RDC: Jean-Marie Kassamba épinglé dans une affaire de vol et détournement de 12 millions de $ de la RTNC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC: Jean-Marie Kassamba épinglé dans une affaire de vol et détournement de 12 millions de $ de la RTNC

Message  kunta le Mer 24 Aoû - 23:09

Voilà des semaines que nous sommes sur la piste du patron de la radio et télé mille colline devenue la “bouche du président Joseph Kabila ainsi qu’en même temps le parquet, le huissier, la justice, etc. de la RDCongo”, spécialisée à faire de l’acharnement abusif sur les opposants dudit pays, et particulièrement sur l’opposant Moise Katumbi, depuis que ce dernier a décidé de quitter la Majorité présidentielle.
Jaloux du grand succès que Moise Katumbi a eu dans l’opposition, et de l’espoir qu’il a pu susciter pour un Congo meilleur dans la population, la MP a trouvé son meilleur pion pour créer un système de fabrication de fausses informations et de dossiers politico-judiciaires pour, par la suite, les balancer dans un média communément appelé Télé 50. Et vu que nous mentionnons Télé 50, c’est là que Jean-Marie Kassamba entre en jeu.

Avant de vous en dire plus, qui est Jean-Marie Kassamba?

Selon ses frères, Jean-Marie Kassamba est “un petit vagabond qui sillonnait dans les boites de nuit de la France et de la Belgique, en buvant et en escroquant les premiers et nouveaux venus, jusqu’à ce qu’il ait croisé un jour le président de l’UNC, M. Vital Kamerhe qui l’avait aidé en l’introduisant auprès de Joseph Kabila, comme son conseiller.”

À peine engagé par Joseph Kabila, l’homme a montré son vrai visage : un ingrat de haut niveau qui s’est détourné contre lui en l’insultant comme du poisson pourri.

Réputé par son ingratitude auprès de plusieurs personnes qui nous ont contactées, en dehors de cette mauvaise presse, une de ses maitresses nous a fait savoir qu’elle craindrait pour sa vie à cause de son utilisation abusive du viagra et d’autres plantes traditionnelles. Mais là n’est pas le but de notre article aujourd’hui.

À part ça, nous avons découvert ce qui suit, et en voici la première partie en intégralité:

Des sources nous ont confié que “Jean-Marie Kassamba est un escroc. Le peuple congolais ainsi que son chef doivent le savoir!”.

Selon elles, il aurait détourné 12 millions de dollars avec la compagnie Terrenti, dont une grande partie de cette somme a été utilisée pour ouvrir sa chaine de télévision Télé 50.

La question que vous vous posez en ce moment est : “où a-t-il trouvé les 12 millions de dollars?
Et bien, je vous explique.

Monsieur Kassamba a fait une grosse surfacturation de la Radio télévision nationale congolaise. Il a présenté au président Kabila un plan de renouvellement d’équipements de la chaine nationale avec un dévis s’élévant à 12 millions de dollars.

Devis accepté et argent débloqué. Mais quand l’argent a été versé, M. Jean-Marie Kassamba en a gardé une grande partie.
Pour justifier les fonds reçus, il a acheté du matériel d’une qualité inférieur. Et au lieu de le remettre à la chaine pour laquelle il était déstiné, M. Kassamba en a changé la destination. Au lieu du renouvellement de la RTNC, M. Kassamba a décidé de créer sa fameuse chaine Télé 50, avec du matériel qui ne lui était pas destiné, donc du matériel détourné – volé.

Voilà les conseillers de Joseph Kabila! C’est à se demander pourquoi le pays ne marche pas, et pourquoi le gouvernment en place désire tant se cramponner au pouvoir…

Jean-Marie Kassamba doit se rappeler qu’il paiera un jour pour tous les coups bas qu’il fait en ce moment contre les opposants congolais.

Jean-Luc Kienge Kimbila
https://vacradio.com/rdc-jean-marie-kassamba-epingle-dans-une-affaire-de-vol-et-detournement-de-12-millions-de-de-la-rtnc/

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC: Jean-Marie Kassamba épinglé dans une affaire de vol et détournement de 12 millions de $ de la RTNC

Message  Jules andré le Mer 24 Aoû - 23:20

Flatteur, opportuniste nous estimons que la justice s occupera de cet escroc.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum