LU POUR VOUS !

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Lun 15 Oct - 20:27


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Lun 15 Oct - 21:28

Vital KAMERHE : Escrocs, voleurs,... !



Congrès de l'UNC de 2011, quand les délégués venus de l’occident arrivent à Kinshasa, Kamerhe sollicite un « petit service » à son représentant en Belgique, Hilaire Lumbaie Mulumba, qu’il invite à payer les frais d’hôtel des délégués en promettant le remboursement après la tenue du congrès. Lumbaie s’exécute volontiers. Avant le congrès de Kinshasa, Kamerhe avait déjà sollicité un autre « petit service » du représentant de l’UNC en Belgique. En marge de la sortie officielle de l’UNC à Bruxelles. Le président de l’UNC avait demandé et obtenu de Lumbaie qu’il donne 5.000 euros à une mulâtresse habitant Bruxelles. Un mois avant son décès survenu en juin 2012, Hilaire Lumbaie fait une bien curieuse confidence. Le représentant de l’UNC en Belgique confie que Kamerhe n’a pas non seulement remboursé les prêts contractés mais plus décevant encore, il évite de le prendre au téléphone.

Candidat à la plus haute charge de l’Etat aux élections de novembre 2011, Vital Kamerhe avait voulu faire les choses en grand. Aussi, avait-il mobilisé sa « base » venue singulièrement d’Europe et de l’Amérique du Nord pour un congrès taillé sur mesure à Kinshasa. Les billets d’avion étaient payés par Kamerhe lui-même et non par l’UNC au point que le parti créé par Kamerhe se confond aujourd’hui comme hier avec son président fondateur.

Seulement voilà ! Quand les délégués venus de l’occident arrivent à Kinshasa, Kamerhe sollicite un « petit service » à son représentant en Belgique, Hilaire Lumbaie Mulumba, qu’il invite à payer les frais d’hôtel des délégués en promettant le remboursement après la tenue du congrès. Lumbaie s’exécute volontiers.

Avant le congrès de Kinshasa, Kamerhe avait déjà sollicité un autre « petit service » du représentant de l’UNC en Belgique. En marge de la sortie officielle de l’UNC à Bruxelles (Congoone, édition du 5 février 2011), manifestation terminée en queue de poisson, Kamerhe ayant été par ailleurs exfiltré par une porte dérobée à cause de l’hostilité de certains membres de la communauté congolaise qui l’accusaient d’être de mèche avec celui dont il fut directeur de campagne en 2006 et singulièrement à cause de son livre « voici pourquoi j’ai choisi Kabila », le président de l’UNC avait demandé et obtenu de Lumbaie qu’il donne 5.000 euros à une mulâtresse habitant Bruxelles dont Congoone fait mystère de l’identité. L’argent a été remis à un délégué de Kamerhe et membre de l’UNC moyennant une décharge signée en présence d’un témoin.

Plus d’une année après ces « prêts », un mois avant son décès survenu en juin 2012, Hilaire Lumbaie fait une bien curieuse confidence à Congoone dans sa résidence de Zellik en Braband flamand, non loin de Bruxelles. Le représentant de l’UNC en Belgique confie que Kamerhe n’a pas non seulement remboursé les prêts contractés mais plus décevant encore, il évite de le prendre au téléphone. Au point qu’après plusieurs tentatives sans succès d’entrer en contact avec Vital Kamerhe, tant à partir de Bruxelles que de Kinshasa, Lumbaie Mulumba confia à un député sa mésaventure. Ce dernier proposa à Lumbaie de téléphoner à Kamerhe en sa présence pour voir si Kamerhe n’allait pas décrocher. Ce fut le cas. C’est alors que ledit député proposa de téléphoner lui-même au président de l’UNC. Vital Kamerhe décrocha directement confirmant ainsi la conviction que s’était faite Hialaire Lumbaie Mulumba. Le député passa directement son matos à Lumbaie à qui Kamerhe surpris demanda depuis quand il était à Kinshasa. Lumbaie Mulumba en profita pour déplorer le fait que son interlocuteur évitait de le prendre au téléphone. Kamerhe bafouilla et invita Lumbaie à le rencontrer le lendemain à 10 heures à sa résidence.

Coup de théâtre ! Quand Hilaire Lumbaie se présente le lendemain à l’heure convenue à la résidence de Vital Kamerhe, la garde lui signifie qu’il n’est pas attendu. Lumbaie confie à Congoone qu’il s’est senti humilié et a vidé le lieu.

Un mois après ces confidences (publiées aujourd’hui à titre posthume), Lumbaie Mulumba tirait la révérence le 5 juin 2012 à 50 ans. Lors de son inhumation à Evere le mercredi 13 juin dernier, l’UNC n’avait pas tari d’éloges à l’égard de Lumbaie qui fut son premier membre de la diaspora comme l’avait souligné Claudel André Lumbaya, le n°3 de l’UNC venu de Kinshasa.

Pour autant, la relation entre Kamerhe et Lumbaie ne s’était ni apaisée ni normalisée.

Quatre mois après le décès de Lumbaie Mulumba, Vital Kamerhe dont on dit pourtant qu’il aurait gagné des millions en dollars lorsqu’il fut directeur de campagne de Kabila en 2006 et pas uniquement, est resté insensible aux démarches des proches de Lumbaie de le voir rembourser les « prêts » contractés à la famille du disparu.

En tout état de cause, si Vital Kamerhe peut arguer n’avoir contracté aucun prêt auprès de feu Hilaire Lumbaie Mulumba et même exiger une décharge signée de sa main, à Congoone on reste convaincu qu’il ne pourra tromper sa propre conscience.

Il n’est jamais tard pour bien faire.

[congoone.net]

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  mapata le Lun 15 Oct - 22:43

Ça ne m´étonne pas de lui rien qu´a voir ces yeux comme on dit en lingala miso makasi soni te.
Conclusion les méfaits que l´on mettait en son compte par ses anciens amis du PPRD peuvent être vrais.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Lun 15 Oct - 23:11

mapata a écrit:Ça ne m´étonne pas de lui rien qu´a voir ces yeux comme on dit en lingala miso makasi soni te.
Conclusion les méfaits que l´on mettait en son compte par ses anciens amis du PPRD peuvent être vrais.

lol! lol! lol! lol!

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Dim 21 Oct - 14:51



Je cite notre compatriote @Josée Likembe :
"... Aucune Institution politique, aucun gouvernement si démocratique et si légitime soit-il, n'a aucune raison d'être dès qu'il ne sait PLUS garantir la protection de ses citoyens.

Ce qui ce passe aujourd’hui en RDC, particulièrement dans la région du Kivu, est un message clair de l'incapacité et de la complaisance du pouvoir politique que nous accusons en ce jour, de complicité avec les éléments terroristes"
. Sad Sad Sad

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  mapata le Dim 21 Oct - 15:26

Incapacité est un mot gentil pour le cas d´espèce quand on parle d´un gouvernement incapable cad que ce gouvernement a eut encore le mérite d´essayer d´apporter des solutions a cette crise et a échouer.
Mais dans ce cas précis il s´agit de haute trahison le soit disant président du Congo est complice dans ce qui se passe au Kivu et il devrait normalement démissionner et comme il le fait on va l´aider a le faire.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mer 24 Oct - 4:58

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/23/en-afrique-claude-gueant-tente-de-vendre-lavion-qui-ne-decolle-pas-236461


D'un côté le gouvernement français embarques ses biens et lui fait un procès pour bien mal acquis et de l'autre le raciste de GUEANT va venre un avion qui ne vole pas???? Ils prennent les dirigeants africains pour des cons.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mer 24 Oct - 6:17

http://www.digitalcongo.net/article/87372

Mathy soki osi otiaki longola pour moi. KASSAMBA arrogant, méchant moyibi chance eloko pamba na ye mpe akoma na chaine ya télé????

Ce qui m'étonne c'est que digital l'écrive et précise que mba damer mbongo wana te. Rambotché, il faut mettre de l'ordre en kabilie, cette argent pouvait servir à autre chose ZUT.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Goma: un sujet rwandais arrêté avec 3 millions de francs congolais contrefaits

Message  Mathilde le Jeu 25 Oct - 23:43

Goma: un sujet rwandais arrêté avec 3 millions de francs congolais contrefaits

Environ 3 millions de francs congolais (3 260 USD) de nouveaux billets de 1000, 5 000 et 10 000 francs congolais (FC) contrefaits ont été saisis, lundi 22 octobre, dans les bagages d’un sujet rwandais. Ce dernier a été arrêté à Goma par les services spéciaux de sécurité, puis transféré à Kinshasa.
Le sujet rwandais en provenance de Gisenyi opérerait avec un autre rwandais, basé à Goma. Ils feraient partie d’«un réseau mafieux », qui serait en voie d’être démantelé, selon le conseiller politique du gouverneur du Nord-Kivu.
La Banque centrale du Congo (BCC) a affirmé avoir été informée l’arrestation du faussaire présumé et de son transfert à Kinshasa, avec les 3 millions FC contrefaits. Il s’agit d’un «crime économique grave», ont martelé les autorités provinciales du Nord-Kivu.
Selon le directeur général des opérations bancaires et de la politique monétaire de la BCC, Jean Louis Kayembe, la contrefaçon est une pratique qui touche toutes les monnaies du monde et le franc congolais ne fait pas exception. Il a souligné la nécessité de «doubler de vigilance et pour sensibiliser davantage la population pour qu’elle soit à même de faire la différence entre les faux et vrais billets de franc congolais»; les anciennes coupures comme les nouvelles.
La BCC avait lancé sur le marché, à partir du 2 juillet dernier, de nouvelles coupures de franc congolais à valeur faciale élevée (1 000, 5 000 et 10 000). Leur mise en circulation devrait se faire progressivement «pour éviter la spéculation », selon la BCC.
Elle avait affirmé que cette opération avait été décidée pour trois raisons majeures:
la manipulation de grandes quantités des billets de banque sur le marché
l’aggravation de la « dollarisation » de l’économie congolaise
l’accroissement du coût de fabrication, d’importation et de distribution des billets de banque.


VRAIMENT LES RWANDAIS AURONT RENDU TANT DE MAL A LA RDC. MAIS CELA EST FACILITE PAR L'ANARCHIE ET LA JUNGLE ENTRETENUE PAR LEUR FRÈRE RWANDAIS KANACHOSE, CAR CELA EST INADMISSIBLE ET IMPOSSIBLE AU RWANDA.
http://radiookapi.net/economie/2012/10/25/goma-sujet-rwandais-arrete-avec-3-millions-de-francs-congolais-contrefaits/

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Oct - 17:07

Les africains sont des petits
enfants dixit CHIRAC si je ne me trompe pas.


http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/23/en-afrique-claude-gueant-tente-de-vendre-lavion-qui-ne-decolle-pas-236461

Il fallait abengana ye où akangisa ye de la vraie foutaise.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Oct - 23:09

Botanga mpe bomituna esalemaka, les autorités servent à quoi? Moi je pense que chinois apimeli bango mbongo yango wana baza kokosa mba injonctions ezanga tina et ça c'est un peu partout en RDC MAWA MINGI.

(L'Avenir Quotidien 29/10/2012)

Les autorités locales accusent cette société de fonctionner dans l’opacité. Elles demandent aussi à trois autres sociétés chinoises, sous-traitants de la Société minière de Kilomoto (Sokimo) de régulariser leurs situations.

Tous les services spécialisés ainsi que la Sokimo étaient représentés à cette réunion. Fametal est non seulement sommée d’arrêter ses travaux mais aussi de payer toutes les taxes qu’elle doit à l’Etat congolais. Elle doit également présenter toutes les statistiques de sa production d’or. Selon Stanislas Bushabu, administrateur du territoire d’Irumu, Fametal n’a jamais présenté ses documents aux autorités locales depuis qu’elle exploite de l’or sur la rivière Ituri, à Komanda, depuis bientôt un an.

Par contre, les autorités locales ont accordé une semaine à Gold Dragon Ressources, Corner Stones Ressources et Coomid, trois autres entreprises chinoises, sous-traitants de la Sokimo, pour régulariser leurs documents. Le jeudi 25 octobre, l’administrateur du territoire d’Irumu s’était plaint du fonctionnement opaque de certaines entreprises chinoises qui exploitent de l’or. Selon lui, l’administration minière n’a même pas accès au site exploité par ces sociétés chinoises. Au cours d’une réunion de sécurité consacré à ce sujet, le représentant de la Police nationale congolaise (PNC) a indiqué que ces entreprises faisaient sortir l’or chaque jour vers une destination inconnue, allant jusqu’à parler du « pillage des ressources naturelles ».

L’Avenir/RO


© Copyright L'Avenir Quotidien

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mar 30 Oct - 0:26

http://www.seneweb.com/news/Societe/mort-du-gendarme-sadio-faty-en-rdc-sa-famille-nie-la-these-de-la-noyade-evoquee-par-les-nations-unies-et-porte-plainte_n_79875.html

Ils vont jusqu'à tuer pour qu'on ne dénoncent pas MAWA.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Mar 30 Oct - 9:55

Rd Congo : Le pouvoir de Kinshasa veut amener Tshisekedi a cautionner leurs aventures ...
Affaire John Tshibangu : un fils Tshisekedi au banc des accusés-


L’affaire de la rébelion du colonel dissident des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), John Tshibangu, dans le territoire de Kabeya-Kamuanga, où se trouve le village d’origine de Tshisekedi, au Kasai Oriental, continue à défrayer la chronique.

Dans la foulée de la traque déclenchée par le gouverneur de cette province contre le fugitif depuis plus de trois mois et confiée aux forces conjointes FARDC/PNC, de nombreuses rafles ont déjà été opérées dans les rangs de tous ceux qui sont suspectés d’être de connivence avec les insurgés.

Les dernières victimes en date se trouvent être quatre combattants de l’UDPS, accusés d’être en intelligence avec le colonel John Tshibangu.

Ceux-ci ont été mis aux arrêts à Mbuji- Mayi, la semaine dérnière.
Le parti cher à Tshisekedi est monté au crenau hier lundi 29 octobre, au centre-ville de Kinshasa, face à la presse, pour dénoncer la traque de ses combattants accusés faussement par le gouverneur de la province du Kasai Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Présentés sur une chaîne de télévision appartenant à cette autorité provinciale, ces combattants privés de liberté auraient avoué avoir été récrutés par Christian Tshisekedi, un des fils du président national de l’UDPS, Etienne Tshesekedi, pour rejoindre la rébellion de John Tshibangu.

Du côté de l’UDPS, on dénonce un montage grossier planifié par le gouverneur du Kasai Oriental, qui fait de la divesion pour cacher des violations massives des droits de l’homme dont se rendent coupables les soldats et policiers aussi bien à Kabeya-Kamuanga et à Mbuji -Mayi.

En effet, à défaut de mettre la main sur le colonel John Tshibangu, dont la tête est mise à prix par Alphonse Ngoy Kasanji, qui a mis en jeu une forte prime en dollars en faveur de quiconque ramener vil le colonel toujours en cavale, des éléments des FARDC et de la police nationale chargés de fouiller tous les coins et recoins de Kabeya Kamwanga, en profitent pour se livrer à des exactions et des brutalités scandaleuses sur des innocents.

Un des cadres de ce parti, Augustin Kabuya, accompagné de Christian Tshisekedi, a saisi hier lundi 29 octobre la Division des droits de l’homme de la Monusco (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo) et l’ONG Human Rights Watch, pour fustiger ce qu’ils considèrent comme une «machination» de Ngoyi Kasanji, laquelle menace dangereusement la sécurité de la famille biologique du leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi.

Augustin Kabuya a dénoncé la distraction créé par le gouverneur du Kasai Oriental pour détourner l’attention de la population congolaise en général et de la province précitée en particulier, des enjeux prioritaires actuels de la RDC, notamment la guerre de l’Est et le combat pour la vérité des urnes auxquels s’est engagée l’UDPS après les fraudes électorales du 28 novembre 2011.

Il s’est dit convaincu que Ngoyi Kasanji fait de l’affaire John Tshibangu son fond de commerce pour déstabiliser l’UDPS dans la province du Kasai Oriental, notoirement reconnu comme un de ses fiefs naturels.

Pour cet enfant de la rue Pétunias, le gouverneur du Kasai Oriental cherche, à travers son montage, à couvrir son incapacité à débusquer le colonel John Tshibangu alors qu’en son temps, il avait donné des assurances autorités de Kinshasa qu’il allait mettre le colonel dissident hors d’état de nuire dans un bref délai. Plus le temps passe, et davantage sa promesse prend les allures d’un gros mensonge.
L’UDPS a prévenu que toutes les bavures policières commises sur la population civile à Kabeya- Kamuanga ne resteront pas impuni es et que les auteurs de ces actes ignobles finiront par en répondre, tôt ou tard, devant la justice nationale ou internationale.

Ce cadre de l’UDPS estime que l’implcation de Christian Tshisekedi dans l’affaire John Tshibangu, alors qui se trouve à Kinshasa depuis que celle-ci a éclaté, relève de l’imagination fertile de Ngoy Kasanji, qui cherche à nuire à Etienne Tshisekedi ainsi qu’à sa famille biologique.

«Comment une rébellion peut-elle commencer au Kasai Oriental, qui se trouve au centre du pays, sans base-arrière ? », s’est –il interrogé, avant d’interpeller la communauté tant national et internationale sur le complot prémédité ourdi contre l’UDPS et son président national, qui n’ont pourtant aucun lien avec les différentes rébellions qui ont transformé la RDC en une pétaudière, suite à l’incapacité du pouvoir en place de garantir la paix et la sécurité à la population congolaise.

Pour rappel, le Sécrétaire géneral intérimaire de l’UDPS, Bruno Mavungu, a opposé un cinglant démenti au cours d’un point de presse animé la semaine dernière aux allégations du porte-parole du gouvernement, selon lesquelles le parti cher à Tshisekedi serait en collusion avec la rébellion du M23, qui opère dans la partie l'Est de la RDC, plus précisément au Nord-Kivu. Il y a lieu de signaler aussi que le lundi 08 octobre, à cinq jours de l’ouverture du 14me de la Francophonie à Kinshasa, un commando avait failli attenter à la vie du président national de l’UDPS, dans sa résidence de la commune de Limete.

Existerait-il, quelque part, un agenda caché visant à réduire à jamais au silence l’UDPS et son leader, perçus de plus en plus comme des témoins gênants dans la crise post-électorale que vit la République Démocratique du Congo ? La chasse à l’homme désordonnée menée contre des prétendus ennemis de la patrie ne risque-t-elle pas de faire échapper au pouvoir en place les vrais architectes de la balkanisation du pays ?

ERIC WEMBA

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  akim le Mar 30 Oct - 10:27

Ces gens doivent comprendre une chose, désormais le Congo fabriquerait plus Tshisekedi, de Diomi et de Tshibangu donc la solution la meilleure n´est pas celle de les exterminer puisque il y en aura toujours mais plutot de rendre le pouvoir au peuple et ils seront tranquille.

akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mar 30 Oct - 16:19

De pire en pire mawa.


http://www.marianne.net/Quand-l-Angola-fait-main-basse-sur-l-industrie-portugaise_a223885.html?com#comments

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mar 30 Oct - 17:06

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7618

Bonne analyse.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  kunta le Mar 30 Oct - 20:02

A quand le printemps noirs Africains ? ou si vous voulez la saison sèche noires Africaines .

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Mer 31 Oct - 14:46

LU POUR VOUS. LE BELGE ANDRÉ FLAHAUT HUÉ À KINSHASA PAR DES DÉPUTÉS CONGOLAIS.



Le socialiste André Flahaut, président du parlement belge a prononcé le mardi 30 octobre 2012 à Kinshasa, un discours devant ce qui sert de parlement en RD Congo. Selon Éric Wemba un confrère du journal « Le phare » de Kinshasa, l’homme politique belge a certes été applaudi par les députés de « Joseph Kabila », mais il a aussi hélas été hué par ceux des députés qui contestent jusqu’à ce jour les résultats de la CENI, commission électorale nationale indépendante, résultats qui ne sont ni plus ni moins qu'un véritable hold-up électoral.
Incapable de réunir plus de dix congolais en public dans son propre pays la Belgique pour discuter politique, avec ce voyage en RD Congo, en rampant devant des imposteurs et des hors-la-loi, monsieur André Flahaut n’a pas fait honneur à son rang ni de citoyen d’un pays démocratique, encore moins celui de président d’une institution comme le parlement.
Poursuite d’intérêts personnels inavoués ? Mépris pour le peuple congolais ?
Lors du processus électoral de 2006, la mémoire collective congolaise se souviendra toujours du tandem Louis Michel-André Flahaut qui avait imposé l’élection de « Joseph Kabila ».
Le jour où la justice se saisira des différents et horribles crimes du régime de Kinshasa depuis 2006, les belges André Flahaut et Louis Michel ne risqueront-ils pas d’être considérés comme des complices, voire des commanditaires ? Peut-être jusqu’à la CPI, cour pénale internationale !
Triste.
Cheik FITA
Bruxelles, le 31 octobre 2012


http://www.cheikfitanews.net/article-lu-pour-vous-le-belge-andre-flahaut-hue-a-kinshasa-par-des-deputes-congolais-111929383.html

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  mapata le Mer 31 Oct - 14:58

Akim tu as raison de dire que les Tshisekedi , les Diomi il y aura toujours mais sache un dictateur on un imposteur ne rend ou ne cède jamais le pouvoir au peuple il faut le dégager par la force parce que c´est le seul langage qu´il connait.
Si vous essayer de négocier avec lui ou de jouer le jeu démocratique avec il vous sortir des gens comme Mende qui ne vont que créer incompréhension et mensonges.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Ven 9 Nov - 14:02

RDC : Plus de 9 milliards USD envoyés par «LES CONGOLAIS DE LA DIASPORA» en 2011
08/11/2012 12:22:00KongoTimes!
Font size:
Manif des congolais

La diaspora Congolaise représente 2,7 millions de personnes à travers le monde. Leurs transferts de fonds constituent, la première source de source nationale de devises. Ils ne s’avèrent que cette somme est supérieure à l’aide publique au développement. Le magazine onusien Afrique Renouveau fait le point sur la question et nous aide à mieux en cerner toute l’importance stratégique. L’année dernière, les Congolais ont battu leur propre record. Plus de 9 milliards 300 millions des dollars ont été transférés au Congo durant l’année 2011.
Shocked Shocked Shocked Shocked

Chaque jour des milliers des Congolais vivant à l’étranger font la queue dans des centres de transfert de fonds pour envoyer chez eux les quelques dollars qu’ils ont pu économiser. Une partie de ces sommes proviennent de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Belgique, de la Suisse et de la Grande Bretagne. Les principales sources des fonds envoyés au Congo, est plus acheminée à Kinshasa. L’argent ainsi reçu permet d’envoyer un enfant à l’école, de construire une maison ou d’acheter de quoi nourrir ceux qui sont restés au pays. Au fil des ans, la ville de Kinshasa, a bénéficié de tels transferts de fonds.

D’après la Banque mondiale, l’argent envoyé par des Congolais vivant à l’étranger contribue à la construction de 60 % des infrastructures. 4 enfants Congolais sur 10, sont envoyés à l’école grâce aux Congolais de la Diaspora. La plus grande partie des transferts n’est sont pas comptabilisée, Mais la plus grande partie des sommes qu’envoient les émigrés Congolais ne sont pas comptabilisées, et ne sont donc pas prises en compte dans les statistiques de la Banque Africaine de Développement(BAD) et de la Banque Mondiale. Car il y aussi les circuits parallèle pour envoyer les fonds, soit l’argent est envoyé par le billet des amis qui vont en vacances au pays, soit les fonds passent par des Agences clandestines qui se prolifèrent dans les communautés des Congolais de partout.

Les planificateurs du développement accordent cependant de plus en plus d’importance au suivi de cet argent. Cela aidera les pouvoirs publics à essayer d’en faire une plus grande source de financement du développement et à mieux répartir cet argent dans des secteurs productifs. Dans de nombreux pays du continent, les politiques et réglementations financières et monétaires font obstacle au transfert des fonds et à leur investissement efficace. “Dans un pays aussi pauvre en capitaux que la RDC, on ne peut ignorer cette source de revenus, mais chez nous, elle ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite.”

Un certain nombre de pays en développement, notamment le Brésil, le Mexique, l’Inde et les Philippines, ont adopté des mesures incitatives visant à canaliser ces transferts de fonds dans des comptes d’épargne et des fonds d’investissement locaux. D’après une société privée, Bantock Consulting, ces pays ont mis en place des plans d’épargne-retraite pour les émigrés, accordent des prêts à des taux préférentiels ou des aides aux entreprises créées grâce à des transferts de fonds et permettent aux immigrés récemment rentrés dans leur pays d’avoir accès à des capitaux. Ils bénéficient ainsi d’un grand nombre de citoyens vivant à l’étranger. Les transferts de fonds des Congolais de l’étranger sont 100 fois supérieurs à l’aide publique au développement ou l’investissement direct étranger en RDCONGO. En 2011, les fonds envoyés par les Congolais de l’étranger ont atteint plus de 9 milliards, 300 millions de dollars, soit 45 % du PIB du pays et 950 % de l’aide publique au développement. Les familles bénéficiaires de ces fonds, reçoivent en moyenne et par an 2000 euros. Des sommes qui permettent à ces ménages d’avoir un niveau de revenus supérieur, à la moyenne nationale.

IL faut nos propres Banques pour que la RDC profite de cette Manne.

Toute fois relève la Banque mondiale, contrairement à l’aide internationale qui est prévisible et budgétisée, les fonds des Congolais se caractérisent par leur imprévisibilité aussi bien sur le volume que la régularité des transferts. L’an dernier, par exemple avec la crise politique après les élections, les congolais de l’étranger ont plus transférer l’argent pour leurs familles. Le rôle des Congolais de l’étranger devient de plus en plus prépondérant au regard de l’importance et de la stabilité de ses transferts des fonds. Il s’agit maintenant de l’engager dans le développement de notre pays en pensant à faire des projets commun qui peuvent être financés avec une partie de ces fonds.

D’âpres la Banque mondiale, si les frais de transaction étaient réduits de 2%, les fonds envoyés par les Congolais, augmenteraient à 13 ou 15,5 milliards de dollars par An.

Les sociétés de transfert des fonds comme WESTERN UNION et MONEY GRANT, RIA, qui ont flairé la bonne affaire, ne sont positionnés sur le marché et proposent des services adaptés aux besoins des Congolais avec un coût relativement élevé entre 12 et 20 %. En ce jour il y a plus de 4000 bureaux et partenaires de Western Union et Money Grant à travers le Congo. Juste à Ndjili, il y a plus de 16 bureaux de transfert de fonds. Et si nous créons nos propres sociétés pour transférer notre argent à 3% ? Nous devons nous organiser pour créer nos Banques ici en Europe pour que le pays en profite plus. BRAVO LA DIASPORA CONGOLAISE .


[Hippo Kimbalanga]

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Ramboché le Ven 9 Nov - 14:09

Créer nos propres sociétés pour transférer notre argent, une très bonne idée, le gouvernement Congolais a besoin de la diaspora Congolaise surtout ceux qui ont des bonnes idées impliquez vous pour développer votre pays rien ne sert a se mettre hors jeu et ca ne paye pas, pour changer et développer notre pays,il faut que tout le monde s´implique et le changement ne saura tarder.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Jules andré le Ven 9 Nov - 15:31

Personne ne refuse s´impliquer dans la modernité pour son pays mais il faut que les règles du jeu soit claire en clair la démocratie,la bonne gouvernance et une justice égale pour tous.
Bref un état de droit ou tout le monde respecte les lois de la république.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mathilde le Ven 9 Nov - 15:44

Jules andré a écrit:Personne ne refuse s´impliquer dans la modernité pour son pays mais il faut que les règles du jeu soit claire en clair la démocratie,la bonne gouvernance et une justice égale pour tous.
Bref un état de droit ou tout le monde respecte les lois de la république.

TT a fait d'accord avec toi Jules.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 12 Nov - 1:09

http://www.rfi.fr/afrique/20121111-rdc-congo-assemblee-nationale-validation-mandats-elus-nord-kivu-masisi-m23-cndp-unc-jose-makila-ceni-rwanda

100 commentaires mboka ekufa.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 12 Nov - 1:47

Commentaires pris sur congomikili sur l'augmentation des appels téléphoniques.

http://www.congomikili.com/kinshasa-le-prefixe-243-bientot-payant/comment-page-1/#comment-56251



Cher frere, merci d’etre le seul a discuter sur le sujet. J’ai vecu au Congo recemment et je connais la realite du terrain. Je suis bien au courant que les compagnies des telecoms ne versent pas leurs contributions a la DGI mais plutot a la cellule financiere de la presidence. Cela date deja de l’epoque 1 + 4 et j’en parle souvent ici.

Cependant, toi et moi sommes d’accord qu’arreter la fraude est une bonne chose, n’est-ce pas? Depuis que le gouvernement a institue le payement des salaires des fonctionnaires par voies bancaires, nous savons que cela a reduit la fraude (compare a l’epoque des agents payeurs). Comme les banques ne payaient que ceux qui se presentaient avec des identites, certains salaires n’etaient pas reclames. Je sais que tu ne me contredira pas parceque j’etais la quand cela a commence.

Est-ce que depuis que le system de payement par voies bancaire a commence, la situation des fonctionnaires s’est amelioree? NON. Est-ce pourtant qu’il faut arreter avec ce systeme? NON. Si papa TSHISEKEDI devenait president, va-t-il retourner au systeme des agents payeurs? J’espere que NON. Est-ce une bonne decision a mettre au credit de l’actuel gouvernement: OUI. Est-ce une raison d’aimer le regime de Joseph KABILA: 1000 x NON.

Essaie de me lire attentivement cette fois-ci, tu vas realiser que je ne me fesais pas d’illusions spolitique de ce gouvernement a investir sur les telecoms ou sur tout autre domaine vital pour le bien-etre du congolais. J’exprimais juste un voeu pieux.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum