Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Lun 17 Juin - 20:51

LA SEPTIEME REUNION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES
lundi 17 juin 2013
Il s’est tenu le vendredi 14 juin 2013 à la Cité de l’Union Africaine la septième Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres. Elle a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E. Monsieur Augustin Matata Ponyo.
Points à l’ordre du jour :
I. Points d’informations
II. Approbation du relevé des décisions de la treizième réunion extraordinaire du Conseil des Ministres du 13 mai 2013
III. Examen et adoption des textes
I. Points d’informations
I.1. Situation sécuritaire
Selon le rapport présenté par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire national demeure calme à l’exception d’une partie du Nord-Kivu. Le déploiement de la Brigade d’Intervention de la Monusco dans cette partie du territoire se poursuit normalement.
Le Bataillon tanzanien est presque complètement sur terrain tandis que les unités des forces sud africaines sont en train d’arriver au Nord-Kivu. Pour sa part, les troupes du contingent malawite qui doivent arriver en RDC en provenance d’un autre théâtre d’opérations sous la bannière des Nations-Unies, elles prendront effectivement pied à l’Est de la RDC à partir du 15 juin 2013.
Dans le même temps, plusieurs redditions des éléments des forces négatives, y compris le M23 et les Raïa Mutomboki sont signalées au Nord Kivu et en province du Maniema par le commandement des FARDC. Ces perspectives de normalisation sèment la panique dans les rangs des impénitents parmi les forces négatives.
Il est ainsi signalé que les forces négatives du M23 ont relancé des actes de provocations contre les unités régulières des FARDC ainsi que des violences ou menaces de violences à l’égard des populations civiles qui refusent de soutenir leurs funestes projets. C’est dans ce contexte que se situent les rumeurs de nouvelles attaques répandues par des personnes à la solde du M23 dont l’objectif semble être d’entretenir une psychose au sein de la population de Goma et de toute la province du Nord Kivu.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale a en outre porté à la connaissance du Gouvernement le harcèlement des positions occupées par les forces négatives du M23 par d’autres groupes armés irréguliers rivaux, notamment le groupe dénommé Maï Maï de Domi entre Rutshuru et Bunagana.
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale a fait état de la mission d’inspection qu’il a effectué en même temps que le Chef d’état major des FARDC dans divers centres de formation et d’instruction qui reçoivent des nouvelles recrues des FARDC dont les performances tout au long du processus d’apprentissage en cours a été apprécié par le Gouvernement. Des officiers impliqués dans quelques dossiers de mégestion dans lesdits centres d’instruction ont été d’ores et déjà arrêtés et mis à la disposition de la justice militaire. Le Conseil a également salué le succès de plusieurs dizaines de jeunes officiers pilotes de la force aérienne congolais qui viennent de boucler brillamment leur cycle de formation à l’étranger.
I.2. Autres informations
Le Conseil des Ministres a été par la suite informé de la mise en place de la nouvelle équipe de la CENI. Entérinée en bonne et due forme par l’Assemblée Nationale les membres de la CENI que préside Monsieur l’Abbé Apollinaire Muholongu Malu Malu a été investie par Ordonnance présidentielle et va débuter son mandat après avoir prêté serment devant la Cour Suprême de Justice.
Le Vice-ministre de l’Intérieur a tenu le Conseil au courant de l’aboutissement des efforts de stabilisation des institutions de la province de l’Equateur avec l’élection par l’Assemblée provinciale de Monsieur Louis Alphonse Koyagialo en qualité de Gouverneur de cette province. Le Conseil des Ministres en a pris acte.
Il adresse ses félicitations aux 13 membres de la CENI ainsi qu’au Gouverneur de l’Equateur.
Le Gouvernement s’engage à faire de son mieux pour faciliter aux uns et à l’autre l’accomplissement de leurs missions respectives.
Il. Approbation du relevé des décisions de la treizième réunion extraordinaire du Conseil des Ministres du 13 mai 2013(Son Excellence Monsieur le Premier Ministre)
Monsieur le Premier Ministre a rappelé qu’à la 13ème réunion extraordinaire du Conseil des Ministres du lundi 13 mai 2013, les décisions ci-après ont été prises :
1) Le dossier de la Migration de la Télévision Analogique vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT) a été approuvé et le Ministre des Médias, Relations avec le Parlement et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a été chargé de son exécution ;
2) Le projet d’ordonnance portant création, organisation et fonctionnement du Mécanisme national de suivi et de supervision de la Mise en œuvre des engagements souscrits aux termes de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la Région du 24 février 2013 a été adopté par le Conseil moyennant quelques amendements ;
3) Le projet de loi modifiant et complétant la loi N° 06/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives provinciales, urbaines, municipales et locales telle que modifiée par la loi N°11/003 du 25 juin 2011 a été adopté ;
4) 12 projets de décrets présentés par le Ministre de l’Intérieur et Décentralisation ont été également adoptés. Ils portent respectivement :
Organisation et fonctionnement du Commissariat de la Police Nationale Congolaise ;
Création, organisation et fonctionnement d’un service juridique et du contentieux au sein du Commissariat général de la PNC ;
Conférant le statut de ville et de commune à certaines agglomérations des provinces de l’Equateur, du Bandundu, du Bas-Congo, du Kasaï Oriental, du Nord Kivu, du Katanga, du Sud Kivu, de la Province Orientale, du Kasaï Occidental et du Maniema ;
Conférant le statut de ville à une agglomération dénommée Lumumbaville au Kasaï Oriental.
5) Deux projets de décret présentés respectivement par le Ministre de l’Environnement sur la réglementation des installations classées et par le Ministres des Ressources Hydrauliques et Electricité portant création, organisation et fonctionnement de la Commission Interministérielle pour la Construction de la Centrale Inga 3 dans la province du Bas-Congo ont été adoptés.
6) Un projet de loi portant création et organisation de l’Ordre National des Commissaires aux Comptes et Experts comptables (ONCEC) présenté par le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Finances a été adopté.
III. Examen et adoption des textes (23 textes)
III.1. Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants (17 textes)
Le Vice Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté un paquet de 17 projets d’Ordonnances portant organisation et fonctionnement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il s’agit de
1. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement des Zones de Défense ;
2. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Secrétariat Général à la Défense ;
3. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Secrétariat Général aux Anciens Combattants ;
4. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement de l’Inspectorat Général des Forces Armées ;
5. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Comité International des Sports Militaires ;
6. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Haut Commandement Militaire ;
7. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement de l’Etat Major Général ;
8. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement des Forces ;
9. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement des Corps ;
10. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Service d’Education Civique, Patriotique et d’Actions Sociales ;
11. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Service de Communication et d’Information des Forces Armées ;
12. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement des Aumôneries ;
13. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement du Commandement Général des Ecoles Militaires ;
14. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement de la Région Militaire ;
15. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement des Groupements Aérien et Naval ;
16. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement de la Garde Républicaine ;
17. Projet d’ordonnance portant organisation et fonctionnement de la Base Militaire.
Les 17 projets d’ordonnance ont été adoptés.
III.2. Ministre de l’Aménagement du Territoire, Urbanisme, Habitat, Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction
1. Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, Urbanisme, Habitat, Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction a présenté au Conseil des Ministres un Projet de loi sur les baux à loyer qui a été adopté par le Conseil des Ministres.
III.3. Ministre des Affaires Foncières
1. Le Ministre des Affaires Foncières a fait l’économie générale d’un Projet de décret sur « La réglementation de l’exercice de la profession d’Expert Immobilier » qui a été également adopté.
III.4. Ministre de la Fonction Publique
1. Deux projets de texte ont été présentés deux projets de loi : un Projet de loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement des services publics du pouvoir central, des provinces et des entités territoriales décentralisées et un Projet de loi portant statut des agents de carrière des services publics de l’Etat présenté par le Ministre de la Fonction Publique qui ont été adoptés par le Gouvernement.
Les deux textes ont été adoptés moyennant amendements.
III.5. Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des Finances
1. Enfin, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des Finances a brossé les détails du Projet de loi portant reddition des comptes du budget de l’Etat pour l’exercice 2012.
Il a été noté à cet égard par rapport à 2011, les recettes courantes ont connu un accroissement de 13,59%, les recettes exceptionnelles de 61,61% et les recettes extérieures un taux d’accroissement de 15,60%. Dans leur ensemble, les recettes de l’Etat ont connu un accroissement de 11,96% par rapport aux réalisations de 2011.
Quant aux dépenses, comparées aux prévisions, elles ont été exécutées à 59,05%.
Le Projet de loi de reddition des comptes a été adopté.
Commencée à 11 heures, la réunion du Conseil des Ministres s’est terminée vers 13 heures.
Je vous remercie.
Lambert MENDE OMALANGA
Ministre des Médias, Chargé des Relations avec le Parlement et de l’Initiation à la Nouvelle Citoyenneté
Porte-parole du Gouvernement

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Pierre Remy le Lun 17 Juin - 21:41

Ils parlent de choses que le peuple ne constate pas des changements sur le terrain.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Mar 18 Juin - 11:23

Pierre Rémy je n'ai même pas voulue faire de commentaire de quelle croissance parle t'ils? De quoi parle t'ils?? Pour le peuple il n'y a rien eza mawa.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Ramboché le Mar 18 Juin - 15:58

Votre haine envers nos dirigeants vous aveugle, je sais que parmi vous il y a des gens très intelligent qui peuvent bien comprendre quand le gouvernement parle de croissance.
Pour faire simple croissance veut dire quand on fait par ex. l´année passée un bénéfice de 100.000 dollars et l´année prochaine on fait un bénéfice de 150.000 dollars ca veut dire que on a fait une croissance de 50.000 dollars donc en comptabilité on dira qu´on fait une croissance.
Cependant en se basant sur le capital et les bénéfices qu´on accumulent pendant les années et ceci par rapport a la population du pays le changement vient en douceur,jusqu´a atteindre le niveau qu´on escompte.
Nous ne sommes pas encore la d´ou pas de changement visible dans le panier de la ménagère mais avec l´allure ou les choses vont cela ne devrait tarder.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Mar 18 Juin - 16:17

Kie Rambo bayokaka mpe nsoni te de parler de croissance n'importe quoi tout ça du charabia inutile la réalité est visible haine de quoi? J'ai pitié d'eux croissance pour leurs compte en banque on ne peut pas cacher le soleil avec ses mains.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Ramboché le Mar 18 Juin - 17:01

Argumentons Mongo Elombe la tu me réponds avec ton cœur, s´il te plait  je veux que tu me répondes  avec ton cerveau.
Je répète autre si dans ton foyer vous avez épargné 1000 Euro en 2012 et qu´en 2013 vous parvenez a épargner 1500 Euro c´est une croissance n´est ce pas ?
Mais si vous êtes une famille de 10 personnes il est normal que cette croissance ne vous suffisent pas.
C´est vrai qu´il y a encore la corruption, c´est aussi vrai que l´état ne contrôle pas encore tous les ressources du pays et c´est aussi vrai que la bonne gérance n´est pas encore au Zénith mais reconnaissez du moins qu´on fait des efforts.
La haine aveugle et vous dans l´impossible de voir le coté positif des autres.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  mapata le Mar 18 Juin - 18:18

Pour etre Franc ce que tu es explique est vrai principe de l´économie,je te l´accorde mais tu ne dis pas c´est cause du vol,détournement,corruption,mal gérance,l´impunité,l´incompétence, manque de leadership et surtout de la mauvaise volonté que vos amis ne parviennent pas redresser la barre de l´économie en RDC.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Mar 18 Juin - 18:40

Il y a du positif pour une minorité mais aux 4 coins cardinaux du pays certains ne vive que des westerns qu'on leurs envoie donc le mot croissance doit être banni de la kabilie oyo wana foutaise.

Quand certains ne peuvent m^me pas avec leurs salaires se payer un loyer, la bouffe et l'école des enfants de quelle croissance parles tu? Tika distraction Rambotché le congolais subit trop otali mba info na Brésil où ils vivent mieux que nous baza ko manifester, le congolais est trop gentil avec kabila.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Jules andré le Mar 18 Juin - 18:46

Ramborien moi je te l´accorde de 100.000 Euro a 150.000 Euro il y a croissance mais a quoi sert une croissance a la population et surtout quelle bêtise de s´en vanter.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Lun 3 Fév - 9:28

Kie Rambotchè voici le bilan de ton homme.

http://www.lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5539%3Ales-surdoues-deshabilles-par-la-fec&catid=85%3Aa-la-une&Itemid=472

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Jules andré le Mar 4 Fév - 18:12

Ramborien vous qui vantiez la croissance de ce gouvernement fantoche voila que qu´il démystifié par la FEC par l´entremise de son président Cliquez sur le lien qu a posté Mongo Elombe ou lisez ci-bas l´essentiel enfin que vous puissiez comprendre que cette croissance n´est qu´un trompe œil.

"Les Congolais restent pauvres et attendent toujours les retombées de cette croissance dans leur vie quotidienne ».

La FEC est d’avis que les bonnes performances dont se félicite le gouvernement ne traduisent pas la réalité des faits. Ce ne sont, pense-t-il, que de la poudre aux yeux qui cache une situation sociale alarmante au niveau aussi bien de la population que des entreprises. « Je pense qu’il est bon, pour l’édification de tous, qu’on fasse une analyse plus approfondie de toutes ces données statistiques pour comprendre pourquoi, malgré des performances apparemment si bonnes, la situation économique et sociale reste difficile. Les opérateurs économiques se plaignent et les ménages se plaignent », a lancé Yuma.

Pour la FEC, les statistiques dont le gouvernement s’attribue la paternité sont trompeuses. Elles ne cadrent nullement, soutient-elle, avec la réalité."

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Sam 1 Mar - 20:35

http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/le-budget-gouvernemental-un-148697

Foutaise sur foutaise. Eteya biso.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Sankara le Dim 2 Mar - 16:03

Le train de la modernisation fait son chemin et comme partout au monde ceux qui regarde que leur nombril ne voient rien mais c est humain et c est normal.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  mapata le Lun 3 Mar - 13:17

A propos du nombril, c est vous qui ne réfléchissez qu´a votre ventre et poche sans voir celui de vos compatriotes mais sachez que le jour ça bardera, se sont ceux qui vous appelle Mopao ou Boss qui vont s emparer de vous et vous mettre un pneu autour du coup.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Lun 3 Mar - 21:23

Ah Sankara j'éspere que tu vis au pays.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Jules andré le Mar 4 Mar - 11:44

Mère Mongo on peut vivre au pays mais si on a d´autres intérêts que ceux de voir le Congo se développé on ne voit rien on défend que son ventre.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Esther Ko le Mer 5 Mar - 20:49

Derriere Kanambe il y a des Congolais et sur le net on croise encore des Congolais qui les défend, il y a de quoi se demandé si nous avons la même lecture des faits que subit le Congo, je me demande si le cours de civisme est encore dispensé en RDC.

Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mathilde le Mer 7 Mai - 18:02

C'EST CHAUD: VOICI TOUT SUR LES RÉVÉLATIONS DE RFI SUR LES FINANCES DE LA RDC


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Plameverdi le Mer 7 Mai - 18:20

La corruption et mal gouvernance sont les deux grands fléaux du Congo.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Mer 7 Mai - 19:52

Ya Auguy mpe??? Kie quand on l'a nommé qu'est ce que je n'ai pas lue wayi wayi vraiment batanga mais moyibi elongi lokola anzelu nzoka...honte à tout ses opportunistes...kabila et ses 40 voleurs..

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Ven 16 Mai - 23:22

École gratuite ??? Lokuta monene, honte à MATATA pognon...

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8926

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Mongo Elombe le Dim 1 Juin - 16:48

http://www.direct.cd/blog/2014/05/29/vrai-probleme-occulte-proteger-matata/


Des fossoyeurs de sociétés et de la RDC. Ils s'inventent des non rèsultats.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matata Ponyo, l'homme de la rigueur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum