Qui est Vital Kamerhe?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Ven 19 Oct - 15:45


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  akim le Ven 19 Oct - 17:36

Si on doit se baser que sur le passé d´un homme personne ne sera parfait pour jouer un rôle au Congo car on trouvera toujours de quoi dire sur chacun,mais je crois que nous devons faire un jugement a partir du moment ou quelqu´un accepte de changer sans tout fois oublier son passé.

akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Ven 19 Oct - 17:51

Je veux si possible qu'on m'explique c'est quoi la position de ce Kamerhe aaahhh mais quel rusé hein!!!tantot il reconnait la tricherie de Kabila tantot il reconnait Kabila comme président oooh sois chaud ou froid tiède je te vomis!!!ça ce n'est plus de l'intelligence c'est de la ruse!!toujours dans son role d'"opposant"et porte-parole de mais cette distraction doit bien s'arreter un jour c'est pas possible!!!Congo na biso mawa na kanda Sad Evil or Very Mad Twisted Evil pour moi un traitre reste un traite ,. desolee mais c comme ca ! Evil or Very Mad Twisted Evil

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Ousmane le Ven 19 Oct - 17:57

Komona pasi te sœur les Kinois savent qui est qui et qui a fait quoi, laissez le dire ce qu´il veut parce que a la tête du pays il y a un ignare et un homme sans personnalité le jour que ca va changer ba kolela na monoko ya mboka.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe le Lun 22 Oct - 16:46

Un opportuniste si on ne l'avait pas éjecté il serait toujours l'allié de kabila akosa banto te c'est un poison.


La repentance pour d'autres aumeli mpe depuis sesse.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Ramboché le Mar 23 Oct - 17:09

Kabila n´a pas besoin de lui et il vous en fait cadeau. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Rose lilas le Mar 23 Oct - 17:32

Les Congolais n´ont pas besoin de lui, nous possédons de gens très valable qui attendent que vous dégagez pour reprendre les choses en main.
La reconnaissance n´est pas de son monde et vous oubliez que c´est le Kamhere qui vous a conduit au pouvoir.

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Lun 29 Oct - 18:47



Vital Kamerhere Rwakanyasigize, alias Lwa Kanyiginyi Nkingi : NAISSANCE ET ETUDES :
1. Pendant toute la période de recours à l’authenticité Vital Kamerhere n’a jamais porte un nom authentique
2. N’a jamais lui-même dansé le saka yonsa obligatoire ou l’animation politique matinale obligatoire au sommet du mobutisme, comme tout enfant congolais de 7h00 a 7h30 du matin avant de commencer la classe.
3. On retrouvera Vital Kamerhere dans les années 70 à Kikwit, dans le Bandundu avec son oncle hutu burundais, travaillant à la CADEZA ou à l’Office des Routes pour les uns et comme Assistant à l’I.S.P./Kikwit
4. Il quittera Kikwit avec son parent, en mutation de service pour Mbuji-Mayi, pour étudier à l’Institut Mulemba de 1976 à 1980, pour avoir son diplôme d’Etat, en 1980.
5. Etranger, Il a toujours garde pendant le recours à l’authenticité mobutuiste, son prénom de Vital sans aucun nom authentique et même dans son diplôme d’Etat obtenu au Kasai, celui de graduat et celui de licence en économie rurale a l’universite de Kinshasa

Il est né un certain 4 mars 1959, à Cyangugu, au Rwanda, poste frontalier avec le Congo dans le Sud-Kivu. Sa grand-mère est Rwandaise et vit encore à Cyangugu et son cousin est le général de brigade rwandais Gratien KABILIGI. Fils de Constantin, arrêté le 18 juillet 1997 par le Tribunal Pénal International pour le Rwanda et transféré à Arusha, en Tanzanie. Leur grand-père commun est M. KANYIGINYA du clan royal Hutu des Banyiginya de la Préfecture de Cyangugu. Le général Gratien KABILIGI est né à Rusunyi en décembre 1951 et il a fait ses études secondaires au Collège St Paul à Bukavu ,sous les bons soins de son oncle paternel Constantin KAMERE. Avant le génocide de 1994 au Rwanda, le général Kabiligi était commandant des opérations à Byumba, au Rwanda, avant de devenir commandant des opérations au Sud-Kivu pendant l’aventure de l’AFDL.
Pendant toute la période de recours à l’authenticité Vital Kamerhere n’a jamais porte un nom authentique et n’a jamais lui-même danse le saka yonsa obligatoire ou l’animation politique matinale obligatoire au sommet du mobutisme, comme tout enfant congolais de 7h00 à 7h30 du matin avant de commencer la classe.
On retrouvera Vital Kamerhere dans les années 70 à Kikwit, dans le Bandundu avec son oncle hutu burundais, travaillant à la CADEZA ou à l’Office des Routes pour les uns et comme Assistant à l’I.S.P./Kikwit, pour les autres. Et lui, il est parti étudier à Kikwit Sacré/Cœur plus précisément à INDOBO (Institut St Jean-Bosco, des Frères Joséphites) de 1971 à 1975. Lui-même dira , à l’Institut St François Xavier (en maths et Physique), Institut Sadisana (ex ISFX).
Il quittera Kikwit avec son parent, en mutation de service pour Mbuji-Mayi, pour étudier à l’Institut Mulemba de 1976 à 1980, pour avoir son diplôme d’Etat, en 1980. Etranger, Il a toujours garde son nom de Vital sans aucun nom authentique et même dans son diplôme d’Etat. Il mettra à son actif ce périple riche en découvertes pour apprendre à parler non seulement les quatre langues nationales du Congo (tshiluba, kikongo, swahili et le lingala) mais aussi le Kinyarwanda et le kirundi.
Mais il ne saura se comparer à certains intellectuels congolais tels que le Professeur Mathieu Musey qui en parle et écrit couramment 11 langues et le Cardinal Monsengwo, 16 langues du monde et du Congo. Cette perfidie de polyglotte aurait facilité et en même temps justifié amplement le recrutement de Rwakanyasigize Kamere dans les services de renseignements rwandais afin d’infiltrer les institutions de notre pays.
En tant que hutu burundais, Vital Kamerhe, bénéficiera d’une bourse de la Communauté des Pays des Grands Lacs ( CPGL), une bourse volumineuse exceptionnelle réservée strictement par Mobutu aux seuls ressortissants du Rwanda et Burundi qui devraient parfaire leurs études dans des universités et instituts supérieurs au Zaire pour compenser le manque d’intellectuels dans ces pays voisins.
C’est avec cette bourse réservés aux étudiants étrangers de la coopération universitaire du CPGL et sous son véritable nom étranger non authentique que Vital Kamerhere Rwakanyasigize,alias Lwa Kanyiginyi Nkingi ira s’inscrire à l’Université Nationale du Zaïre (UNIKIN) à Kinshasa, de 1980 à 1987 pour obtenir une Licence en Economie agricole (C’est sa spécialité) et il sera retenu comme assistant de 1987 à 1995. En 1995, il sera chargé des cours à l’IPN, en gestion financière.
Il est marié à la fille de l’honorable BOJI, Mme Mamick Boji, une Mushi du Sud-Kivu, il est père de huit enfants. C’est sa femme qui est originaire du village Ngweshe, Secteur Bulwi, territoire de Walungu, district et province du Sud-Kivu. Par stratégie, il a endossé l’étiquette de « mushi » à la place de son épouse.


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Oct - 21:40

Encore un rwandais bien congolisé où zaïroinisé eza nsomo et beaucoup dans les insances au sommet combien de congolais dans la politicaille rwandaise???

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Plameverdi le Mar 30 Oct - 11:00

Soyons précis dans nos recherches, ce gars est il un Rwandais ou un Burundais ?

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Mer 31 Oct - 10:11

Kamerhe rentre de Paris avec l'engagement du PS contre une éventuelle révision constitutionnelle



Vital Kamerhe rentre, la semaine prochaine, à Kinshasa, avec une gibecière pleine. Sa présence au congrès du Parti socialiste français lui aura permis de prendre en langue avec de nombreuses personnalités socialistes françaises et africaines au plus haut niveau.

Dans les coulisses de la grand-messe socialiste de Toulouse, placé sous le signe du rassemblement de toutes les forces socialistes du monde, Kamerhe a conféré avec le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le ministre de l'Economie et ancien directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, le ministre de l'Agriculture, le secrétaire national du PS chargé des relations extérieures, Jean-Claude Cambadellis, le conseiller technique Afrique de président français. Côté africain, il s'est entretenu avec Tenor Dieng et Matthieu Zigele et d'autres, notamment les représentants de l'opposition togolaise. «Nous avons tissé des liens solides pour la rayonnement du socialisme en RD-Congo dans les années à venir. Nous allons poursuive», a affirmé un des membres de la suite de Kamerhe. Le leader de l'UNC invité nommément a fait le voyage de Toulouse à la tête d'une importante délégation composée, entre autres, de Claudel Lubaya, Baudouin Mayo, Guy Sylvain Muculump, Charles Mbenga, l'ami et l'homme de confidence.



L'engagement du PS



Comme quoi le jeune parti UNC n'a pas attendu des cheveux blancs pour se faire accepter dans les milieux socialistes français. L'UDPS était également représentée par Félix Tshisekedi et Raymond Kahungu aux côtés de l'historique ANC de Nelson Mandela. Le rapport final du congrès mentionne clairement l'engagement du PS à empêcher dans le monde du tripatouillage du genre révision constitutionnelle. Un message clair à l'endroit de Kinshasa où des doutes persistaient encore sur la volonté de Joseph Kabila de ne pas se laisser tenter par un troisième mandat. En tout cas, le Président de la République n'a jamais dit clairement et publiquement qu'il se soumettra aux contraintes constitutionnelles. Une fois, à la ferme présidentielle, à Kingakati, il a plutôt affirmé qu'il s'agissait peut-être de son dernier mandat. Peut-être, la nuance est de taille. S'il s'aventure, qu'il s'attende à rencontrer une visite opposition de la part du PS français avec François Hollande avec qui il est déjà terriblement en froid. Les socialistes français avaient beaucoup pesé pour dissuader la révision constitution au Niger. A l'époque, ils étaient dans l'opposition. Maintenant qu'ils sont au pouvoir, ils ont les moyens de leur politique. Les socialistes français ont promis de montrer autant de préoccupation pour le respect des droits de l'homme. Le congrès a plaidé aussi pour le retour de la régulation face aux marchés d'autant que l'analyse socialiste explique l'actuelle crise financière internationale par le fait que les marchés ont pris le dessus sur l'Etat.

La crie est donc structurelle.

Elle est liée au système capitaliste qui profite plus aux riches et aux puissants. La même analyse considère l'Afrique comme la nouvelle destination après l'effondrement économique de l'Occident et la stagnation de la croissance en Asie et en Amérique latine.

Une brèche que Kamerhe a saisi pour affirmer que cette Afrique ne peut prospérer que si sa nation phare, la RD-Congo, trouve le chemin de la relance économique avec toutes ses potentialités. Potentialités qu'il a mises en avant en association avec les impératifs de la bonne gouvernance et de l'observation des droits de l'homme. Il est revenu sur son dada, son plan de sortie de crise. Il a évoqué les pesanteurs qui minent le processus démocratique à Kinshasa, notamment la résistance du régime à la mise en place d'une nouvelle CENI plus neutre et plus transparente, les manœuvres dilatoires sur l'affaire Floribert Chebeya, la tentative d'assassinat contre le Dr Mukwege, connu pour son dévouement à soigner les victimes de violences sexuelles à l'Est qui lui a valu la reconnaissance des Nations-Unies et du Roi des Belges.

Proclamé socialiste, le PPRD, le parti présidentiel, n'a pas été invité à Toulouse. Avec sa gouvernance chaotique et sa caractéristique agressive contre les droits de l'homme, le PPRD n'a jamais réussi à se faire membre de l'Internationale socialiste à laquelle l'UDPS appartient comme membre à part entière. L'UNC cheminait pour son adhésion dans le plus bref délai.

H.M. MUKEBAYI NKOSO


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Mer 14 Nov - 1:20

Voilà quand je dis que ce monsieur est dangereux et très rusé,malgré le fait qu'il ait reconnu la tricherie de Kanambe;le comble est que tu trouves quand meme des timbrés parmiles congolais pour le soutenir à cause de leurs complexes démesurés,c'est lamentable et pitoyable!!!RLPDA. Evil or Very Mad Twisted Evil


RDC : Vital KAMERHE oeuvre pour le maintien de «Joseph KABILA» au pouvoir

Alors que l'histoire de Joseph Kabila s'est conjuguée déjà au passé dans le cercle de l'Elysée. Vital Kamerhe vient de sauver J. Kabila des griffes de François Hollande. En séjour à Paris pour prendre part au congrès socialiste. L'ancien secrétaire général du PPRD aurait rencontré Robert Bougi et le patronnat français. L'ancien ministre de l'information de J. Kabila aurait convaincu les ténors de Françafrique de pouvoir faire une pression et chantage sur François Hollande dans le souci de maintenir J. Kabila au pouvoir jusqu'en 2016. La RDC est très juteuse, la France avec ses 17% d'intérêts en RDC a l'obligation de préserver ses relations avec le pouvoir actuel tout en essayant d'augmenter ses parts de marché.

Laurent Fabius a été séduit par le charme, le beau-parler de Vital Kamerhe et aurait présenté son dossier au Quai d’Orsay pour étude et finalisation des dispositions à arrêter en rapport avec le pouvoir d'Etat en RDC. Le patronat français appuyé par la droite allemande après analyse, soutiendrait les propositions du Président de l'UNC. Pour l'ancien Président de l'assemblée nationale de la RDC, la France doit s'impliquer dans la recherche de la paix et stabilité des institutions en RDC. La guerre en répétition dans le Kivu profiterait plus aux chinois. Le moment est venu pour que la France renverse la tendance en s'investissant davantage dans la résolution des conflits dans la région des grands lacs.

Areva, Orange, France Télécom, Lafarge, Vincent Bolloré...soutiendraient cette vision de maintenir J. Kabila au pouvoir jusqu'aux élections de 2016 à cause de son caractère malléable et manipulable. De procéder à la reforme de la CENI, service de sécurité et autres périphériques de pouvoir d'état en RDC dans le but d'assainir la cout étatique congolaise, enlever certains parasites qui empêcheraient l'élection de Vital Kamerhe en 216. Etant donné qu'en ce jour, en dehors d'Etienne Tshisekedi et J.P Bemba, aucun leader politique valable n'a émergé.

Cependant, François Hollande, l'humaniste de son état, ne voudrait en aucun cas voir J. Kabila au pouvoir en 2013. Les souffrances des congolais ont trop duré, la démocratie et les droits de l'homme piétinent. L'impunité en RDC se porte en merveille. Pour le Président Français, la communauté doit travailler pour le retour à la normalisation, l'état de droit en RDC. Etienne Tshisekedi pourrait avant 2016 créer une atmosphère de quiétude, d'unité et cohésion nationale nécessaires à l'établissement de paix au cœur de la région des grands lacs. Evitant ainsi une défragmentation de guerre et terrorisme en Afrique en raison de l'augmentation de nombre d'armes et groupes armés actifs dans le Kivu.

Cette vision de l'actuel locataire de l'Elysée rejoint celle du Président américain Barack Obama et les autres capitales Anglo-Saxonnes. Selon un ami canadien, les Anglo-Saxons ne s’attacheraient pas à la personne de Vital Kamerhe à cause de son hypocrisie dans l'interminable guerre à l'Est de la RDC. Pour les Canadiens et les démocrates américains, Etienne Tshisekedi est cet oiseau rare capable dans un bref délai de ramener l'Etat de droit en République Démocratique du Congo, nécessaire pour le retour à la normalisation dans un pays démmocratique. L'homme de Limete vu son âge pourrait alors léguer à ses successeurs un cadre juridique sécurisé avec des hommes sérieux et compétents. A cela, le département d'état américain en charge des questions Afrique aurait une liste des personnalités congolaises en prévision de 2016. Le DIA (Defense Intelligence Agency) et le NSA sont chargés de suivre à la ligne et veiller à la sécurité de ces hommes politiques congolais. Pour l'administration Obama, il faut une nouvelle race des dirigeants politiques en RDC. Des hommes honnêtes, avec des valeurs capables de refuser la concussion, le clientélisme... Dans ce lot, on cite Jean Lucien Bussa, Martin Fayulu, Joseph Bangyaka, Eugème Diomi Ndongala, Bamanisa, Felix Tshisekedi et Jean Claude Muyambo. Le Département d'état américain veuille de très près pour qu'un leader charismatique et internationalement acceptable, émerge de ce groupe. Dans le cas contraire il serait obligé de faire appel à J.P Bemba comme successeur de Tshisekedi en 2016.

Néanmoins, les prédateurs ne baissent pas les bras, leurs corbeilles sont remplies des brouillons des stratégies pour le maintien de J. Kabila au pouvoir à Kinshasa.

Yves Kongolo

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Ramboché le Mer 14 Nov - 7:07

Quand Francis Kalombo vous le disait, vous ne le croyez pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe le Lun 19 Nov - 22:27

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=

Je ne piffe pas KAMHERE un tra^tre pendant que lui dit de négocier MENDE dit non???? Négocier quoi???Il est trop tard pour négocier qu'il commence déjà par faire rappeller notre ambassadeur tchurrrrrrrrrrrr

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Jules andré le Mar 20 Nov - 11:11

Le gouvernement n´a pas pris des bonnes mesures et pour l´armée, ni pour la protection de la population,négocier au stade ou on est arrivé est aveux d´échec, alors que faire?
Quel sont les objectifs réels de ce mouvement ?

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mongo Elombe le Mar 20 Nov - 17:39

http://www.congomikili.com/vital-kamerhe-parle-de-la-situation-a-l-est-et-de-la-fuite-des-militaires-a-goma%E2%80%8F/

Un collabo si certains ne l'ont pas encore compris.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Sam 24 Nov - 13:05

A mon avis, Kamerhe a sololi bien.

En passant, ba references na ye vers ba Combattants, ezo prouver q baza tres tres forts.[/b] [/font][/size][/color]
link a écrit:

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Plameverdi le Sam 24 Nov - 15:44

Mende désavoué, je crois que cette fois ci soki mutu na ye aselaka akanga mbanga na ye pour toujours .

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Plameverdi le Sam 24 Nov - 16:00

Pour une première fois j´ai pitié de ce monsieur, voila ce qui arrive quand on fait deux avant et deux en arrière,bon cette fois ci avance pour de bon.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Jeu 29 Nov - 10:54

Pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila (Extrait du livre de V.Kamerhe sur la formation de Joseph)

La jeunesse et la formation d'un Chef

Néanmoins, nous savons que Joseph Kabila Kabange est né à Fizi, le 04 juin 1971, de Laurent-Désiré Kabila et de maman Sifa Mahanya. Fils jumeau d'un maquisard recherché, il a une jumelle, Jeannette Kabila. Sa vie fut couverte d'une profonde discrétion pour des raisons que l'on peut comprendre, Mobutu n'épargnant personne lui ayant opposé une lutte armée.

N'empêche il est temps de donner quelques détails, une fois pour toutes, pour mettre fin aux spéculations maladives qui s'évaporent dans le ciel congolais.

S'agissant de son parcours scolaires et académique, le Président Joseph Kabila a commencé ses études primaires dans le maquis de Fizi et va les terminer à l'école française de Dar-es-Salaam. Il a entamé et terminé dans la même ville ses études secondaires où il a obtenu l'équivalent du diplôme d'état congolais.

Sans doute il aurait dû comme tout jeune, immédiatement continuer sa formation universitaire, mais c'était sans compter avec la révolution dont les fondements philosophiques pour l'action future avaient déjà commencé en Tanzanie par une formation militaire.

http://www.congovision.com/forum/pourquoi_jkabila.html

Soucieux d'offrir le meilleur de lui-même dans l'accomplissement de sa tâche importante, le Président Joseph Kabila s'est inscrit au Washington International University pour des cours par correspondance, cours qu'il a brillamment assumés. Il a reçu le titre de « Bachelor of Arts in International studies and diplomacy »

Pour l'authentification de ce documment, deux avenants y sont annexés.

Menteur, opportuniste, flatteur..........
Evil or Very Mad Twisted Evil

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  kunta le Jeu 29 Nov - 18:16

Il faut toujours faire attention sur ce qu´on écrit ou sur ce qu´on dit cette histoire suivra Kamhere pour toujours bon comme les politichiens ne connaissent pas la honte Laughing Laughing Laughing Laughing

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Ven 5 Avr - 11:09




Course à la Primature : Le mémo de l'UNC à Zuma énerve la MP
Selon des nouvelles en circulation dans la « ville haute », beaucoup de membres de la Majorité Présidentielle (MP) ne décolèrent plus depuis qu'ils ont appris l'existence d'un mémorandum signé Vital Kamerhe, président national de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise) et transmis récemment au président sud-africain, Jacob Zuma. On laisse entendre que dans son énième plan de sortie de crise en République Démocratique du Congo, l'ancien speaker de la chambre basse du Parlement demande au successeur de Thabo Mbeki

et à plusieurs personnalités africaines de peser de tout leur poids sur certains acteurs clés de cette crise pour sortir de l'impasse actuelle. A en croire ceux qui ont pris connaissance des articulations principales de ce mémo, l'auteur y réaffirme que, les élections présidentielle et législatives de novembre 2011 avaient connu des tripatouillages monstrueux. Mais, pour sauver le Congo, il faut que toutes les parties prenantes à la crise se fassent violence. Et pour redonner l'espoir au peuple et regagner son confiance, il est impérieux, selon Vital Kamerhe, que l'opposition politique, dans sa diversité, reconnaisse Joseph Kabila comme président de la République et accepte qu'il reste à son poste jusqu'à la fin constitutionnelle de son second mandat.

Une nouvelle architecture institutionnelle devrait voir le jour en RDC, sous le Régime 1+1 (Un Président et un Vice-président). Dans cet ordre d'idées, Zuma et d'autres sages africains devraient convaincre Etienne Tshisekedi de renoncer à son combat fondé sur le retour à la vérité des urnes et d'accepter d'assumer la charge de Vice-président de la République. L'intéressé serait chargé, dans ce cas, de la Bonne gouvernance, des droits humains, des questions humanitaires, etc.

Quant au président de l'UNC lui-même, il se voit Premier ministre, chef d'un gouvernement d'union nationale auquel devraient participer des délégués de la Majorité Présidentielle, de l'Opposition (parlementaire, extraparlementaire et armée) ainsi que de la Société civile.



Revue de presse : Vital KAMERHE propose le régime 1+1+1 congomikili.com



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Super Flick de Kingantaki le Ven 5 Avr - 11:42

Les autres annullent les éléctions quand il y a l´irrégularité.
Seulement au Congo qu´on ne trouve des histoires qui n´ont jamais existé au monde.
Ya Tshitshi Vice-president c´est la fin de sa carrière controversée dans la politique.
Et Kamerhe 1° Ministre avec quelle representation parlementaire pour faire passer ses projets?

Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Mathilde le Ven 5 Avr - 13:52

Flick,

FOUTAISES !Tshisekedi n’est pas preneur d’une offre de partage du pouvoir. Etienne Tshisekedi, s’en tient au retour à la vérité des urnes comme préalable à toute négociation politique.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Jules andré le Ven 5 Avr - 17:10

Je crois que Mongo Elombe a raison quand elle disait que ce type est dangereux, c´est bien qui a amené Kanambe au pouvoir et maintenant que Kanambe est en danger, il veut le sauver, pour qui roue t-il ?
En plus il se faut pas mal des problèmes qu´encourent le pays et veut a tout prix devenir premier ministre.
Je crois que c´est vraiment le moment de lui montrer que nous ne voulons pas de lui.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est Vital Kamerhe?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum