Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Super Flick de Kingantaki le Mer 26 Fév - 17:24



"Si le Président Obama veut que j'autorise le mariage pour les personnes du même sexe dans mon pays,
il faut qu'il vienne ici que je l'épouse d'abord."

ROBERT MUGABE, Président du Zimbabwe

 Very Happy Very Happy Very Happy Tat´oyo azanga mongo te, aza na makila ya ba mongo

Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  mapata le Mer 26 Fév - 18:38

N´importe quoi blague de mauvais gout un mec qui fait souffrir sa propre population.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Mongo Elombe le Mer 26 Fév - 19:33

38 pays africains sont contre on va pas tout copier.

Les relations homosexuelles sont déjà passibles de la prison à vie en Ouganda mais cette législation, adoptée à une écrasante majorité le 20 décembre par le Parlement, interdit notamment toute «promotion» de l’homosexualité et rend obligatoire la dénonciation de quiconque s’affichant homosexuel(le).

Elle a suscité des critiques virulentes de la part des défenseurs des droits de l’homme et des principaux partenaires occidentaux de l’Ouganda, même si ses dispositions les plus controversées, prévoyant la peine de mort en cas de récidive ou de rapport avec un mineur ou en se sachant porteur du virus du sida, ont été abandonnées.

Washington, allié-clé de Kampala, a notamment averti – sans autre précision – que cette loi «compliquerait (ses) relations» avec l’Ouganda et Londres s’est interrogé sur «la conformité de la loi avec la Constitution de l’Ouganda et ses obligations internationales», estimant qu’elle allait «endommager la réputation internationale» du pays. La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a rappelé ces derniers jours à l’Ouganda «ses obligations contraignantes en matières de droits de l’Homme».

Des ONG internationales ont appelé les partenaires de l’Ouganda à reconsidérer leur aide et, lundi, le Danemark a annoncé qu’environ 6,3 millions d’euros d’aide à des agences gouvernementales ougandaises seraient redirigés vers des initiatives du secteur privé et des ONG et qu’il en serait ainsi à l’avenir.

Le président ougandais, qui se trouvait lundi dans sa résidence privée d’Entebbe à 35 km de Kampala, a estimé que les bailleurs qui ne veulent plus aider son pays pouvaient «garder leur aide». «Les étrangers ne peuvent pas nous donner des ordres. C’est notre pays», a-t-il déclaré après avoir paraphé la loi, «je conseille aux amis occidentaux de ne pas faire (du sujet) un problème» car «ils ont beaucoup à perdre».

«Imposer des valeurs sociales d’un groupe à notre société, c’est de l’impérialisme social. Maintenant vous nous dites que nous devrions vivre comme vous. Pas du tout !», a poursuivi le président Museveni, accusant «des groupes occidentaux de recruter des (futurs) homosexuels dans les écoles».

«LA BOUCHE PAS FAITE POUR LE SEXE»

Le président ougandais, au pouvoir depuis 1986 et chrétien évangélique à la piété affichée, avait initialement qualifié les homosexuels de «malades» et renoncé à promulguer cette loi car il est «mal de punir une personne parce qu’elle est anormale» avant d’annoncer avoir changé d’avis, un groupe de «scientifiques» consulté lui ayant assuré que l’homosexualité était «comportementale, pas génétique».

Il a accusé une partie des homosexuels de l’être «pour des raisons financières», les autres l’étant devenus par un «mélange d’inné – des éléments génétiques – et d’acquis». «Aucune étude ne montre que vous pouvez être homosexuel par nature», a-t-il poursuivi. «Oui génétiquement, il y a (chez les homosexuels) quelques petites choses qui ne sont pas dans l’ordre, mais si ils ne sont pas élevés en ce sens ou encouragés (à être homosexuels) alors ils seront normaux», a-t-il expliqué : «L’éducation étant la principale source de l’homosexualité, alors la société peut faire quelque chose pour décourager les tendances. C’est pourquoi, j’ai accepté de promulguer la loi.»

Lundi, il a également fustigé le sexe oral, pratique selon lui encouragée par le monde occidental. «La bouche sert à manger, pas pour le sexe. La bouche est conçue pour embrasser», a-t-il expliqué aux journalistes, «on connaît l’adresse du sexe, cette adresse (la bouche) n’est pas pour le sexe. Vous posez la bouche là, vous récupérez des vers et ils entrent dans votre estomac parce que c’est la mauvaise adresse», a-t-il poursuivi.
Museveni a multiplié les opinions tranchées sur la sexualité et les mauvaises pratiques importées selon lui d’Occident. «Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez vous», a-t-il lancé à l’adresse des homosexuels, après avoir signé la loi.

«Je n’arrive toujours pas à comprendre, qu’on ne puisse pas être attiré par toutes ces superbes femmes et qu’on soit attiré par un homme», a-t-il expliqué devant la presse. Pour le président ougandais, on n’est pas «homosexuel par nature (…) mais par choix». Un choix souvent dicté selon lui par l’argent, de nombreux homosexuels étant «en réalité des mercenaires. Ce sont des hétérosexuels qui se disent homosexuels pour l’argent».

Les homosexuels sont l’objet de persécutions et de violences en Ouganda, pays où l’homophobie est largement propagée par les très influentes Eglises évangéliques. Museveni avait déjà début février promulgué une loi antipornographie, interdisant notamment les accoutrements «provocateurs», interdisant d’antenne les artistes légèrement vêtus et surveillant de près les sites consultés par les internautes.

Lundi, le député David Bahati, auteur de la loi antihomosexualité, a estimé que sa promulgation «était le moment que le monde attendait», remerciant Museveni pour «sa décision courageuse malgré les pressions de certaines organisations occidentales». En 2011, David Kato, figure de la cause homosexuelle en Ouganda, avait été battu à mort chez lui, après la parution dans un magazine de son nom et ceux d’autres homosexuels sous le titre «Pendez-les».
L’Ouganda fait désormais partie des 80 pays à condamner l’homosexualité.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  mapata le Mer 26 Fév - 20:11

Si les États défendent l´homosexualité ce n´est pas parce qu´ils sont pour cette pratique mais un responsable politique doit respecter la constitution alors dans la plus part des constitutions des États modernes il est écrit en noir et blanc que l État s engage a défendre son peuple dans sa diversité donc comme ce sont des humains comme nous il faut qu´ils soient défendus quelque part si cette anomalie n´est pas naturelle alors il faut que l´on cherche des solutions pour l éradiquer parce en essayant de l´éradiquer par la force on le fait monter en puissance.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Muana Milano le Jeu 27 Fév - 9:00

Comme par hasard,hier sur la chaine France O,il y a eu deux heures de reportages sur le Zimbabwe,pour montrer dans quelle misère Robert Mugabe à plonger son pays depuis son accession à l'indépendance.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Esther Ko le Jeu 27 Fév - 14:06

Un juge un artiste par ses œuvres comme on juge aussi un politicien par  les options et les décisions qu´ils imposent a sa population donc pour moi ce monsieur doit se taire il n a rien fait pour son peuple.
Voici dans quel luxe baigne Mugabe et allez dans la cité voir comment vivent ses compatriotes.




Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Muana Milano le Jeu 27 Fév - 14:22

Robert Mugabe est un vrai criminel.Ca sera dommage s'il mourait un jour tranquillement sur son lit.Il a commis ou ordonné un grand nombre des crimes dans son pays contre les partisants de l'opposition.
Aujourd'hui,il y a 4 millions des Zimbabwéens qui sont réfugiés en Afrique du sud,qui vivent dans des conditions misérables.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Laurabelle le Jeu 27 Fév - 14:31

Il a réduit son peuple au silence et les a rendu très malheureux ensuite il a tout fait pour rendre l´opposition très faible pour régner a jamais bref c est monstre.

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Mathilde le Ven 28 Fév - 21:01


Robert Mugabe s’offre les services de Koffi Olomide pour le mariage de sa fille Bona




L’artiste de la chanson congolaise, Koffi Olomide introuvable il y a quelques jours chez lui à Kinshasa et qui ne répondait pas au téléphone vient de se signaler à Harare. En effet, la fille de Robert Mugabe, Bona Mugabe se marie ce week-end et son père s’est attaché les services de Koffi Olomide et son groupe qui vont prester pendant les cérémonies.

Le célèbre artiste congolais Koffi Olomide va donc animer la cérémonie de mariage de Bona Mugabe qui a décidé de dire oui à Simba Chikore. Des informations en provenance de Harare indiquent clairement que Koffi Olomidé et son groupe sont présents dans la capitale zimbabwéenne depuis jeudi et se préparent activement à prendre part à ce qui est présenté comme un événement. Plus de 4.000 personnes dont un certain nombre de dirigeants africains sont annoncés.

Pour ce faire le gouvernement zimbabwéen a rénové les avenues défectueuses de la capitale qui seront empruntées par le convoi nuptial. Il y a seulement une semaine que le Robert Mugabe, lui-même a fêté ses 90 ans. Le plus ancien président Africain encore en exercice dirige le Zimbabwe depuis son indépendance de la Grande-Bretagne en Avril 1980. Il est au pouvoir jusqu’en 2018.

Koffi Olomidé a choisi le bon pari Il y a quelques jours nous vous annoncions qu’un entrepreneur culturel togolais a porté plainte contre Koffi Olomidé pour escroquerie. L’artiste congolais avait reçu la somme de 3 mille euros et a fait acheter des billets d’avion Kinshasa-Lomé-Kinshasa pour 17 membres de son groupe. Lui et sa femme devraient effectuer le voyage en classe affaire. Le quadra cora-man devait faire une tournée de dix jours au Togo, tournée qui doit normalement prendre fin ce 1er mars et le départ du Togo de l’artiste est prévu pour le 3 mars. A la fin de la tournée, il devait empocher la somme de 60 mille euros. Mais à la dernière minute, Koffi Olomidé a fait faux bond et a été introuvable chez lui à Kinshasa. Koffi Olomidé a choisi le meilleur. Une prestation au mariage d’une princesse de la Zimbabwe peut valoir mieux qu’une tournée au Togo avec plusieurs tracasseries dans des villes de l’intérieur du pays.


http://afriquequotidien.com/2014/02/28/mugabe-soffre-les-services-de-koffi-olomide-pour-le-mariage-de-sa-fille-bona/


KOFFI CHANTE MUGABE...

Mugabe s'offre Mopao pour le mariage de sa fille Bona...des festivité prévues pour 4000 personnes et auxquelles assisteront plusieurs chefs d'état africains.

Koffi Olomide y prestera avec d'autres musiciens africains. Voilà ce qui m'énerve avec ces présidents africains , leurs peuples crèvent de faim et eux font des fêtes fastueuses aux budgets faramineux...et nos mendiants de musichiens répondent toujours présent dans le but de gratter quelques miettes!

Shameee ce vieux déconne vraiment quand il s'agit de gouverner son peuple...refaire des routes juste parce que le convoi de sa fille va passer par là c'est une vraie insulte pour les zimbabwéens !

Autant il tient tête aux occidentaux autant c'est un dictateur dans toute sa splendeur qu'on se le dise

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Pierre Remy le Ven 28 Fév - 22:34

C est une insulte au peuple de Zimbabwe, qui crépissent dans la misère.
Ca demontre encore une fois que les musiciens Congolais sont prêt a tout faire quand on l offre de l argent.

Pierre Remy
Modérateurs

Messages : 266
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Muana Milano le Lun 3 Mar - 9:42

Mathilde a écrit:
Robert Mugabe s’offre les services de Koffi Olomide pour le mariage de sa fille Bona




L’artiste de la chanson congolaise, Koffi Olomide introuvable il y a quelques jours chez lui à Kinshasa et qui ne répondait pas au téléphone vient de se signaler à Harare. En effet, la fille de Robert Mugabe, Bona Mugabe se marie ce week-end et son père s’est attaché les services de Koffi Olomide et son groupe qui vont prester pendant les cérémonies.

Le célèbre artiste congolais Koffi Olomide va donc animer la cérémonie de mariage de Bona Mugabe qui a décidé de dire oui à Simba Chikore. Des informations en provenance de Harare indiquent clairement que Koffi Olomidé et son groupe sont présents dans la capitale zimbabwéenne depuis jeudi et se préparent activement à prendre part à ce qui est présenté comme un événement. Plus de 4.000 personnes dont un certain nombre de dirigeants africains sont annoncés.

Pour ce faire le gouvernement zimbabwéen a rénové les avenues défectueuses de la capitale qui seront empruntées par le convoi nuptial. Il y a seulement une semaine que le Robert Mugabe, lui-même a fêté ses 90 ans. Le plus ancien président Africain encore en exercice dirige le Zimbabwe depuis son indépendance de la Grande-Bretagne en Avril 1980. Il est au pouvoir jusqu’en 2018.

Koffi Olomidé a choisi le bon pari Il y a quelques jours nous vous annoncions qu’un entrepreneur culturel togolais a porté plainte contre Koffi Olomidé pour escroquerie. L’artiste congolais avait reçu la somme de 3 mille euros et a fait acheter des billets d’avion Kinshasa-Lomé-Kinshasa pour 17 membres de son groupe. Lui et sa femme devraient effectuer le voyage en classe affaire. Le quadra cora-man devait faire une tournée de dix jours au Togo, tournée qui doit normalement prendre fin ce 1er mars et le départ du Togo de l’artiste est prévu pour le 3 mars. A la fin de la tournée, il devait empocher la somme de 60 mille euros. Mais à la dernière minute, Koffi Olomidé a fait faux bond et a été introuvable chez lui à Kinshasa. Koffi Olomidé a choisi le meilleur. Une prestation au mariage d’une princesse de la Zimbabwe peut valoir mieux qu’une tournée au Togo avec plusieurs tracasseries dans des villes de l’intérieur du pays.


http://afriquequotidien.com/2014/02/28/mugabe-soffre-les-services-de-koffi-olomide-pour-le-mariage-de-sa-fille-bona/


KOFFI CHANTE MUGABE...

Mugabe s'offre Mopao pour le mariage de sa fille Bona...des festivité prévues pour 4000 personnes et auxquelles assisteront plusieurs chefs d'état africains.

Koffi Olomide y prestera avec d'autres musiciens africains. Voilà ce qui m'énerve avec ces présidents africains , leurs peuples crèvent de faim et eux font des fêtes fastueuses aux budgets faramineux...et nos mendiants de musichiens répondent toujours présent dans le but de gratter quelques miettes!

Shameee ce vieux déconne vraiment quand il s'agit de gouverner son peuple...refaire des routes juste parce que le convoi de sa fille va passer par là c'est une vraie insulte pour les zimbabwéens !

Autant il tient tête aux occidentaux autant c'est un dictateur dans toute sa splendeur qu'on se le dise

Koffi a un vrai alibi,pour son absence remarqué aux obsèques d'Emeneya.

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Loulangai le Lun 3 Mar - 13:13

Il est au pouvoir pour faire la fête, il s en fout de la situation de ses compatriotes qui avec son radicalisme s est vraiment détériorée, du jamais vu.

Loulangai
Modérateurs

Messages : 228
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Mugabe, sa position sur l´homosexualité dans son pays.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum