L'incroyable histoire de Reggie Theus, devenu l'homme le plus riche du monde par erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'incroyable histoire de Reggie Theus, devenu l'homme le plus riche du monde par erreur

Message  morales le Lun 7 Oct - 19:44

L'incroyable histoire de Reggie Theus, devenu l'homme le plus riche du monde par erreur

L'espace de quelques heures, l'Américain Reggie Theus a détenu la plus grande fortune mondiale du moment, et sans doute la plus grande de l'histoire. Le compte de ce modeste gérant d'un restaurant à Jacksonville (Texas) a ainsi été crédité de plus de 4 000 milliards de dollars. Seul problème, il s'agissait d'une erreur informatique...

Reggie Theus a sûrement dû se pincer pour être sûr qu'il ne rêvait pas. Comme le font un bon nombre de personnes ordinaires, ce gérant d'un restaurant de Jacksonville (Texas) était simplement en train de consulter son compte bancaire en ligne quand il a remarqué une anomalie aussi voyante que surprenante. Le solde de son compte s'élevait en effet à la somme astronomique de 4 040 404 040 404 dollars et 4 cents, soit, donc, plus de 4 000 milliards de dollars (!), l'équivalent de presque 3 000 milliards d'euros.



Loin devant Bill Gates et Carlos Slim



"J'ai évidemment été très surpris quand j'ai regardé mon compte et que j'ai vu qu'il y avait autant d'argent dessus", a expliqué Reggie Theus, interviewé par Jamey Boyum, journaliste de la chaîne de télévision locale KLTV. Trop beau pour être vrai, forcément, mais il ne s'agissait pourtant pas d'une illusion d'optique.



"Je me suis déconnecté et reconnecté huit fois juste pour voir si la somme était toujours là, mais à chaque fois, elle était toujours là. Exactement le même montant !", raconte cet Américain. En l'espace d'un instant et sans y être pour quoi que ce soit, Reggie Theus était donc devenu l'homme le plus riche de la planète, devançant largement son compatriote Bill Gates (69,6 milliards de dollars) et le Mexicain Carlos Slim (60,1 milliards de dollars), les deux leaders du célèbre classement des fortunes mondiales établi par le magazine Forbes et mis à jour quotidiennement.



Il propose de rembourser la dette nationale des Etats-Unis !



C'est même un record mondial qui venait d'être battu. Avec ce chiffre, Reggie Theus devenait le premier "trillionaire" de l'histoire, rang correspondant à une fortune de plus de 1 000 milliards de dollars. "J'ai vérifié, et il n'y a jamais eu de 'trillionaire' jusqu'ici. Donc, techniquement, je suis peut-être le premier de tous les temps", glisse, malicieux, le Texan.



Si Reggie Theus prend toute cette histoire avec second degré, c'est bien évidemment parce que cette fortune inattendue était en fait liée à une erreur de la banque. Précisément, c'est un problème technique durant une mise à jour des données électroniques de la banque en question qui est à l'origine de cette erreur, qui a finalement été rectifiée très rapidement.



Dommage pour les Etats-Unis, actuellement en grande difficulté financière, car Reggie Theus s'était proposé d'utiliser 3 000 milliards de dollars de son éphémère fortune personnelle pour rembourser la dette du pays ! La banque en question, elle, n'a pas souhaité que son nom soit rendu public. On la comprend aisément...
http://rumeursdabidjan.net/index.php?parcours=insolite_articles&article=28238#onglet_article
avatar
morales
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'incroyable histoire de Reggie Theus, devenu l'homme le plus riche du monde par erreur

Message  Rose lilas le Lun 7 Oct - 21:16

Et si notre chanceux de quelques heure s etait permis de retirer quelques milliers de dollars sur son compte que se serait-il passé ?
avatar
Rose lilas
Modérateurs

Messages : 327
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum