RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mathilde le Sam 29 Juin - 22:58



RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"
www.jeuneafrique.com

Le président Joseph Kabila a signé cette semaine une ordonnance convoquant, à une date indéterminée, des "consultations nationales" dont il a confié la direction à deux de ses proches, les présidents de .....



Les congolais ne t'aiment pas,tes consultations sont nulles et non avenues,tu n'es pas le président de la RDC,tu es un lamentable fraudeur,un bandit,tu pars bientot et les congolais qui soutiennent ton imposture vont payer très cher leur trahison !!! RLPDA
 Pffffff

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Super Flick de Kingantaki le Dim 30 Juin - 2:13

Un dèjà vu, Mobutu avait vu sa fin, il organisa une consultation nationale.

Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mongo Elombe le Dim 30 Juin - 9:38

Kieee naseki kaka la dernière avec la diaspora ça a donné quoi?? Je suivais son discours ce matin heure moko alobi avec l'aide de dieu.....Eh béééé si kabila doit avec l'aide de dieu faire tout ce qu'il a débité comme future réalisation pour le pays au bout de ....On n'est pas sorti de l'auberge.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mathilde le Dim 30 Juin - 11:11

De par sa composition, ce forum, ne sera pas « souverain » et, par conséquent, sera une arnaque politique dans l’histoire de la RD Congo. L’opposition, minoritaire aux « concertations nationales » sera, une fois de plus, roulée dans la farine car incapable de défendre les véritables préoccupations du peuple congolais face à une majorité qui sera largement acquise au pouvoir de Joseph Kabila.

Dans le même ordre d’idée, il est tout à inadmissible que la Diaspora congolaise soit totalement ignorée, en tant que composante, à ces soi-disantes « concertations nationales ».

Il sied de constater que la quasi totalité des thèmes inscrits au calendrier de ce forum sont de la compétence des institutions en place, notamment : le Gouvernement, et, par conséquent, ne nécessite nullement l’organisation d’un forum à la fois éléphantesque et budgétivore.

Enfin, on ne peut pas vouloir chercher la cohésion nationale et, au même moment, pratiquer l’exclusion en arrêtant les opposants au régime.

De ce qui précède, en tant que Membre d’un Parti politique qui fait de l’avènement d’un Etat de droit en RD Congo son combat politique, nous ne nous sentons pas concernés par ce forum dont l’échec est prévisible et qui n’est qu’une fuite en avant face aux pressions internationales. Ce sera une opportunité pour les institutions illégitimes actuelles en RDC de faire un passage en force pour se maintenir au pouvoir.


Bruxelles le 28juin 2013

PBL vox: Loseke : "Les concertations nationales visent à légitimer le pouvoir en place"
congovox.blogspot.com

http://congovox.blogspot.co.uk/2013/06/loseke-les-concertations-nationales.html?spref=fb

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Sankara le Dim 30 Juin - 17:45

Il ne sera pas question de vote pour que l´opposition se sente minoritaire, c´est une concertation ou chacun aura le droit d´évoquer les problèmes que les problèmes qui touchent notre pays et aussi envisager une palette de solution.

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  mapata le Dim 30 Juin - 20:05

Sankara soyez franc avec vous même et vous savez bien que rien en sortira de cette concertation, elle faite pour faire plaisir aux parrains de Kabila pour montrer que la politique du Congo se fait sous une cour apaisé alors que ce n´est pas le cas.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Sankara le Lun 1 Juil - 15:17

Mapata je suis franc, et lisez moi et comprenez moi Kabila va organiser une Concertation nationale je sais que vous êtes assez intelligent pour comprendre ce ca veut dire et ce qui va se tramer pendant cette rencontre..

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mongo Elombe le Mar 2 Juil - 18:52



L’opposition rejette les “Concertations nationales” telles que formulées dans les ordonnances du président Joseph Kabila. Elle le fait savoir dans une déclaration publiée, à l’issue réunion, organisée le Ier juillet, au CEPAS, dans la commune de la Gombe. En tête des signataires de la déclaration, il y a le MLC, l’UNC et le groupe parlementaire des libéraux de José Makula ainsi que divers partis politiques et organisations de l’opposition. Le groupe parlementaire UDPS qui fait cavalier seul depuis un certain temps a boycotté la réunion. Son position est proche de l’aile dure de Limete qui s’est déclarée pas concernée par l’initiative de Joseph Kabila. Les principaux points de discorde entre les opposants et le pouvoir tiennent au préalable d’un comité préparatoire et à la mise en place d’une médiation internationale. Ce dernier point recèle en lui l’enjeu même de ces concertations. Les opposants trouvent qu’une falicitation nationale favorise la main mise de Kabila sur les discussions, outre qu’à la place de soumettre les conclusions au Chef de l’Etat, ils préfèrent des résolutions opposables à tous.

A la suite de la publication de l’Ordonnance n° 13/078 du 26 juin 2013 portant création, organisation et fonctionnement des concertations nationales, l’Opposition Politique Congolaise s’est réunie ce lundi 01 juillet 2013 pour l’analyser.
Après examen et débats, elle rend publique la déclaration suivante :
1. L’Opposition Politique Congolaise tient à rappeler à l’opinion tant nationale qu’internationale que le dialogue politique national est une demande formulée par elle et la Société civile, à la suite des élections présidentielle et législatives chaotiques de novembre 2011, lesquelles se sont caractérisées par l’opacité, les fraudes massives et ont abouti à des résultats non crédibles, base de la crise politique du reste aggravée par la déliquescence de l’Etat caractérisée par son impuissance à défendre l’intégrité du territoire national, à assurer la paix et la sécurité des personnes ainsi que de leurs biens, la mégestion généralisée, la corruption, la concussion, l’impunité, le bradage et le pillage des ressources naturelles de la RDC.
2. L’Opposition Politique Congolaise rappelle que le dialogue politique national a été fermement recommandé par la Communauté Internationale dans l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et la Résolution 2098 l’a confirmé (Cfr Résolution 2098 page 5, point 5. Engagements Accord-cadre et le point 14 b).
3. En effet, La Communauté internationale, soucieuse de ramener la paix en RDC, a amené, sous les auspices du Secrétaire Général des Nations Unies, les pays de la Région à signer, le 24 février 2013, l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la Région des Grands Lacs.
Cet accord-cadre a été pris en compte par la Résolution 2098 (2013) du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
La RDC s’est engagée, dans ce contexte, « à organiser, avec les bons offices de l’Envoyée Spéciale et du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, un dialogue politique transparent et sans exclusive entre toutes les parties prenantes congolaises en vue de favoriser la réconciliation et la démocratisation et encourager l’organisation d’élections provinciales et locales crédibles et transparentes ».
4. L’Opposition Politique Congolaise révèle que l’Ordonnance du Président de la République portant création, organisation et fonctionnement des concertations nationales s’est écartée de l’engagement souscrit par le Gouvernement de la République à organiser un dialogue politique transparent et sans exclusive tant dans sa forme que dans son fond.
De ce fait, le Président de la République a violé l’article 215 de la Constitution par le non respect de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et la Résolution 2098 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
5. L’Opposition Politique Congolaise constate que le Président de la République s’écarte davantage de la Résolution 2098 pré rappelée du fait qu’il ignore la mission confiée à l’Envoyée Spéciale et au Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, & d’assurer les bons offices dans le cadre du dialogue transparent et inclusif tel que mentionné dans le rapport adressé par les Présidents de deux Chambres du Parlement au Président de la République lui transmettant le projet d’Ordonnance convoquant les concertations nationales.
6. L’Opposition Politique Congolaise relève par ailleurs, l’unilaterisme du Président de la République et sa volonté à confondre le dialogue inclusif à un Congrès de la majorité présidentielle.
7. En effet, la convocation du dialogue devrait être précédée par la mise en place d’un Comité préparatoire incluant toutes les parties prenantes afin d’en définir le format, l’ordre du jour, le projet du Règlement: Intérieur, les mécanismes de suivi et d’exécution des décisions.
8. L’Opposition Politique Congolaise dénonce la confiscation de l’initiative et la mise à l’écart, par le Président de la République, de l’Envoyée Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies qui, en vertu de la Résolution 2098, e pour mission de promouvoir et de superviser un processus politique global sans exclusive.
Partant, l’initiative du dialogue, c’est-à-dire, sa préparation (identification des parties prenantes, proposition de l’ordre du jour, la convocation) devrait revenir à l’Envoyée Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, travaillant aux côtés du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC (Rés. 2098, page 5 pt 4), (Rés. 2098, page 8, pt 14 b).
9. En outre, l’opposition Politique Congolaise s’étonne du fait que la médiation africaine souhaitée par tout le monde et dont le processus a été amorcée par l’envoi de l’émissaire du Président de la République du Congo n’ait pas été prise en compte par le Président KABILA lui-même, après avoir fait appel pourtant à la sagesse d’un Président africain.
10. L’Opposition Politique Congolaise dénonce la composition déséquilibrée de ce forum avec une forte dominance des membres de la majorité présidentielle. Elle réclame la représentation égalitaire entre composantes que sont la majorité présidentielle, l’opposition politique, civile et armée, la société civile y compris la diaspora. De même, l’Opposition Politique Congolaise n’est pas d’accord avec la dispersion ou l’éparpillement des travaux entre trois villes du pays, alors que les questions à traiter sont transversales.
11. L’Opposition Politique Congolaise note que le mode de prise de décision doit être le consensus et que les décisions, recommandations ou résolutions selon le cas devront être opposables à tous. Elle rejette le fait que le Président de la République, les Présidents de deux Chambres du Parlement et le Premier Ministre assurent le suivi en lieu et place d’un Comité de suivi incluant toutes les parties prenantes, à savoir la majorité, l’opposition, la société-civile et le représentant de la Communauté internationale.
12. S’agissant des groupes thématiques, l’Opposition Politique Congolaise relève que la situation sociale des congolaises et congolais n’a pas été prise en compte. De même qu’il n’est pas clairement indiqué que le problème de légitimité du pouvoir, des violations massives, des viols et violences faites à la femme, l’enrôlement des enfants dans les groupes armés, des droits humains, des pillages et bradages des ressources naturelles, les biens mal acquis, etc seront débattus.
13. L’Opposition Politique Congolaise met en garde contre toutes tentatives de révision de la Constitution en particulier les dispositions verrouillées de l’article 220, s’agissant du mandat du Président de la République.
14. L’Opposition Politique Congolaise considère dans le cadre du dialogue que des signaux de décrispation soient lancés par le Président de la République notamment : libérer les prisonniers politiques et les prisonniers d’opinion, décider l’amnistie pour permettre à tout le monde de participer aux travaux, enlever la ceinture policière autour de la résidence du Président Etienne TSHISEKEDI ; libérer l’organisation des manifestations publiques, ouvrir les médias proches de l’opposition (Canal Futur TV et RLTV).
15. L’Opposition Politique Congolaise dit ne pas être concernée par tout dialogue ou concertations nationales qui ne prend pas en compte ses préoccupations de forme et de fond ci-dessus mentionnées.
16. Enfin, l’Opposition Politique Congolaise lance un appel vibrant et pathétique à tous les leaders politiques et à la population congolaise de se lever comme un seul homme pour réclamer et obtenir un véritable dialogue national qui va amener à la réconciliation, à la cohésion nationale et à la poursuite du processus démocratique en RDC.
A cet effet, l’Opposition Politique Congolaise se réunira dans les meilleurs délais afin de définir les actions concrètes à mener.

Fait à Kinshasa, le 01juillet2013.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il est temps que le sieur TSHISEKEDI et la soi disant opposition fasse front commun et fasse du chantage à kabila jusqu'à obtenir ce qu'ils veulent sinon pas de cinéma aka concertation pourquoi faire???

Donc qu'ils tiennent bon...Mpo soki bapesi bango mbongo ils retournent leurs vestes pour une fois comportez vous en homme zut.











Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mongo Elombe le Mar 2 Juil - 18:57


Le « dialogue inter-congolais » ou concertation nationale » initié par le lobby rwandais au pouvoir à Kinshasa, vise à détourner les congolais de la seule véritable problématique qui est celui du danger que court le pays suite au processus déjà amorcé, d’occupation et de balkanisation de la RDC. L’imposteur rwandais Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila », espère que cette nouvelle ruse lui permettra de trouver un semblant de légitimité sur la plan international pour son projet de violation de la Constitution inique sur laquelle s’appuie le pouvoir d’occupation qu’il préside.

Alors que les «combattants» (j’allais dire «collabos») congolais alléchés par l’odeur des billets verts que KANAMBE brandit sous leur nez s’entredéchirent pour le leadership en vue d’aller assister au «dialogue intercongolais», voilà que le fils Adrien KANAMBE sort son ordonnance convoquant ce fameux dialogue. Chose humiliante, pour ceux des naïfs opportunistes qui se bousculaient en Europe pour aller participer à la mangeoire, la fameuse ordonnance de « Kabila » ne pipe aucun mot au sujet de la diaspora congolaise! Oubli ? Certainement pas ! Nos sources proches de l’imposteur nous ont expliqué que le « raïs » est très déçu des promesses que lui avaient faites ses proches collabos. D’aucuns lui avaient promis le recrutement des résistants et leaders d’opinion (les vrais!) au sein de la diaspora congolaise. Mais hélas, la moisson a été plutôt décevante. L’ŒIL DU PATRIOTE a même appris l’histoire d’un groupe de prétendus «leaders-résistants» de la diaspora qui a été amené à la ferme de Kingakati pour être présenté à KANAMBE. Mais si l’ancien taximan de la capitale tanzanienne n’est pas intelligent, il n’est pas aveugle ! Dès qu’il est entré dans la salle et observé un instant les hommes qu’on lui présentait comme « leaders-résistants de la diaspora », il a posé la question à ses collabos : « c’est ça vos leaders de la diaspora? Je ne vois aucune figure des hommes et des femmes qui m’injurient tout le temps dans des vidéos et qui dirigent des manifestations contre moi en Europe ! » Et il quitta la salle.

Kanambe avait pourtant sorti plusieurs millions de dollars pour cette opération de recrutement des leaders congolais de la diaspora. Mais comme d’habitude, le gros de l’enveloppe a été empoché à Kinshasa, et les miettes ont été saupoudrées parmi les combattants de Bruxelles essentiellement et du reste de l’Europe.

Il y a deux semaines, un général ngbandi résidant à Bruxelles (suivez mon regard !) a été chargé par Léon KENGO WA DONDO, celui-là même à qui le présidium des fameuses « concertations » a été confié, pour recruter des candidats civils et militaires, quinze pour chaque groupe. Seule condition : il fallait que les différent(es) candidat(es) soient favorables au Président du Sénat. L’officier-médecin militaire qui a été chargé de recruter les officiers ex-FAZ n’a su en réunir que 8 sur les 15 candidats demandés, car beaucoup d’officiers congolais se sont méfiés dès qu’ils ont su que c’était le sulfureux général qui était commanditaire de cette opération.D’autant plus qu’il est notoirement reconnu comme collabo. Pour preuve, il revient à peine d'un long séjour à Kinshasa au service de Kanambe. Par contre, une liste de quinze candidats civils (dont nos réseau à Kinshasa nous ont communiqué tous les noms) a été établie et parmi lesquels figurent sept originaires de l’Equateur tous de l’ethnie …ngbandi! Chassez le naturel, il revient au galop! Cette liste a donc déjà été envoyée à Léon KENGO deux semaines avant que l’ordonnance ne soit signée. Voilà une preuve supplémentaire que les rwandais qui dirigent la RDC ont déjà ficelé en amont toutes les conditions dans lesquelles se dérouleront le fallacieux «dialogue inter-congolais». Et la classe politique congolaise ainsi que la Société civile se rendront à cette réunion comme des moutons de Panurge pour entériner des décisions déjà arrêtées par leurs maîtres rwandais! Comme à Sun City. Pauvres congolais !

Un autre émissaire de KANAMBE signalé dans la ville de Lyon !

La diaspora congolaise et surtout les véritables résistants congolais restent cependant plus que jamais dans le collimateur de l’imposteur rwandais et de ses collabos. C’est ainsi que la rédaction de L’ŒIL DU PATRIOTE a été informée de la présence depuis quelques jours dans la ville de Lyon d’un autre sbire au service d’Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila ». Il s’agit de Monsieur Seraphin Mulimilwa pour ne pas le citer, et dont le numero de téléphone en France est le0033761526414. Ce fonctionnaire du Ministère des affaires étrangères congolais qui est arrivé en France après avoir transité par la Belgique est en mission d’une durée de deux semaines pour une formation sur la décentralisation. Mais il a surtout pour mission principale de consacrer la 3ème semaine de son séjour au recrutement des «combattants» et des résistants congolais de la diasporad’Europe. D’après nos sources, des universitaires congolais de la ville de Lyon feraient également partie de ses cibles.

La Rédaction de L’ŒIL DU PATRIOTE a également été informée depuis plusieurs jours que des dispositions particulières ont été prises par d’autres agents au service de « Joseph Kabila » en vue de s’en prendre particulièrement à deux résistants congolais, en l’occurrence Patrick MBEKO et Odon MBO. Les deux concernés ont déjà été informés sur le mode opératoire envisagé pour les atteindre : il s’agit notamment de l’empoisonnement pour le premier et de l’agression physique pour le second.

Nous profitons donc de cette occasion pour informer particulièrement tous les collabos congolais qui s’activent dans l’ombre pour aider les sbires de Kanambe à atteindre ces deux objectifs macabres, que comme l’avait déjà déclaré leVice Président Nnational et Secrétaire Général ai de l’APARECO, Monsieur NDALA WA NDALA en début de cette année, « ils auraient tort de prendre la retenue et la réserve de l’APARECO et de nombreux résistants congolais de la diaspora pour de la faiblesse ». S’il arrivait quoique ce soit à ces deux compatriotes de la diaspora ou à d’autres qui figurent depuis longtemps sur les listes de l’ANR, non seulement «Kabila» et les siens seront tenus directement du feu qu’ils auront allumé au sein de la diaspora, car les patriotes congolais de la diaspora n’attendront pas d’être à Kinshasa pour réagir en conséquences! L’APARECO exhorte également les autorités des pays d’accueil de ces compatriotes de veiller au mieux sur leur sécurité. «Joseph Kabila» espère la tenue des prétendues concertations pour consolider son pouvoir d’occupation et retrouver un semblant de légitimité aux yeux ses partenaires étrangers qui commencent à douter de sa capacité à continuer à manipuler les congolais. Et rien que pour cela, il ne reculera devant aucun scrupule pour frapper ceux des congolais qui continueront à se dresser contre lui pour résister à ses nombreuses actions nuisibles pour le peuple congolais.

Enfin, L’ŒIL DU PATRIOTE réitère ici l’appel lancé au peuple congolais et à la classe politique congolaise par le Président national de l’APARECO, Monsieur HONORE NGBANDA contre le piège dangereux que représente cette mascarade dite « dialogue inter-congolais » ou concertation nationale ». Ce nouveau stratagème initié par le lobby rwandais au pouvoir à Kinshasa, vise à détourner les congolais de la seule véritable problématique qui est celui du danger que court le pays suite au processus déjà amorcé, d’occupation et de balkanisation de la RDC. L’imposteur rwandais Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila », espère que cette nouvelle ruse lui permettra de trouver un semblant de légitimité sur la plan international pour son projet de violation de la Constitution inique sur laquelle s’appuie le pouvoir d’occupation qu’il préside.

Paris, le 30 juin 2013

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
























Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  kunta le Mar 2 Juil - 21:47

Si on pouvait suivre l´exemple Égyptien.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Laurabelle le Mar 2 Juil - 21:50

S´il veut organiser des concertations selon lui, pourquoi fait-il appelle a l´opposition alors qu´il a une majorité qui ne sait que dire oui.
Qu´ils se réunissent entre eux.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Ramboché le Mer 3 Juil - 17:18

Se mettre d'accord pour agir ensemble et d'une certaine façon, s'entendre sur quelque chose.
Voila la définition d´une concertation et le mot a bien été trouvé l´opposition de se faire constructive et donné des propositions pour faire avancer le Congo.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Rose lilas le Jeu 4 Juil - 15:44

D´accord avec cette définition mais une concertation est faite pour se mettre d´accord non seulement avec les gens avec qui on a les mêmes convictions mais aussi avec ses adversaires politiques qui ne sont pas vos ennemis mais ils défendent et proposent simplement une autre façon de gérer la RDC donc ca vaut la peine des écouter car des chocs d´idées jaillit la lumière

Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  kunta le Sam 6 Juil - 23:17

Avant toute concertation ils doivent libérer ceux qui sont détenus en prison injustement,si les ceux qui se disent opposants étaient cohérents c´est la première condition qu´ils devaient exiger.

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Pierre Remy le Lun 8 Juil - 12:16

Le problème avec l´équipe Kanambe est qu´ils dirigent la RDC sans tenir compte de l´opinion publique,leur soucis majeur est de rester longtemps au pouvoir.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mathilde le Lun 8 Juil - 12:50


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mathilde le Lun 8 Juil - 12:53


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Tchaku dans ses oeuvres

Message  akim le Lun 8 Juil - 14:50


akim
Modérateurs

Messages : 566
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mathilde le Mer 10 Juil - 16:00


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  morales le Mer 10 Juil - 16:55

Je regrette une seule chose j´aurai aimer écouter in extenso l´intervention de Mfumu Ntoto.

morales
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  mapata le Mer 10 Juil - 17:36

Je crois qu´ils ont pris la meilleure intervention, si Kamerhe ne trainait pas ce doute sur sa nationalité je pourrais dire qu´il est le meilleur candidat après Tshisekedi a la présidence du Congo, il connait bien ses dossiers un bon communiquant,Morales Mfumu Ntoto est bon mais son problème est qu´on l´a jamais vu a l´œuvre en exercice d´une responsabilité parce qu´il y a toujours une marge entre parler et travailler ou entre promettre et réaliser.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Hugues le Mer 10 Juil - 18:28

Moi je crois qu´il doit être Congolais sinon pourquoi tout les Congolais qui sont a l´opposition ne le lui dirait pas, je crois nous devons pas nous baser sur des racontars pour en faire la bible.
Si Kamerhé avait une nationalité douteuse il serait déjà mis a terre pour revenir a nos moutons, je suis aussi d´accord avec toi il est parmi ceux qui ont le langage fluide qui ont les idées sur place et aussi parmi ceux qui savent qui peuvent faire l´alternance au Congo.
Pour Mfumu Ntoto que Morales adore écouter je dirai que c est homme qui a l´avenir sur l´échiquier politique Congolais mais il doit faire ses preuves dans l´action théoriquement il a déjà conquis plus d´un.

Hugues
Modérateurs

Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Mathilde le Jeu 11 Juil - 15:36

RDC: l’opposition refuse de participer aux concertations nationales

Par RFI
En République démocratique du Congo, la plupart des partis d'opposition rejettent le projet de concertation nationale de Joseph Kabila. Le président congolais souhaite réunir les différentes couches de la société, mais ses adversaires disent non.

Pas de participation aux concertations nationales créées par le président Kabila. Les partis de l’opposition réunis depuis le week-end en conclave sont formels. Pour eux, le chef de l’Etat doit plutôt convoquer un dialogue inclusif au cours duquel tous les sujets en rapport avec la marche et l’avenir du pays doivent être abordés.

Les opposants soutiennent qu’aucun article de la Constitution ne devrait être amendé à ce stade. Pour plus de garanties dans les discussions, ils demandent que le président de l’autre Congo, Denis Sassou-Nguesso joue le rôle de facilitateur.

Autre souhait exprimé au cours du conclave de l’opposition : la Monusco et Mary Robinson, l’envoyée spéciale du secrétaire général des Nations unies dans les Grands Lacs, devront jouer les bons offices dans ce processus. L’esprit de la résolution 20-98 du Conseil de sécurité et celui de l’accord-cadre d’Addis-Abeba seront ainsi respectés, déclarent de nombreux opposants.

Pour plus d’efficacité dans ces actions, l’opposition a également décidé de se doter d’un coordonnateur en attendant la nomination du porte-parole, fonction prévue par la Constitution.

TAGS: DENIS SASSOU-NGUESSO - JOSEPH KABILA - RDC

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Pierre Remy le Jeu 11 Juil - 17:29

Jusque la, ils avancent très bien, Kamerhe a emprunté la phrase de ya 'Tshi Tshi le peuple d´abord c est bon il a dit que que personne dans l´opposition ne devait avoir de calendrier caché c est bon mais prendre Sasou Nguesso comme facilitateur je regrette un homme qui fait la même chose que Kabila au Congo voisin.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Jules andré le Ven 12 Juil - 15:36

De tout les façons après avoir manifester l´intention de faire un troisième mandat que la constitution ne lui donne pas le droit on voit mal Kanambe faire une concertation en bonne et du forme,ils vont le faire parce qu´ils sont obligés mais vont essayer de jouer sur l´ordre du jour et la façon de diriger cette concertation pour qú´elle ne tourne pas au vinaigre.
Conclusion l´opposition a raison de refuser cette forme de concertation parce qu´il n´apportera rien au quotidien des Congolais.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : Joseph Kabila va organiser des "consultations nationales"

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum