« NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO » — dialogue entre Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et les petits secrets sous la table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO » — dialogue entre Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et les petits secrets sous la table

Message  Sankara le Ven 27 Nov - 20:13

You are here:
Home

« NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO » — dialogue entre Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et les petits secrets sous la table

Depuis plus d’un mois, Congovox suit de très prêt l’évolution des stratégies corruptives du Président Joseph Kabila aux fins de se maintenir au pouvoir, quel qu’en soit le coût. Comme d’habitude, nous allons brosser ici bas les enjeux et relever les petits secrets pour que le peuple connaisse les vrais coupables de leur sort.

Gestation Politique de Joseph Kabila

Nous affirmons que la corruption est l’arme par excellence du faible. Joseph Kabila a accédé pour la première fois au pouvoir suite à un concours de circonstances malheureuses.

Les Compagnons de son « défunt Père » estimaient, alors, prendre une décision sage dans le but de préserver le Vaillant Peuple Congolais de tout dérapage susceptible de le replonger dans une guerre fratricide au sortir de celle menée par la coalition internationale pour installer l’AFDL au sommet du pouvoir Congolais.

Avaient-ils intériorisé que ce jeune homme qu’ils venaient de propulser à la tête de ce vaste et riche pays se retournera un jour contre eux au point d’en faire ses premières cibles ? Nous ne le pensons pas. Avaient-ils au moins projeté que l’acte posé en toute noblesse de reconnaissance de la lutte de leur Défunt Collègue, entendez Laurent Désiré Kabila allait un jour devenir un fardeau pour ce fameux Peuple Congolais ? Avaient-ils en tête qu’ils venaient de vendre ce pays à quelques forces cupides ? Enfin, avaient-ils réalisé qu’ils venaient de briser le rêve de toute une génération ? A toutes ces questions, Congovox répond par une négation.

La réalité doit les rattraper. Ce jeune homme jadis aux traits fins et au visage innocent qui inspirait compassion de la part de la Communauté Congolaise et Internationale s’avère être à ce jour, pire que Mzee Laurent Désiré Kabila.

« Ne Jamais Trahir Le Congo »

Une devise attribuée à Laurent Désiré Kabila et cause de sa mort. En passant devant le rond-point se trouvant devant la Cour Suprême de Justice, dans la Commune de la Gombe, on trouve planté un panneau reprenant l’effigie de Laurent Désiré Kabila. Sur ce panneau est repris la profession de foi de celui-ci : » NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO ».

Joseph Kabila emprunte régulièrement cette artère pour ses déplacements en véhicule. Nous parions qu’il lit à chaque passage cette profession de foi. Nous aimerions être dans sa peau pour ressentir ses sensations à ces instants précis. L’homme n’a pas de cœur. La trahison du Peuple Congolais l’habite. Il en a fait une religion et plus fort une profession de foi : « Toujours Trahir le Congo et les Congolais ».

Il lui appartient de nous en prouver le contraire. Lors de la transition 1 + 4, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) avait un objecteur de conscience qui s’appelait Mbozi wa Mbozi. Il passait régulièrement aux émissions d’éveil de conscience des chaînes de Télévision appartenant à Jean Pierre Mbemba. Il utilisait une phrase qui était devenue très célèbre « Bateka Mboka Batala Te » entendez « Ils vendent le Pays en toute insouciance ».

Ce slogan avait tellement réveillé le Peuple que Joseph Kabila était obligé de mettre ses sbires dans les trousses de ce vaillant Congolais qui finira par quitter Kinshasa pour se réfugier à Brazzaville. A ce jour, toutes les prophéties de Mbozi wa Mbozi se sont réalisées.

Leurres Destinées à Calmer Les Poids Lourds

Le Pays est vendu au mieux offrant c.-à-d. à celui qui peut faciliter « Le Glissement du mandat de Joseph Kabila ». Aux Rwandais, le Joseph Kabila offre le Gaz Methane du lac Kivu. Aux Ougandais, le Pétrole du lac Albert Congolais et aux Angolais 220 000 barils dans le bloc 14 ; 640 000 barils dans le bloc 15 qui sont dans la ZEE (Zone Economique Exclusive) de la RDC, soit un total de 860 000 barils/jours — un prorata doit être rembourse aux Angolais pour ramène la partie congolaise a environ 600 000 barils/jours. Aux Français, La Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP, ex-ONATRA), etc....

Traqué par l’UDPS qui conditionnait — disons plutôt qu’elle cherche une couverture politique, car les Tshisekedi ont déjà empoché 1.5 million d’USD, c’est indisputable — sa participation au « Dialogue " voulu par Kabila pour légaliser le prolongement de son mandat au-delà de la période Constitutionnelle.

Lueurs qui échappent à l’UDPS

Joseph Kabila a dépêché son Ministre des Affaires Etrangères, Raymond Tshibanda à New York au Siège de l’ONU pour proposer quatre noms des personnalités susceptibles d’assumer la fonction de médiateur lors de ce Dialogue. Selon lui, il aura satisfait aux désidératas de l’UDPS. Du côté de l’UDPS c’est la satisfaction ... on se croirait dans « Tintin au Congo » alors qu’au 21e siècle nous sommes sensés avoir un sans critique très prononcé !

Mais ce qu’ils ignorent c’est que Joseph Kabila usant du principe corruptif de « chaque Homme a son Prix » a mobilisé de gros moyens financiers pour amadouer ces Personnalités dont il a proposé les noms au Secrétaire Général des Nations Unies.

Le Tout-Premier à être ciblé et à qui les bonnes grâces de Joseph fut miroité, fut Koffi Annan. Le Père Noel ne pouvait pas arriver plus tôt. Les bonnes grâces sont toujours les bienvenues. Aussi, ne faut-il pas mieux s’engraisser pour traverser l’hiver ?

L’Algérien Djinnit étant pressenti pour être désigné par le Secrétaire Général des Nations UNIES pour servir de médiateur au Dialogue entre Congolais. Il a en plus la faveur de la Famille Tshisekedi.

Soit dis en passant que les murs en Belgique ont des oreilles, car le neveu d’Etienne Tshisekedi en séjour dans la Capitale belge en provenance des Etats-Unis, a été entendu porté son soutien à l’Algérien Djinnit. Quant au président Angolais, Dos Santos il échappe et fait peur aux Tshisekedis. En effet, entre environ 600,000 barils/jours et un octogénaire qui accepte de miettes (1.5 million USD au lieu des milliards USD), le choix ne peut pas être plus clair pour nos voisins.

Ainsi donc, mercredi 25 novembre vers 8 h 26, un jet privé a décollé de Kinshasa pour Alger. A bord de ce Jet, deux Passagers rompus aux pratiques de Corruption. Alexis Tambwe Mwamba, ministre de la Justice et Kalev Mutond, Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignement.

Ces deux messieurs ne sont pas des enfants de chœur. L’agrégation de leurs forfaits totalisés ferait tomber en syncope un prêtre dans un confessionnal. A travers ces deux messieurs, la force corruptible de Kabila est omniprésente.

L’objectif de cette mission est de prendre langue avec cet Algérien pressenti et lui présenter le cadeau généreux du Président Joseph Kabila ainsi, le préparer psychologiquement aux thèses de ce dernier. Ainsi donc, quand ce bon Monsieur qui aura déjà mordu aux bienveillances de Joseph Kabila débarquera à Kinshasa, l’UDPS et les autres participants au Dialogue ne verront que du feu.

La dite compromission en bref

En attendant, voici le topo quant à la stratégie mise sur pied par Joseph Kabila :

Créer une Zone d’incertitude pour contrôler (c’est bien là le cas actuellement) Tshisekedi ; rappelez-vous que nous ne sommes nés qu’avec deux peurs : (i) la peur de tomber et (ii) la peur du bruit.

Une zone d’incertitude ira assez loin pour créer « la peur de tomber et de basculer dans le vide politique ». Avec les 1.500.000 USD, Kabila le tient solidement et il ne peut que délivrer le glissement. Sinon ...

Faire semblant de se plier et satisfaire la demande de l’UDPS en acceptant une médiation internationale — et même quelques prisonniers comme bonus —, mais tout en faisant durer les choix des participants au Dialogue et le début du Dialogue entre février et mars 2016 ;
Le temps de revoir le fichier électoral et d’enregistrer les nouveaux majeurs pendant au moins six mois se sont écoulés. Ainsi, tout le Monde y compris le Médiateur sera devant un fait accompli :

La consécration du Glissement de Calendrier électoral avec la bénédiction du leader Maximo et de l’ONU. Quel toupet ? Qui sera une fois de plus, le dindon de la farce ? Le Peuple Congolais avec la bénédiction naïve d’Etienne Tshisekedi et son Fils Félix Tshisekedi.

Les gens qui nous livrent ces informations courent de très gros risques pour sauver le Congo. Sommes-nous les seuls à voir comment imperceptiblement, les Tshisekedi ont été leurrés, comment ils ont été compromis, qu’on leur a miroité le respect de la Constitution et comment ils pensent naïvement se mettre en selle sur une situation dont ils n’ont pas la commande et le contrôle ? Pourquoi tient-il à faire cavalier seul contre Joseph Kabila qui est soutenu par les voisins, soudoyés comme nous l’avons démontré à sa cause ?

Nous croyons que l’opposition doit faire d’abord un bloc pour bouter Joseph Kabila dehors au 20 Décembre 2016. Le pouvoir vient de Dieu et celui qui a été choisi par Dieu deviendra le président du Congo. La cause du peuple doit dépasser sa dimension personnelle et familiale.

Pourquoi nos frères du Kasaï ne voient-ils pas comme nous les mêmes enjeux ? Est-il devenu un petit dieu au point qu’il ne peut pas commettre d’erreur stratégique et n’a point besoin de conseils ? Est-ce qu’un conseil de sages du grand Kasaï ne peut pas se constituer, se lever et lui demander de stopper cette folie ?

Un adage Camerounais dit : « Quand tu vois le premier un serpent et il te mord, c’est que tu es un idiot ». Ca sera pourtant la deuxième morsure de serpent dans cette famille. A bon entendeur salut.
http://www.congovox.com/%C2%AB-ne-jamais-trahir-le-congo-%C2%BB-%E2%80%94-dialogue-entre-joseph-kabila-etienne-tshisekedi-et-les-petits?fb_ref=Default

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum