Kagame déclare la guerre à Zuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kagame déclare la guerre à Zuma

Message  Super Flick de Kingantaki le Dim 14 Avr - 18:39


Kagame déclare la guerre à Zuma

President Kagame meets with South African President, Jacob ZumaL’engagement annoncé, puis confirmé de l’Afrique du Sud à l’Est de la Rdc dans le cadre de la Brigade d’intervention, donne des insomnies à Kagame. Le despote rwandais multiplie manœuvres et intimidations pour empêcher l’Afrique du Sud, dont l’équipement hyper sophistiqué fait peur, de s’engager dans la bataille de l’Est.

La dernière manoeuvre en date, Kagame l’a signée à travers le M23. Ce mouvement a eu le toupet d’adresser une correspondance interpellatrice au parlement sud-africain. Les marionnettes rwandaises ont osé demander aux représentants sud- africains d’user de toute leur influence en vue d’empêcher le Gouvernement sud-africain d’envoyer des troupes en Rdc.

Et pour frapper fort, les Kagameboys ont agité le spectre d’un bain de sang dont ils se sont empressés de jeter l’entière responsabilité sur le Président Jacob Zuma. En effet, sans le moins du monde s’inquiéter de la réaction de Communauté internationale, le M23 a littéralement promis de faire la guerre à la Brigade d’intervention en général et au contingent sud-africain en particulier. Le nouveau président de la rébellion pro-rwandaise a déclaré sans sourcillé : “ Il ne s’agit pas d’une promenade de santé. Nos militaires ne vont pas accepter que l’on tire sur eux sans se défendre (…) et alors il y a aura échange de coups de feu ».

Nul n’est assez dupe pour croire que les petites marionnettes rwandaises peuvent se permettre de tenir tête à la Brigade ainsi qu’au contingent sud-africain. Il est clair que c’est Paul Kagame qui, par l’entremise de ses bad boys entend lancer un dernier avertissement à Jacob Zuma.

Un plan de trop

Une manière de lui dire Qu’il ne va pas se laisser faire et se tient prêt à livrer une guerre sans merci pour le contrôle de l’Est de la Rdc.
Opération qui ne sera pas très difficile pour un Kagame dont les militaires n’hésitent pas à fondre à volonté dans les rangs du M23.
Officiellement donc, les troupes sud-africaines vont traquer les rebelles du M23. Mais, dans la réalité, elles auront à faire systématiquement aux troupes de la Rwanda Defense Force (RDF). C’est pourquoi le sanguinaire de Kigali a décidé de provoquer la panique au sein de l’opinion sud-africaine, en annonçant clairement, par la missive du M23, que les troupes de ce mouvement n’hésiteront pas un seul instant à ouvrir le feu sur les sud-africains.

Déjà secoué par ce qui s’est passe à Bangui où la nation Arc-en-ciel a perdu 13 de ses hommes engagés au front, cette dernière n’est pas prête à accepter un autre affront et sacrifice de ce genre. Kagame compte ainsi sur la pression de l’opinion intérieure pour éviter un affrontement avec les troupes de Zuma.

Contrairement à l’engagement de Bangui qui s’est effectué sans mandat international, celui de la Rdc bénéficie de toute la caution voulue. Il est donc à redouter le nouvel engagement sud-africain en Rdc. Les Rwandais, que le rapport de l’Onu a vanté de détenir des armes sophistiquées dans la campagne de l’Est, trouveront à qui s’adresser avec le contingent sud-africain dont l’armement et l’efficacité n’ont rien à envier à la partie rwandaise.

Kagame a fait de l’engagement des troupes sud- africaines en Rdc une affaire personnelle. Il est décidé à régler des comptes à Zuma. Mais cette fois, risque d’être de trop.
LP

http://direct.cd/2013/04/13/kagame-declare-la-guerre-a-zuma.html

Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kagame déclare la guerre à Zuma

Message  Mongo Elombe le Lun 15 Avr - 4:56

Mettons KAGAME de côté, la RDC a un soi disant président chef des armées mosala na ye nini? Si ton voisn vient piller, violer ta femme, tabasser tes enfants toi même tu fais quoi? de un ça ne devrait même pas arriver (Prévenir, se protéger) et si ça arrive tu fais quoi? tu te défends (Guérir) et si tu n'y arrives pas tu appelles de l'aide et tu fais tout pour que ça ne reccomence plus.

Depuis qu'on aggresse la RDC à part faire semblant de former une armé, intégrer et brasser les rebelles comment expliquer que la garde de kabila est étrangère est bien armées???

ZUMA qu'il s'occuppe de son pays où on assassine et viole toutes les minutes et que le congolais arrêtte de cibler X où Y ekomi temps ya kotelema pour arrêtter les foutaiseries de kabila qui boit et rigole avec kagame et attends de l'aide du monde entier et ça se dit président, les députés et sénateurs des ignares qui ne s'intéressent qu'à leurs intérêts quand la classe politique congolaise........

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kagame déclare la guerre à Zuma

Message  kunta le Lun 15 Avr - 18:10

Bravo Mongo Elombe on voit bien que tu maîtrises le dossier pourquoi Kagame déclarerait-il la guerre a Zuma parce si on revient dans le contexte de ce document Zuma ne veut que dit-il aider la RDC?
Le problème est simple ce sont deux pilleurs qui se disputent Kagame sait que si Zuma déploie ses hommes sur cette frontière c´est pas pour les beaux yeux du Congo ni pour aider les Congolais mais pour prendre sa place alors Kagame ne peux pas se laisser faire.
Et la se pose la question essentielle on parle du Congo on se dispute le droit de sécuriser nos frontières mais que fait l´ épouvantail, l´imposteur que certains affirme ci-haut qu´il dirige le Congo voila la question que nous devons nous poser.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kagame déclare la guerre à Zuma

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum