TSHISEKEDI invite « KABILA » pour un petit déjeuner à Petunias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TSHISEKEDI invite « KABILA » pour un petit déjeuner à Petunias

Message  Sankara le Sam 12 Oct - 19:03

Joseph Kabila a choisi courageusement une forme de rédemption en famille, loin de Minaku, Kengo, Mende, loin de sa famille politique, le raïs a préféré la rédemption à travers une sage décision de faire le déplacement vers Limete, accompagné de sa femme Olive Lembe et ses deux jolis enfants.

La descente le mardi 08 octobre 2013 de l’envoyé de Joseph Kabila, chez le président de la République à Limete, n’était pas en soi une surprise pour les personnes les mieux informées et initiées.

Nos sources à Limete affirment que c’était un échange des versets bibliques le chef de la Maison Civile de Joseph Kabila et le Leader Maximo, à la fin, Etienne Tshisekedi en bon Père de famille a accepté de recevoir chez lui sur la rue Petunias à Limete, Joseph Kabila en compagnie de son épouse et de ses deux enfants. Le président de l’UDPS, ayant écouté longuement son visiteur, sans commenter beaucoup plus sur cette demande, a réservé une suite favorable. «L’initiative n’est pas mauvaise», a-t-il fait remarquer à Mugalu, selon notre source très introduite chez Tshisekedi. Apparemment, la rencontre Tshisekedi-Kabila est déjà un acquis.

En envisageant de se rendre chez Tshisekedi, Kabila ferrait signe de grande humilité. Mais connaissant Tshisekedi, Homme imprévisible, fermons nos doigts, prions le Bon Dieu pour qu’il ne change pas d’avis. Il y quelques semaines, il avait donné son accord pour traverser à Brazzaville, en une minute près, il a renoncé à faire le déplacement pour rencontrer le Président Dénis Sassou Nguesso. Cet homme toujours incompris a ses raisons que la raison elle-même ne connait pas, aussi que les autres congolais n’arrivent toujours pas à discerner et comprendre, mais à la fin des comptes nous leur donnons toujours raison.

[Yves Kongolo]
http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/6727-rdc-tshisekedi-invite-kabila-pour-petit-dejeuner-petunias.html

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TSHISEKEDI invite « KABILA » pour un petit déjeuner à Petunias

Message  Mongo Elombe le Sam 12 Oct - 19:08

Sankara lokuta kabila n'a envoyé personne c'est l'initiative personnelle avec son accord et puis il va voir TSHISEKEDI pourquoi?Ce n'est pas eux qui l'avaient mis en résidence surveillée pour le protéger?

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: TSHISEKEDI invite « KABILA » pour un petit déjeuner à Petunias

Message  Sankara le Sam 12 Oct - 20:24

Mongo Elombe a écrit:Sankara lokuta kabila n'a envoyé personne c'est l'initiative personnelle avec son accord et puis il va voir TSHISEKEDI pourquoi?Ce n'est pas eux qui l'avaient mis en résidence surveillée pour le protéger?
Salut Mongo Elombe je vous ai pas bien saisi, veuillez expliciter votre boule s´il vous plait ?
l´initiative personnelle de qui et avec l´accord de qui ?

Sankara
Modérateurs

Messages : 321
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: TSHISEKEDI invite « KABILA » pour un petit déjeuner à Petunias

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum