Kabila et sa bande se verront refuser le visa d'entrée à l'Union européenne d'ici mi-janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kabila et sa bande se verront refuser le visa d'entrée à l'Union européenne d'ici mi-janvier

Message  mapata le Mer 30 Déc - 23:06

Kabila et sa bande se verront refuser le visa d'entrée à l'Union européenne d'ici mi-janvier

30/12/2015

|

PAUL MULAND



Des sources diplomatiques ont indiqué que dans les jours qui viennent, Joseph Kabila - président sortant, sa famille biologique et politique n'auront plus accès aux pays de l'Union européenne.



Les visas leurs seront refusés. Motif : le refus de Kabila et son groupe de respecter la constitution et d'opérer une alternance pacifique après les deux mandats à la tête de la République démocratique du Congo. "Nous avons noté un manque de volonté politique, dans le chef du président pour organiser les élections dans le délai.



Il laisse l'impression de vouloir demeurer aux affaires en violation de la constitution", a révélé un diplomate. D'ajouter : "cette position n'étant pas celle de la grande majorité du peuple congolais, nous ne pouvons qu'empêcher sa mise en œuvre". Au niveau de l'Union européenne, explique-t-il, des sanctions vont tombées bientôt.



Dans un premier temps, à partir de mi-janvier, il sera impossible aux dignitaires du régime Kabila d'obtenir les visas. A titre d'exemple, un groupe de policiers qui devraient faire le déplacement de Londres, pour une formation, se sont vus refusés les visas. Les actions seront intensifiées, beaucoup plus au milieu du mois de janvier.
http://www.rdc-news.com/#!Kabila-et-sa-bande-se-verront-refuser-le-visa-dentr%C3%A9e-%C3%A0-lUnion-europ%C3%A9enne-dici-mijanvier/cjds/5683cdad0cf20a60e3ae71d7

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Kabila se moque des Congolais. Il a l’argent des cameras de surveillance, mais pas pour les élections des gouverneurs?

Message  Kebadeuxfois le Jeu 31 Déc - 17:44

Comment expliquer que pour renforcer sa sécurité en prévision des grandes marches populaires qui risquent de le chasser du pouvoir à partir du début de 2016, Joseph Kabila a, comme par magie 60 millions de dollars pour installer cette technologie occidentale en RDC avec une société chinoise?

Pourquoi y a-t-il investi tant d’argent?

Eh bien, pour mieux surveiller les mouvements de masse qui ont déjà décidé de le chasser parce qu’il cherche à modifier la constitution.

Au vu de tous les évènements qui se sont suivis, et selon plusieurs de mes prévisions et calculs analytiques, si Joseph Kabila est encore président le 16 janvier 2016, ce serait un miracle…

Mais qui sont donc ces nouveaux pilleurs de la RDC qui prétendent venir au secours de Mr Kabila comme dans le film 24 heures chrono de Kiefer Sutherland.

A ma grande surprise, mon correspondant au Congo me dira qu’il s’agit de la même société chinoise qui était chargée d’organiser le recensement avec l’office nationale d’identification de la population (ONIP). Vous vous souviendrez que l’ONIP n’était qu’une organisation mafieuse contrôlée par Jaynet Kabila, tante de Joseph Kabila, mais connue en RDC comme la jumelle de Joseph Kabila.

Selon mes sources, elle n’a pas hésité à faire des fausses factures avec l’argent qui était déjà débloqué pour l’opération du glissement.

Apparemment, comme l’opération ONIP n’avait pas abouti positivement, nous pensons qu’ils lui ont promis d’étouffer dans un nouveau contrat, les marches de la foule congolaise qui sont décidé à défier celui qu’ils qualifient de dictateur à partir du mois prochain, en appliquant l’article 64 de la constitution de la RDC pour laquelle ils ne veulent pas de modification.

Un politicien de Kinshasa que la voix d’Afrique au Canada a eu au téléphone n’a pas hésité de dire que : Je pense que Joseph Kabila se moque des Congolais. Il a l’argent des cameras de surveillance $60 millions SVP, mais pas $2 millions que la CENI avait demandé pour organiser les élections des gouverneurs? Et avec ça on nous dira qu’il cherche à partir à la fin de son mandat, toutes ses cameras et le refus de financer les élections des gouverneurs sont des signes qu’il ne veut pas des élections et se prépare pour un glissement.

jean-luc kienge 1

http://vacradio.com/2015/12/30/joseph-kabila-se-moque-des-congolais-il-a-largent-des-cameras-de-surveillance-mais-pas-pour-les-elections-des-gouverneurs/

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum