RDC : Les derniers jours de Joseph Kabila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC : Les derniers jours de Joseph Kabila

Message  Jules andré le Mer 30 Déc - 17:41


RDC : Les derniers jours de Joseph Kabila

Mobutu - Joseph KabilaTrompé comme d’habitude par Kalev Mutondo et toute sa bande ainsi que ses conseillers occultes, qui ont dit à Kabila que le peuple congolais aime et adore ses artistes. Ainsi, il fallait le plus tôt possible décorer plus d’une centaine de personnalités, en leur donnant des prix (prix national du mérite de la culture et des arts), afin de s’attirer la sympathie de ces derniers. La cérémonie s’est déroulée dans le Hall du Palais du Peuple où les artistes corrompus et pro-Kabila se sont retrouvés pour avoir ces médailles.

Cependant, ceux qui sont avec le peuple et qui refusent le glissement, la non révision constitutionnelle et qui disent non au troisième mandat, ont refusé poliment les honneurs de dernière minute de Joseph Kabila.

Joseph Kabila, sachant que la cérémonie ne pouvait pas avoir un écho dans la population congolaise, il a envoyé la First Lady, Olive Lembe, pour jouer sa comédie habituelle où elle-même personnellement va se permettre de remettre à mains propres les heureux élus des gerbes de fleurs commandés de l’Europe pour un montant de 500.000 USD, en touchant chacun des lauréats comme si elle les aimait réellement.

Un analyste politique de Kinshasa, Monsieur Yowari Mponyo, que la Voix de l’Afrique au Canada a rencontré s’est dit révolté du comportement de Joseph Kabila et de son épouse, et promet de ne plus écouter la musique de ces artistes corrompus et qui soutiennent la dictature en République Démocratique du Congo.

Geoffrey Kazadi, correspondant de La voix de l’Afrique au Canada
http://vacradio.com/2015/12/29/rdc-les-derniers-jours-de-joseph-kabila/

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum