Que doit faire Kabila pour sauver sa peau contre « L’opération Dragon » qui vient d’être lancé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que doit faire Kabila pour sauver sa peau contre « L’opération Dragon » qui vient d’être lancé?

Message  zikombe le Jeu 19 Nov - 17:48


Que doit faire Kabila pour sauver sa peau contre « L’opération Dragon » qui vient d’être lancé?


Une rumeur circule dans la plupart des salons politiques occidentaux sur l’Afrique et en particulier sur la République Démocratique du Congo suite à une réunion qui aurait eu lieu aux États-Unis.

La décision « irresponsable » de Joseph Kabila d’inviter la MONUSCO pour patrouiller à Beni vient de démontrer, selon nos sources, « une incapacité notoire de diriger la RDC. »

Et ceci confirme aussi qu’il n’est plus en mesure de garantir la paix à l’est de la RDC, chose qui lui a toujours été difficile et, plus particulièrement, à Beni.
Il semble qu’il y ait une décision selon laquelle « Kabila doit partir immédiatement. »
Pendant qu’il était sur place à Beni avec sa milice républicaine, je m’excuse « sa garde républicaine », les pauvres habitants de cette partie de l’est de la RDC ont été victime de massacres.
La population fatiguée de toutes ce souffrances est même arrivée au point de bruler et manger un individu porteur d’une machette soupçonné d’être un ADF Landu.
Cet incident de cannibalisme est la goutte d’eau qui vient de faire déborder le verre.
Pour ces décideurs mondiaux, ceci montre à quel point le peuple en a marre et, malheur à celui qui se trouvera sur son chemin quand le volcan explosera si il n’est pas déjà en ébullition.
Kin Key, Tshala mwana, Lambert Mende , Evariste Boshab, Ngoie Kasanji et les autres proches et flatteurs de Kabila doivent avoir un « plan B » pour sauver leur peaux sinon, le sort de cet individu soupçonné d’être un ADF fait très peur du sort que le peuple leur réserveront quand la sonnette pour le coup de balai à la burkinabè sonnera.
Selon ces mêmes sources, Joseph Kabila devra annoncer sa démission bientôt et cette démission devra prendre effet le 19 décembre 2014.
Après sa démission, le gouvernement devra donc organiser des élections sénatoriales et des gouverneurs « crédibles » au plus tard le 30 Novembre 2014.
Ces mêmes décideurs mondiaux espèrent que Etienne Tshisekedi se présentera aux élections et pensent que si il gagne comme président du sénat, et selon l’actuelle constitution, il remplacera Joseph Kabila pour faire la transition et organiser les élections en 2016.
Ce calendrier gardé secret sera, ou a déjà été présenté à Joseph Kabila et à l’opposition radicale.
Certains milieux belges et sud-africains qui voulaient que Kabila reste au pouvoir ont ajouté quelques points qui pourront aider celui-ci à accepter de partir sans créer le chaos en RDC.
Parmi les propositions des belges et sud-africains, ils y mentionnent les point ci-dessous :
1- Que Jaynet Kabila soit Candidate aux élections présidentielle de 2016,
2- Une immunité pour Joseph Kabila
3- Garder l’abbé Malu Malu à la CENI
4- Faire un gouvernement d’union nationale dirigé par Matata
5- Faire un parlement d’union nationale dirigé par Aubin Minaku
Certains membres du lobby français proche de l’opposition radicale ne sont pas d’accord avec le point 3 et 5 mentionnés ci-haut.
Le lobby français veut quelqu’un d’autre que Malu Malu à la CENI
Et, au point 4, le lobby français veut que Kamerhe soit premier ministre de la transition
Et, au point 5, le lobby français veut que Fayulu soit président du parlement de transition.
Les négociations se seraient compliquées quand le lobby belge serait revenu avec un autre point qui va plaire à Kabila pour l’amadouer et le faire accepter sa démission.
Les milieux belges veulent maintenant que Tshisekedi, en cas de transition jusqu’en 2016, soit un président honorifique sans pouvoir exécutif et dans ce cas-là, il faudrait changer la constitution et aller au-delà de 2016. Ce qui permettra à Kabila de se représenter.
Mais les américains qui ne veulent plus de Kabila ou de changement de l’actuelle constitution, ont refusé la proposition du lobby belge considéré pro-Kabila et soupçonne qu’au cas où ils acceptaient leurs propositions, Kabila continuera à diriger en coulisses.
Les États-Unis, qui sont derrière cette opération, auraient apparemment bouclés la porte et auraient également déclarés qu’ils préféraient laisser la rue s’exprimer à travers l’opération Dragon, opération semblable de celle qui s’est deroulé au Burkina-Faso.
Et pour terminer, ils auraient donné un ultimatum de 45 jours au lobby belge et sud-africain pour que ceux-ci fasse passer le message à leur homme, l’homme est « Joseph Kabila ».
Ce message consiste à dire à Joseph Kabila de sortir par la grande porte de l’histoire du Congo en démissionnant. Ceci ferait qu’il respecterait aussi le souhait de son peuple qui veut que la constitution ne soit pas modifiée ou manipulée.
En quoi consiste l’opération Dragon? Qui vivra verra!
Par Jean-Luc Kienge, cinéaste congolais et analyste des questions socio-politiques de la RDCongo
Édité par la rédaction CKS ©coraliekiengeshow.com
Partagez cet article!
http://vacradio.com/2014/11/04/que-doit-faire-kabila-pour-sauver-sa-peau-contre-loperation-dragon-qui-vient-detre-lance-2/

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que doit faire Kabila pour sauver sa peau contre « L’opération Dragon » qui vient d’être lancé?

Message  kunta le Jeu 19 Nov - 18:12

Ne rêvons pas il faut que compter sur nous même Congolais pour faire Kanambe pour moi toute ces opérations que nous Congolais ne maîtrisons pas on pour but de nous décourager a prendre des initiatives pour faire partir Kanambe,la liberté a un prix et c est a nous Congolais de le payer pour notre liberté et notre indépendance.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum