LU POUR VOUS !

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Jeu 1 Mai - 18:16

Lettre ouverte à l'Ambassadeur de France au Cameroun, Madame Christine Robichon
| Jeudi 1 Mai 2014


Madame,
L’objet de cette lettre est de vous demander de cesser de vous mêler des affaires intérieures du Cameroun.
Depuis votre arrivée au Cameroun en Décembre 2013, les Camerounais vous observent, suivent et scrutent vos faits et gestes et essaient de les mettre en perspective par rapport à la politique de votre pays au Cameroun.
Votre activisme, en quelques cinq mois de séjour au Cameroun confirment les analyses que nous avons faites voici trois mois.
Vous êtes chargée d’une mission spécifique et spéciale dans notre pays. Vos multiples déplacements, à travers le territoire national, qui ne sont que de simples opérations de relations publiques, constituent le dernier fond de commerce d’un vieux logiciel diplomatique qu’utilise vos autorités pour masquer le rejet et le sentiment profondément anti-français que les Africains en général, et les Camerounais en particulier éprouvent vis-à-vis de l’Impérialisme de votre pays sur le Continent noir.
Mr Gain Bruno votre prédécesseur l’a utilisé durant son inutile séjour au Cameroun et cela n’a rien donné. Ce nouveau mode de coopération, reste la dernière trouvaille de la France dans ses relations avec les Etats africains. Et pour cause, elle n’a plus rien à leur offrir (si elle en eut avant). La France, contrairement aux faux airs de suffisance et à son arrogance habituelle, est embourbée dans une interminable crise multidimensionnelle aggravée il ya quelques mois par l’adoption de l’homosexualité comme nouveau mode de procréation et de renouvellement de sa population plus vieillissante que jamais.
Une France empêtrée, pataugeant dans d’inextricables et d’insolubles problèmes sociaux (chômage, pauvreté suicides...etc.), que vous continuez de miroiter aux Camerounais, comme un horizon incontournable en matière de développement et de progrès.
Vos sorties médiatiques et vos déclarations tantôt sur « les prisonniers politiques français » qui seraient détenus au Cameroun(alors qu’ils ne sont que de simples délinquants économiques et financiers et Camerounais au moment de leurs forfaits), tantôt sur le non respect des homosexuels sous les termes de Droits humains, tantôt sur la gouvernance et la corruption, cinq mois à peine après votre arrivée au Cameroun, ont fait tomber les masques. Le peuple camerounais sait déjà quel type de Diplomate vous êtes.
Madame, sachez que les relations diplomatiques et consulaires sont codifiées, encadrées et régies par les Conventions signées à Vienne respectivement en 1961 et en 1963. La France doit retenir une fois pour toutes que nous sommes en 2014 et non en février 1944, l’année où le général de Gaulle et son Ministre des colonies René Pleven, mettaient en place à Brazzaville (la triste et funeste Conférence Africaine Française de Brazzaville), l’architecture et les Instruments de la domination de la France en Afrique. C’était il ya 70 ans.
Vos déclarations à l’emporte-pièce dans certains medias camerounais, dont vous tentez d’orienter les lignes éditoriales en accordant de petits per diem au cours des stages de quelques jours et d’autres broutilles aux Directeurs de Publication n’aboutiront à rien. Sans prendre le parti du gouvernement camerounais, nous savons néanmoins que les agents de votre gouvernement ont remis de l’argent à certains medias locaux pour peindre négativement notre pays dans l’affaire Edzoa-Atangana.
Le peuple camerounais, en dépit des difficultés et des frustrations accumulées, n’ignore plus où se trouve son véritable ennemi. Arrêtez de parcourir les quartiers populaires de Douala à la recherche des mécontents comme vous le faites depuis votre arrivée au Cameroun. Vous recherchez une « étincelle sociale » pour allumer les troubles comme votre pays a pris coutume de le faire dans de nombreux pays africains (Côte d’Ivoire, Libye, Niger, Mali, RCA,…). Nos problèmes internes sont les nôtres.
Les Camerounais savent que leur « ennemi Central » c’est la France et ses réseaux. Une « Diplomatie de bruit », tel est votre créneau. C’est ce comportement inattendu d’un diplomate qui a exaspéré les Autorités béninoises et poussé le Président Yayi Boni en 2013 à expulser du Bénin l’Ambassadeur de France en lui donnant quelques jours pour quitter son Pays. Ayez l’intelligence ou au moins la décence d’éviter d’invoquer les « Relations Historiques » entre le Cameroun et la France car vos propos ravivent la douleur 400.000 morts camerounais, victimes du génocide commis par la France dans l’Ouest du pays et dans la Sanaga-Maritime.
Et même du point de vue des traités notre pays n’a jamais été une colonie française en tant que telle. C’est au travers de la Société des Nations (SDN) en 1919, puis de l’ONU en 1945 que votre pays, affaibli et ruiné par les guerres, est entré au Cameroun. Il y est donc par effraction, non par humanisme ou philanthropie, pour piller et exploiter ses richesses minières, naturelles et énergétiques. C’est cette politique de pillage , d’extermination et de massacres de nos Nationalistes que vos « Historiens coloniaux » ont étiqueté de maquisards qui vous rattrape aujourd’hui dans toutes les régions du Continent africain, notamment au Rwanda.
Madame l’Ambassadeur, en parcourant les deux plus grandes villes du Cameroun (Douala et Yaoundé), donc de la sous-région Afrique centrale, quel est le signe ou le symbole visible de la coopération entre « votre grande et puissante France » et le Cameroun ? Il n’y en a pas, faute de moyens. Cessez donc de chanter et de citer la coopération entre la France et le Cameroun comme un exemple. Déboucher ou curer les caniveaux de certaines rues à Yaoundé ou à Douala, boucher les nids de poules ou replâtrer les trottoirs d’une route à Garoua financés par des fonds prélevés sur nos devises déposées autoritairement dans le Compte d’Opération au Trésor français tient-il lieu de coopération ? Arrêtez ce cirque; il est de mauvais goût et même indigeste.
Depuis la destruction et l’occupation de la Côte d’Ivoire et l’assassinat du Président Kadhafi par Sarkozy et ses agents, « les Forces Profondes » à l’œuvre au sein de la Société Civile camerounaise ne demandent qu’une seule chose : la France et les Français doivent quitter l’Afrique. « French go home », telle est la lame de fond qui traverse les sociétés africaines. L’histoire moderne de notre pays a enregistré que l’Autoroute reliant les deux plus grandes métropoles de l’Afrique centrale (Douala et Yaoundé), sera l’œuvre de la Chine et non celle de la France. Un événement historique qui vient tourner les sombres pages des relations entre le Cameroun et la France. Le mépris et l’arrogance sur lesquels vous avez bâti « votre politique de coopération » en Afrique ont montré leurs limites. Dès lors, la confrontation entre les peuples africains et une France plus impériale que jamais, bien que décadente, paraît inévitable; l’on s’y prépare déjà. C’est la tâche que s’assigne notre génération.
Madame l’Ambassadeur, c’est l’occasion de vous rappeler que le 04 février 2014 vous vous êtes rendue à Douala dans la région du Littoral pour parler de « la gouvernance, des élections, de la corruption, de la démocratie et des fraudes de toutes sortes au Cameroun. Etes-vous qualifiée pour débattre de tels sujets dans notre pays ? Quand on sait que toute la classe politique française (toutes formations politiques confondues) est cernée et rongée par les affaires de corruption, de détournements de deniers publics et de mafia à grande échelle. Voilà dont une France où des Membres du gouvernement aux anciens Présidents de la République sont quotidiennement interpellés devant les tribunaux pour népotisme, emplois fictifs et qui prétend donner des leçons aux Africains. C’est le monde à l’envers.
Vous savez que sous d’autres cieux, les Chefs de Mission diplomatique, pour des raisons évidentes, se font très discrets dans leurs déplacements avec des véhicules banalisés. Mais au Cameroun comme en territoire conquis, vous vous baladez dans les quartiers populaires de Douala : New-Bell, Bali, Quartier Congo comme un Sous-préfet qui rend visite à ses Administrés. Retenez que le Cameroun n’est pas une Préfecture de la France et Douala non plus une Sous-préfecture. Vous vous permettez de pénétrer dans ces quartiers populaires, à bord de votre voiture arborant le fanion du drapeau français comme au bon vieux temps de la Coloniale. Arrêtez d’irriter et de provoquer le peuple camerounais.
Après votre rencontre avec les « religieux », puis avec les homosexuels, c’est sans doute le tour des motos taximen et dans un proche avenir vous irez à la rencontre des « prisonniers franco-camerounais détenus arbitrairement dans les geôles camerounaises » et dont la France estime être investie d’une mission universelle pour leur libération. Vous êtes à la recherche des foyers de mécontentement dans quartiers populaires afin d’allumer et d’alimenter la contestation sociopolitique et de faire appel à vos « Humanitaires » qui arriveront avec des armes cachées dans des cartons de riz et de blé génétiquement modifié(OGM), secourir « les populations en danger ». C’est le scénario et le schéma classiques des foyers de tensions que votre pays a allumés à travers l’Afrique.
Si votre objectif ultime est de contrôler la transition au Cameroun pour installer au pouvoir un de vos agents, le peuple camerounais a un message pour votre gouvernement : vous échouerez, contrairement aux relatifs succès que vous avez obtenus dans d’autres pays. Le peuple camerounais est averti et éveillé.
Aux organes de presse locaux, nous disons qu’il est regrettable que les Directeurs de ces publications, jusqu’à ces jours refusent de comprendre le jeu macabre que la France joue dans notre Pays. En effet, comment comprendre que Mr Alain Njipou du Journal le Messager ait pu titrer le 05 février 2014 « Cameroun-Coopération : J.M Nintcheu montre les vrais visages du Cameroun à la France ». Les journaux camerounais devraient plutôt se poser la question suivante : d’où la France prend- t- elle les milliards qu’elle prétend déverser au Cameroun alors qu’elle-même se trouve au bord du gouffre économique et financier ? Pendant ce temps, les bouches du métro de Paris sont envahies par des Sans Domiciles Fixes (SDF) et qui sont nourris aux soupes populaires. Les Camerounais doivent le savoir.
En 15 avril dernier, vous vous êtes rendue au Siège social des homosexuels en Afrique centrale à Douala, et qui se fait appeler « Réseau de Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale(REDHAC) », où vous attendait Alice Nkom de sinistre image. Cette Mémé, qui est entrée dans les lugubres annales de notre pays comme une sataniste en rendra des comptes devant l’impitoyable tribunal de l’histoire. Quelques jours après, vous vous êtes retrouvée dans la partie nord du Cameroun. Si vous n’avez rien à faire dans votre Mission diplomatique, organisez des promenades dans cette immense propriété de plusieurs centaines d’hectares, que l’Administration coloniale française a arrachée aux autochtones de Yaoundé, pour en bâtir un véritable Etat en plein cœur de la Capitale camerounaise que vous appelez abusivement Ambassade. Le peuple camerounais le sait.
Aux Camerounais qui rêvent ou qui pensent que le salut leur viendra de la France, nous leur demandons de bien regarder et d’analyser la situation des Etats africains qui, au nom des droits de l’homme ont été déstabilisés par la France. Le sillage de la France en Afrique c’est du Sang, des Pillages, la désolation et la misère. Visitez la Côte d’Ivoire. Vous identifierez aisément des symboles encore fumants de « la coopération française en Afrique ». Même si les Camerounais, comme dans tous les pays du monde, ont des problèmes au plan interne, qu’ils évitent de faire appel à la Communauté dite « Internationale » dont la France s’est autoproclamée le porte-parole. Attention ! Les charognards et autres mercenaires sont à l’affût pour leurs intérêts exclusifs. Alors Vigilance.
Veuillez prendre en considération Madame, l’Expression et le profond Sentiment d’une Société camerounaise qui a décidé de se libérer du joug et l’encombrante tutelle d’une France toujours arrogante malgré son irréversible décadence.

Armand Roger Biloa Mballe, pour Le Sphinx Hebdo
http://www.cameroonvoice.com

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Dim 4 Mai - 18:13

Ils sont endettés mais trouvent de l'argent pour nos élections et il se permet de parler de la paix en RDC, il n'y a plus de rebelles.... Et ils sont en joie ceux du pprcons.


http://radiookapi.net/actualite/2014/05/04/rdc-les-etats-unis-annonce-loctroie-de-30-millions-usd-pour-des-elections-democratiques-credibles/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Ousmane le Lun 5 Mai - 14:06

Mpaka Mongo il y a l économie réelle et l´économie fictive l´argent qu´ils vous prêtent vient du Congo de nos mines en le prêtant pour les élections ils font en quelque sorte un lavage de cet argent pour l´introduire dans l´économie réelle.
Ils ont compris que leur pion Kanambe ne maitrise rien et qu´ils veulent le remplace a nous d´être vigilant pour ne plus tomber sur un dirigeant qu´on va nous imposer.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 5 Mai - 14:24

Oui liboma te? Et certains vont payer et les autres...


Cinq à dix milles dollars USD pour postuler à la députation en 2016. Le gouvernement va soumettre au parlement ces montants faramineux via un projet de loi au cours de la session en cours.
Une fois adoptée par le parlement ces montants seront inscrits dans la prochaine loi électorale est en gestation. L’objectif visé par le gouvernement est de mettre fin aux rififis électoraux, argumente un député pro-majorité qui a requis l’anonymat. Tenez, lors des dernières élections de novembre 2011, la CENI avait enregistré 18.000 candidatures sur les cinq cents sièges. Alors, ce n’est pas normal de continuer dans cette logique. Raison pour laquelle le gouvernement fixe la barre très haute, poursuit- il.
Selon des sources fiables, cette idée diabolique est du PPRD et ses sociétaires de la majorité présidentielle qui visent à rafler tous les sièges aux parlements à l’issue des élections législatives de 2016 enfin d’avoir à sa cause une majorité écrasante dans l’hémicycle. Ce qui est sûr, cette idée maladroite du PPRD va déstabiliser les partis politiques de l’opposition qui ont du mal à financer leurs candidats pendant les échéances. Ils les font par effo perso. En 2006, les candidats députés du MLC- mouvement de libération du Congo ont été financés par Jean Pierre Bemba à hauteur de 2.000 USD chacun. En 2011, c’était le chacun pour soi- Dieu pour tous, alors que le montant fixé par la CENI pour postuler à la députation était 250 USD.
Si le parlement approuve ce projet de loi du gouvernement, cela causera du tord à beaucoup des partis politiques surtout ceux de l’opposition. Le montant proposé à ces fins sera exagéré de la part du gouvernement d’imposer pareille somme aux députés et au peuple. S’il faudra payer 5.000 ou 10.000 USD pour postuler à la députation, combien débourseront-ils pour toute une campagne électorale, connaissant surtout l’électorat Rd-Congolais sur tous ce qui touche à l’argent. Des initiés jugent que le débat ne se situe pas à ce niveau. Il se situe par contre sur les critères de choix d’un candidat. Du fait que la CENI réceptionne des candidatures des personnes sans probité morale. La balle est donc dans le camp du législateur parce que leurs élections en dépendent. yves buya 7 sur 7 RDC.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mer 7 Mai - 11:02

Cette information pourrait vous intéresser:

RINVINDAF Genève DU 10 AU 14 JUIN 2014 JPP4/5/14

Après Douala en Janvier, Paris et Bruxelles en février, Montréal en Mars et Nuremberg en Avril, je serai à Genève du 10 au 14 Juin 2014 pour la formation RINVINDAF : Re-Inventer les industriels africains de demain.

En 5 jours, avec mes collaborateurs, nous essayerons de transmettre à un nombre limité d’Africains, les instruments et les connaissances appropriées pour « créer, inventer, sécuriser et défendre les intérêts africains dans le secteur stratégique de l’industrie ».

Le système dominant, pour marginaliser l’Afrique dans l’économie mondiale, a mystifié le secteur industriel, faisant croire qu’il faut obligatoirement des milliards pour devenir industriels. Ce qui est faux, bien évidemment. Nous verrons comment avec moins de 1000 € on peut démarrer une usine en Afrique. Mais aussi, nous verrons les pièges qui empêchent ceux qui pratiquent l’élevage en Afrique de devenir riches.

C’est comme cela que nous ferons écrire l’histoire du continent africain comme c’est le cas partout ailleurs par les industriels africains et non plus par les littéraires, mêmes si d'illustres « Agrégés en Grammaire française ».

Pour vous pré-inscrire en vue de la sélection, merci de contacter : nicole.jimbe@yahoo.fr Tel : +41-79 604 23 94

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Jeu 8 Mai - 15:10

e de parti unique »
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/rues-dafriques/2014/05/08/afrique-du-sud-nous-sommes-toujours-sous-une-dictature-de-parti-unique-232834

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Ven 9 Mai - 11:51

Pour ne pas changer et pour que ça finisse en bain de sang innocent.













MODIFICATION DE LA CONSTITUTION AU CONGO -BRAZZAVILLE : SASSOU NGUESSO MENACE LES OPPOSANTS CONTRE TOUTE IDÉE DE VIOLENCES POLITIQUES.

En visite dans le département de la Lékoumou pour lancer les travaux de la municipalisation accélérée, à cette occasion, le dictateur congolais a rencontré les cadres de la Lékoumou, qui ont posé plusieurs questions portant globalement sur la modification de la constitution, les aspects d’ordre social et les travaux de la municipalisation accélérée. La réponse de M. Sassou N’Guesso, dont l’intention affichée est de modifier la Constitution congolaise pour s’éterniser au pouvoir, a été du déjà entendue : « La décision finale revient au peuple » et tient, également, des propos menaçant envers son opposition.




Le dictateur congolais, Denis Sassou N'Guesso.



Pour le président congolais, le débat est ouvert sur la révision ou le changement de la constitution et se déroulera de façon très libre, démocratique. Dans la foulée, il met en garde tous ceux qui tenteraient de créer des conditions pour que le pays retombe dans la violence.

« Une seule chose qui ne sera pas acceptée, je dois le dire tout de suite, c’est le recours à la violence que quelques groupes de partis et associations veulent faire. Je l’ai déjà entendu dans quelques bouches des politiques qui annonceraient le naufrage du pays si l’on devait réviser ou changer la Constitution. Ce naufrage ne se produira pas. Il ne se produira pas. Je le dis avec fermeté parce que notre peuple a déjà beaucoup souffert », a déclaré Denis Sassou N’guesso.

Le président congolais persiste et menace les opposants de son pays qui tenteront de mobiliser les congolais contre son initiative de modification ou de changement de Constitution. « Aucun politique n’essaiera, même pas un jour, d’avancer une telle notion. Cette notion ne passera pas. Je me mettrais en rempart devant pour empêcher quiconque d’amener à nouveau ce peuple vers des violences et des souffrances telles que nous avons connues. Cela ne se produira pas », a-t-il dit.

Denis Sassou N’Guesso pense que seul le peuple congolais va décider du sort de son avenir et personne n’amènera encore la violence dans le pays. « Le débat est ouvert et toutes les opinions sont permises. Je continue d’écouter les opinions qui s’expriment. Je pense qu’il y aura un bon moment où les conclusions seront tirées dans un sens ou dans un autre. Mais, je ne permettrai plus de violence dans ce pays. Parce que, pour moi, c’est une responsabilité historique », a-t-il martelé.



Cordialement,


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 12 Mai - 16:35

Bayation....


http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-15091.html

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Muana Milano le Lun 12 Mai - 16:41

Mongo Elombe a écrit:Bayation....


http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-15091.html

Pourquoi bayation mongo Question Nos pays sont dirigés par des incapables,alors les autres en profitent pour s'installer durablement et au passage se servir.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mer 14 Mai - 11:58

http://croah.fr/corbeau-dechaine/le-sioniste-elfassi-confirme-sa-haine-de-dieudonne-en-toute-impunite/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Muana Milano le Mer 14 Mai - 13:14

Mongo Elombe a écrit:http://croah.fr/corbeau-dechaine/le-sioniste-elfassi-confirme-sa-haine-de-dieudonne-en-toute-impunite/

Meme pas la peine de commenter.Beaucoup des frangins ont tout dit dans les commentaires du sujet.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mer 14 Mai - 21:31

http://allainjules.com/2014/05/14/accords-de-defense-avec-la-france-semence-de-la-destabilisation-des-pays-africains/comment-page-1/#comment-441545

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Jeu 15 Mai - 18:29

RDC : Babylone la grande, la mère des prostituées !
14/05/2014 08:46:00KongoTimes!
Font size:
Parlementaires de RDC

Nous avons au sommet de l’Etat, des gens qui signent des contrats avec n’importe qui. Il y en avait même un, qui était prêt à signer un contrat avec le diable pour refaire l’unité du Congo, comme si " l’Eternel des Armées" était Incapable. L’immoralité s’est installée dans les institutions de la République. Au Palais du Peuple (la Voix du Peuple, c’est la voix de Dieu), ce Palais serait devenu « un flamingo », une maison de passe au sein de la quelle des députés nationales mariées se laissent sauter par des hauts cadres du bureau de l’assemblée nationale. On pense même à augmenter le pourcentage, à 30° pour que toute le monde soit bien servi. A la Présidence de la République, le sexe a déserté le lit conjugal pour s’installer au bureau. Joseph Kabila a décidé d’installer la malédiction au Palais de la Nation, en amenant officiellement sa femme d’amour Tutsie, la fille de Déo Rugwiza de la Douane au Palais de la Nation.

Les morgues de la ville de Kinshasa sont pleines. Le bilan de 15 morts du gouvernement est faux, les sources policières présentes au stade Tata Raphaél, parlent de plus de 65 morts. Nous sommes sous la malédiction. Je remercie tous ceux qui ont eu mon message de dimanche à 09h00’ avant le match AS V. LCUB – MAZEMBE. Dieu a écouté notre intercession, il a épargné la vie des pauvres congolais, expulsés de Brazzaville.

Les gens se demandent, pourquoi Dieu qui est AMOUR permet de telles tragédies en RDC ? Morts à KIKWIT, Trains qui se déraillent au Katanga, naufrage au lac Albert, et aujourd’hui c’est un stade qui s’écroule dans la capitale congolaise.

Dieu est AMOUR, mais il est aussi JUSTE. Dans sa JUSTICE, il ne peut pas bâtir une Nation sur les mensonges. Nous avons à la tête du pays des gens qui se sont éloignés de la volonté Divine. Le Pays de Lumumba serait devenue la mère des prostituées. La RDC avec ses grosses fesses serait devenue un lieu où n’importe qui peut faire n’importe quoi, et n’importe quand. Et souvent, dans la plupart des cas, ces ont des hommes de Dieu qui, commettent ces actes. Ce sont des Hommes de Dieu qui ont proclamé, entourés des chars, les faux résultats électoraux de 2006 et 2011. C’est un homme de Dieu, un certain Marini Bodo, qui a dit que le résultat de 2011 reflète la vérité des urnes. C’est encore un homme de Dieu, un abbé de l’église Catholique qui, pendant que ses frères sont massacrés à Brazzaville. Il interdit les médias de dire la vérité aux Congolais. On viole des bébés, des petits enfants à Minova, la cour militaire rend un verdict injuste, personne ne réagit, aucune autorité publique ne conteste.

RDC – la mère des prostituées.
Nous avons au sommet de l’Etat, des gens qui signent des contrats avec n’importe qui. Il y en avait même un, qui était prêt à signer un contrat avec le diable pour refaire l’unité du Congo, comme si " l’Eternel des Armées" était Incapable. L’immoralité s’est installée dans les institutions de la République. Au Palais du Peuple (la Voix du Peuple, c’est la voix de Dieu), ce Palais serait devenu « un flamingo », une maison de passe au sein de la quelle des députés nationales mariées se laissent sauter par des hauts cadres du bureau de l’assemblée nationale. On pense même à augmenter le pourcentage, à 30° pour que toute le monde soit bien servi. A la Présidence de la République, le sexe a déserté le lit conjugal pour s’installer au bureau. Joseph Kabila a décidé d’installer la malédiction au Palais de la Nation, en amenant officiellement sa femme d’amour Tutsie, la fille de Déo Rugwiza de la Douane au Palais de la Nation.

Chers compatriotes, une équipe dirigée par un général qui vend des armes aux rebelles en toute impunité, pleure aujourd’hui ses supporters, succombés dans le stade construit par le religieux Tata Raphael. Ce stade rebaptisé « Cimetière de NECROPOLE » par ces supporters s’est effondré. La police de Kabila a tiré des gaz lacrymogène sur les supporters de l’ASV Club, il y a eu une «débandade dans les gradins» et, «dans cette confusion, un mur du stade s’est écroulé» et «une porte a également été cassée», Chers, frères, il est temps d’agir, Kabila doit partir. Jetons JONAS KABILA dans la mer, et la tempête se calmera. Jonas Kabila, au lieu d’aller à Ninive, au Rwanda, il préfère rester dans notre Navire à Kinshasa.

Fiston Lumumba

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.











Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Jeu 15 Mai - 23:01

Les USA donnent 100 millions de dollars pour l'éducation, la RDC 257 millions??? Bopesa nga explication du don américain.

http://fr.starafrica.com/actualites/gouvernement-catastrophes-expulsions-elections-et-education-dans-les-colonnes-des-quotidiens-kinois.html

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  kunta le Jeu 15 Mai - 23:50

Pour moi cela ne pose pas un problème si cet argent est utilisé a bonne escient mais restons les pieds sur terre nous savons tous que le manque de compétence et de bonne volonté qui caractérise ce gouvernement la question que nous nous posons est celle de savoir si cette argent va servir a son projet initial ?

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Sam 17 Mai - 0:20

http://mobile.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/aux-americains-qui-veulent-donner-151980

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Sam 17 Mai - 17:09


http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-15128.html#.U3akPojYUO0.facebook

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Sam 17 Mai - 17:25

Tous des escrocs menteurs et selon les payeurs où leurs intérêts.


http://www.voltairenet.org/article143601.html

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Dim 18 Mai - 16:41

http://allainjules.com/2014/05/18/boko-haram-jumoke-balogun-votre-bringbackourgirls-ne-fait-quempirer-les-choses/#more-59162

Elle n'a pas tord. KONY tiii lelo bizarre hein? Les américains ont les armes mpe baza kozua ye te.


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Dim 18 Mai - 17:20

Il n'y a rien à attendre de l'africain, les américains sont là pour leurs intérêts.

adalia sur mai 18, 2014 @ 1:08 à 18 mai 2014 1 h 08 min
Boko Haram, c’est en haoussa pour "Book is haram", "l’interdiction des livres" en globish arabic, la secte néoévangélicoislamistotakfiri made in litteralism & puritanism yankee style with islamic touch, qui sert de prétexte pour occuper l’Afrique et en chasser les coopérants chinois …

Comme auparavant en Cote d’Ivoire, à Madagascar, en Libye, au sud Soudan, au Congo oriental, en Ethiopie, en Somalie, en Centre à fric,

et bientôt ailleurs …

http://comaguer.over-blog.com
Bulletin n° 269- semaine 20- 2014

Boko Haram

Un 11 septembre africain en quelque sorte

L’émotion soulevée par l’enlèvement et la séquestration de 200 jeunes filles nigérianes est compréhensible et légitime.

Mais, quand cette émotion est en quelques heures instrumentalisée mondialement, elle devient un objet politique de grande magnitude qui mérite d’être analysé rationnellement.
L’émotion planétaire est orchestrée au plus haut niveau : Michelle OBAMA lance elle-même la campagne aussitôt suivie par ses clones parisiennes : Carla Sarkozy et Valérie Trierweiler. La propagande se décide dans les lieux de pouvoir et le casting se fait directement dans les alcôves présidentielles.
Cette mise en scène intervient au moment même où le premier ministre chinois Li Kexiang est reçu par l’Union Africaine à Addis Abeba et confirme l’intensification des relations économiques politiques et sociales sino-africaines.
Pendant que Michelle Obama effectue sa prestation, son mari s’occupe lui de la gestion de l’après-émotion. Pas de grand show à la George Bush, le personnage est plus roublard ou plus fourbe, mais la décision quasi immédiate d’envoyer dans le ciel nigérian des drones pour lancer la chasse aux ravisseurs.
Le parallèle avec Septembre 2001 est instructif, la dimension de l’évènement est moindre la réaction l’est aussi mais elle était préconçue comme l’était l’assaut stérile et meurtrier sur l’Afghanistan.
Explication :
La néo- domination de l’Afrique par les puissances impérialistes néocoloniales, Etats-Unis en tête suivis avec un entêtement persistant par le clone américano-sioniste « Hollando-Fabiusien » qui gouverne à Paris, est à l’ordre du jour depuis la percée économique chinoise sur le continent et l’adhésion de l’Afrique du Sud aux BRICS.
Elle s’est concrétisée, comme toutes les options stratégiques des Etats-Unis qui prennent systématiquement et prioritairement la forme d’un projet de domination militaire par la création en 2008 d’AFRICOM commandement militaire US intégré pour l’Afrique (Egypte exclue).
Depuis cette date, sans faire beaucoup de bruit, l’armée US a déployé une activité régulière et diversifiée sur le continent et le refus de façade des dirigeants africains d’accueillir sur leur territoire le commandement d’AFRICOM qui reste en Allemagne n’a en rien entravé son action.
1- Création d’une « base lourde ». Par « base lourde il faut entendre une installation permanente en dur où peuvent stationner des milliers de personnes : militaires, « mercenaires » au sens de personnels contractuels participant à des opérations militaires et personnels civils de service. Telle est la base de Djibouti où progressivement la présence US sous l’appellation de « EAST AFRICA RESONSE FORCE » éclipse l’ancienne présence française en recul. De Djibouti peuvent partir des avions de transport (par exemple pour acheminer des soldats français en Centrafrique) des drones (par exemple pour bombarder au Yémen ou en Somalie) des forces spéciales (qui vont partout) et des instructeurs chargés de former ou d’encadrer des forces armées africaines (voir plus loin).

2- Création de « bases légères » : il s’agit d’installations légères, démontables, discrètes à l’occasion pouvant accueillir quelques dizaines de soldats mais bien équipées en matériel , bien ravitaillées, bien connectées aux réseaux de transmission et dotées d’une piste d’atterrissage. D’après l’enquête conduite par l’essayiste étasunien NICK TURSE de telles bases existent aujourd’hui
NICK TURSE prend en compte les forces spéciales qui sont hors statistiques militaires officielles (lesquelles minimisent les chiffres en ne comptant que les militaires stricto sensu, sans les « mercenaires » et sans les forces spéciales) et aboutit à un effectif global d’AFRICOM en Afrique plus proche de 10000 hommes que des 1500 affichés par le Pentagone. « Base » ne signifie pas vaste installation mais au moins lieu fixe de casernement, de ravitaillement et de raccordement au réseau de transmission utilisable par des dizaines voire des centaines d’hommes.
- une base aérienne à Ouagadougou
- deux bases en République centrafricaine à Obo et Djeme
- une base au Congo à Dungu
NICK TURSE s’intéresse également aux bases de drones qui se trouvent au Niger, en Ethiopie et aux Seychelles et aux postes où sont stationnées les forces spéciales de la Marine installées au Kenya et en Ethiopie qui peuvent être dotés de pistes d’atterrissage pour les gros transporteurs Hercules
3 – Accords de coopération permettant à l’armée US d’utiliser des aéroports civils dans des dizaines de pays africains.
Pour cette activité des accords ont été passés avec les gouvernements du Sénégal, du Maroc, du Nigeria, du mali du Botswana du Ghana de la Tunisie d’Egypte pour utiliser les aéroports internationaux de ces pays : au total la logistique militaire US a porte ouverte dans 29 pays d’Afrique.
4 – Actions de formation d’armées africaines : la création d’Africom a permis de passer d’une période où la formation d’officiers africains se déroulait dans les écoles militaires aux Etats-Unis même et gardait donc un caractère élitaire et onéreux à une formation de masse, de base et à coût allégé directement dans le pays concerné. Ces formations sont organisées et encadrées par des contractuels privés et les militaires sont réservés aux cours et à la mise en pratique. Les formations sont diversifiées. Il peut s’agir de formations au combat classique, à la recherche de renseignements (espionnage), au maintien de l’ordre, ou aux opérations humanitaires. De cette façon et avec l’aimable complicité des dirigeants africains concernés les militaires US fabriquent des supplétifs pas chers, formés à leurs standards, utilisant des matériels étasuniens, anglophones a minima et dépendants à la fois pour la logistique et les télécommunications des réseaux militaires US.
Sous le label ACOTA Les actions de formation aux opérations de maintien de la paix et aux opérations qualifiées d’humanitaires ont lieu dans de nombreux pays :
Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Djibouti, Ethiopie, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Togo, Ouganda et Zambie.
Les limites entre la formation à froid et la formation « sur le tas » dans des opérations en cours sont difficiles à tracer. Il semble que la seconde formule soit à l’œuvre au Sénégal, au Tchad, au Congo, et en Ouganda.
Ces actions de formation ont lieu dans des locaux et casernes financés et équipés par les Etats-Unis.
La formation au renseignement militaire a lieu en Guinée au Niger et au Tchad

Une opération géopolitique de grande envergure
Cette politique de contrôle militaire indirect des pays africains s’était, dans ses débuts, concentrée sur la bande sahélienne. La destruction de la Lybie, l’alignement ancien du Maroc et le changement de gouvernement en Tunisie lui ont permis d’étendre son influence sur tout le Maghreb. Cependant les généraux algériens, sans repousser l’aide militaire US et disposant à la différence de la plupart des généraux africains de budgets confortables, s’efforcent de la maintenir dans les limites d’une coopération pas trop inégalitaire.
Le sud du continent africain où n’existe pas, jusqu’à présent, le prétexte de lutte contre le terrorisme est resté assez à l’abri des ambitions et des missions d’AFRICOM mais NICK TURSE sur son site en ligne TOM DIPSATCH considère qu’AFRICOM intervient dans 49 Etats africains sur 55.
La crise des jeunes filles nigérianes vient à point nommé pour permettre à AFRICOM de venir encadrer de plus prés ce pays et son armée, une armée nombreuse mais ravagée comme le pays tout entier par une corruption extrême et qui a été incapable de venir à bout depuis 10 ans de BOKO HARAM et probablement pour en faire la place forte anglophone d’AFRICOM et le cœur du dispositif néocolonial US remarquablement placé au centre du continent. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit du pays le plus peuplé d’Afrique – 175 millions d’habitants -, de la première économie africaine, le PIB nigérian – environ 500 milliards $ – venant juste de dépasser le PIB sud-africain. (Un chiffre sur le niveau de développement du Nigeria pourtant gros producteur de pétrole et de gaz : la consommation d’électricité par tête d’habitant au Nigeria est de 1/100° de celle des Etats-Unis – dans sa grande commisération, Michelle Obama aurait aussi pu le dire) et d’un gros vendeur de pétrole aux Etats-Unis.



http://reseauinternational.net/boko-haram-marin-cia/




http://www.islametinfo.fr/2014/05/13/nigeria-boko-haram-ce-groupe-arme-qui-cache-une-guerre-sino-americaine/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Lun 19 Mai - 20:59

Toujours aucune nouvelles???

ACCUSATION. Australie : Le vol MH370 aurait été abattu par l’armée américaine
VEDETTE
Un écrivain et journaliste australien sort ce lundi «Flight MH370: The Mystery», qui traite de la disparition de l’avion de la Malaysian Airlines et évoque une erreur de l’US Navy.

Plus de 70 jours après la disparition du vol MH370 de la Malaysian Airlines, le premier livre sur le sujet sort ce lundi et promet de faire des vagues. Dans «Flight MH370: The Mystery», l’Australien Nigel Cawthorne ne prétend pas détenir la vérité sur ce qui s’est réellement passé. Mais il soutient la théorie qui veut que l’avion, disparu le 8 mars dernier, a été accidentellement abattu pendant un exercice militaire mené conjointement par la Thaïlande et les États-Unis, en mer de Chine méridionale.


Le livre, que le Sydney Morning Herald a pu se procurer, suppose également que les enquêteurs ont ensuite été orientés dans la mauvaise direction pour que l’erreur ne soit jamais révélée. Dans son introduction, Cawthorne écrit que les familles de victimes ne sauront «très certainement» jamais ce qui est arrivé à leurs proches. «Sont-ils morts sans souffrance, inconscients de leur sort? Ou sont-ils morts dans la terreur dans une épave en feu, s’écrasant depuis le ciel dans les mains d’un homme fou?», s’interroge-t-il.

«Personne ne veut d’un autre Lockerbie»

Le livre relève le fait que Mike McKay, un Néo-Zélandais qui travaillait sur une plateforme pétrolière dans le golfe de Thaïlande, au moment où le transpondeur de l’avion s’est éteint, a vu un appareil en flammes. L’écrivain fait le lien avec un exercice militaire mené conjointement par la Thaïlande et les États-Unis en mer de Chine méridionale au même moment.

«Un participant a peut-être accidentellement abattu le vol MH370. Des choses pareilles arrivent. Personne ne veut un autre Lockerbie (NDLR: en 1988, le vol 103 de la Pan Am aurait été détruit par des terroristes en représailles d’une frappe accidentelle de l’US Navy contre un vol commercial iranien), donc ceux qui étaient impliqués auraient toutes les raisons de se taire», écrit Cawthorne, qui suggère que les enquêteurs ont été délibérément lancés sur de fausses pistes. «Après tout, aucun débris n’a été retrouvé dans le sud de l’océan Indien, ce qui en soi est suspect», estime l’auteur.

(L’essentiel/joc)


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Mer 21 Mai - 15:40

Long mais instructif :

http://allainjules.com/2014/05/21/le-sphinx-hebdo-afrique-comment-briser-les-chaines-de-la-domination-etrangere/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Jeu 22 Mai - 11:38

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-14935.html

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Sam 24 Mai - 18:51

Des cartes biométriques pour les travailleurs étrangers et le congolais n'a pas de pièce d'identité bakoboma nga vraiment..


http://radiookapi.net/actualite/2014/05/24/rdc-le-gouvernement-instaure-une-carte-biometrique-pour-les-travailleurs-etrangers/?utm_source=Feednanga&utm_medium=Share%20stats%20widget&utm_campaign=Feednanga%3A%20Most%20shared%20links#.U4DNWXgayc0

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Mongo Elombe le Sam 24 Mai - 22:35

http://m.alterinfo.net/Syrie-Fabius-fait-joujou-avec-la-CPI-et-perd_a102806.html

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LU POUR VOUS !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum