Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Mathilde le Sam 8 Déc - 14:33

MEMORANDUM SUR LE HARCELEMENT POLITICO –JUDICIAIRE DONT IL EST VICTIME L’HONORABLE EUGENE DIOMI NDONGALA


par mpp le 6 décembre 2012






MEMORANDUM SUR LE HARCELEMENT POLITICO –JUDICIAIRE DONT IL EST VICTIME L’HONORABLE EUGENE DIOMI NDONGALA






PREMISSE

Depuis le 26/06/2012, notre parti la Démocratie Chrétienne, DC en sigle, parti membre de la plateforme UNION SACREE POUR L’ ALTERNANCE, USA en sigle, ayant soutenu l’élection à la présidence de la République de S.E. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, fait l’objet de graves atteintes à ses droits civils et politiques.

LES FAITS

En effet, le 26/06/2012 le siège de la DC a été occupé par des dizaines de policiers aux ordres du Colonel de la Police National Kanyama, alias « Esprit de mort » qui ont mis à sac nos bureaux et séquestré tous les documents du parti et pillé la parcelle de tous les biens de valeur y compris d’un importante somme d’argent. L’occupation illégale et arbitraire du siège de la Démocratie Chrétienne a durée plus de trois mois. Dizaines de militants de la DC ont fait l’objet d’arrestations arbitraires et nous avons enregistré aussi des cas d’enlèvement de militants de la part de l’Anr, agence nationale de renseignement.

Le cas le plus grave concerne le président National de la Démocratie Chrétienne, l’Honorable Eugène Diomi Ndongala qui a été enlevé le 27/06/2012 à Kinshasa par des agents des services de sécurité et détenu au secret dans les cachots de l’ANR pendant 100 jours, sans aucun contact avec sa famille.

Relâché par ses bourreaux la nuit du 11/10/2012 à cause de fortes pressions nationales et internationales à la veille de la tenue à Kinshasa du Sommet des Chefs d’Etat de la Francophonie et dans un état de santé très détérioré, il a dû subir des soins intensives et une intervention chirurgicale à la suite du traitement violent et dégradant qu’ il a subi de la part des services de sécurité. Ceux-ci lui reprochaient son soutien au président Elu, S.E. Etienne Tshisekedi ainsi que le lancement d’une plateforme politique extra-parlementaire, La MPP, Majorité Présidentielle Populaire, réunissant les forces politiques et de la société civile qui reconnaissent l’élection d’Etienne Tshisekedi comme Président Elu aux dernières élections politiques de novembre 2011. Le président Diomi Ndongala est justement le promoteur de cette initiative politique qui milite pour la vérité des urnes.

De plus, l’on reproche au Député Elu Eugène Diomi Ndongala le fait de ne pas siéger au parlement en signe de protestation pour les fraudes massives ayant entouré les dernières élections en RDC.

C’est justement le 26/06/2012, la veille de la date prévue de la manifestation de signature de la Charte Constitutive de la MPP par 60 partis politiques et associations de la société civile qu’un complot a été ourdi contre l’Honorable Diomi Ndongala pour le discréditer et le neutraliser politiquement.

En effet, deux dames, corrompues par le pouvoir en place à Kinshasa, prétendent avoir été abusées par celui-ci curieusement au siège de notre parti et plus singulièrement à la veille de la manifestation de signature de la Charte Constitutive de la Majorité Présidentielle Populaire.

Malgré le caractère tout à fait infondés de ces accusations, qui d’ailleurs changent au gré des vents, l’Honorable Diomi Ndongala a fait l’objet d’une vaste campagne de dénigrement par le régime Kabila qui, tout en le détenant au secret, voulait convaincre l’opinion publique congolaises qu’il été en fuite, à cause d’un prétendu crime de mœurs monté par des proches de Joseph Kabila.

Malgré sa libération, le pouvoir kabila continue avec sa volonté de mettre l’honorable Diomi Ndongala hors d’état de nuire, lançant arbitrairement, alors qu’il est encore convalescent après les sévices subies, la levée de son immunité à cause de fausses accusations fantaisistes et dénouées de toute vraisemblance.

Profitant de sa majorité numérique et mécanique issue de la fraude électorale, l’Assemblée Nationale et son bureau acquis totalement au président sortant Joseph Kabila, une commission spéciale a été montée dont l’objectif est de lever l’immunité de l’Honorable Diomi Ndongala et le poursuivre sur la base de fausses accusations fabriquées de toute pièce par le Katangais Flory Kabange, Procureur de la République au service du régime plutôt que de la Justice.

Tant Amnesty International que l’Union Interparlementaire, UIP en sigle, avec siège à Genève, ont déjà condamné le harcèlement politico-judiciaire dont il est victime Eugène Diomi Ndongala mais l’Assemblée Nationale issue de la fraude électorale de novembre 2011 continue d’ignorer la résolution de l’UIP sur le cas du député Diomi Ndongala.

Joseph Kabila, craignant le dynamisme et la crédibilité politique du Président Eugène Diomi Ndongala, dont la base électorale à l’Ouest de la République est incontestable, veut à tout prix l’emprisonner comme, avant lui, M. Mokia, M. Kuthino, M. Chalupa et d’autres opposants politiques dont la seule faute est de critiquer gouvernance kabiliste corrompue et liberticide.

Il sied de rappeler qu’ au cours des derniers 15 mois, l’honorable Diomi Ndongala a été victime d’une arrestation arbitraire dans son fief électorale au Bas Congo en décembre 2010 et en Juin 2011 les enfants de l’honorable Diomi Ndongala accompagné par leur pêre, ont été victime d’une tentative d’assassinat de la part d’un homme armé qui s’est révélé être au service d’un Baron du PPRD -le parti de Joseph Kabila – et qui demeure libre et impuni à ce jour.

Vue la gravité de la situation et la menace immédiate qui pèse sur l’Honorable Diomi Ndongala, il est demandé à toutes les forces acquises au changement de s’activer pour exiger l’arrêt immédiat de le harcèlement politico-judiciaire dont l’Honorable Diomi Ndongala est victime, à cause de ses opinions politiques, et qu’il soit mis un terme à la chasse aux opposants politiques en RDC, dans le cadre d’un dialogue politique de large envergure visant la mise en place d’une gouvernance enfin respectueuse des droits de l’homme et des droits civils et politiques en RDC.

Fait à Kinshasa, le 06/11/2012

Marc Mawete,

Porte -Parole de la Démocratie Chrétienne,

Chargé de la communication au sein de la MPP, Majorité Présidentielle Populaire.

http://democratiechretienne.org

http://democratiechretienne.org/2012/12/06/memorandum-sur-le-harcelement-politico-judiciaire-dont-il-est-victime-lhonorable-eugene-diomi-ndongala/

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Mathilde le Sam 8 Déc - 14:36

LA LISTE DES MEMBRES DE LA COMMISSION SPECIALE DEVANT STATUER SUR LALEVEE DE L’IMMUNITE DE L’HON. DIOMI NDONGALA: SUR 20 MEMBRES, SEULEMENT 4 SONT TIRES DE L’OPPOSITION POLITIQUE


par mpp le 6 décembre 2012





http://democratiechretienne.org/2012/12/06/la-liste-des-membres-de-la-commission-speciale-devant-statuer-sur-lalevee-de-limmunite-de-lhon-diomi-ndongala-sur-20-membres-seulement-4-sont-tires-de-lopposition-politique/

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Rose lilas le Sam 8 Déc - 16:47

Pourquoi tant de parlementaires pour un dossier qui est vide et en plus un dossier fabriquer de toute pièce par la police et la sécurité nationale sur ordre des politichiens pour régler leurs comptes a monsieur Diomi.

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Mathilde le Ven 28 Déc - 17:11

Remarquez que comme la fois précédente,le député Diomi vient d'etre enlevé juste après qu'il se soit affiché à un événement avec la présence du président élu Tshisekedi comme récemment pour ses 80 ans et qu'il ait fait des déclarations;souvenez vous,la fois passée,il avait été enlevé peu de temps après la célébration de la messe à l'église St Joseph je crois,pour les victimes de l'est où il était présent aux cotés de Tshisekedi,donc tout est clair,Tshisekedi en résidence surveillée afin de l'affaiblir politiquement et ce pouvoir d'imposteurs qui cherche à intimider toute personne qui soutient ouvertement le président élu......pendant qu'ici dans la diaspora,certains se plaisent malignement à créer des polémiques inutiles au nom de je ne sais quelle liberté d'expression!!!lol bandeko STOP AUX DISTRACTIONS DE TOUT GENRE,INTELLIGENCE,SAGESSE ET SURTOUT UN MINIMUM DE BON SENS DANS LE COMBAT,MERCI LA LUTTE CONTINUE!!!! RLPDA


ALERTE / L’HONORABLE DIOMI NDONGALA ARRETE ENCORE UNE FOIS PAR L ANR AUJOURD HUI 28/12/2012. IL ETAIT EN TRAIN D’ ETRE ACHEMINE PAR LA FORCE A UNE DESTINATION INCONNUE. FAISANT RESISTANCE, IL A PERMIS AUX ACCOMPAGNATEURS DE PREVENIR LA MONUSCO AVANT QUE LES AGENTS DE L’ ANR L ENLEVENT ENCORE UNE FOIS.

IL SIED DE RAPPELLER QUE LE DEPUTE NATIONAL EUGENE DIOMI NDONGALA A DEJA FAIT L’ OBJET D UNE SEQUESTRATION DE 100 JOURS PAR LES SERVICES DE SECURITE CONGOLAIS.
IL EST EN CE MOMENT RETENUS PAR DES AGENTS DE L’ ANR EN ATTENDANT LA VENUE SUR PLACE DU DIRECTEUR DE L’ ANR.

large diffusion svp

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Mathilde le Ven 28 Déc - 19:31





BONNE NOUVELLE HONORABLE DIOMI NDONGALA VIENS D'ETRE RELÂCHER GRACE AUX PRESSIONS DE LA DIASPORAS ET LA MONUSCO SANS OUBLIER LES DÉPUTÉS DU VENTRE D'ABORD INGETAAA LA MONUSCO L'ACCOMPAGNE A LA MAISON CHEZ LUI

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Pierre Remy le Ven 28 Déc - 21:25

Franchement batu ya ANR, il n´ont pas honte, ils savent bien qu´on leur reproche de violer les droits de l´homme et ils veulent arreter arbitrairement Diomi.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Super Flick de Kingantaki le Sam 29 Déc - 9:21


Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  zikombe le Sam 29 Déc - 14:57

Flick soki Bisengimana wana azali Rwandais to Congolais ?

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  mapata le Mar 1 Jan - 15:53

Kabila et ses tortionnaires savent ce qu´ils font a propos de Diomi lisez ceci et comprendrez plus mais ils oublient que aussi long soit la nuit,le jour viendra.


http://minu.me/7xun

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  kunta le Jeu 3 Jan - 17:28

Qu´ils laissent les opposants tranquille et fassent le pour lequel ils sont au pouvoir.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Mathilde le Jeu 10 Jan - 0:23

Exclusivité: Eugène Diomi Ndongala et Roger Lumbala réagissent à l'invalidation de leurs mandats


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberation de Eugene Diomi Ndongala en ce jour !!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum