Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Sankara le Mar 1 Jan - 13:48

Pour un nouveau départ et pour renforcer la cohésion,sociale et nationale et aussi pour cette année 2013 soit différente des précédentes le premier des Congolais, monsieur Joseph Kabila prône et opte pour un dialogue inter Congolais ou prendront par toutes les couches de la population Congolaise pour accorder nos cordes et que nos esprits soient dirigés vers un droit chemin pour que notre élan vers le progrès ne soit plus perturber par nos ennemis qui n´ont qu´un seul but, mettre le Congo a genou pour qu´ils ne puissent pas rejoindre les pays progressistes de notre planète terre sur ce je me joins a cette initiative et je prie aussi a tout les Congolais de épris d´amour et de bonne volonté pour leur pays de se joindre a nous pour qu´ensemble nos puissions faire entendre nos voix, laver nos linges sales en famille pour un avenir meilleur .

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Rose lilas le Mar 1 Jan - 14:07

Monsieur Sankara nous Congolais aimons tellement notre pays et nous ne voulons pas être entrainer dans un semblant ou supercherie pour une unième manipulation, comment un président de la République qui doit être un visionnaire pense a dialogue inter Congolais que quand il sent son pouvoir menacer par ces copains du M23 et pourquoi ne l´avait-il pas fait quand la majorité le réclamait lors des dernières élections.
Non a la manipulation.

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Ramboché le Mar 1 Jan - 15:38

oseph Kabila a annoncé pour "début 2013" un dialogue inter-congolais visant à renforcer la "cohésion nationale" : "La guerre dans laquelle nous sommes entraînés doit être une occasion de nous unir davantage malgré la diversité de nos tribus, de nos croyances religieuses et de nos opinions politiques", a déclaré lundi soir Joseph Kabila lors de son message du Nouvel An. "La cohésion nationale demeure la condition de notre survie et le bouclier le plus sûr contre toute velléité de balkanisation et de destruction (...)", a-t-il ajouté.

Le président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a annoncé pour "début 2013" un dialogue inter-congolais visant à renforcer la "cohésion nationale" face au Mouvement du 23 mars (M23), une rébellion active dans l'Est et présumée soutenue par le Rwanda et l'Ouganda.

"La guerre dans laquelle nous sommes entraînés doit être une occasion de nous unir davantage malgré la diversité de nos tribus, de nos croyances religieuses et de nos opinions politiques", a déclaré lundi soir Joseph Kabila lors de son message du Nouvel An.

"La cohésion nationale demeure la condition de notre survie et le bouclier le plus sûr contre toute velléité de balkanisation et de destruction (...) Dans cette perspective, je confirme l'organisation dès le début de l'année 2013 d'un cadre pour les échanges entre toutes les forces vives de la nation", a-t-il ajouté.

Le 15 décembre, lors de son discours annuel sur l'état de la nation, le président congolais, réélu fin 2011 aux termes d'élections contestées, avait expliqué qu'une initiative serait prise en vue de "renforcer la cohésion nationale".

"Désormais, avait-il par ailleurs souligné, au-delà de toutes nos actions pour le développement, notre priorité sera la défense de la patrie. La défense, rien que la défense, avec une armée dissuasive, une armée nationale, apolitique et professionnelle."

Appel à la jeunesse

Il avait aussi appelé les jeunes à s'enrôler "massivement au sein de nos forces de défense et de sécurité". Un appel réitéré lundi: il leur a demandé de "s'engager nombreux sous le drapeau pour la défense de la patrie" et espère à terme témoigner de la formation d'une armée "puissante et respectée".

L'armée affronte le M23 depuis mai dans l'est. Ce groupe est surtout composé d'ex-rebelles intégrés dans les forces loyalistes après un accord signé le 23 mars 2009 et dont ils revendiquent la pleine application. Des experts de l'ONU accusent le Rwanda et l'Ouganda de soutenir le M23, ce qu'ils réfutent.

Le M23 a pris le 20 novembre Goma, ville-clé de l'est de la RDC, et s'en est retiré 11 jours plus tard sur demande des Etats de la région des Grands Lacs, médiateurs de la crise, et en échange d'un dialogue avec Kinshasa. Ce dialogue a commencé début décembre à Kampala. Suspendu pour les fêtes, il doit reprendre vendredi.

[Afp]
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

Roselilas
Bonne année ma sœur même si nos pensées ne vont pas dans la même direction mais nous tous avons un seul objectif, un Congo meilleur ou tout les Congolais cohabiteront dans la paix et prospérité alors pour ce faire nous ne devons pas nous éviter pour de bon nous devons un jour nous décider a nous mettre a table ainsi mettre tout sur table pour finir nos petites conflits internes pour enfin combattre les grand enjeux auxquels et confrontés le Congo, la meilleure opposition se fait en interne.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Mongo Elombe le Dim 6 Jan - 18:50

Foutaises cohesion avec qui? Amelaki mini? cohesion il faut lui expliquer Ce que ca veut dire..,Foutaise tchurrr distraction ya pamba menteur...

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Jules andré le Dim 6 Jan - 21:22

Heureusement que toi tu t´en a en perçoit, mais une partie des Congolais le soutient dans cette direction.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Ousmane le Lun 7 Jan - 19:31

Oui cette affaire de M23 est un piège pour nous Congolais en étant contre le M23 c´est qui est logique bien sur mais de l´autre coté nous renforçons Kabila mais de l´autre coté nous ne pouvons pas aussi accepté des gens qui tuent nos sœurs et frères.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un nouveau depart et renforcer la cohesion nationale

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum