LE SAVIEZ VOUS???

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Lun 23 Sep - 18:36

On en oublie même qu'ils ont été colonisés.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Mar 15 Oct - 8:41

PROPOS DU FRANC CFA ET DE L’URGENTE NECESSITE D’Y METTRE UN TERME.

Le Franc CFA ( franc des Colonies Françaises d’Afrique ) créé par le Général DEGAULLE est d’inspiration nazie . La monnaie nazie a été, pendant longtemps un moyen de domination de l’Allemagne sur la France et d’autres pays européens.

Actuellement, cette monnaie survit à travers trois (3) BANQUES CENTRALES installées par la France dans ses 15 anciennes colonies:
1/ La B C C ( Banque Centrale des Comores) : 1 ÉTAT

2/. La B E À C ( Banque Centrale des États de l’Afrique Centrale) : 6 ÉTATS.

3/. La B E C E À O ( Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest ): 8 ÉTATS

À/ LE CLOISONNEMENT DES TROIS ZONES

Pour empêcher le développement des échanges économiques commerciaux et industriels entre ces différents États africains concernés et s’enrichir sur le dos de l’économie africaine, la France a stratégiquement cloisonné les trois zones.

Ainsi, le franc CFA originaire de la BCEAO n’est convertible ni en Afrique centrale ( B E À C) ni aux Comores (BCC) et vice versa. En conséquence, un opérateur économique Ivoirien ou Burkinabé qui vend des biens ou services au Cameroun ou au Gabon doit NÉCESSAIREMENT se faire payer dans une banque française qui seule, assure la convertibilité du CFA (assortie de frais, bien sur).

En clair, aucun mouvement de devises ne peut avoir lieu entre les trois zones sans l’intervention du TRÉSOR FRANÇAIS ET DES BANQUES FRANÇAISES. Ce mécanisme permet à la France de détenir ABUSIVEMENT nos avoirs

B/ LA DETENTION DE NOS RÉSERVES PAR LE TRÉSOR FRANÇAIS

La principale conséquence qui découle du transit de nos avoirs par le TRÉSOR FRANÇAIS est la suivante:
A PARTIR DE 2005
À partir de l’année 2005, 65% de nos réserves sont détenus par le TRÉSOR FRANÇAIS
ACTUELLEMENT, 50% de nos réserves sont détenus par le TRÉSOR FRANÇAIS
PAR LE PASSÉ, c’était la TOTALITÉ (100%) de nos avoirs qui restaient détenus par le TRÉSOR FRANÇAIS.

DE L’ORIGINE DES AIDES À LA COOPÉRATION ACCORDÉE PAR LA FRANCE ET LE CERCLE VICIEUX DE LA DETTE

Ce sont donc les intérêts de nos avoirs bloqués en France qui constituent ce que la France appelle “Aide à la coopération ou au développement ” .

Ces sommes colossales sont parfois utilisées pour faire des prêts aux ex colonies qui sont tenues, ensuite, de les rembourser. D’ou l’origine de LA DETTE des pays Africains.

Souvent on entend dire que la “France a annulé la dette de tel ou tel autre pays de la zone CFA En réalité, il s’agit de nos propres avoirs qui nous sont prêtés et que nous devons rembourser avec des INTERETS et ce, de génération en génération.

Soulignons que c’est en prenant prétexte de ce FAUX PROBLEME de la FAUSSE DETTE que la France et ses partenaires (FMI, Banque Mondiale) ont réussi à nous imposer les P À S ( Programmes d’ajustement Structurel) avec leurs corolaires de privatisations, licenciements, pauvreté, etc… Apres l’échec des P A S, la nouvelle invention aujourd’hui s’appelle INITIATIVE PPTE.

Le Franc CFA est donc une monnaie coloniale qui ne nous appartient pas Elle nous assujétie, nous appauvrit et nous maintient dans un esclavage qui ne dit pas son nom et ce, à travers le SYSTÈME DE VERROUILLAGE suivant:

C/ LA PRÉSENCE DE SIÈGES RÉSERVÉES À LA FRANCE DANS LES CONSEIL D’ADMINISTRATION DES TROIS BANQUES CENTRALES

- À LA B C C ( aux COMORES), sur les 8 MEMBRES que constitue le Conseil d’Administration, la FRANCE A DROIT À 4 SIÈGES . Les décisions se prennent À LA MAJORITÉ.

- À la B E À C ( Afrique Centrale) sur les 13 MEMBRES du Conseil d”Administration, siègent 3 FRANÇAIS . Les décisions se prennent à L’UNANIMITÉ.

- A la B E C E À O ( Afrique de l’Ouest), sur les 16 MEMBRES du Conseil d’Administration, siègent, à ce jour, 2 FRANÇAIS. Les décisions se prennent à L’UNANIMITÉ .

CONCLUSION :
Pour sortir de ce cercle infernal d’exploitation, les ex colonies françaises de la zone CFA, dans une solidarité agissante, doivent purement et simplement ABANDONNER cet instrument d’appauvrissement, d’avilissement, de pillage et de recolonisation pour BATTRE LEUR MONNAIE. Comme quoi, la monnaie demeure avant tout, une, sinon la première marque de souveraineté de tout État et de tout peuple.

Sans les ex colonies, la France montrera au monde entier, son vrai visage de pays pauvre comme l’ESPAGNE et le PORTUGAL qui, après avoir définitivement perdu leurs anciennes colonies, ont “expatrié ” leurs ressortissants qui font aujourd’hui le ménage à travers l’Europe. Ce destin sera celui de la France, BIENTÔT.

...........


Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Jules andré le Mer 16 Oct - 18:51

Tout ce qui est dit ci-haut est vrai et la France y tiens comme la prune des ces yeux alors pour en sortir il faut du tact sinon de quoi sont capable ceux qui s enrichissent par de tel situation.
avatar
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Laurabelle le Dim 20 Oct - 16:14

En terme claire vous voulez dire que le président qui prendra une mesure pour sortir du Franc CFA sera éjecté de son siège par la France.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Muana Milano le Lun 21 Oct - 8:22

Tant que tous les présidents d'Afrique Francophone seront des Franc-maçons,la sortie du Franc Cfa ne sera jamais envisagée.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  zikombe le Lun 21 Oct - 22:42

Pourquoi les Franc maçons Européennes travaillent pour le bonheur de leurs pays et que ceux de l Afrique travaille pour ruiner le leur il y a un problème.
Moi j en déduis que c est le Bouzoba de nos responsables et non la Franc maçonnerie.

zikombe
Modérateurs

Messages : 391
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Muana Milano le Mar 22 Oct - 15:11

Tous les présidents Africains qui sont dans la Franc-maçonnerie font allégeance à leur maitre en occident.Donc,il travail pour les interets des occidentaux d'abord,avant ceux de l'Afrique.
Ils ne peuvent rien entreprendre qui puissent nuire aux interets de la France.La plupart pour ne pas dire la quasi totalité sont au pouvoir grace à l'appui de la France.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  kunta le Mar 22 Oct - 16:24

C est pas la Franc Maçonnerie qui est un problème je comprend que quand on connais mal on peut dire ça mais c est les adeptes complexés qui ne savent sortir de leurs complexes et les autres en profitent "Homo Homini Lupus" qui se traduit par "l´homme est pour l´homme un loup"
Partout chez les chrétiens les musulmans,les bouddhistes,orthodoxes et j en passe il y a que des hommes et un homme normal ne peut entrer dans un mouvement pour se faire piller si il accepte et ne bouge pas son doigt c est qu´ils acceptent cette évidence donc c est pas la Franc maçonnerie qui est en cause les adaptes qui y adhèrent pour dire oui a tout.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Sankara le Mar 22 Oct - 16:44

La la maçonnerie, la vraie est juste un grand lobbying elle comporte des hommes et des femmes de bonne volonté, faisant partie de la classe moyenne pour la plupart (avocats, médecins, entrepreneurs), et impliqués dans des actions de bienfaisance comme la construction d’écoles ou d’orphelinats.
Et comme nous savons tous l homme crée toujours dans tous ce qu´il touche des suspicion qui donne un aspect néfaste justement il faut que des Africains de poigne dans les loges pour dissiper cette négativité qu´on pense a tord de ce lobbying.



Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Esther Ko le Mer 23 Oct - 17:13

Sankara faut avouer aussi que comme dans tous les lobbying puisque que c est le mot qui vous plait le plus il y a toujours une face caché au non membre qui gène et qui pousse a croire que c est un secte.
avatar
Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Loulangai le Jeu 24 Oct - 19:55

Si nos chefs d états a cause de la Franc maçonnerie jouent contre leurs propres pays c est pas la la Franc Maçonnerie qui est en cause mais plutôt parce qu´ils sont de cons des bourriques comment une organisation a laquelle tu adhère quand tu es grand peut te faire oublier tes origines alors que les mêmes Francs Macon travaillent pour leurs pays respectifs.
avatar
Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Kebadeuxfois le Ven 25 Oct - 19:13

Si les membres de la Franc maçonnerie Européens œuvrent pour le développement de leur pays pourquoi les Franc mâcons Africains ne feraient-ils pas la même chose ?
Alors ou ils sont des cons et traitres

Kebadeuxfois
Modérateurs

Messages : 261
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Sam 26 Oct - 8:06

Depuis quand... Utilise-t-on des préservatifs ?

Fabriqués en lin, avec du papier de soie huilé ou des morceaux d’intestin, les préservatifs sont en service depuis plus de 8 000 ans…

L’Egypte, ses pyramides, ses pharaons et ses préservatifs ! C’est dans le pays de Cléopâtre que les archéologues du sexe ont repéré la plus ancienne représentation d’un homme affublé d’un "fourreau" pénien. Elle date de 6 000 ans avant notre ère.



C’est surtout à partir du 14 ème siècle avant JC que son utilisation se généralise près du Nil. Fabriqués en lin, il a la double mission de protéger celui le portant contre les maladies tout en évitant les naissances inutiles. Détail amusant, certaines momies masculines ont été retrouvées avec le vit encapsulé dans un pochon afin de préserver le défunt des MST trainant dans l’au-delà…



Les romains utilisaient aussi des condoms fabriqués à partir de vessies d’animaux ou de morceaux d’intestins. Autre cieux, autre techniques : les chinois préféraient les préservatifs roulés dans du papier de soie huilé, une méthode rodée dès le 10ème siècle de notre ère.



En Europe, si certaines fresques magdaléniennes de la grotte de Lascaux semblent représenter un homme équipé d’un fourreau, c’est au 16ème siècle que le condom s’impose comme la meilleure façon de se protéger des maladies vénériennes. Gabriel Fallopio, un chirurgien italien se spécialise même dans la fabrication d’étuis en sur-mesure afin de démontrer leurs vertus prophylactiques.



Même si l’église en condamne l’emploi, le condom finira par s’imposer aux quatre coins de la planète, les villes d’Utrecht, puis de Londres jouant un rôle clé dans son industrialisation au 18ème siècle. Durant un temps le préservatif fut appelé "Redingotes d’Angleterre" avant de se répandre sous le nom de "capotes anglaises".

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Sam 26 Oct - 8:09

Kebadeuxfois a écrit:Si les membres de la Franc maçonnerie Européens œuvrent pour le développement de leur pays pourquoi les Franc mâcons Africains ne feraient-ils pas la même chose ?
Alors ou ils sont des cons et traitres
Complètement d'accord avec toi? J'aimerai savoir si les asiatiques, ceux de l'Amérique. Latine et les indiens sont dans la franc maçonnerie?

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Jules andré le Sam 26 Oct - 17:17

Il y a toutes les nationalités et c est seulement les president Africains qui sont victimes donc c est pas la faute de la Franc maconnerie quand tu veux etre a tout prix president ou a tout prix rester president et que tu appartient a ces groupes tu donnes de gages et on te protege.
Wana ekomi coop mais la Franc maconnerie n´est pas contre le developpement de tiers pays.
avatar
Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Plameverdi le Dim 27 Oct - 16:12

Si on se tient a ce qu´on entend ou en lis ci et la il y a des pratiques pas très claires dans ce mouvement neamoins si on y accèdent et que l on joue contre son propre camps c est pas ce mouvement qui est fautif mais la personne qui y accède parce que si on le contraint a jouer contre son propre pays,il a encore la carte démission en poche et si il ne l´utilise pas c est pas le mouvement qui doit être mit en cause la personne qui fait un faux choix pour rendre mauvais service a son pays.

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Ramboché le Mar 29 Oct - 16:16

La majorité de gens qui interviennent suivent la voie de la raison et c est bien, il faut dépasser cette mentalité Congolaise qui est de parler ou donner un avis sans preuve.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Sankara le Ven 1 Nov - 12:22

Grand compatriote ça m´étonne que tu n ais pas ajouté que c est le fruit du Mobutisme comme tu as l habitude de le dire souvent.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Dim 22 Déc - 21:01

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blaise_Diagne

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Dim 22 Déc - 21:04

Le premier homme politique français vraiment de la race noir fut le Guyannais Gaston Monnerville. Après avoir fait des études de droit à Toulouse, ce petit-fils d'esclave est devenu avocat à Paris et député de Guyane dès 1932 à 1936. Gaston est élu Conseil de la République du Lot en 1946. Puis en 1951. Depuis il est tour à tour membre du conseil constitutionnel et maire.Quant au premier ministre français noir, ce fut Blaise Diagne, né en 1972 et mort en 1934. Avant d'être ministre, il a été aussi le premier député français noir africain en 1914 et commissaire de la République chargé de recrutement en Afrique.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Muana Milano le Lun 23 Déc - 9:43

En cette période des fetes de fin d'année,aillons un peu l'esprit festif.
La personne qui le premier avait mis en bouteille,ce breuvage que tout monde compte boire durant les fetes s'appelait Dom Perrignon.C'était un moine qui vivait dans un monastère du coté de Reims,dans la région champegnoise.
Donc,si durant les fetes vous buvez du Dom Perrignon;sachez que c'est la première marque de champagne.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La carte de voeux histoirique

Message  mapata le Mar 24 Déc - 17:07


La carte de vœux est née en Angleterre au XIXe siècle, avec l'apparition du premier timbre-poste (en 1840) et l’invention de la lithographie.
Si le timbre facilita l’envoi du courrier, c’est le procédé de lithographie qui popularisa les cartes vœux. Les premières cartes étaient des cartes de Noël envoyées pendant la période de l'Avent pour souhaiter un Joyeux Noël et présenter ses voeux pour la nouvelle année.

A partir de l’Angleterre, la mode des cartes de Noël s’est répandue dans toute l'Europe. Or, il existait en France une coutume ancienne dont ne subsiste aujourd’hui que la tradition des étrennes : les visites du Nouvel An.

La coutume voulait que l’on rende visite à l’ensemble de son entourage (famille, amis, collègues et patron) dans les quinze jours qui suivaient le 1er janvier. A l’époque, il était courant de s'abstenir d'une visite en laissant, pour preuve de son passage, une carte de visite portant une formule de voeux.
Parallèlement, on échangeait des lettres au moment de la nouvelle année pour présenter ses voeux et renouer des amitiés ou donner des nouvelles à des connaissances éloignées.

La carte de voeux illustrée s’est progressivement imposée en France pour perpétuer ces deux coutumes. Dans les années 1930, elle remplaça définitivement l’usage de la carte de visite ou du papier à lettres. Elle offrait en effet un bon compromis entre le message bref de la carte de visite et la rédaction d’une longue lettre…

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Mer 25 Déc - 22:15

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EFlZAkZpylsTyvoQmU.shtml

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  mapata le Ven 27 Déc - 17:16



En 1986, un prisonnier fédéral s’est évadé lors d’un transfert de prisonniers. Une semaine plus tard, il est revenu à bord d’un hélicoptère volé et a libéré sa petite amie.
Les Allemands fêtent le réveillon de la Saint-Sylvestre ou « Silvester » entre amis. À minuit, il y a partout des feux d'artifice1 et des pétards ; à l'origine le bruit était censé faire fuir les mauvais esprits. Aujourd'hui, c'est plus l'accueil de la nouvelle année. Souvent on interroge aussi l'avenir en fondant du plomb qu'on jette dans de l'eau, puis il faut essayer d'interpréter la forme obtenue. À minuit la radio ou la télévision est allumée pour écouter les cloches de minuit et se souhaiter une bonne année avec du champagne. Régulièrement, des voix s'élèvent contre le gaspillage de l'argent investi dans les feux d'artifice.
Aux États-Unis, le réveillon du Jour de l'an (New Year's Eve) est une fête importante. Depuis un siècle, la chute de la boule depuis le sommet du n°1 Times Square à New York est l'une des principales composantes des cérémonies, retransmise en direct à la télévision. La boule de cristal, qui mesure deux mètres de diamètre et pèse une demi-tonne, commence à descendre à 23h59 et atteint le sol au pied de la tour à minuit. On la surnomme parfois « la grosse pomme », comme la cité elle-même. Cette coutume dérive d'un signal utilisé autrefois pour indiquer minuit dans les ports. De 1982 à 1988, la cité a fait descendre une gigantesque pomme en référence à son surnom. La chanson Auld Lang Syne est traditionnellement chantée à minuit.

Plusieurs communautés religieuses ont pour habitude de célébrer une veillée à la veille du Nouvel An. Les fidèles se rassemblent pour l'office dans la soirée et continuent après minuit. Ils remercient pour les bénédictions de l'année écoulée et prient pour l'année à venir. Cette pratique a probablement pris naissance dans la communauté afro-américaine avant d'être adoptée par John Wesley, le fondateur du méthodisme. Cette veillée prit une signification particulière pour les afro-américains en 1862, alors que les esclaves attendaient avec impatience leur émancipation, fixée au 1er janvier 1863 par la Proclamation d'Émancipation. Cette nuit particulière est depuis connue sous le nom de « nuit de la liberté ».

À travers les États-Unis, de nombreuses autres villes célèbrent également l'évènement d'une manière un peu similaire en faisant descendre toutes sortes d'objets symboliques pendant le compte à rebours, avant le déclenchement du feu d'artifice. Depuis une initiative de Boston, en 1976, une soixantaine de villes célèbrent aussi à cette occasion la « première nuit » : une fête de famille sans alcool.
En France et en Belgique
On y organise un dîner de fête avec, entre autres, du champagne et du foie gras. Il peut s'agir d'un simple dîner entre amis ou d'une soirée dansante. Le jour de l'an, les familles et les amis échangent les vœux du nouvel An, prennent de bonnes résolutions et parfois échangent quelques cadeaux (les étrennes). À minuit, on se souhaite traditionnellement une bonne année en s'embrassant sous le gui, puis on va dans la rue en criant « Bonne année ! » et en faisant beaucoup de bruit (trompette, klaxon, etc.). La Saint-Sylvestre est également l'occasion donnée au Président de la République française de transmettre ses vœux présidentiels en diffusion différée à 20 heures sur les principales télévisions françaises depuis le palais de l'Élysée.

Tous les ans à Paris, beaucoup de personnes se réunissent sur l'avenue des Champs-Élysées ou sous la tour Eiffel, pour fêter le passage à la nouvelle année avec quelques petits feux d'artifice. Cependant, ces dernières années, la tradition des feux d'artifice à Paris s'est arrêtée.

La période des fêtes se termine avec l'Épiphanie, jour où l'on partage traditionnellement la galette des Rois.
Hong Kong

À Hong Kong, les gens se réunissent habituellement à Central, à Causeway Bay et sur le port de Tsim Sha Tsui pour admirer les illuminations des buildings le long du port. Pour le compte à rebours vers la nouvelle année, ils se rassemblent à Times Square et à Ocean Terminal.


mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Mongo Elombe le Sam 28 Déc - 9:06

http://congovox.blogspot.fr/2011/06/biographie-de-kengo-wa-dondo.html?m=1

Enfance:
Léon Lubicz a vu le jour à Kigali d'un père juif polonais et d'une mère rwandaise tutsi.
Lobicz père a été renvoyé en Belgique par l'administration belge à la suite de la naissance de Léon. Sa mère, madame Marie-Claire rencontrera ensuite un militaire congolais en mission au Rwanda-Urundi. A la fin de sa mission, ce dernier, monsieur Gbongo ramène l'enfant et sa mère avec lui à Libenge1, dans la province de de l'Équateur, au Congo belge (actuellement RDC).

!!!!!!!!!

J'ai toujours pensée qu'il était né en RDC.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SAVIEZ VOUS???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum