UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Message  Mathilde le Lun 4 Mar - 23:07

Nouveau crash aérien à Goma: seules 9 personnes à bord

L’avion de ligne s’est écrasé sur un quartier résidentiel alors qu’il tentait d’atterrir par mauvais temps. Un précédent bilan faisait état de plus de 30 morts.



Un appareil Fokker de la compagnie CAA (compagnie africaine d’aviation) en provenance de Lodja, une ville du Bandundu, s’est écrasé à l’atterrissage à Goma à 17 heures 40. Une heure plus tard, cinq corps seulement avaient été retirés des décombres.

Des sources officielles et la police avaient fait état de plus de 30 morts mais un responsable de la compagnie aérienne a affirmé que l’avion ne transportait que six passagers et trois hommes d’équipage. Selon ce responsable de la compagnie locale CAA, qui a souhaité garder l’anonymat, trois blessés ont été sortis de l’appareil et hospitalisés. Il a refusé de préciser la situation des autres passagers de l’avion, en annonçant la publication prochaine d’un communiqué du ministère des Transports congolais. L’appareil est complètement détruit.

Selon les Affaires étrangères belges, il n’y a pas d’indication de la présence de Belge à bord.

Les appareils de la compagnie CAA sont considérés comme particulièrement dangereux car vieux et pas entretenus, et aucune compagnie n’accepte d’assurer les passagers qui les empruntent.

Les accidents d’avion sont fréquents en RDC, et toutes les compagnies aériennes du pays, une cinquantaine, figurent sur la liste noire de l’Union européenne, qui leur a interdit son espace aérien.

Le 12 février 2012, six personnes avaient été tuées dans un accident d’avion à l’aéroport de Bukavu (est). Parmi les victimes figurait le député Augustin Katumba Mwanke, considéré comme l’éminence grise du président congolais Joseph Kabila.





Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Message  Mongo Elombe le Mar 5 Mar - 10:22

Une autre version de l'accident le ministre ment..........Lire les commentaires.


Un énième accidents et comme d'habitude aucune sanction, ni amélioration.........Mawa plein....

http://radiookapi.net/actualite/2013/03/04/rdc-avion-de-la-compagnie-caa-sest-ecrase-goma/

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Message  Jules andré le Mar 5 Mar - 18:12

Ils ne maitrisent rien, que des calamités au Congo pourquoi ne pas quitté la scène avant que celle ci vous quitte ?

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Message  Mathilde le Mer 6 Mar - 0:00

FLASH: LES IMAGES DU CRASH DE GOMA


Sad

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Message  Mongo Elombe le Mer 6 Mar - 8:48

crash-de-lavion-caa-la-sonas-se-dit-incapable-dindemniser-les-victimes

Bordel na bordel on se fait de l'argent mais on assure pas les avions????????????Kokamwa n'est ce pas? Mais le mot kokamwa eza lisusu na vocabulaire ya biso te.


RDC : le gouvernement annonce une nouvelle certification des compagnies aériennes d’ici fin mars

publié il y a 14 heures, 28 minutes, | Denière mise à jour le 5 mars, 2013 à 7:13 | sous Actualité, La Une, National, Société. Mots clés: Accident, avion, CAA, crash, Gouvernement, RDC


















Le gouvernement de la République démocratique du Congo, a annoncé, par le biais de son ministre des Transports et voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, une nouvelle certification, d’ici la fin du mois de mars, de tous les aéronefs, équipages et compagnies aériennes œuvrant sur le sol congolais. Cette décision a été prise mardi 5 mars au lendemain du crash d’un avion de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) survenu à Goma, faisant sept morts.

« Je tiens à confirmer la ferme volonté du gouvernement d’assainir le secteur de l’aviation civile, et ceci passe notamment par la nouvelle certification de toutes les compagnies aériennes et les aéronefs et de tous les équipages. Cette certification devra commencer à la fin de ce mois de mars », a déclaré le ministre Justin Kalumba.

Un Fokker 50 de la CAA s’est écrasé lundi 4 mars à Goma. Certaines sources ont affirmé que l’avion transportait à son bord une trentaine de passagers et des marchandises. Des sources officielles ont parlé de neuf personnes à bord. Mais toutes les deux sont d’accord sur le bilan des victimes. Elles ont parlé de cinq victimes au premier jour et le bilan a été revu à la hausse : sept corps tirés dans les décombres de l’appareil qui a été complètement détruit. Trois personnes ont survécu à l’accident.

Justin Kalumba a déclaré que les « causes probables de l’accident » seront déterminées à l’issue de l’enquête initiée par les experts du ministère des Transports.

« Une commission d’enquête composée d’experts de notre bureau permanent d’enquête accidents et incidents d’avion a été mise sur pied. Elle est déjà partie ce matin [mardi] à Goma. Le rapport de la commission devra déterminer les causes probables de l’accident et formuler des recommandations conséquentes en vue de prévenir des futurs accidents », a poursuivi le ministre Justin Kalumba.

Des sources indépendantes ont indiqué que la délégation d’experts attendue ce mardi ne pourrait arriver à Goma que mercredi 6 mars.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans un pays normal le ministre devrait démissionner..........Mawa plein que des bilobela à chaque accident et ça jusqu'au prochain accident.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN NOUVEAU CRASH A GOMA

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum