Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Mer 9 Jan - 19:52

Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA



Traité de Nice : DR MPUILA à Honoré Ngbanda
Mon droit de réponse à M. Honoré Ngbanda, Président de l’Apareco, sur le Traité de Nice
Cfr. : Le Communiqué de l’Apareco du 06 Janvier 2013 signé par M. Ndala
Vice-Président de l’Apareco
1. La lâcheté de M. Honoré Ngbanda
Monsieur Ngbanda,

Je déplore ta lâcheté. Tu as recouru à un communiqué écrit et tu l’as fait signer par l’un de tes pions alors qu’il s’agit d’un problème extrêmement grave relatif à la Souveraineté Nationale à laquelle tu sembles tenir mordicus aujourd’hui plus que quand tu étais au Pouvoir à Kinshasa.
Tu aurais dû exiger un débat public avec moi dans une Grande Salle louée à Bruxelles grâce aux millions $US que tu avais volés du Trésor Public congolais et y inviter nombreux Compatriotes et Journalistes Congolais et Etrangers.
Si la publication d’un simple communiqué s’est imposée à toi comme la seule voie de t’exprimer sur le Traité de Nice, tu aurais dû démontrer la sincérité de ton Combat et ta détermination à défendre à tout prix la Souveraineté Nationale en m’affrontant toi-même, sans masque et à ciel ouvert, par ta propre signature au bas du communiqué.
Je n’ai pas peur de M. Ndala, le signataire de ton communiqué. C’est un transfuge de l’UDPS. Je le connais trop bien comme je te connais toi-même trop bien.
2. Exigence d’afficher mon droit de réponse écrit sur le Site de l’Apareco
J’exige que le présent texte de mon droit de réponse soit affiché sur le Site de l’Apareco et largement diffusé par l’Apareco par divers canaux de communication et d’information utilisés pour son Communiqué du 06 Janvier 2013. Sans cela, je me réserve le droit de saisir mon Avocat pour te traduire devant la Justice.

3. Exigence d’un débat public


Monsieur Ngbanda,
En outre, comme 2ème voie de mon droit de réponse, j’exige que tu organises à Bruxelles un débat public face à moi et que tu y invites nombreux Compatriotes et nombreux Journalistes Congolais et Etrangers. Ce débat concernera notamment l’explicitation du Traité de Nice, nos parcours politiques réciproques, nos visions réciproques du pouvoir, nos carrières politiques réciproques et les visées réelles de notre Combat politique réciproque actuel.
Je tiens, au cours de ce débat, à te poser, face à face en te regardant dans les yeux et non à travers des textes écrits, des questions précises sur des informations extrêmement graves sur le rôle très néfaste que tu as joué aux côtés de Mobutu contre notre Peuple et contre notre Patrie et sur ton « combat » actuel. Certains Compatriotes seront dans la Salle pour témoigner.
Tu devras démontrer que tu combats le pouvoir actuel de Kinshasa pour le triomphe de l’Intérêt Supérieur de notre Patrie et des intérêts vitaux de notre Peuple, et non puisque les Rwandais – qui ont occupé notre Pays de par la faute de Mobutu et de ses collaborateurs, et donc de ta faute – t’ont arraché le pouvoir et le gâteau de la bouche alors que tu t’étais prédestiné être le Digne Dauphin de Mobutu et que tu tiens à récupérer le pouvoir pour prolonger la tyrannie d’antan.
Tu devras démontrer que tu n’as pas sur tes mains et sur ta conscience le sang des milliers des Compatriotes ; que tu n’avais pas ordonné les massacres de Chrétiens le 16 Février 1992 ; empêché l’application des Résolutions de la CNS ; saboté la réussite du voyage d’Etienne Tshisekedi à Nice ; bloqué la fin de la crise congolaise. Bref : démontrer que tu n’es pas l’Auteur Principal de la tragédie actuelle et que tu n’es pas impénitent, sans aucun remords, sans repentir, sans honte et sans compassion de voir comment à cause de toi notre Peuple résidant au Pays est aujourd’hui humilié et soumis à des souffrances très atroces et à un véritable génocide, nos richesses nationales pillées. Tu devras démontrer que ce n’est pas à cause de toi que notre Pays s’est vidé de ses fils, de son sang, de ses énergies, de ses cerveaux… qui sont devenus, ici à l’Etranger, des esclaves apatrides et la risée du Monde entier.
Tu devras nous donner les résultats de tes voyages dans plusieurs pays africains et étrangers car les rumeurs les plus troublantes ne cessent de circuler à ce sujet.

4. M. Honoré Ngbanda devrait avoir honte de nous donner des leçons sur la Souveraineté Nationale


Monsieur Ngbanda,

Qu’est-ce que la Souveraineté Nationale a été quand tu étais sur la première ligne du pouvoir à Kinshasa ?

Y a-t-il eu ou non la mise du pays tout entier sous tutelle étrangère ; la vente de certaines portions du territoire national aux Etrangers ; la création des zones franches en faveur des Etrangers ; la cession de certaines parties du Pays aux Etrangers pour des expériences nucléaires ; la transformation de notre Pays en un sanctuaire des génocidaires et en une base-arrière des attaques meurtrières contre les autres pays…
Nos Compatriotes doivent savoir qui sont les vrais garants de l’indépendance et de la souveraineté nationales, les vrais libérateurs, les hommes d’Etat, les démocrates, les humanistes et les vrais patriotes et qui sont les pseudo-libérateurs, les manipulateurs et les loups cachés sous de fausses étiquettes et des peaux des agneaux.


5. La haine viscérale indéracinable de M. Honoré Ngbanda contre lp’UDPS


Monsieur Ngbanda,

Alors que tous les Congolais appellent à l’unité des Fils et des Filles du Pays pour combattre l’ennemi commun, tu démontres chaque jour que tu continues d’être habité par une haine viscérale indéracinable contre l’UDPS car c’est cette force politique qui a osé se lever, les mains nues, contre le régime tyrannique dont tu étais l’un des penseurs et l’un des cavaliers de l’Apocalypse ; parvenir à démystifier le Tyran – ton Maître dont tu étais l’Inspirateur - au moment où ce dernier était au sommet de sa puissance et de sa gloire ; débarrasser notre Peuple de la peur ; réveiller et forger sa conscience patriotique et démocratique ; ébranler et fragiliser, à partir de l’intérieur même du Pays, les fondements du régime jusqu’à faire pleurer le Tyran et à le contraindre à convoquer la Conférence Nationale Souveraine d’où sont sortis les Fondements d’un Etat de droit réellement indépendant, souverain, démocratique, moderne et prospère.
C’est l’UDPS qui a initié le processus de la fin de la tyrannie. C’est pourquoi, de plusieurs manières et par des voix différentes, tu continues à faire payer à l’UDPS le tribut de la fin du règne de Mobutu et à faire subir le supplice d’antan à l’UDPS, à son Leader, à ses Cadres et à ses Combattants.
Tu devras démontrer que tu n’es pas l’Inspirateur et l’Instigateur - caché dans les vestiaires – des écrits, des attaques verbales et des propos injurieux contre l’UDPS, son Leader, ses cadres et ses membres.

6. Le Traité de Nice

Monsieur Ngbanda,

Tu caches un problème sérieux qui existe dans la Direction politique, l’organisation et le fonctionnement de l’Apareco.
Le Traité de Nice a été négocié, adopté et enfin signé. Le débat entre nous les Congolais a été ouvert et démocratique. Il n’a pas été imposé aux Congolais par les Partenaires comme l’ont été les Accords de Lemera. Le débat a eu lieu d’abord entre nous les Congolais seuls. C’est à la fin de ce débat que nous avons fait entrer les Partenaires dans la Salle. Ta comparaison est donc un non-sens. Tu es informé mais tu es de mauvaise foi.
Tu t’es occupé des Services de Sécurité au sein du régime tyrannique de Mobutu. Tu continues à réanimer les réseaux de ces Services. Le Traité de Nice a été signé il y a un an (18 Janvier 2012). Et dans la Salle où a été négocié, adopté et signé le Traité de Nice se trouvaient, non seulement M. Faustin Shungu, Secrétaire Général de l’Apareco, mais aussi nombreux membres et cadres de l’Apareco et de l’UDPS ainsi que des Congolais n’appartenant ni à l’Apareco ni à l’UDPS. Certains membres et cadres de l’Apareco continuent d’aller à Nice.
Etes-vous sérieux et crédibles en écrivant dans votre Communiqué du 06 Janvier 2013 que vous veniez à peine (c’est-à-dire une année après) de mettre la main sur le Traité de Nice ?
L’Apareco est-elle une organisation sérieuse ou non ? S’agit-il d’un règlement de compte au sein de l’Apareco ? Y a-t-il, au sein de la Direction nationale de l’Apareco, dans l’organisation et le fonctionnement de votre Organisation un problème profond que votre Communiqué vient de révéler ?
Et n’eût-été les contretemps et les imprévus, nous aurions déjà amené à Kinshasa les partenaires, les investisseurs, les conventions, les traités… Tout aurait déjà été débattu au niveau de toutes les Institutions étatiques et très probablement adopté par ces Institutions et déjà en exécution. Et un an après, M. Honoré Ngbanda aurait surgi avec son communiqué dénonçant et condamnant énergiquement le Traité de Nice… !

7. Débat préalable au niveau de toutes les Institutions étatiques

Tous ce que nous avons négocié et signé avec les Partenaires (traités, conventions, accords et contrats), dans cette période où nous nous sommes préparés à exercer le pouvoir et à gérer notre Pays qui sera un Etat de droit réellement indépendant, souverain et démocratique, tout, préalablement, sans exception, avant d’être appliqué, devra faire l’objet d’un débat démocratique au niveau de toutes les Institutions étatiques prévues : la Présidence de la République, les Chefs de Terre (Les Chefs coutumiers et les Sages), la Chambre des Experts, le Gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat et les Institutions Citoyennes.

8. Le principe de « Win - Win » (Gagnant-Gagnant)

Ces traités, conventions, accords et contrats ont été négociés entre l’UDPS et les Partenaires sur base du principe de « Win Win ».
J’ai déjà réalisé un débat sur le Traité de Nice avec les Compatriotes de Londres appartenant à plusieurs organisations politiques et forces de la Société civile. A la fin du débat, ils m’ont tous donné raison.

9. Nous gagnons, par le Traité de Nice, ce que nous n’avons jamais gagné depuis 1885 à ce jour


En effet, les Congolais n’ont jamais été les véritables propriétaires, les véritables gestionnaires et les premiers bénéficiaires des richesses nationales. Notre Pays n’a jamais été pendant plus de trois mois un pays réellement indépendant, souverain et démocratique géré selon les règles de la bonne gouvernance et les principes démocratiques par les vrais fils du Pays démocratiquement élus à l’issue des élections libres, transparentes et démocratiques.
Cela tient à la médiocrité des anciens dirigeants, à la position multi-géostratégique du Congo, à ses richesses immenses, à ses ressources diversifiées et à ses potentialités considérables. Plusieurs intérêts font leur intersection, s’entrecroisent et s’enchevêtrent au Congo. Plusieurs Décideurs - et non les moindres - ont leurs projecteurs et leurs yeux braqués sur le Congo.
Grâce au Traité de Nice, les Partenaires directs – et derrière eux tous les Décideurs Internationaux qui agiront avec eux ou à travers eux - se sont engagés à respecter – sans aucune interférence sournoise, insidieuse, directe ou indirecte - et à garantir ensemble avec nous l’intangibilité des frontières nationales fixées à la Conférence de Berlin et l’intégrité du Territoire national. Et ils utiliseront leur influence, puissance, autorité, pouvoir et leurs relations dans le Monde auprès de tous les Acteurs et Décideurs Internationaux pour que nous devenions véritablement les propriétaires, gestionnaires et les premiers bénéficiaires des richesses nationales ; et que notre Pays devienne un Etat réellement indépendant, souverain, démocratique géré selon les règles de la bonne gouvernance et les principes démocratiques par les vrais fils du Pays démocratiquement élus à l’issue des élections libres, transparentes, inclusives et démocratiques.
En outre, les Partenaires se sont engagés à exécuter plusieurs programmes humanitaires et socio-économiques, industriels et des programmes liés à l’énergie (électricité pour la population et pour les usines…), à l’eau potable, à la sécurité alimentaire, à la mobilité, à la construction des logements décents, à l’emploi…
A leur tour, ils nous ont demandé, sur l’ensemble de 2.345.900 kilomètres carrés, de leur octroyer une portion de notre Territoire (Ile de Mateba) pour qu’ils y exercent leur souveraine à la manière de la Cité de Vatican en Italie.
Si les Partenaires ne respectent pas leur signature et leur engagement, le Traité ne sera pas appliqué. Cela vaut pour tout ce qui a été négocié avec les autres Partenaires.
Les Congolais qui étaient présents dans la Salle se souviendront que j’ai demandé aux Partenaires pourquoi ils ne viendraient pas choisir mon village natal au lieu de l’Ile de Mateba. Rires dans la Salle. Ils ont expliqué pourquoi ils ont choisi l’Ile de Mateba. .
L’Etat Congolais s’occupera des Congolais qui ont l’Ile de Mateba comme lieu de résidence, d’affaires… de sorte qu’ils ne regrettent rien mais qu’ils soient au contraire plus satisfaits et plus heureux qu’avant.
Les Partenaires construiront sur cette Ile la Maison Mère pour le Collège des Hospitaliers. Ils feront de cette Ile un Grand Site touristique et une Cité ultra moderne. Ils y construiront un Grand Hôpital ultra moderne pour que les Congolais et les autres Etrangers aillent s’y faire soigner au lieu d’aller se faire soigner à l’Etranger. Ils y construiront plusieurs usines, une cité des fonctionnaires et travailleurs congolais…
La primeur de tout ce que nous avons négocié avec les Partenaires et que nous comptons réaliser quand nous serons au pouvoir est réservée au Peuple souverain et ses Représentants qui seront présents dans les différentes Institutions étatiques précitées.
Je ne peux pas dévoiler tout ici sur l’ordre ou à cause d’un petit communiqué d’un certain Ngbanda. Avant de vouloir nous faire des leçons ou nous demander des comptes, ce monsieur doit d’abord faire un examen sérieux de conscience sur tout ce qu’il a fait quand il était au pouvoir à Kinshasa et qui nous a amenés à la tragédie actuelle. Il doit demander publiquement pardon au Peuple Congolais, s’amender et donner des preuves réelles de son repentir et de son changement radical.
Sur le Traité de Nice, il doit demander correctement et sereinement des explications et des explicitations aux membres et cadres de l’Apareco signataires – avec nous - du Traité de Nice. Je sais que M. Faustin Shungu et les autres membres et cadres de l’Apareco qui étaient avec nous à Nice sont des Compatriotes sérieux, responsables et crédibles. M. Ngbanda est peut-être jaloux d’eux et plein de haine contre eux. C’est sa nature.

10. Les cas des traités, conventions, contrats… semblables surabondent dans le Monde et même dans les pays puissants et développés


Ne nous bloquons pas nous-mêmes éternellement en agissant comme des êtres incapables de comprendre comment fonctionne le Monde International, la part des Intérêts réciproques dans les Relations Internationales, dans les contrats, traités et conventions et accords internationaux…

1) Nelson Mandela, en Afrique du Sud, était resté ferme sur un point fondamental qu’il a gagné lors des négociations avec les Afrikaaners : le principe de l’égalité
de dignité, de libertés et de droits. D’où le corollaire d’ « une personne, une voix ». Mais il a fait deux grandes concessions : la non nationalisation des entreprises et la plus grande concession de tous les temps : accepter que les Blancs restent en Afrique du Sud ; y demeurent des Citoyens sud-africains et forment avec les Noirs une Société multiraciale. Peut-être que les générations futures mettront en cause cette concession.
Mais vu les exigences de son temps et pour le plus grand intérêt des Noirs, Nelson Mandela a jugé cette concession nécessaire dans le processus du long chemin vers la dignité, la liberté, les droits et le bonheur des Noirs sud-africains.

2) L’exemple des figures de proue dont parle M. Claude Allègre dans son livre « Les figures de proue » (Editeur : Plon; Édition : PLON / Fayard, 27 novembre 2008)
Voici un commentaire fait de ce livre par plusieurs lecteurs de ce livre :

" Un brahmane indien cultivé et charmeur, un général français raide jusqu'à l'ascèse, un " petit géant " chinois qui commença sa vie politique comme ouvrier chez Renault, un paysan soviétique devenu " tsar de toutes les Russies ", un fils de chef de tribu xhosa fier de ses racines africaines et admirateur de la Grande Bretagne... Nehru, De Gaulle, Deng Xiaoping, Gorbatchev et Mandela. Ces hommes en un demi siècle, ont changé la face du monde. J'ai voulu raconter leur destin hors du commun, comment à force de courage, d'énergie, d'imagination, de pragmatisme et même de sagesse ils sont devenus des acteurs essentiels de l'Histoire. Ils étaient fermes sur les principes fondamentaux de leurs convictions, mais de fins négociateurs et pragmatiques dans les négociations.
S'ils n'avaient pas existé, le monde aurait il été différent ? Ma réponse est oui, sans hésitation. ".

3) Dans de nombreux pays du Monde

Dans de nombreux pays du monde, il y a des Sites, des Animaux et des Espèces rares qui appartiennent au Patrimoine Mondial et dont les ressortissants des pays concernés ne peuvent disposer comme ils veulent ; des cimetières des Soldats tombés pendant la 2ème Guerre Mondiale….

4) La Cité de Vatican en Italie, le Sanctuaire de Lourdes en France…

En Italie, la Cité de Vatican jouit d’une souveraineté et constitue pour les Italien la fierté, le gage de la stabilité et de la paix, la source du tourisme... En France, le Sanctuaire de Lourdes et la Ville de Lisieux ; Fatima au Portugal…

5) Les pays géostratégiques, les mers, les océans…


Dans presque tous les pays géostratégiques du monde - y compris dans les pays développés comme l’Allemagne, la France, la Belgique, le Japon-, et même dans les mers et les océans, il y a des bases militaires des autres pays, des radars, des bateaux, des sous-marins, des satellites qui constituent le gage de la paix et de la stabilité mondiales. Quel est le degré de souveraineté possèdent les Ressortissants des Lieux où se trouvent ces bases militaires, ces radars, ces bateaux, ces sous-marins, ces satellites…
Qui est souverain à New York sur le Quartier de l’ONU ; à Genève sur le Quartier qui abrite les Institutions de l’ONU ; en Belgique sur le Quartier qui abrite l’O.T.A.N., les Institutions européennes, le Site de SHAPE (Base militaire américaine sur l’Autoroute 19 vers Mons)…. ?

6) Au Congo/Kinshasa : jusqu’à ce jour

A Nice, nous avons négocié, et nous avons négocié comme des partenaires égaux sur base du principe de « Win - Win » (Gagnant-Gagnant). Contrairement à ce qui s’est passé jusqu’à présent. Les Artisans de Paix
cideurs internationaux ont toujours imposé aux Autorités congolaises leurs décisions et les ont exécutées avec la complicité de ces Autorités.
Jusqu’ici, nous étions impuissants de défendre notre indépendance et notre souveraineté nationales. Nous n’étions pas les véritables propriétaires, gestionnaires et premiers bénéficiaires des richesses nationales. Les Etrangers se sont servis avec la caution des tyrans et des pions qu’ils nous ont imposés au pouvoir : le groupe de Binza, le régime de Mobutu, le régime de l’AFDL…. Les Etrangers n’ont jamais négocié comme des partenaires égaux avec ces tyrans et ces pions et ont toujours écarté du pouvoir avec les hommes crédibles, patriotes et responsables selon le principe de « Win-Win ». Au contraire, ils se sont emparé de tout ; ils ont donné des miettes à titre des commissions à ces tyrans et à ces pions ; ils n’ont rien laissé pour le Peuple Congolais.

Toi Ngbanda tu en sais trop.

11. Aux membres et Cadres de l’Apareco

Très Chers Compatriotes,
Je me suis toujours demandé pourquoi vous n’êtes pas devenus membres et cadres d’une Force politique congolaise autre qu’une organisation dont un certain Honoré Ngbanda est le Président National. Connaissez-vous réellement M. Honoré Ngbanda ? Savez-vous quel souvenir horrifiant M. Honoré Ngbanda a laissé dans les cœurs, les esprits et la mémoire des Congolais ; le nombre des victimes et des familles endeuillées par M. Honoré Ngbanda ; pourquoi il avait été surnommé « Le Terminator » par nos Compatriotes.
En devenant membres et cadres de l’Apareco, savez-vous du sang de combien de Congolais vous entachez vos mains ; sur combien de cadavres de Congolais vous acceptez de marcher ; quel bilan vous revendiquez ; comment vous assombrissez votre avenir politique et comment vous compromettez l’avenir et la carrière de vos enfants.
Pouvez-vous me démontrer, preuves objectives à l’appui, que cet homme a réellement, profondément et totalement changé ; qu’il regrette amèrement, avec un repentir sincère, tout ce qu’il a fait et qui nous a amenés dans la tragédie actuelle et qu’il est aujourd’hui réellement acquis au Changement démocratique ? A chacun de nous d’assumer ses choix et toutes leurs conséquences jusqu’au bout.
Fait à Bruxelles, le 7 Janvier 2013.


Dr François Tshipamba Mpuila
Posted 2 hours ago by Voice of Congo||Voix du Congo

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Laurabelle le Jeu 10 Jan - 18:12

Si ce que écrit Mpuila est vrai et j´ai tendance a le croire parce qu´il prend témoin les membres de l´APARECO qui
dans ces travaux de Nice et qui devait normalement rendre compte a leur chef, souvent ceux qui sont contre dans ce genre de traité veulent et adore les solutions a la Kabila ou Mobutu quand ce sont eux qui commande faisons attentions aux opportunistes.
Le peuple d´abord.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Muana Milano le Ven 11 Jan - 8:54


Je viens de lire la reponse de deux cadres de l'APARECO,à mr Mpuila qui representait l'UDPS,à la signature de ce traité de Nice.
De quel droit,ce monsieur peut il decider de ceder l'ile de Mateba,qui se trouve dans le Bas-Congo,sans meme consulter les chefs coutumiers du coin Question
Je ne veux pas rentrer dans cette opposition entre l'UDPS et l'APARECO,mais je suis stupefait d'entendre que des gens qui n'ont aucun mandat national ont decidé de ceder une ile faisant parti de la province du Bas-Congo.
Cela est inacceptable que des gens qui ne sont mandatés par personne,puisse prendre une telle decision.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Ven 11 Jan - 9:47

Laurabelle a écrit:Si ce que écrit Mpuila est vrai et j´ai tendance a le croire parce qu´il prend témoin les membres de l´APARECO qui
dans ces travaux de Nice et qui devait normalement rendre compte a leur chef, souvent ceux qui sont contre dans ce genre de traité veulent et adore les solutions a la Kabila ou Mobutu quand ce sont eux qui commande faisons attentions aux opportunistes.
Le peuple d´abord.

Laurabelle,
Moi aussi je crois ce que dit Mpuila. On connait les mensonges de l'Apareco/

ils ne peuvent pas vendre le pays, car ils n'ont pas de légitimité.
Ngbanda qui a lancé la polémique n'en parle qu'aujourd'hui, alors qu'il était représenté depuis le début, une année pour condamner un traité, c'est quand même long non !!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Ven 11 Jan - 9:48

Traite de Nice" Ngbanda Accuse Tshisekedi, Mpuila et Shungu





Après avoir lu le fameux traîté de Nice, on se rend bien compte du deal entre des individus...un deal qui n'engage que les signataires du document. Un traîté privé que les manipulateurs comme Ngbanda veulent utiliser pour jeter l'anathème sur les signataires! Peuple congolais, soyons sérieux et vigilant avec les manipulateurs qui veulent nous distraire en mettant sur la place publique un traité privé qui ne lie aucun congolais et n'a aucun impact sur la lutte de la libération des congolais.


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Ramboché le Ven 11 Jan - 17:34

Les Congolais du Congo doivent constater le désordre de la diaspora Congolais qui s´insurge en censeur en qui veut donner des leçons aux restés au Congo et qui souffrent avec nos dirigeants pour redressés la situation combien difficile que traverse notre pays.
Constatez vous même le désordre des gens qui veulent vous dirigez, et chaque semaine ils se disputent entre eux et que feront-ils quand ils seront au pouvoir ?

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Ousmane le Ven 11 Jan - 20:43

Parlons plutôt de ceux que vous défendez qui sont au pouvoir plus de dix ans qu´ont-ils fait a part accentuer la misère des Congolais, je vous invite a nous citer 10 réalisations de Kabila qui ont changé la vie des Congolais.
En plus vous confondez combattants et politiciens.
Les Combattants combattent pour que le Congo devient un état de droit et après les politiciens feront leurs boulots en respectant les règles d´un état de droit.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Hugues le Sam 12 Jan - 20:13

On chasse le naturel,il revient au galop dit-on
Monsieur Ngbanda vient de démontrer,sa principale préoccupation les intérêts,en prétendant libérer le Congo ou faisant semblant de lutter pour le Congo ce monsieur ne rêvait que de retrouver sa vie de l´époque de Mobutu et surtout l´aspect économique,voila qu´il s´insurge dans une affaire qu´il a été instruit par ses lieutenants pour jeter la balle dans le camps Tshisekedi et tout ceci parce le pauvre Ngbanda n´a jamais aimer la fin de la période que traverse le Congo, parce que simplement ce son fond de commerce il veux que cette période dure éternellement pour qu´il soit écouter parce il sait tres bien une fois le Congo libérer il n´est rien.
Alors cher compatriote ne vous laissez pas distraire par cet assassin et profiteur.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Dim 13 Jan - 13:06

Exclusivité: Vérité sur le traité de nice, par l' un de signataire ,..

congomikili


Traité de Nice : Un des signataires confirme que Ngbanda était au courant de tout depuis plus de un an et ne comprend pas pourquoi Ngbanda a alerté Kabila sur une tentative secrète de le renverser, pona nini songi songi ?


No comment !!

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Dim 13 Jan - 13:43

HONORE NGBANDA VEUT DETRUIRE TSHISEKEDI AVEC SON GROUPE APARECO
Mr Ngbanda combat qui??
1.kanambe??
2.Tshisekedi et L'UDPS
3.Le rwandais et l'occupation???

Poser toi cette question
Bon Dimanche...





Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  mapata le Dim 13 Jan - 17:00

Je viens de lire ce traite de Nice la Copie publié sur le cite d´Apareco,je dois reconnaitre que on lit ce traite, on peux trouver des points ou peut donner raison a Ngbanda mais je lui reproche la façon qu´il le dévoile et je me pose la question pourquoi il le fait maintenant ?
Quant a nos frères Congolais qui ont signés cet accord, je ne leur blâme pas parce je comprend leurs soucis de chasser l´imposteur mais ils devaient être très méticuleux et étudier chaque phrase de ce traité pour eviter les problèmes dans l´avenir.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Jules andré le Dim 13 Jan - 18:40

Je viens aussi de lire le traité de Nice publié sur le site de l´Apareco et je suis d´accord avec toi il y a certains points qui font tiquer, mais les arguments que le Bea avance m´ont fait réfléchir si les Congolais ont une autre solution celle de récupérer notre pays du main des lobby actuel qui sous le main du Rwanda et l´Ouganda nous pose problème qu´ils nous la propose.
Monsieur Ngbanda même si c´est par soucis par a rapport a son pays qu´il dénonce ce traité que propose t-il ? il nous a pendant des années attestés avoir une armée qui fera le travail et maintenant que nous savons que cette armée n´est que utopie, il commence a semer la zizanie entre les Combattants et la question qui se pose est la suivante pourquoi rendre publique et critiqué un traité qui peut être renégocier,lui qui se dit vieux loup pourquoi n´a t-il pas consulter ses petits frères et leur montrer les erreurs qu´il y a dans ce traité enfin de les corriger ?
Et pour terminer la question cruciale que nous devons nous poser tous, pour qui roue monsieur Ngbanda ?

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Ramboché le Lun 14 Jan - 13:48

Monsieur Ngbanda a raison, c´est un anarchiste mais la il a vraiment raison si tout les Congolais faisaient ce genre de démarche ou en serait le Congo et voila le désordre de ceux qui matin soir veulent donner des leçons.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Hugues le Lun 14 Jan - 14:02

Ne mettez surtout pas tout le monde dans une même boite si Ngbanda a l´habitude de tirer dans son prétendu camps c´est qu´il roule pour vous, arrêtez de faire des leçons parce que vous n´êtes pas un bon exemple.
Ne prenez pas mes propos dans un cadre personnel je parle de votre clan la majorité Présidentielle.
c

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Mar 15 Jan - 7:36

DOCTEUR MPUILA LE SIGNATAIRE DE LUDPS


[/quote]

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Plameverdi le Mar 15 Jan - 14:39

Remarque numéro 1 le journaliste n´est pas au niveau de son invité et pis encore il ne maitrise pas le sujet et ils n´écoute pas ce que dit son interlocuteur il continue a posé la même question alors qu´on lui a donné une réponse .

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Rose lilas le Mar 15 Jan - 15:09

Nous sommes un peuple difficile et spécialiste dans les incompréhension adorant les les polémiques et surtout on sait discerné l´utile a l´agréable.
Monsieur Mpuila a donné des explications qui sont très précises, le journalistes qui par ces questions entraine la confusion, Congomikili doit chercher des professionnels pour son intérêt , chers compatriotes rien n´est vendu le traité de Nice n´est qu´une proposition parmi d´autres il n´est pas encore entériné ni par l´UDPS ni par les Congolais donc ce débat n´est qu´un distraction

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Mar 15 Jan - 15:13

Plameverdi a écrit:Remarque numéro 1 le journaliste n´est pas au niveau de son invité et pis encore il ne maitrise pas le sujet et ils n´écoute pas ce que dit son interlocuteur il continue a posé la même question alors qu´on lui a donné une réponse .

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il est nul ce journaliste, mawa.


Docteur Mpuila est passe hier sur Radiolisolo

BREAKING NEWS SUIVEZ LIVE DOCTEUR MPUILA SUR LA RADIO www.radiolisolo.com pour le traité de Nice live (F)(F)(F)(F)

RADIO LISOLO
www.radiolisolo.com
Une radio de la diaspora congolaise

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  kunta le Mar 15 Jan - 15:30

Rose Lilas tu as tout dit effectivement l´ennemi du Congolais c´est lui même, on voit bien que nombreux d´entre nous ont la comprenette difficile, Monsieur Mpuila a explique qu´il dirige le bureau d´études de l´UDPS et que lui et d´autres Congolais de tout bord ont contacté un groupe des gens pour rechercher une solution a la crise et cette solution n´a pas encore été accepté par le Congo.
Apprenez que tous les projets et les traités avant leurs adoption avant de le présenter au pays ou a un ministère font déjà objet d´un travail par un groupe qui pour finir viendra le présenter.
A la phase finale comme dans ce cas d´abord ce projet doit être accepté par l´UDPS ensuite par le pays via l´assemblée nationale et le sénat et ce n´est qu´a partir de ce moment que ce dit traité devient effectif.
Donc qu´on le dise les Ouest Africain il y a pas match trop de bruit pour rien.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Laurabelle le Mar 15 Jan - 18:33

Au lieu que nous nous concentrons sur les voies et moyens pour rétablir la vérité des urnes voila que nous nous éparpillons nos énergie pour un problème qui n´en est pas un.
Ces frères Congolais n´ont rien vendu c´est une proposition de solution pour le Congo qui ne peut être effective si elle est acceptée par l´état Congolais c´est qui n´est pas le cas pour le moment.
Franchement Monsieur Ngbanda doit vraiment rire la ou il est,il a réussi a semer la zizanie entre les combattants-

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Ramboché le Sam 19 Jan - 17:25

Je ne suis un adepte a la poste des vidéos mais la je suis obligé de le faire parce les loups commencent a se bouffer et c´est pas encore finit nous allons bientôt assister au déballage et le droit chemin fixé par Joseph Kabila finira par vaincre je vous le répète les Loups commencent a se bouffer.
[url][/url]

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  mapata le Sam 19 Jan - 18:09

Les propos de Ngbanda insinuent que Tshisekedi était en liaison avec les signataires du traité de Nice pendant leurs pourparlers et il entame une guerre psychologique avec monsieur Tshisekedi qui jusque la n´a pas encore parlé quels sont ses motivations ?

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Sam 19 Jan - 18:10

Mr Polo, un des signataires du Traité de Nice, accuse Mr.Ngbanda d'être un double agent


La vérité triomphe toujours malgré la ruse de certains!!!


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Mathilde le Sam 19 Jan - 18:11

C'EST GRAVE... NGBANDA AZALI NDOKI MONENE YA CONGO... SUIVEZ SVP!

Shocked Shocked

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  mapata le Sam 19 Jan - 19:16

Mathilde merci beaucoup permet de te faire des bisous a distance, la vidéo que Ramboché a publié a recu a installé un doute en moi mais heureusement tu es la et toujours tu as pu trouver une vidéo qui réunit les déclarations de monsieur Ngbanda dans ces précédant discours, il y a rien a dire c´est un grand menteur, un manipulateur qui vit que de la tricherie.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de Nice : Reponse du DR MPUILA à HONORE NGBANDA

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum