurer que cet accompagnement aille jusqu'au bout. Au niveau du gouvernement, nous travaillons de manière méthodique et assurons que nous serons à chaque étape au rendez-vous», avait assuré le ministre.
http://www.radiookapi.net/2015/09/02/actualite/sport/jeux-africains-de-brazzaville-la-delegation-de-la-rdc-interdite-dacces-au

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum