L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Mer 3 Juil - 9:27

Voilà encore une fois,la France se couche devant les USA:!: Le general De Gaulle risque de se retourner encore dans sa tombe.
En effet,hier la France a refusé à l'avion du president Eva Morales de la Bolivie,de traverser son espace aerien,alors qu'il revenait d'un voyage à Moscou.La C.I.A. leur a donné une fausse information selon la quelle,leur ancien agent Edward Snowden se trouverait à bord.
L'Italie,le Portugal et l'Espagne ont fait de meme,au risque de mettre en danger la vie du president Eva Morales ainsi que les autres personnes qui se trouvaient à bord.
Du coup,l'avion a fait un atterisage forcé à Vienne,en Autriche,où le president de la Bolivie avait accepté qu'il soit inspecter.L'inspection a revelé que l'agent Snowden ne s'y trouvait pas.Entre temps,le president a été obligé de passer la nuit à l'hotel à Vienne,ce qui n'avait pas été prevu dans son agenda. A la fin,ces pays ont fini par accepter le survol de leurs territoires par l'avion presidentiel Bolivien.Mais le mal est déjà fait,car malgrès les declarations des dirigeants Européens qui demandent aux Usa d'eclaircir leur position sur cette histoire d'espionnage en publique,dans l'ombre ces pays continuent de se coucher devant les Yankées.
On attend les explications de la France,ce pays de droit de l'homme,qui a voulu mettre la vie d'un president en danger.Les dirigeants Boliviens ne veulent pas en rester là,car ils comptent demander des explications à la France,pour savoir d'où est venu cette information,sur la presence de Snowden dans l'avion presidentiel.
Aujourd'hui,à la Paz,la capitale de la Bolivie est prevu des manifestations de protestation devant les ambassades de la France,de l'Italie,de l'Espagne et des Usa.
Alors que ces pays devraient normalement se satisfaire des revelations faites par Snowden,ils preferent se coucher continuellement aux injonctions venus de Washington.
Il reste maintenant à savoir si Poutine aussi va finir par se coucher devant les menaces des Yankées:!:    

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Mongo Elombe le Mer 3 Juil - 10:56

Muana Milano imagine que ça aurait été un président africain qui réclamerait rien qu'un opposant on aurait parlé de dictateur, reporter sans frontière alingaki atia mongwa etc etc awa OBAMA alingi akanga ye babatami bango nionso.

Bon je viens de lire que la France a quand même autorisé le survol de son territoire, le président MORALES devrait chasser l'ambassadeur de France de son pays.

J'éspère que Moscou ne va pas extrader le petit lui aussi il aurait dù tout faire sans se faire connaître mais il assume et devra assummer les conséquences.

Le nobel de la paix tout lui est permis.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Mer 3 Juil - 16:28

Cette meme France qui avait refusé de livrer à la justice Americaine,ce pedophile de Roman Polanski,veut maintenant contraindre les pays d'Amerique Latine,de ne pas venir en aide à Edward Snowden,pour faire plaisir aux Yankées:!:
Bande des pedophiles.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Rose lilas le Mer 3 Juil - 16:56

On vous entraine dans un impasse les loups ne s´entretuent pas entre eux qui ne sait pas qu´ils s´espionne entre eux ?
Constatez vous même cet hypocrisie tous les pays que l´agent Américain avait dit être espionné par les USA ont ont montré leurs solidarité aux USA en interdisant leur l´avion du Président Morales de survoler leur territoire, alors nous les croyons tous en colère contre les USA.
Le problème c´est que les dirigeants de ces pays sont gênés par ses révélations a présent leurs population respectif sont maintenant au courant par les révélations de Snowden que les USA les espionne alors que les dirigeants le savent depuis toujours.


Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Ramboché le Mer 3 Juil - 17:04

Mes respects chère compatriote vous avez tout compris.
Les Congolais se laissent souvent prendre par les pièges des Blancs et au lieu de réfléchir avec leurs cerveaux, ils réfléchissent avec leurs cœurs voila notre plus grand défaut.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Plameverdi le Jeu 4 Juil - 18:31

La France espionne aussi les Américains le problème est quand c est public il y a un peu de gène et aussi parce qu´ils ne se sont pas aperçu il a fallut qu´un Américain l´avoue d´ou le problème. mais sachez que tous les puissances s´espionne entre eux


Comme PRISM aux USA, l'Etat Francais espionne nos communications
Quentin Ducreux depuis 56 minutes
0

D'après Le Monde, l'Etat français espionne systématiquement toutes nos communications. Big Borther is watching you ? En effet, la DGSE collecte toutes nos informations.
dgse espionnage donnees© Le Monde

PRISM a fait scandale il y a quelques semaines aux Etats-Unis, et maintenant, c'est la France. La Direction Générale des Services Extérieurs (DGSE) collecterait systématiquement toutes les données émises par les ordinateurs ou les téléphones sur le territoire, ainsi que depuis et vers l'étranger. Toujours d'après Le Monde, les politiques seraient au courant, mais le secret était jusque là bien gardé.

Les services spéciaux de la DGSE espionnent tous les signaux électromagnétiques et receuillent les métadonnées de millions d'individus, c'est à dire les informations de destinataire et d'éxpediteur des messages. Le but est de faire le lien entre les différents individus et les "cellules". Comme le précise Le Monde, ce dispositif est efficace pour la lutte anti-terroriste, mais il échappe à tout contrôle et permet dans les faits d'espionner n'importe qui, n'importe quand.

Ces milliards de milliards de données sont stockées à Paris, sur trois étages dans les locaux de la DGSE, un supercalculateur permer de gèrer le tout. Le problème est que les autres services de renseignement français peuvent accéder à ces informations, qui sont de fait hors de contrôle. Le nom de ce système : Infrastructure de Mutualisation...
http://www.androidpit.fr/france-espionne-communications

Plameverdi
Modérateurs

Messages : 294
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Mongo Elombe le Jeu 4 Juil - 19:42

Pendant une cérémonie officielle, la présidente argentine Christina Kirchner a ainsi estimé qu’« un avion disposant d'une immunité absolue a été illégalement détenu dans la vieille Europe, ce qui constitue un vestige du colonialisme que nous pensions totalement dépassé. Ca n'a pas été seulement une humiliation pour la Bolivie, mais pour toute l'Amérique du Sud ».

Des appuis qui ont sans doute galvanisé le Parlement bolivien, qui va demander ce jeudi l’expulsion du pays des ambassadeurs de France, du Portugal et d’Italie, selon les déclarations de Galo Bonifaz, un député de la majorité bolivienne, à un site d’information locale, Oxigeno : « Nous allons solliciter la chancellerie pour qu'elle déclare persona non grata « ces trois ambassadeurs » par respect pour les Boliviens et plus que tout pour la vie d'un président ».

Eux au moins savent se faire respecter.......

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Jules andré le Ven 5 Juil - 16:52

Ca démontre que la loi du plus fort est toujours la meilleure,pour moi la solidarité de pays de l´Amérique du Sud serait totale si eux tous expulsaient les Ambassadeurs de ces trois pays et comme ca a l´avenir les prétendus puissance réfléchiraient deux fois avant de poser un tel acte.

Jules andré
Modérateurs

Messages : 401
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Jeu 1 Aoû - 15:24

On voit bien que Vladimir Poutine en a,par rapport à des mecs comme François Hollande:!:

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Mathilde le Jeu 1 Aoû - 16:25

Snowden granted 1-year asylum in Russia... Better switch on to the American news channel today for entertainment !! Lool ! Wink 


Snowden obtient l’asile en Russie



Selon son avocat et les autorités aéroportuaires, Edward Snowden a quitté l’aéroport de Moscou où il séjournait depuis Juin.
L’avocat, Anatoly Kucherena, a déclaré qu’il avait reçu les papiers nécessaires pour entrer sur le territoire russe à partir de la zone de transit de l’aéroport de Sheremetyevo.
Des informations non confirmées indiquent qu’il a obtenu l’asile temporaire en Russie.

Les États-Unis ont accusé Snowden d’avoir organisé des fuites sur les programmes américains de surveillance électronique.

Edward Snowden a obtenu l’asile temporaire en Russie pour un an et a quitté l’aéroport de Moscou, accompagné de Sarah Harrison , une responsable de WikiLeaks.

Il est arrivé à Moscou le 23 Juin en provenance de Hong Kong, après avoir fait ses révélations.

Le bureau de presse de l’aéroport a indiqué que Snowden a quitté l’aéroport vers 14h00 heure locale (10 :00 GMT).

Malgré la forte présence des médias l’aéroport, son départ n’a apparemment été remarque par aucun journaliste.

Selon le correspondant de la BBC à Moscou, Daniel Sandford, il n’est pas clair s’il a reçu le statut de réfugié temporaire qu’il avait demandé ou si le processus se poursuit. Mais il est fortt probable que le statut lui sera accordé.

Le procureur général américain Eric Holder a donné l’assurance aux autorités russes que Edourd Snowden ne risque pas la peine de mort s’il est extradé, mais Moscou indique qu’il n’a pas l’intention de le remettre a Washington.


http://www.voiceofcongo.net/snowden-obtient-lasile-en-russie

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Ousmane le Ven 2 Aoû - 19:20

On savait que cet histoire se terminerai de la sorte les Russes n´allaient pas laisser partir une source d´informations utile.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Jeu 8 Aoû - 10:54

Le petit soldat du Sionisme,Barack Obama croyait qu'il allait faire plier Vladimir Poutine,dans cette affaire:!: Il avait oublié une chose;la Russie ne depend des Usa dans aucun domaine.


Dernière édition par Muana Milano le Ven 9 Aoû - 8:42, édité 1 fois

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  mapata le Jeu 8 Aoû - 18:45

Dans cette histoire l´avantage des Russes est que Snowden se trouvait en Russie au moment de tractation s´il se trouvait dans un autre pays les Russes n´auraient pas pu tirer profit de cette situation.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Ven 27 Sep - 13:31

Depuis l'affaire Snowden,les pays du BRICS sont entrain d'étudier le moyen de mettre en place,un réseau internet parallèle,qui sera indépendant de l'actuel,qui est controlé par les USA.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Ramboché le Ven 27 Sep - 18:54

Peine perdu ils seront toujours espionner quand on crée quelque chose qui existe cad qu´on est en retard de technologie.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Lun 17 Mar - 11:59

Les Usa et leurs alliés ont été pris à leur propre piège.Eux qui ont depuis des années usés et abusés du droit de veto lors des votes concernant la Palestine,en ont fait les frais,pour la résolution qu'ils avaient déposé dans la crise Ukrainienne.
Cette fois,ces sont les Russes qui ont mis leur veto avec l'abstention de la Chine.
Par contre cette affaire du territoire de la Crimée est un mauvais signal pour nous en RDC.Cela peut donner un jour des idées à Kagame,s'il n'en a pas déjà à pousser à un référendum d'auto-détermination pour les territoires sous leur control,tant que Kanambe sera toujours aux affaires en RDC.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  mapata le Lun 17 Mar - 16:05

Oui fin calculateur Poutine a bien monté son coup,concernant ce droit de veto tu as raison de dire que les Américains ont usé abusé de ce droit surtout lors des votes concernant la Palestine, mais c est aussi une épine pour nous tous habitant de la planète terre a chaque fois qu´il faudra régler un problème planétaire il faudra faire avec les ego de ces pays possédant ce droit de veto, car ces derniers usent de ce voix que pour leurs intérêts en se moquant des malheurs des autres peuples.
L´ONU doit être reformé est droit de veto devrais être attribuer a d´autres pays car le monde a évolué.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Muana Milano le Lun 17 Mar - 16:34

Je crois qu'il faut simplement supprimer ce droit de veto.Pourquoi le vote de ces six pays serait supérieur, par rapport aux restes de 195 qui composent l'assemblée de l'ONU.
Ce prérogatif avait été mis en place en 1948,aujourd'hui l'équilibre géopolitique de la planete n'est plus le meme.
Quand à la situation meme en Ukraine;lorsque tous ces pays en 1990 organisaient chacun à leur tour des référendums pour sortir de l'URSS,les occidentaux n'avaient trouvé rien à dire.Pourquoi alors les Russophones n'auront pas le droit de sortir de l'Ukraine,sachant que la Crimée avait été donnée aux Ukrainiens par Kroutchef en 1954 Question 

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AFFAIRE EDWARD SNOWDEN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum