Joseph Kabila est désormais surnommé “Lucky Luke” par ses garde du corps: Il tire sur tout ce qui bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joseph Kabila est désormais surnommé “Lucky Luke” par ses garde du corps: Il tire sur tout ce qui bouge!

Message  Esther Ko le Lun 7 Mar - 18:38



LDP-Des-gardes-du-corps-de-Kabila-executes-a-kinshasa-648x372La Voix d’Afrique au Canada donne des informations en temps réel et sur la réalité de ce qui se passe en RD Congo. Il arrive parfois que nos lecteurs et auditeurs pensent qu’on exagère ou qu’on y mette des sentiments dans les informations que nous leur donnons.


Rien du tout, car notre rédaction doute parfois et trouva impensable les informations fournies par nos sources.

Il sied de souligner que la rédaction de la Voix d’Afrique au Canada prend tout son temps pour vérifier et faire le regroupement de toutes les informations.

D’après plusieurs sources militaires, de la garde républicaine, ces derniers temps tous les rapprochés sont tués personnellement par Joseph Kabila avec son arme lorsqu’il y a moindre faux mouvement, il est le premier à tirer son sur son garde du corps. Il n’a plus confiance en personne.

Par semaine on dénombre au moins une dizaine de victimes. Les autres qui ont la chance sont arrêtés, soit gardés au GLM (bureau du service de renseignement de la garde républicaine) ou transférés à la prison militaire de Ndolo.
http://vacradio.com/2016/03/06/joseph-kabila-est-desormais-surnomme-lucky-luke-par-ses-garde-du-corps-il-tire-sur-tout-ce-qui-bouge/
Geoffrey Kazadi, correspondant VAC Radio


Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joseph Kabila est désormais surnommé “Lucky Luke” par ses garde du corps: Il tire sur tout ce qui bouge!

Message  akim le Lun 7 Mar - 18:53

Moi a sa place j aurais déjà négocié une très bonne sortie ceux qui l encourage de rester ou résister veulent sa perte et on dirait qu'il n a encore compris, et le gars est devenu aveugle il ne voit même plus les signes du temps.

akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joseph Kabila est désormais surnommé “Lucky Luke” par ses garde du corps: Il tire sur tout ce qui bouge!

Message  Rose lilas le Mer 9 Mar - 18:02

Ban Ki-Moon s’est chamaillé avec Joseph Kabila

Joseph Kabila - Ban Ki MoonBan Ki-Moon est arrivé en pompes et bien accueilli d’une manière officielle dès son entrée en République Démocratique du Congo par le Nord-Kivu. Et le lendemain, il devait venir assister à la conférence organisée à Kinshasa sur les investissements dans la région des grands lacs africains.

Joseph Kabila pensait que c’était une occasion en or pour lui d’avoir le soutien de Ban Ki-Moon dans son plan diabolique et maléfique du dialogue qui déboucherait au glissement.

Joseph Kabila sera surpris tout d’abord. Au lieu que ses homologues des grands lacs puissent venir, ils ont envoyé tantôt un ministre ou un ambassadeur. Et avant le début de la cérémonie, ce dernier aura le courage de demander à Ban Ki-Moon comment est-ce possible dans pareille cérémonie sous l’égide des Nations unies, que ses homologues ne soient pas venus.

Ban Ki-Moon lui dit clairement : « c’est toi le problème. Tu te comportes comme Billy’s Kid dans les bandes dessinées ». Joseph Kabila se fâche et fait annuler le banquet qu’il commandait en l’honneur de Ban Ki-Moon.

Le protocole de Ban Ki-Moon change le programme et propose un diner entre le Secrétaire Général des Nations unies et les membres de la société civile, de la CENCO, etc. Mais le tête-à-tête étant maintenu entre les deux hommes dans les après-midi.

Arrivé au Palais de la nation avec tous les honneurs, Ban Ki-Moon sera conduit là où se trouvait le petit dictateur qui cherche d’une manière maladroite à imiter tout ce que Sese Seko faisait dans les plus grands pays d’Afrique. Lors des leur entretien, Ban Ki-Moon n’est pas allé par quatre chemin, il a dit à Joseph Kabila : « Monsieur le Président, je suis d’accord avec vous pour le dialogue mais qu’elle soit conforme à la Constitution et dans le délai prévu par celle-ci. L’entretien va s’interrompre en queue de poisson, Joseph Kabila comme un enfant mal élevé dans les montagnes d’Hewa Bora, va s’élever pour saluer et dire au revoir à Ban Ki-Moon.

D’après les témoins, Ban Ki-Moon est descendu visage fermé et il n’a plus voulu donné une interview aux journalistes de Radio Okapi, RFI, France 24, et s’est dirigé directement au Fleuve Congo Hôtel où il a tenu une conférence de presse et il a dit ce qu’il avait dit.

Ayant appris le compte rendu de la conférence de Ban Ki-Moon, Joseph Kabila ordonna à son ministre des Affaires étrangères qu’aucun officiel de la RD Congo ne puisse l’accompagner jusqu’à l’aéroport de Ndjili. Ainsi, la Monusco, le prit en charge jusqu’à l’aéroport.

Fâché, Ban Ki Moon ne sortira pas de la RD Congo par le terminal officiel, mais utilisa plutôt celui de la Monusco.

Un responsable de la RVA commis à l’aéroport de Ndjili pense que Joseph Kabila est devenu fou ou est en voie de le devenir.

Vive la RD Congo.

Geoffrey Kazadi, correspondant VAC Radio
http://vacradio.com/2016/03/08/ban-ki-moon-sest-chamaille-avec-joseph-kabila/

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joseph Kabila est désormais surnommé “Lucky Luke” par ses garde du corps: Il tire sur tout ce qui bouge!

Message  Rose lilas le Mer 9 Mar - 18:08


Le président de la CENI, Corneille Nangaa “lâche” Joseph Kabila en déclarant: “Il m’a demandé de mentir pour retarder les élections”


Les non-dits: La Voix de l’Afrique au Canada vient d’apprendre que la Dynamique de l’opposition vient d’être reçue par le président de la CENI, M. Corneille Naanga dans une réunion qui vient de se terminer il y a une heure, soit à 18 heures, heure de Kinshasa.

Dans cette réunion, M. Olenga Nkoyi a pausé la question de savoir pourquoi la CENI les prend pour des enfants en leur disant que les élections ne pourront pas avoir lieu dans les délais tout en respectant la constitution.

Et Jean-Lucien Bussa d’enchainer: “Avant toi, il y avait l’Abbé Apollinaire Malu Malu, où est-il maintenant? Après l’Abbé Apollinaire Malu Malu, il y a eu Ngoie Mulunda qui déclarait à qui veut l’entendre, être le frère de Joseph Kabila, où est-il maintenant? Et maintenant, il y a toi, penses-tu être plus malin que les deux autres? Fait très attention, tu risques d’y laisser tes dents…”

Acculé par les membres de la Dynamique de l’opposition, le président de la CENI s’est tenu à la tête avec un air pensif et perdu.

Finalement, après quelques minutes de reflection, il a déclaré à l’assemblée: “Je m’excuse, mais tout ce que je raconte sur les élections me sont obligés. Ça ne vient pas de moi. Il m’a été obligé de le faire pour retarder les élections.”

Olenga Nkoy lui demande alors de dire le nom de la personne qui lui oblige de faire ces déclarations.

Corneille Nangaa est resté pensif et mal à l’aise.

Olenga Nkoy reprend en lui demandant: “N’est pas Kabila qui t’a ordonné de faire ces déclarations mensongères?”

Ce dernier n’a plus répondu…

Affaire à suivre.

jean-luc kienge 1

Jean-Luc Kienge Kimbila
http://vacradio.com/2016/02/21/le-president-de-la-ceni-corneille-nangaa-lache-joseph-kabila-en-declarant-il-ma-demande-de-mentir-pour-retarder-les-elections/


Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joseph Kabila est désormais surnommé “Lucky Luke” par ses garde du corps: Il tire sur tout ce qui bouge!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum