C’est fini!!! Le Rwandais Azarias Ruberwa est le veritable président de la RDC et contrôle maintenant à 100% la garde presidentielle de Kabila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C’est fini!!! Le Rwandais Azarias Ruberwa est le veritable président de la RDC et contrôle maintenant à 100% la garde presidentielle de Kabila

Message  Ousmane le Mer 11 Mai - 13:10

Qui dirige réellement la RDC ?

D’après plusieurs sources sécuritaires de Kinshasa, tant militaires, policières et de l’ANR, Joseph Kabila ne dirige plus la République Démocratique du Congo.

Ce n’est plus un secret pour personne de voir l’ancien Ministre des Affaires étrangères de Laurent-Désiré Kabila, Bizima Karaha, venir assister dans des réunions stratégiques de la Démiap et de l’ANR, prendre note et partir avec le PV de la réunion.

C’est après regroupement des informations que chaque soir Joseph Kabila se réunit avec Bizima Karaha et l’ancien Vice-président Azarias Ruberwa Rubesh. Et c’est au cours de cette réunion que Bizima Karaha fait le rapport et demande à Ruberwa la décision à prendre, et ce que Ruberwa dit c’est ce qui sera fait.

Même les stratégies du Gouvernement, Joseph Kabila se refère toujours à Ruberwa pour une décision à prendre et c’est ce dernier qui donne son point de vue et c’est ce qui est pris en considération.

C’est pour cela que la même source a confié a confié à La Voix de l’Afrique au Canada. en confirmant que c’est Ruberwa qui avait proposé que Norbert Basengezi soit désigné Vice-président de la Ceni, l’information avait été publiée par mais plus d’un Congolais n’y croyait pas.

Profitant de cette cacophonie au sommet de l’Etat, malin qu’il est, l’avocat Néhémie Mwilanya, Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat, mène une vie dure à Matata Ponyo. Il s’ingère de tout et actuellement c’est lui le véritable Premier Ministre de la RD Congo.

D’après des sources militaires au Camp Tshatshi, Joseph Kabila ne fait plus confiance à sa Garde républicaine. Tout militaire ne peut plus passé la nuit chez lui en possession d’une arme, tout est consigné, c’est la stratégie de Ruberwa, qui est le véritable Président de la République Démocratique du Congo.

D’après un Professeur de l’INBTP où il y a eu des échauffourées en date du 16 novembre 2015, Joseph Kabila qui minimise le peuple Congolais, risque d’être chassé par la population congolaise avant la fin de son mandat. Car il y a grogne un peu partout en république Démocratique du Congo.

La révolte d’un peuple est plus qu’une bombe atomique.
Geoffrey Kazadi, correpondant de Vacradio.com

© La Voix de l’Afrique au Canada

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum