Lubumbashi: Qui a volé la mercédès de Joseph Kabila?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lubumbashi: Qui a volé la mercédès de Joseph Kabila?

Message  zikombe le Lun 20 Juin - 16:45


Lubumbashi: Qui a volé la mercédès de Joseph Kabila?

On se croirait dans un film de sorcellerie des Nigérians, mais non, c’est bien une réalité qui est arrivé au Président Joseph Kabila.

Descendu de son avion à Lubumbashi entouré de ses soldats, Joseph Kabila traverse la ville en conduisant sa mercédès comme dans ses habitudes jusqu’à sa résidence.

Il descend de sa voiture et entre dans sa résidence, où il commence à se gaver des bouteilles de whisky comme si il n’y en aura pas le lendemain, selon une source. Après sa cérémonie d’alcool, chose qui est l’une de ses habitudes pour lui permettre de dormir, selon ses proches, il va dormir.


Quelques heures plus tard, le Rais se réveille de son profond sommeil, et demande à sa garde apeurée où se trouvait sa mercédès parce qu’il voulait sortir. Les gardes, confus et ne sachant quoi répondre, lui rappelle qu’il l’a conduite lui-même allant à l’extérieur il y a une trentaine de minutes…

Énervé par les propos de ses gardes et après plusieurs crises de colère et de demandes d’explications de cette histoire apparemment absurde qu’on lui racontait, vu qu’il était dans sa résidence et qu’il n’y était pas sorti trente minutes plus tôt, il finit par se maîtriser, et exigent une explication immédiate de ses gardes.

Ces derniers lui expliquent qu’il y a quelques minutes, ils l’ont aperçu en train de sortir de sa résidence avec un air fâché ou préoccupé, et il a immédiatement pris le volant de sa voiture, en ordonnant à sa garde de ne pas le suivre.


Ces derniers, par peur de contredire l’homme à la gâchette facile, aussi surnommé ”Lucky Luke” par quelques membres de sa GR, se sont abstenus de le déconseiller de sortir sans protocole, car c’est très dangereux par le temps qui court.

Il faudrait rappeler que la peur de la garde républicaine est justifiée par le fait que leur Rais est capable de sortir son revolver et loger d’une balle dans la tête de celui qui lui parle quand il est dans ses états (comme c’est souvent le cas dans ce paradis de la résidence présidentielle qui est devenu un enfer pour ces pauvres militaires affamés).

C’est ainsi qu’ils lui ont dit qu’après leur avoir donné l’ordre spécifique de ne pas le suivre, ils l’ont respecté et l’ont vu se diriger vers sa mercédès et sortir à vive allure.

Joseph Kabila, énervé par l’histoire qu’il a qualifie d’irréel, tout en traitant ses gardes d’idiots et d’incapables, leur a ordonné d’aller chercher sa voiture immédiatement sinon ils en subiront les conséquences.

La Mercédès du Rais a été retrouvée quelques jours plus tard sur la route de Kolwezi, désossée de la même manière que ses chars.


Si il faut pousser la réflexion un peu plus loin, il y a lieu de se demander qu’est-ce qui se passe dans l’entourage de Joseph Kabila?

L’ont-ils vu sortir prendre la voiture, ou c’est tout simplement un sabotage?

Comment expliquer que les GR racontent cette histoire alors que Joseph Kabila dormait encore dans sa résidence?

Ces GR, ont-ils vu leur Rais prendre sa voiture ou pas? Si oui, pourquoi ne l’ont-ils pas vu rentrer sans elle? Car vous vous souviendrez qu’ils l’ont retrouvé quelques jours plus tard.

Et, si la réponse à cette question est NON, donc qui avait réellement volé la mercédès du Président?

Qui est donc cet homme ressemblant à Joseph Kabila que les GR ont pris pour le président sortant de sa résidence trente minutes avant que ce dernier ne se réveille?

Plus de questions que de réponses qui démontrent qu’il y a réellement beaucoup de désordres et un sérieux problème sécuritaire et logistique autour du Président de la RDCongo.

Jean-Luc Kienge Kimbila

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lubumbashi: Qui a volé la mercédès de Joseph Kabila?

Message  zikombe le Lun 20 Juin - 16:50

lol! lol! Kiee mawa président na bino azali kadiapemba donc sorodiongo mais na niveau ya makasi abimaka mpe na moyi, ba garde mpe bazalaka batu ya mystique bamoni ye mais moyen baloba vérité ezali te.
Azali ndoki

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lubumbashi: Qui a volé la mercédès de Joseph Kabila?

Message  kunta le Lun 20 Juin - 17:10

Comment la sécurité d'un chef d’état peut laisser ce dernier sortir seul sous prétexte qu'ils ont peur de sa réaction ? et surtout a Lubumbashi qui est un terrain perturbé pour le moment.
Je ne crie pas au sorcier comme notre ami Zikombe mais c est louche, ou on nous raconte des histoires ou alors monsieur le président n est pas bien gardé .

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lubumbashi: Qui a volé la mercédès de Joseph Kabila?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum