Flash : "Joseph Kabila" rentre à Kin sur la pointe des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flash : "Joseph Kabila" rentre à Kin sur la pointe des pieds

Message  Rose lilas le Mer 21 Sep - 18:58

En provenance de New York où participait à la 71ème Assemblée générale des Nations Unies, "Joseph Kabila" est arrivé à Kinshasa, mercredi 21 septembre, aux alentours de 3 heures. Des sources aéroportuaires indiquent qu’il a été accueilli par Kalev Mutondo, l’administrateur général de l’ANR (Agence nationale de renseignements).

Escorté par des éléments de sa garde prétorienne, les très sulfureux "GR", venus du camp militaire de Kibomango, "Kabila" aurait "inspecté" les immeubles du PPRD et les bâtiments publics endommagés lors de la journée de lundi 19 septembre. L’histoire ne dit pas s’il a également visité le siège de l’UDPS à la 11ème rue ainsi que ceux des autres partis de l’opposition.

Sous prétexte de récupérer des biens pillés la veille, des éléments de la garde présidentielle ont mené, mardi 20 septembre, en toute illégalité, des perquisitions domiciliaires dans plusieurs quartiers de la capitale. Les habitants de Matete, Lemba, Ngaba et Ndjili ont assisté à une chasse à l’homme. Plusieurs arrestations ont eu lieu. "Les Kinois sont déterminés", disent des témoins.

Le nombre de morts devrait sans doute être revu à la hausse. "Plus rien ne sera comme avant, confie un Kinois joint au téléphone mercredi matin. Au cours de ces 48 heures d’affrontements, nous avons constaté que les policiers et les ’GR’ de Kabila ne sont pas invincibles. Ce qui vient de se passer n’est qu’un premier round..."

Des tirs d’armes automatiques ont été entendus mercredi matin au rond-point Ngaba et dans la commune de Masina. "Joseph Kabila" et ses sbires continuent à faire la sourde oreille aux condamnations unanimes au plan international.

A en croire une source proche de l’ANR, plusieurs membres de l’opposition auraient été "piqués" lors des bousculades lundi 19 septembre. Il semble que des agents de l’ANR, munis de "petites seringues" avaient ciblé quelques membres de l’opposition. "Ceux qui ont le moindre doute devrait se soumettre à des examens", exhorte-t-il. Affaire à suivre
Info Congo Indépendant
© Congoindépendant 2003-2016
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=11165

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash : "Joseph Kabila" rentre à Kin sur la pointe des pieds

Message  Rose lilas le Mer 21 Sep - 19:02

Les politiciens et tous les amis du Congo doivent faire comprendre que il est la cause de tous ce qui est arrive et ne pourra pas continuer a diriqer ce pays pendant quinze années, il a foutu le pays dans un gouffre et en plus il s'obstine a rester au pouvoir pour rien faire trop c est trop,il doit partir sinon il devra marche sur les cadavres de tous les Congolais.

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum