Mova Sakanyi accuse Boshab, Shadari et Lumanu d’avoir dévalisé la caisse du PPRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mova Sakanyi accuse Boshab, Shadari et Lumanu d’avoir dévalisé la caisse du PPRD

Message  Plameverdi le Jeu 3 Sep - 17:56

De gauche a droite : Adolphe Lumanu bwana Sefu, Evariste Boshab, Henri Mova Sakanyi et Emmanuel Shadari
Mova Sakanyi aurait déclaré, lors d’une réunion à la présidence, être combattu par les anciens du PPRD.
Parmi les personnes qui ne veulent pas de lui à la tête du PPRD, il y a Emmanuel Shadari, Evariste Boshab et Adolphe Lumanu bwana Sefu.
Selon nos sources, Shadari dirait à qui veut l’entendre : “le PPRD a choisi un individu sans énergie et sans vision. Un technocrate et opportuniste qui va nous faire enterrer…”
Pour Evariste Boshab, ancien secrétaire du PPRD : “Mova Sakanyi est un amorphe”
Et pour Lumanu : “il est tout simplement idiot.”
Cependant, ces appellations sont arrivés aux oreilles du concerné, Mova Sakanyi.
Ayant appris les bétises que Shadari, Boshab et Lumanu racontaient sur lui, il a eu la chance de leur répondre dans l’une des réunions du PPRD.
C’est ainsi que Mova dira à l’assistance qu’il est combattu par Shadari, Lumanu et Boshab, qui sont des personnes aux agendas obscurs…
Mova va annoncer aussi qu’a son arrivée à son nouveau poste, toute la caisse du PPRD était vide, et que Boshab avait déja volé tout l’argent qui y était.
“La haine de ce trio aurait commencé lorsque ce dernier (Mova) cherchait à comprendre la stratégie de vol des cotisations instaurée par Boshab” nous a confié la même source.
Ayant appris qu’il voulait comprendre comment la caisse était vide, les trois l’ont directement “condamné à mort”, donc, comme pour dire une personne à chasser du PPRD le plutot possible.
Dès lors, les cauchemars de Mova Sakanyi ont commencé…
Qu’a fait exactement Mova ?
Après avoir été nommé à l’ancien poste d’Evariste Boshab dans le PPRD, Mova Sakanyi, ancien ambassadeur de la RDC en Belgique, a très vite constaté que l’argent des cotisations au parti que les mandataires publics et les tenors du PPRD versaient dans la caisse du parti, étaient versées individuellement à Boshab, à Shadari ou à certains membres de la direction du parti.
Alors, Mova, en tant que bon gestionnaire, a décidé de mettre fin à cette pratique, pour que le PPRD puisse avoir de l’argent dans sa caisse. Quand Boshab a appris la nouvelle décision de Mova Sakanyi, il en a informé les deux autres (Lumanu et Shadari), et ils ont fait une coalition pour le mettre hors du PPRD.
Selon ma source, Mova les aurait contacté pour leur demander de remettre l’argent  volé, au risque de les chasser du PPRD.
“Après plusieurs tentatives, Mova conclut que ces individus ne travaillent pas pour la république. Il aurait confié à quelques proches : “si ils sont capables de voler dans la caisse de leur propre parti, que pensez-vous qu’ils feront de la Republique Démocratique du Congo ?” a confié un proche du PPRD à la voix de l’Afrique au Canada.
Pour revenir à la suite de la réunion du PPRD, après avoir analysé les potentialités de chaque parti politique de l’opposition, les membres du PPRD ont décidé de trouver des meilleures stratégies pour un glissement en douceur, en s’alliant aux partis qui ont une assise nationale seulement.
Jean-Luc Kienge

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum