VIOL AU CONGO : REGARDONS LES CHOSES EN FACE, PARLONS-EN, PARLONS CLAIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIOL AU CONGO : REGARDONS LES CHOSES EN FACE, PARLONS-EN, PARLONS CLAIR !

Message  Lylyane-2 le Jeu 25 Juil - 13:38

Comment en sommes-nous arrivé jusque là??? Attention à ces images choquantes et ÂMES SENSIBLES, ABSTENEZ-VOUS! Le coupable, ne serait-il pas celui ou ceux qui filment??? Qu'a fait la femme congolaise pour mériter une telle souffrance? Ô que j'ai mal...pale  

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RmoRoXxjdZ0

Lylyane-2
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIOL AU CONGO : REGARDONS LES CHOSES EN FACE, PARLONS-EN, PARLONS CLAIR !

Message  kunta le Jeu 25 Juil - 15:29

Salut Lylyane j´ai cliqué sur le lien que vous avez posté et je tombe sur ce message
"L'utilisateur a supprimé cette vidéo."
Vous avez sans le savoir attirer ma curiosité, faute d´image ou vidéo pourriez vous nous expliquer de quoi il s´agit s´il vous plait.
Merci d´avance.

kunta
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Jeu 25 Juil - 19:54

Un groupe de jeunes cons golais attroupes autour d'un qui baisait excuser moi c'est le terme une con golaise avec des cris etc etc...Franchement pour certains il faut les rééduquer mawa plein.

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Buakisa le Jeu 25 Juil - 20:16

Basali malamu balongoli yango ba tata misusu bakola te vraiment mawa mingi.
Buakisa
Modérateurs

Message  Lylyane-2 le Jeu 25 Juil - 21:14

En effet, ils l'ont enlevé, Kunta. C'est comme l'a expliqué Mongo... J'avoue que j'étais choquée ce matin quand j'ai regardé ça. Mais le problème qu'on devrait se poser est celui-ci : Dans une société comme la nôtre où la pudeur a toujours était la première des choses à sauver mais comment on en est arrivé là? Rien que l'idée de penser à cette pauvre dame et celles qui allaient subir le même sort après, me fait retourner l'estomac!!!Sad Embarassed Et les cons le font sans protection. À se demander s'ils sont en bonne santé!!!Shocked 

Lylyane-2
Modérateurs

Message  Lylyane-2 le Dim 28 Juil - 23:47

ET CE N'EST PAS FINI, IL ME SEMBLE - LES SOLDATS DE SASSOU ONT DéCIDé DE CONTINUER !!! MAIS QUE FAIRE ???:Shocked  

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZfmzvynnTwM

Lylyane-2
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Juil - 9:13

Que fait le gouvernement? La fille sur la vidéo est consentante télé pire c'est filmé et balance sur internet c'est quoi le message???

C'est selon l'éducation de chacun, nous avons certains perdus nos valeurs.

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Lylyane-2 le Lun 29 Juil - 10:20

Le gouvernement n'a jamais rien fait, justement, Mongo Elombe. C'est pourquoi nous en sommes là. Après, je n'ai pas vu le consentement dont vous avez aperçu dans cette fille... Je demande aux compatriotes d'enregistrer ces images, $ chaque fois qu'on nous les balance car cela nous servira des preuves, même à des générations futures, il leur importera de savoir comment la femme congolaise a été démolie, rabaissée en cette période de l'histoire. Ne faisons pas comme si de rien n'était. Nous avons touché le fond, voir le très très bas fond, avouons-nous le! Le dernier vidéo là, il y a encore des femmes congolaises qui, sous ordre des militaires Brazzavillois, ont du se dénuder devant Caméra et ils les ont fait entrer en forêt, on ne saura jamais ce qu'ils ont fait d'elles...(Ils viennent d'enlever tout sur Youtube). Cela doit absolument interpeller tout Congolais. Notre civilisation, notre dignité humaine, notre existence même, se meurt. Bref, la RDC se meurt, du moment où celle par qui la vie pointe, est en train d'être démolie de cette façon, voilà, mon cri du COEUR! Sad

Dernière édition par Lylyane-2 le Lun 29 Juil - 10:55, édité 1 fois

Lylyane-2
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Juil - 10:41

Nous devons agir pétitions, téléphoner aux ambassades et à la présidence congolaise mais nous serons combien à le faire?

Moi j'ai toujours pensée que l'armée ne servait à rien tout ceux qui portent des uniformes puisque mal payés se croit tout permis parceque pas de sanctions.

Et le comble ils filment mais babokola biso boye te, la maman c'est sacré zut.

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Ramboché le Lun 29 Juil - 13:21

Dire que l´armée ne sert a rien est une aberration,tu aurais dit que l´armée est indisciplinée on je t´aurais compris et accepter la critique concernant le solde des soldats on augmente solde quand le pays fait des bénéfices nous sommes dans cette voie une fois la guerre de l´est terminée, le pays donc le gouvernement contrôlera tous nos ressources et la solde des soldes sera revue a la hausse.
Opposons nous sur les méthodes mais ne crachons pas sur une armée qui ce dernier temps fait la fierté de notre pays nos vaillants soldats sont les premiers a souffrir de leur faible renumérotation mais combattent vaillamment jusqu’à donner leur vie pour l´intérêt de notre pays, voila un exemple de patriotisme.

Ramboché
Modérateurs

Message  Ramboché le Lun 29 Juil - 13:24

Et vous quel est votre contribution ? a part les larmes de crocodiles que vous verser sous vos douches en vous cachant derrière vos ordinateurs.
Posez vous la question de savoir qu´avez vous fait pendant ces vingts dernières années pour votre pays et si vous êtes un Congolais de cœur et de sang vous aurez honte de vos critiques mal placées.

Ramboché
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Juil - 14:09

Rambotche omeli nini? Toi tu as fais quoi pour le Congo? On parle du comportement de nos hommes en uniformes, ils pillent, violent, maltraitent la population et tu viens délirer sur leurs exploits actuels oza bien?

Le sujet tu l'as bien lu? Le M23 et toutes les milices massacrent depuis combien d'années???

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Lylyane-2 le Lun 29 Juil - 14:10

VOICI LE MESSAGE QU'ON ATTENDAIT DE LA PART D'UNE AUTORITÉ  RESPONSABLE :

Antoinette Sassou Nguesso · 2 799 abonnés
il y a 3 heures ·
Les humiliations infligées aux femmes Congolaises par un groupe d’éléments des forces de l'ordre ne restera pas sans suite.
La vidéo est en ce moment entre les mains des chefs militaires et policiers qui doivent identifier les éléments pour qu'ils assument les conséquences de ces actes ignobles et irresponsables qui font la honte d'une armée.

Une femme mérite le respect et cela peut importe son métier.

Lylyane-2
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Lun 29 Juil - 14:12

Bravo pas de paroles on doit les sanctionner ses cons.

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Lylyane-2 le Lun 29 Juil - 14:38

@ Ramboché,
Mettre ces CRIMES et méfaits sur la place publique, c'est déjà faire quelque chose et même beaucoup ! Nous avons vu comment Mme Sassou nguesso a réagis en l'espace de si peu de temps!!! Cela ne veut pas dire qu'on ne fait rien d'autre pour le pays mais on est pas tous doué sur le fait d'étaler nos moindres faits et gestes à la télé ou sur la toile. BAKENDEKE BOKILA NA BATO YA MAKELELE TE...Rolling Eyes Rolling Eyes 

Lylyane-2
Modérateurs

Message  Ramboché le Mar 30 Juil - 8:53

Mongo Elombe a écrit:Rambotche omeli nini? Toi tu as fais quoi pour le Congo? On parle du comportement de nos hommes en uniformes, ils pillent, violent, maltraitent la population et tu viens délirer sur leurs exploits actuels oza bien?

Le sujet tu l'as bien lu? Le M23 et toutes les milices massacrent depuis combien d'années???
Mongo Elombe il suffit qu´on te pose une question a laquelle tu sais pas répondre pour que ca parte dans tout le sens, que j´ai bu ? rien de spéciale ma sœur.
C est moi le premier a posé cette question tu n ´as pas répondu et tu me poses la même question tu vois que c est pas normal.
Lylyane vous ne mettez pas sur la voie publique vous ne faites que répéter ce que les autres ont mis sur la voie publique.

Ramboché
Modérateurs

Message  Lylyane-2 le Mar 30 Juil - 10:38

Ramboché a écrit:
Mongo Elombe a écrit:Rambotche omeli nini? Toi tu as fais quoi pour le Congo? On parle du comportement de nos hommes en uniformes, ils pillent, violent, maltraitent la population et tu viens délirer sur leurs exploits actuels oza bien?

C est moi le premier a posé cette question tu n ´as pas répondu et tu me poses la même question tu vois que c est pas normal.
Lylyane vous ne mettez pas sur la voie publique vous ne faites que répéter ce que les autres ont mis sur la voie publique.

Mais non, Ramboché. Je fais partie de ceux qui ont opté pour le mailing comme moyen de propager des news, avant la publication vers les réseaux sociaux, hors il s'avère que ces derniers ont pris le devant et de l'avance sur tout, là j'y peux rien. Suis pas du genre à traîner sur FB ou twiter, bien que j'en reconnaisse la puissance, je m'en lasse vite...Sauf, s'il y a nécessité... Mon soucis, c'est plutôt le fait qu'une masse des personnes soient informées de l'essentiel, peu importe qui diffuse, informe, répète etc. Bonne journée ! bounce bounce 

Lylyane-2
Modérateurs

Message  Mongo Elombe le Mar 30 Juil - 10:44

Lylyane2, tu n'as pas a te justifier ni dire ce que tu fais, Rambotche c'est un kabidolatre tout ce que fait son kabila est bien lui il fait quoi? TOLEKAAA distraction ya pampa tchurrrr.

Mongo Elombe
Modérateurs

Message  Ousmane le Jeu 1 Aoû - 14:43

Ramboché peut dire ce qu´il veut Lylyane2 on s´en fout continuer a diffuser et faisons le en outrance Ramboché est un malin il sait que c´est très efficace alors il essaye de vous dissuader continuons.
Ousmane
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut