RDC: quand Joseph Kabila se prend pour Bruce Lee en se battant contre 30 Chinois dans sa ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC: quand Joseph Kabila se prend pour Bruce Lee en se battant contre 30 Chinois dans sa ferme

Message  Ousmane le Lun 6 Juin - 20:57

RDC: quand Joseph Kabila se prend pour Bruce Lee en se battant contre 30 Chinois dans sa ferme


Selon notre informateur à Kingakati, Joseph Kabila s’etait rendu au mois de Janvier 2016 dans l’une de ses concessions. Lors de ladite visite, il tombe sur un groupe de travailleurs chinois qui auraient profité de lui demander de l’argent pour continuer à travailler. C’est à sa grande surprise qu’il a constaté qu’ils ont abimé des équipments très chers de sa ferme, et qu’ils n’avaient même pas terminé les travaux selon leurs contrats.
Pris de colere pour une telle demande, celui que les Congolais appellent ”Rais” Joseph Kabila, en bon judoka ou karateka a commencé à faire des kata en faisant des mouvement à la ”Bruce Lee”, comme on voit dans le film “le jeu de la mort.”

Entouré par la garde républicaine, au nombre d’à peu près trente, chaque Chinois est poussé vers Kabila qui les donnent des coups de poings et de pieds. Selon notre source, ”la majorité avait peur de se défendre, mais certains avaient essayé de resister pour sauver leur visage et ne pas se retrouver avec un oeil troué”.
Et après ces coups, il leur a ordonné de quitter la République démocratique du Congo immédiatement.

Après ce qu’il considère sûrement comme ”son exploit” digne d’un film de Bruce Lee dans sa ferme, Joseph Kabila et va commencer à conduire son vehicule. Ayant remarqué que c’était le président, une foule des villageois criait et lui demandait de s’arrêter. Gentiment et silencieusement, il a écouté leurs doléances sur la spoliation de leurs terres autour de la ferme Kingakati. Juste après leurs plaintes et doléances auprès du Rais”, ce dernier ordonna aux militaires d’embarquer dans des camions, le groupe des villageois. Certains, voyant que cette embarcation allait mal finir, ont pu fuir en disparaissant dans la forêt.
”Nous ne savons pas ce que ceux qui étaient embarqués sont devenus”, nous a confié la même source qui a préféré garder son anonymat. Comme quoi, plaider, chose considérée apparemment comme dérangement aux oreilles de Joseph Kabila, après qu’il ait juste fini de tabasser les Chinois était très dangereux.

Jean-Luc Kienge Kimbila

https://vacradio.com/2016/06/05/rdc-quand-joseph-kabila-se-prend-pour-bruce-lee-en-se-battant-contre-30-chinois-dans-sa-ferme/

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC: quand Joseph Kabila se prend pour Bruce Lee en se battant contre 30 Chinois dans sa ferme

Message  Ousmane le Lun 6 Juin - 21:05

Ca me rappelle une phrase de mon prof de latin qui disait: "Ca commence par des eleves tricheurs pour finir par des ministres voleurs"
On pourrait l adapter avec ce cas d espece.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum