L'avertissement de Kamerhe à Tshisekedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avertissement de Kamerhe à Tshisekedi

Message  Ramboché le Mer 27 Avr - 17:59

L'avertissement de Kamerhe à Tshisekedi

26/04/2016

|

FIFI KHONDE



Le président de l'UNC, Vital Kamerhe a réagi le mardi 26 avril, sur les antennes de Rfi, à l'annonce du retour de Tshisekedi, président de l'UDPS au pays. Un retour soi-disant pour participer au dialogue de Kabila. Vital Kamerhe voit très mal Tshisekedi venir prendre part à un dialogue qui a pour finalité prolonger le mandat du président sortant et futur sénateur à vie.



Pour Kamerhe, le schéma que vienne d'adopter Tshisekedi est de nature à violer la constitution. "Nous ne voulons pas que demain, après que ce dialogue est commencé que nous apprenions que l'UDPS a claqué la porte", avertit Kamerhe. Par ailleurs des sources ont rapporté à C-NEWS, que le retour de Tshisekedi n'est pas consécutif au dialogue.



L'homme est entrain de fuir le procès intenté contre lui en Belgique par ses collaborateurs pour détournement de plus de 400.000Usd. De l'argent du parti collecté pour l'organisation des élections de 2011. Cet argent n'a pas servi à l'UDPS. Tshisekedi l'a détourné. Pour cela, il est traîné devant la justice belge. Ce procès l'embarrasse tellement qu'il compte quitter le territoire belge.



André Kalonzo, le président intérimaire issu du mini-conclave de l'UDPS à Bruxelles, réagissant aux révélations de C-NEWS, sur l'éventuelle fuite de Tshisekedi en Belgique, renseigne qu'une autre plainte est en voie d'être déposée à Kinshasa. "Tshisekedi ne s'en sortira pas. Il doit rester en Belgique non seulement pour répondre de ses actes, mais aussi poursuivre ses soins. Il est malade. Venir participer au dialogue ou fuir le procès, c'est suicidaire pour lui", explique Kalonzo.
http://www.rdc-news.com/#!Lavertissement-de-Kamerhe-%C3%A0-Tshisekedi/cjds/571f21fe0cf2a12871b8b9b3

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avertissement de Kamerhe à Tshisekedi

Message  Ramboché le Mer 27 Avr - 18:11

C'est pas moi qui est écrit cet article, mais en le lisant, je me pose la question de savoir si un homme qui traine de tel marmite peut prétendre diriger le Congo.
Congolais ouvrer l œil et le bon.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avertissement de Kamerhe à Tshisekedi

Message  mapata le Mer 27 Avr - 18:22

C'est du n'importe quoi, pour être plus souple que vous je vous accorde que c est de bonne guerre mais en matière de vol celui que tu défends a fait plus que ce tu mets injustement au crédit de Tshisekedi, tout le monde a vu le look de pauvre qu'il avait quand il arrivé a Kinshasa et aujourd’hui Kabila compte des milliards alors Rambo qui est plus malhonnête que l autre ?
Que la haine n altère pas ton jugement car tu sais tres bien que les propos tenu dans le texte que tu as posté son que des calomnies et pour finir je me demande ce qui te pousse vraiment a soutenir ce tueur, ce drogué et voleur:

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avertissement de Kamerhe à Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum