La reine Beatrix des Pays-Bas abdique en faveur de son fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La reine Beatrix des Pays-Bas abdique en faveur de son fils

Message  Super Flick de Kingantaki le Lun 28 Jan - 20:20

AMSTERDAM (Reuters) - La reine Beatrix des Pays-Bas, qui aura 75 ans jeudi prochain, a annoncé lundi soir son abdication en faveur de son fils le...

AMSTERDAM (Reuters) - La reine Beatrix des Pays-Bas, qui aura 75 ans jeudi prochain, a annoncé lundi soir son abdication en faveur de son fils le prince Willem-Alexander, 45 ans.

Ce dernier deviendra officiellement le nouveau souverain des Pays-Bas, le sixième monarque de la maison d'Orange, le 30 avril prochain, a précisé la reine Beatrix dans une allocution télévisée.

La reine Beatrix a accédé au trône en 1980 après l'abdication de sa mère, la reine Juliana, qui avait régné 31 ans et avait quitté ses fonctions en raison de son état de santé.

Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reine Beatrix des Pays-Bas abdique en faveur de son fils

Message  mapata le Lun 28 Jan - 20:32

Un bon exemple,je crois que la reine d´Angleterre aura intérêt a faire pareille. lol! lol! lol!

mapata
Modérateurs

Message  fleur de lys le Mar 29 Jan - 10:14

mapata a écrit:Un bon exemple,je crois que la reine d´Angleterre aura intérêt a faire pareille. lol! lol! lol!

ma chere mapata,

salut, je ne pense pas que kiboba oyo y'angleterre ako ceder.
imagine toi k aza moyibi de nature. ebongo kibokonzi nde atikela prince(tatu)charles?

ton frere, 2lys..,

fleur de lys
Modérateurs

Message  Hugues le Mar 29 Jan - 11:27

Mapata, je suis du même avis que 2lys la reine d Angleterre n´abdiquera jamais elle y restera jusqu’à sa mort et je souhaite que cette couronne se passe aussi de Charles pour passer directement a William et ça va donner un nouveau souffle au système.

Hugues
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Mar 29 Jan - 12:46

Je pense que Sa majesté la reine Elisabeth,
étant reine d´Angleterre est chef spirituel de l´église anglicane,
que ca serait presuqe imposible de laisser son trône,
c´est comme au Vatican, y a pas un ex-pape,
donc Sese seko. Au moins mon humble avis de voir des choses,
car beaucoup ne savent pas sur sa position dans l´eglise.
Donc Mama Olangi ya ba Anglais.

Modérateurs

Message  Sankara le Mar 29 Jan - 14:46

Je respecte ce que tout le monde pense quand, on est tout prêt de la vérité et je crois que Monsieur Flick devait se documenter avant d´intervenir cela nous évitera de recadre a chaque fois vos interventions.
A votre respect, ce que vous venez de dire n´est pas vrai parce que c´est pas parce que la Reine est le chef spirituel de l´église anglicane qu´elle ne peut pas abdiquer.
Elle devenue chef spirituelle en accédant au trône et si elle abdique son remplace prendra directement sa place.
Pour le Pape tu as raison, un conseil il y a aussi les enfants qui nous lisent donc essaye d´être sérieux quand tu donnes des informations car sans le savoir tu peux induire les gens en erreurs il y a plusieurs rubrique dans Congokiosque ou on peux blaguer.
Na esprit ya bien mon frère on blague pas avec la connaissance quand on ne sait pas on demande, avec la technologie tout est dans le net il suffit d´aller sur une machine de recherche tu tapes et tu as toute les informations ça évite d´être ridicule.

Sankara
Modérateurs

Message  Esther Ko le Mar 29 Jan - 14:49

Les abdications en Grande Bretagne il y en a déjà eut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdication

Esther Ko
Modérateurs

Message  Mathilde le Mar 29 Jan - 15:30

Sankara a écrit:Je respecte ce que tout le monde pense quand, on est tout prêt de la vérité et je crois que Monsieur Flick devait se documenter avant d´intervenir cela nous évitera de recadre a chaque fois vos interventions.
A votre respect, ce que vous venez de dire n´est pas vrai parce que c´est pas parce que la Reine est le chef spirituel de l´église anglicane qu´elle ne peut pas abdiquer.
Elle devenue chef spirituelle en accédant au trône et si elle abdique son remplace prendra directement sa place.
Pour le Pape tu as raison, un conseil il y a aussi les enfants qui nous lisent donc essaye d´être sérieux quand tu donnes des informations car sans le savoir tu peux induire les gens en erreurs il y a plusieurs rubrique dans Congokiosque ou on peux blaguer.
Na esprit ya bien mon frère on blague pas avec la connaissance quand on ne sait pas on demande, avec la technologie tout est dans le net il suffit d´aller sur une machine de recherche tu tapes et tu as toute les informations ça évite d´être ridicule.

Sankara,

Flick a le droit comme nous tous de commenter ici .
Personne ici te demande de recadrer a chaque fois ses interventions ( rien ne t'oblige) mais tu peux aussi sans vouloir le ridiculiser a chaque fois ,( ce n'est pas la 1ere fois) lui faire comprendre gentiment s'il est dans l'erreur. Ici on apprend les uns des autres , c'est ca aussi le but d'un forum . Cool Na esprit ya bien mon frere.
Wink

'Il faut de tout pour faire un monde' Wink

Dernière édition par Mathilde le Mar 29 Jan - 15:53, édité 1 fois

Mathilde
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Mar 29 Jan - 15:50

Sankara a écrit:Je respecte ce que tout le monde pense quand, on est tout prêt de la vérité et je crois que Monsieur Flick devait se documenter avant d´intervenir cela nous évitera de recadre a chaque fois vos interventions.
Monsieur Sankara, j´aime blaguer et parfois trop,
mais je pense pas que ce commentaire avait un sens de la blague.
J´ai un style inconventionnel de dialoguer sur le net,
mais je sais au moins m´exxcuser quand je depalce mes mots.
J´ai bien souligné que ca pourrait être étant le chef de l´église de l´église,
qu´elle ne pourrait pas démissionner, est-ce le même régle comme pour l´église
catholique où le pape ne demissionne pas?
Fais un effort mon cher de comprendre non pas les écrits, mais le style de chacun.
Y a des années, on me traitait d´un militaire avec mes expressions séches et dûres.
Ben me traiter de je ne sais pas quoi, l´essentiel que tu juges inconnu,
le jugement ne vaut rien.
Au moins pour apéser la tension, je m´excuse de mes propos que tu as mal saisis.
Je ne prends jamais au sérieux des attaques virtuelles et mais je respecte la vision de chancun,
malgrés mon avis contradictoire.
Allez mela mayi ya malili Kulutu, le débat continue.

Modérateurs

Message  Sankara le Mar 29 Jan - 16:20

Monsieur Fick nous sommes dans un forum ou il y a des règles a respecter et je commence par m´excuser sur la manière non orthodoxe de ma réplique mais revenons au fait c´est du style que j´ai fait allusion dans ma réplique mais de la véracité des faits dire que la Reine ne peut abdique parce qu´elle chef de l´Église Anglicane n´est pas un style excuse moi mais c´est méconnaitre le sujet et ajouter que les règles ressemblent a celle de l´église catholique n est pas vrai aussi,la reine a sa venue au trône n´est pas chef de l´église Anglicane, elle le devient une fois monté au trône donc si elle abdique le prochain monarque prendra cette place,
Quant au Pape il y a déjà eut de démission dans l´église catholique :
Le premier exemple que l'on cite remonte à 235, lorsque le pape Pontien démissionna peu de temps avant son martyre. Et le dernier est celui de Grégoire XII, qui démissionna en 1415, contribuant à résoudre le grand imbroglio des trois papes assis simultanément sur le trône de Pierre et à clôre un schisme d'Occident qui durait depuis des décennies.
http://benoit-et-moi.fr/2010-III/0455009e0207c0b02/0455009e410a17f0b.html

Ne crois pas que j´ai de la haine pour toi mais j´aime les gars qui font travailles leurs neurones avant de vomir quelque choses donc donne toi cette peine la avant d´argumenter consulte le net il y a tout sur le net.
Fait cet effort et tu verras que je serai toujours d´accord avec toi et on fera de bon débats et on va rendra service a notre communauté.
Peace.

Sankara
Modérateurs

Message  Super Flick de Kingantaki le Mar 29 Jan - 16:59

Eteyi ngai Very Happy

Modérateurs

Message  Mathilde le Mar 29 Jan - 17:01

La reine Beatrix des Pays-Bas abdique au profit de son fils Willem-Alexande
Elle est et restera, selon le premier ministre, Mark Rutte, "une icône des Pays-Bas" : la reine Beatrix, 75 ans, a annoncé, lundi 28 janvier, son abdication au profit de son fils aîné, Willem- Alexander, 45 ans, qui deviendra chef d'Etat le 30 avril. Le premier roi des Pays-Bas depuis Guillaume III, mort en 1890. Une régente et trois reines (Wilhelmine, Juliana et Beatrix) lui succédèrent.

Au pouvoir depuis 1980 – ce qui la classait à la neuvième place des monarques régnants depuis le plus longtemps dans le monde –, la reine Beatrix a estimé, dans une allocution télévisée, qu'il était temps pour elle de passer le témoin à "une nouvelle génération".

Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

La succession à la tête de l'Etat néerlandais s'effectue habituellement de cette manière : contrairement à d'autres monarchies, celle des Orange-Nassau ne considère pas son règne comme d'essence divine. Juliana, la mère de "Trix" – surnom de la reine pour tous les Néerlandais –, a abdiqué en sa faveur le 30 avril 1980, maintenu par sa fille comme date de la fête nationale, le Koninginnedag, qui continue de susciter d'importantes manifestations de ferveur patriotique dans tout le pays.

LA REINE PRÔNAIT UNE MONARCHIE FORTE

Pour une partie de la population néerlandaise, le jour de l'intronisation de Beatrix est plutôt resté comme celui d'une violente manifestation de "provos" qui dénonçaient la grave crise du logement sévissant dans le pays. Bilan : quelque deux cents blessés à Amsterdam.

Très populaire tout au long de son règne, la reine possède toutefois un indéniable esprit de caste et prônait une monarchie forte, s'impliquant notamment dans le processus politique. Elle a entretenu des contacts étroits avec les cinq premiers ministres qu'elle a connus au cours de son règne. Et elle a sans doute vécu difficilement la dernière décennie, marquée notamment par la montée des partis populistes (la Liste Pim Fortuyn, puis le Parti pour la liberté de Geert Wilders) et la remise en cause de la société multiculturelle, de l'engagement proeuropéen du pays ou des pouvoirs de la monarchie.

Sous la pression de M. Wilders, très critique à l'égard de certaines interventions publiques de la reine, les autres formations ont accepté le principe d'une limitation de ses prérogatives. En 2012, elle a dû assister en spectatrice à la formation du deuxième gouvernement de M. Rutte et se contenter d'organiser la prestation de serment des nouveaux ministres.

RUMEUR D'ABDICATION DEPUIS 2002

La rumeur de l'abdication courait en fait depuis 2002, date de la mort de l'époux de la reine, Claus von Amsberg. Ce "prince qu'on sort", effacé et dépressif, relégué dans l'ombre d'une épouse réputée inflexible, était devenu, malgré son passé dans l'armée allemande, un personnage très populaire. En 2011, c'est le grave accident de ski survenu à l'autre fils de la reine, Johan Friso, toujours dans le coma, qui avait relancé les spéculations sur une possible abdication.

Si Beatrix a retardé les échéances, c'est surtout parce qu'elle voulait laisser à sa belle-fille, Maxima Zorreguieta, épouse du prince Willem-Alexander depuis 2001, le temps de s'imposer comme la future reine. Fille d'un ancien ministre du dictateur Jorge Videla, la jeune femme a dû, avant son mariage, condamner officiellement l'ex-régime militaire argentin. Certains partis voulaient faire en sorte qu'elle soit privée à tout jamais du titre de princesse d'Orange. Son père n'avait pu assister à son mariage et sa famille ne sera pas présente à l'intronisation de son époux.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/01/29/la-reine-beatrix-des-pays-bas-abdique-au-profit-de-son-fils-willem-alexande_1823843_3214.html

Mathilde
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut