RDC : Ngoy Mulunda rayé de la liste de la CENI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC : Ngoy Mulunda rayé de la liste de la CENI

Message  zikombe le Ven 2 Oct - 21:04

Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni, lors d’une rencontre avec des membres de l’opposition Congolaise le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le ridicule ne tue pas dit-on. Après avoir fait une sortie à l’Hôtel Karavia de Lubumbashi avec les fidèles de son église, qui sont en même temps les membres de son parti politique, le Pasteur politicien s’est attaqué au G7, pour flatter comme d’habitude le tyran Joseph Kabila.
Ngoy Mulunda, a-t-il oublié que c’est lui-même qui avait dit à qui voulait l’entendre que Kabila n’avait pas gagné les élections en 2011? N’avait-il pas dit que Joseph Kabila lui devait tout?
La question qu’on peut se poser est de savoir :
Entre Ngoy Mulunda et le groupe de G7, qui trahit réellement le “Raïs” qui a été élu “démocratiquement en 2011” en RD Congo ?
Pour bien maquiller ses forfaits et faire semblant d’ignorer la loi, Ngoy Mulunda, Pasteur de son Etat, a décidé de créer un parti politique.
Que dirons-nous d’un prêtre qui crée aussi un parti politique?
Comme Mulunda n’a jamais eu honte, il va aller très loin en déposant même sa candidature à la députation provinciale, tout en oubliant qu’il était le Président de la CENI en 2011, et qu’il a perdu ce poste suite au chantage répété qu’il faisait au Raïs, lequel chantage qui l’avait finalement fait virer.
A la dernière publication de la liste provisoire des candidats à la députation provinciale, la section juridique a fait remarquer que Ngoy Mulunda ne peut, en aucun cas, être candidat pour les élections de 2015 et 2016.
Ainsi, son nom a été radié.
“Même dans l’hypothèse où il va introduire un recours à la Cour d’Appel de Lubumbashi”, a confirmé à La Voix de l’Afrique au Canada un Avocat de la place, “la demande de Ngoy Mulunda sera rejetée, et que c’est un aventurier de mauvais goût.”
Ngoy Mulunda, Pasteur ou politicien ?
Voilà là où la cupidité peut emmener un homme qui est censé être un homme de Dieu.
Affaire à suivre.
Geoffrey Kazadi, correspondant VAC RADIO
La Voix de l’Afrique au Canada

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Ngoy Mulunda rayé de la liste de la CENI

Message  Mathilde le Mar 13 Oct - 13:02




L'Envoye Special des USA dans la region des Grands Lacs, Thomas Perriello accompagne de l'Ambassadeur des USA en RDC ont recu le Lundi 12 Octobre 2015, les delegations du PPRD et celle de l'Opposition.

Comme les images le temoignent ainsi que les commentaires, la discussion a tourne principalement sur le dialogue et le processus electoral, dialogue qui devrait permettre un consensus politique en vue de mettre sur pied un calendrier consensuel, socle pour une alternance pacifique dans les delais constitutionnels.

Nos lecteurs se rappelleront qu'il s'etait tenu a New York il ya de cela 15 jours,une importante Conference a laquelle certains Congolais de la Diaspora avaient ete convies, Conference au cours de laquelle, l'insistance d'un passage a temoin democratique a ete soulignee par les deux Envoyes Speciaux de l'ONU et des USA.

Ainsi donc, ce message qui a egalement ete entendu par la Majorite Presidentielle, a ete confirme par Joseph Kabila qui au cours de son adresse devant les membres de ladite majorite a Kingakati, a tenu a les instruire sur la tenue du dialogue et des elections.

Lentement mais surement donc, nous nous acheminons vers le denouement de cette situation rocambolesque et malsaine, entretenue par la volonte de la Majorite Presidentielle de conduire toute la nation dans un glissement avec tous les risques que cela comporte...

Allons-nous vivre un volte-face de la part de ceux qui hier refusaient mordicus ce dialogue maintenant que la Communaute Internationale s'implique clairement?

Wait and see.

C'est sur Code 243 et nulle part ailleurs.

Abraham Luakabuanga pour Code 243 Radio-TV NEWS.

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Ngoy Mulunda rayé de la liste de la CENI

Message  Jules andré le Mar 13 Oct - 20:26

Le dialogue n’est pas une invention moderne. À travers l’histoire et dans la plupart des sociétés, lefait de rassembler des personnes pour les aider
à surmonter leurs différences et à résoudre leurs problèmes a toujours été une mission prestigieuse,généralement confiée à des individus expérimentés,à des anciens ou à des personnes respectées pour la qualité de leur jugement et leur sagesse.
Certains éléments de « méthodologie du dialogue »ont été et sont encore employés dans les sociétés traditionnelles et s’appuient sur des procédures et
coutumes ancestrales (par exemple, les jirgas, les shuras et les conseils de village). Leur validité est d’ailleurs reconnue dans les processus de justice de transition, de gestion des conflits et de réconciliation
Le dialogue entre partis politiques est toutefois,et pour des raisons évidentes, un concept plus récent puisqu’il concerne des entités relativement nouvelles. Néanmoins, dans de nombreuses sociétés, le dialogue entre partis politiques est fondé sur des concepts de dialogue plus anciens.

Vu ce qui suit, je n ai pas jusqu’aujourd’hui la stratégie de ceux qui ont refusé le dialogue parce que même sans atteindre leurs objectifs les Congolais auraient étaient content de les voir répéter les messages de bon sens a Kanambe.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Ngoy Mulunda rayé de la liste de la CENI

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum