iPhone 6 : tout ce que l’on sait sur le smartphone d’Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

iPhone 6 : tout ce que l’on sait sur le smartphone d’Apple

Message  morales le Ven 14 Mar - 19:05

Que l’on apprécie ou non Apple, on ne peut nier le fait que chacun de ses produits constitue un évènement majeur du marché. En terme de smartphones, Apple est le deuxième constructeur mondial derrière Samsung et de nombreux utilisateurs attendent avec impatience le successeur de l’iPhone 5 (5S). Alors qu’Apple devrait lever le voile sur son futur flagship cet automne, certaines rumeurs font état d’une présentation de l’iPhone 6 en juin 2014. En attendant celle-ci, c’est l’occasion pour nous de faire un point sur toutes les informations et rumeurs dont nous disposons à l’heure actuelle. Les pincettes sont évidemment de mise pour ce qui suit


La fiche technique de l’iPhone 6

Evidemment la partie la plus périlleuse dans la mesure où Apple a pour habitude de ne rien laisser fuir concernant les caractéristiques techniques de ses futurs produits. Cependant, certains de nos confrères, dont KDB Daewoo Securities, auraient mis la main sur les caractéristiques techniques supposées du futur flagship de la firme à la pomme croquée, un flasghip qui devrait sortir sous deux versions dont une phablet iPhone 6 qui serait accompagnée d’un stylet iPen.

Affichage : écran 4,7 pouces Retina+ Full HD et écran 5,5 (ou 5,7) pouces Full HD (ou 2k) pour la phablette
Processeur : Octo-core A8 signé Apple
Mémoire : 2 Go de RAM
Stockage : 16, 32 Go, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne
Multimédia : appareil photo de 8 Mégapixels (ou 13 Mégapixels)
Capteur frontal : 3,2 Mégapixels
Autonomie : -
OS : iOS 7.2 ou iOS 8

Deux versions de l’iPhone 6 dont une phablette

De nombreuses sources tendent vers cette possibilité, à tel point que c’en est presque devenu un secret de Polichinelle. Une fois n’est pas coutume, la firme américaine aurait prévu de dévoiler non pas une mais deux versions de son iPhone. Pas question d’une version « low cost » comme ce fut le cas avec l’iPhone 5C mais il s’agirait d’un iPhone 6 (4,7 pouces) et d’une phablette (5,5 ou 5,7 pouces) dont les écrans proposeraient la Full HD.


Apple souhaiterait donc s’introduire sur le marché des phablettes et concurrencer le Samsung Galaxy Note 3 notamment. Notons par ailleurs qu’actuellement, les iPhone 5S et 5C ne dépassent pas les 4 pouces, fait très rare pour des smartphones haut de gamme.
Un écran « borderless » en saphir

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du saphir, sachez qu’il s’agit, en matière de téléphonie, d’un matériau permettant de réaliser des écrans de smartphone résistants aussi bien aux chocs qu’aux rayures, certains évoquent même une quasi-indestructabilité. Une résistance sérieusement remise en cause par James Flaws, patron des finances de Corning, entreprise qui conçoit les Gorilla Glass. Vous l’aurez compris, la concurrence sera acharnée entre ces deux-là.

Revenons à nos moutons, l’iPhone 6 pourrait donc être équipé d’un écran en cristal de saphir. Si l’on en croit 9to5Mac, Apple aurait conçu suffisamment de saphir pour équiper entre 100 et 200 millions d’iPhone dès le mois dernier. Cependant, cette technologie pourrait ne concerner que certains éléments de l’iPhone 6 (le lecteur d’empreintes) et débarquer sur les écrans des prochaines générations d’iPhone. Le saphir pourrait même être uniquement destiné aux écrans plus petits, à cause de son cout très important, à savoir ceux des futures iWatch.


Autrement, le Korea Herald a récemment annoncé que la firme de Cupertino songerait à limiter au maximum les bordures d’écran (sur la longueur) et aurait même tester un écran qui recouvrirait toute la largeur du smartphone. Cette tendance des écrans « borderless » tend à devenir un réel enjeu commercial pour les grands constructeurs.
Un appareil photo d’une meilleure qualité

Les rumeurs concernant l’appareil photo de l’iPhone 6 se contredisent, évoquant tour à tour 8, 10 puis 13 Mégapixels. Une chose est (presque) certaine, les caméras avant et arrière de l’iPhone 6 seront fournies par Sony. D’un point de vue marketing, conserver un appareil photo de 8 Mégapixels ne serait pas forcément bénéfique. Bien qu’un nombre important de Mégapixels ne soit pas synonyme de qualité, l’appareil photo de l’iPhone 6 devrait être amélioré, atteignant probablement les 13 Mégapixels.
Une nouvelle version d’iOS

L’iPhone 6 devrait bien avoir le droit à une toute nouvelle version d’iOS. Le futur iPhone devrait être équipé d’iOS 8 et non d’iOS 7.2, contrairement à ce qu’affirmait KDB Daewoo Securities. Alors que l’on s’attendait à découvrir ce nouvel iOS en septembre ou en octobre, iOS 8 pourrait bien être dévoilé dès le mois de juin 2014, lors de la WorldWide Developers Conference (WWDC).


Un iOS nettement tourné vers la santé avec notamment un tracker d’activités ou encore des fonctionnalités dédiées au bien-être. Une corrélation avec l’iWatch est déjà évoquée. Un nouvel iOS 8 dont des captures d’écran (retrouvez les ci-dessus) auraient fait leur apparition sur la toile tout récemment, captures d’écran tout à fait crédibles selon 9to5Mac. iCloud aurait droit à des améliorations et de nouvelles applications feraient leur apparition : Preview (Aperçu), TextEdit, Healthbook ou encore Tips.
La recharge sans fil

Les chargeurs sans fil vont-ils devenir indispensables ? Nous vous posions la question il y a de cela quelques semaines. Une technologie qui, à l’instar de la résistance à l’eau et à la poussière, devient une réelle tendance et qui est en passe de devenir une option de base pour les futurs smartphones haut de gamme. Apple n’échappe pas à la règle puisque l’iPhone 6 pourrait proposer cette recharge sans fil. Des brevets ont par ailleurs été repérés sur la toile, brevets qui indiquent un chargeur sans fil amélioré permettant de recharger plusieurs terminaux Apple en même temps.




Notons par ailleurs que la version phablette de l’iPhone 6 reprendrait le design de l’Iphone 5C si l’on en croit le site Makotokara. Certains concepts présentent plus d’intérêt que d’autres, sans pour autant être forcément crédibles. Vous pouvez retrouver différents concepts à travers l’article dont l’iPhone Air, plutôt réaliste, en vidéo ci-dessus, l’iPhone 6 avec un écran holographique, un écran tactile, y compris sur les côtés, un écran courbé ou encore ultra-fin. On a même évoqué un écran flexible, aperçu là aussi dans des brevets ou encore la disparition du bouton Home, deux possibilités qui semblent peu imaginables.
Prix et date de sortie de l’iPhone 6

Comme évoqué au début de l’article, certains médias évoquent une présentation de l’iPhone 6 en juin lors de la WWDC, comme ce fut le cas pour les iPhone 3G, 3GS et 4. Cependant, sauf énorme surprise, la WWDC devrait permettre à Apple de lever le voile sur iOS 8. L’annonce relative à l’iPhone 6 devrait se faire à l’automne, aux alentours de septembre, suivie d’une commercialisation vers fin octobre/début novembre.

En terme de prix, smartphone haut de gamme est synonyme de prix élevé pour de nombreux constructeurs, y compris Apple. Une stratégie tarifaire qui n’a jamais vraiment évolué et qui devrait voir le prix de l’iPhone 6 se rapprocher de celui de ses prédécesseurs dont l’iPhone 5S, soit à partir de 700 euros.
Conclusion

Vous l’aurez compris, bien que certaines sources se rejoignent, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel, il reste beaucoup d’éléments à découvrir et, si possible, à confirmer avant la présentation officielle de l’iPhone 6. Comme à son habitude, Apple ne confirmera ou n’infirmera aucune de ces rumeurs. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 6 sera à coups surs un objet de curiosité dont les « pro-Apple » se délectent à l’avance.

Pour les autres, ce sera toujours l’opportunité de comparer leur terminal à la concurrence. Apple a tout intérêt à ne pas décevoir dans la mesure où ses principaux concurrents sur le marché haut de gamme que sont Samsung, HTC, Sony ou encore LG, auront déjà commercialisé leur flagship. N’hésitez pas à partager votre ressenti sur cet iPhone 6. Va t-il être au niveau de la concurrence ?




avatar
morales
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: iPhone 6 : tout ce que l’on sait sur le smartphone d’Apple

Message  morales le Ven 14 Mar - 19:21

Hugues, je vois que Apple a comprit la leçon que Samsung lui a infligé ces dernières années et il se met en formation de combat pour bien attaqué Samsung pour moi, je trouve très positif que Apple entre en compétition sur les phablets que j´aime bien (Samsung galaxy note 3).
Cette rivalité arrangent nous les clients comme ça on aura droit a des produits bien peaufinés.
J´imagine déjà la riposte de Samsung sur la Samsung galaxy note 4.
avatar
morales
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: iPhone 6 : tout ce que l’on sait sur le smartphone d’Apple

Message  Muana Milano le Mar 15 Avr - 11:06

Vous aimerez avoir un Iphone plaqué en or massif Exclamation Eh ben,tant pis pour vous. Il fallait etre parmi les invités au mariage de la fille de Jonathan Gudluck,le président du Nigeria.
avatar
Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Galaxy S5 propose la meilleure autonomie du marché, en 2014

Message  Laurabelle le Mar 15 Avr - 13:51

Alors que les premiers tests d’autonomie du Galaxy S5 étaient tous unanimes sur le fait qu’avec ses 2800 mAh, l’appareil surclassait plusieurs de ses concurrents pourtant équipés de batteries de capacité supérieure, le site américain Phonearena a tenu à réaliser de nouveaux tests via un outil personnalisé permettant de reproduire la consommation d’énergie de l’appareil dans le cadre d’une utilisation normale.

http://www.phonandroid.com/le-galaxy-s5-propose-la-meilleure-autonomie-du-marche-en-2014.html

Laurabelle
Modérateurs

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: iPhone 6 : tout ce que l’on sait sur le smartphone d’Apple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum