La RTNC equivaut a média mille collines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La RTNC equivaut a média mille collines

Message  akim le Mar 20 Oct - 18:33

RTNC, média mille collines

​Des injures, diffamations et autres calomnies sont autorisées à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Cela se passe tous les samedis dans la tranche Congo Histoire animée par l’ancien griot issu de l’Institut National des Arts (INA), Lushima.
 
Et ça, le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga ne le voit pas. Pas des blâmes. Même le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) n’arrive pas à punir.
 
L’animateur de l’émission Congo Histoire raconte à qui veut l’entendre que rien ne va lui arriver. Ce qu’il oublie, c’est de se rappeler qu’il y a eu des animateurs et journalistes comme lui à la Télévision nationale, qui ont fini mal. L’histoire récente, c’est celle de l’ancien journaliste Imana Ingulu.
 
Fou du roi pendant la deuxième République, l’homme est mort presque dans l’anonymat. Ses protecteurs n’étaient plus là. Ce que Lushima oublie également, aujourd’hui, des instances internationales voient tout ce que les nations africaines font.
 
Pas plus tard qu’il y a quelques années, Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire se faisait passer maître en langage, mais à ce jour, il médite entre quatre murs à la Cour Pénale Internationale (CPI) en attente de son procès et  de son verdict. En tout cas, l’ancien parolier de Gbagbo ne va pas s’en tirer sans lourde peine, à en croire le bureau de la Cour Pénale Internationale extension de Kinshasa.
 
La manière dont la Radio Télévision Nationale Congolaise traite d’autres compatriotes indique qu’en RD-Congo tout le monde est obligé d’avoir une soumission aveugle. Même si celle-ci tant vers le dérive.
 
Quitter le bateau pour se frayer un autre chemin, c’est s’exposer aux lynchages de tous genres à la place publique et en plus à la Télévision nationale où tous les rd-congolais contribuent pour son fonctionnement et même le paiement des agents.
http://www.rdc-news.com/#!RTNC-m%C3%A9dia-mille-collines/cjds/56238d640cf2c6c6437ae3ad

akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum