Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Mer 20 Fév - 14:23



Le journaliste Congolais Eugene Ekanga a lance un message tres fort pendant la grande reunion de la 31eme anniversaire de l’UDPS a Londres. Suivez
Wink

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mongo Elombe le Jeu 21 Fév - 17:15


dans son édition d’hier, Congoone publie ci-dessous la lettre ouverte qu’Etienne Kabila Taratibu adresse à partir de sa cellule de prison à Pretoria au peuple congolais. Elle se passe de tout commentaire.



Congolaises et Congolais, mes chers compatriotes,

Bien que privé de liberté depuis le vendredi 8 février 2013, je prends tout de même la liberté de vous adresser la présente lettre ouverte pour vous permettre de connaitre les tenants et les aboutissants de l’affaire dite de 19+1 Congolais arrêtés en Afrique du Sud sous prétexte de préparer un coup d’Etat contre le régime récalcitrant de Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila.

En effet, c’est le mardi 5 février que j’ai appris par les médias sud-africains l’arrestation de 19 Congolais à Limpompo. Deux jours après, soit le jeudi 7 février, Lambert Mende Omalanga annonçait à partir de Kinshasa l’implication de ma personne et de mon parti, l’Union des Nationalistes pour le Renouveau, dans la prétendue conjuration contre le régime pour lequel ce renégat du lumumbisme a vendu son âme.

Etant donné que les médias sud-africains annonçaient que j’étais en fuite et recherché, en plus du fait que ma photo était diffusée sur des chaines de télévision au motif que j’étais le cerveau moteur du groupe des Congolais arrêtés à Limpompo ; j’ai décidé de me rendre moi-même à la police le vendredi 8 février pour en avoir le cœur net.

C’est dans ce contexte que j’ai été transféré le dimanche 12 février de Cap-Town vers Pretoria Placer à Woorstook police station.



Mes chers compatriotes,



Le mardi 12 février marque le début de mon procès avec comme chefs d’accusation : violation de la loi sur l’assistance militaire et tentative d’assassinat du président de la RD Congo. Après la signification des griefs mis à ma charge, j’ai rejoint le groupe de 19 autres Congolais présumés rebelles. C’est alors que j’apprendrais d’eux comment le fameux coup d’Etat a été planifié.

En fait, vers fin 2012, MM James Jolsel et Joe, deux sujets Sud-africains sont entrés en contact avec moi par le biais du Congolais Chadrien Kilele. La rencontre a eu lieu à Johannesbourg. Ils ont proposé de m’aider militairement étant donné que mon parti, l’Union des Nationalistes pour le Renouveau, estimait que la lutte armée était la seule voie pour chasser Hyppolite Kanambe du pouvoir en vue de démocratiser notre pays.

Ayant appris d’un vent favorable que mes interlocuteurs sud-africains étaient à la solde de Hyppolite Kanambe, j’avais décliné leur offre et tenté sans succès de convaincre Chadrien Kilele à ne pas s’engager dans une aventure qui sentait un guet-apens.

M. Kilele m’affublera de tous les noms d’oiseaux jusqu’à m’accuser auprès de certains membres de la communauté congolaise d’être au service de Hyppolite Kanambe !

En dépit de mon refus de leur offre, James Jolsel et Joe ont cheminé avec Chadrien Kilele et ont mis en place une structure dénommée « Alliance des Forces pour la Récupération du Congo », AFRC, avec comme président : James Kazongo, congolais naturalisé américain, secrétaire général : Patrick Masikini, secrétaire général adjoint :Jeff Mukiti Kilele, et Chadrien Kilele comme chef d’état major général.

Le programme de l’Alliance des Forces pour la Récupération du Congo visait d’abord la formation militaire accélérée d’un groupe restreint des cadres qui allaient se rendre sur le terrain ( au Congo) pour former des autochtones avant d’envisager une quelconque offensive.

C’est ainsi que le jour J, le lundi 4 février 2013, M. James Jolsel a conduit les 19 Congolais recrutés sur le lieu où ils étaient censés être formés. Il leur a distribué des uniformes et des armes avant de les photographier.

Mais, quelle ne fut pas leur surprise de voir James Jolsel accompagné des policiers investir le lieu le lendemain, mardi 5 février, et procéder à leur arrestation ? Les 19 présumés rebelles sont doublement surpris d’autant plus que les policiers leur demandaient où se trouvait Etienne Kabila. Aucun d’eux n’était en mesure de répondre à la question pour la simple raison qu’à part Chadrien Kilele, personne d’autre n’avait été en contact avec moi.

L’autre surprise les attendait au cours du procès au tribunal de Pretoria quand le ministère public les a présentés en tant que membres de l’Union des nationalistes pour le Renouveau, UNR et non de l’Alliance des Forces pour la Récupération du Congo (AFRC). L’ultime surprise les attendait : c’est James Jolsel qui s’est présenté comme témoin contre eux !

Pour ma part, j’ai constaté que des compatriotes ont été utilisés à leur insu comme des rebelles et membres de mon parti politique simplement parce que Hyppolite Kanambe a juré d’avoir ma tête. Je n’ai donc pas été surpris d’entendre le magistrat déclarer à l’audience que, selon le détective Jeemen, je vis à Rape Street et non pas à Fouries Street où je réside depuis 7 ans !



Mes chers compatriotes,



Les faits ci-dessus portés à ma connaissance en prison par mes compatriotes membres de l’AFRC vous permettront, je l’espère, de réaliser que l’affaire de 19+1 Congolais présentement en prison en Afrique du Sud est une tragi-comédie montée de toutes pièces par Hyppolite Kanambe pour me neutraliser et au besoin obtenir mon rapatriement forcé à Kinshasa. Je suis néanmoins écoeuré de constater que des pères de famille innocents sont privés de liberté, séparés de leurs familles à la suite d’une manœuvre sordide planifiée par Hyppolite Kanambe et ses complices.



Mes chers compatriotes,



Dès lors que le scénario et le jeu de rôles sont révélés au grand jour, je voudrais que vous vous interrogiez avec moi pour savoir pourquoi je dois comparaitre comme cerveau moteur du prétendu complot alors que le président, le secrétaire général, le secrétaire général adjoint, et le chef d’état major de l’Alliance des Forces pour la Récupération du Congo sont bien identifiés ?

Dans le même ordre d’idées, je voudrais savoir dans quelles circonstances de temps et de lieu ma personne a tenté d’assassiner M. Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila.

Permettez-moi en outre de vous révéler que selon mon avocat, M. François Van H, ce qui m’est reproché c’est surtout mon langage ( !). Il s’agit en fait de l’appel plus d’une fois renouvelé prônant le recours aux armes par le vaillant peuple congolais pour chasser Hyppolite Kanambe du pouvoir.

Par ailleurs, à en croire M. Johan Cott, avocat de 19 Congolais présumés rebelles, il reçoit de fortes pressions du gouvernement sud-africain. Aussi, a-t-il décidé de ne tenir aucune conférence de presse pour ne pas être en conflit avec le gouvernement de son pays.

Cette assertion conforte ma conviction selon laquelle le gouvernement sud-africain porte une lourde responsabilité dans cette affaire de préparation d’un coup d’Etat qui n’a finalement existé que dans la tête de Hyppolite Kanambe et de ses complices sud-africains.

Ma conviction se base notamment sur le fait que lorsque je fus victime d’une agression le 3 mars 2003, j’avais écrit au président Thabo Mbeki qui ne réservera aucune suite à ma lettre, tout comme à la deuxième datée du 16 mars 2003 !

J’avais finalement décidé de fuir Johannesbourg pour me réfugier à Cape-Town dans l’espoir que les cauchemars s’arrêteraient. Quand le président Jacob Zuma a succédé au président Thabo Mbeki, je lui ai également écrit et aucune réponse ne m’a jamais été réservée. Jusqu’à ce jour !

Comment dès lors ne puis-je pas croire que mon arrestation n’a que des motivations d’ordre politique ?



Mes chers compatriotes,



Qu’il vous souvienne que lorsque le président Laurent-Désiré Kabila fut assassiné dans son bureau au Palais de Marbre à Kinshasa le 16 janvier 2001, j’avais tenu, au cours du même mois, une conférence de presse au siège de l’ONG la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme à Kinshasa-Kintambo pour condamner l’assassinat de mon père et dénoncer l’usurpation de l’héritage familial par Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila. Le 14 avril 2002, à Sun City en Afrique du Sud, au cours d’une conférence de presse devant les journalistes congolais venus couvrir les travaux du Dialogue intercongolais, je réitérais les mêmes accusations non sans dénoncer Hyppolite Kanambe et Mashako Mamba, son ministre de la Santé publique, pour avoir autorisé l’administration aux enfants congolais d’un vaccin périmé contre la poliomyélite en août 2001.

Souvenez-vous aussi de l’assassinat en 2005 d’Espérance Kabila, ma tante, simplement parce qu’elle avait osé revendiquer l’héritage familial laissé par son frère assassiné ! Dans le même ordre d’idées, ma sœur Aimée Kabila a été assassinée à Kinshasa dans la nuit du 15 au 16 janvier 2008 par la garde prétorienne de Hyppolite Kanambe.

Rappelez-vous également que feu Floribert Chebeya, d’heureuse mémoire, a été assassiné ainsi que son chauffeur Fidèle Bazana, non seulement parce qu’il s’apprêtait à déposer à la CPI un dossier sur le massacre des membres de Bundu dia Kongo dans lequel la responsabilité de Hyppolite Kanambe ne fait l’ombre d’aucun doute, mais aussi parce qu’il avait réussi à faire fuir ma mère de Kinshasa (où elle vivait avec Aimée Kabila) pour le Soudan via Brazzaville.



Mes chers compatriotes,



Tout en vous rappelant que je suis fier d’avoir mis à la lumière du soleil les origines rwandaises de Hyppolite Kanambe et d’avoir révélé les noms de ses parents rwandais, à savoir Christopher Kanambe et Marcelline Katebe, je profite de cette lettre ouverte pour vous exprimer toute ma gratitude pour vos diverses marques de soutien. Je vous exhorte donc à ne pas baisser les bras car notre cause est juste et le combat que nous menons pour la libération de notre pays est le seul bon combat qui vaille la peine.

Quant à moi, n’étant mêlé ni de loin ni de près à l’Alliance des Forces pour la Récupération du Congo et n’ayant pris aucun engagement avec James Jolsel ou Chadrien Kilele, c’est avec la conscience tranquille que j’attends la prochaine audience au Tribunal de Grande Instance de Pretoria, le mercredi prochain 27 février 2013. Je crois en la justice sud-africaine et espère qu’elle saura démêler le vrai du faux et que nous bénéficierons de la liberté provisoire en dépit de la forte pression exercée par le gouvernement de Kinshasa pour qu’il n’en soit pas ainsi.

Je reste convaincu que la justice sud-africaine fera preuve d’ indépendance d’autant plus qu’il y a peu lorsque Julius Malema déclarait : « For Zuma, we willk kill » ( Pour Zuma, nous tuerons), personne ne l’avait arrêté. Il en fut de même lorsque M. Zuma chantait : « MSHINI WAM ».



Patriotiquement !



Etienne Kabila Taratibu

Président de l’Union des Nationalistes pour le Renouveau








Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Mer 27 Fév - 9:49

REX KAZADI reagit sur l'accord d'Addis Abeba et le voyage d'Etienne Tshisekedi



Chapeau bas Rex Kazadi pour ce message poignant d'encouragement,de réveil,de conscientisation et de rappel à l'ordre ..
..
flower flower flower flower



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Mer 27 Fév - 9:50


Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Jeu 28 Fév - 20:14

Chers combattants congolais de Suisse,
Ban Ki Moon tiendra une conférence ce vendredi 1 Mars 2013 à 17h00 au 17 rue de Varembé 1202 Genève salle 1.Entrée libre, donc soyons nombreux à participer à cette rencontre afin de tout ramener sur la R.D.C.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Ven 1 Mar - 20:03

Chers combattants congolais de Suisse,
Ban Ki Moon tiendra une conférence ce vendredi 1 Mars 2013 à 17h00 au 17 rue de Varembé 1202 Genève salle 1.Entrée libre, donc soyons nombreux à participer à cette rencontre afin de tout ramener sur la R.D.C.



Lu pour vous;


Ahhh suis super contente je viens d'apprendre que nos frères de Suisse au nombre de 3 ont tenu la dragée haute à Ban Ki Moon en lui disant que la RDC n'est pas à vendre et que le peuple congolais n'acceptera jamais la balkanisation de la RDC. En présence de 2000 personnes,un silence de mort s'est installé dans la salle de conférence. Et à leur sortie la police Suisse les a félicité pour leur courage...BRAVOOOO suis si fière de vous que j'en ai les larmes aux yeux. Nous n'abandonnerons jamais,la lutte continue. Ingetaaaaaaaaaaa YYMM flower flower flower

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  mapata le Ven 1 Mar - 20:39

Voila les genres d´action qu´il faut mener ce gens qui veulent prendre l´avenir de notre pays et de nos enfants en charge doivent comprendre que nous comprenons leurs manigances et que nous sommes résolus a nous battre pour que leurs plans n´aboutissent pas.
Partout au monde on prend des décisions en tenant compte des aspirations des peuples et pourquoi pas chez nous tenons bon et nous vaincrons.
Bravo compatriotes

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Ven 1 Mar - 21:55

mapata a écrit:Voila les genres d´action qu´il faut mener ce gens qui veulent prendre l´avenir de notre pays et de nos enfants en charge doivent comprendre que nous comprenons leurs manigances et que nous sommes résolus a nous battre pour que leurs plans n´aboutissent pas.
Partout au monde on prend des décisions en tenant compte des aspirations des peuples et pourquoi pas chez nous tenons bon et nous vaincrons.
Bravo compatriotes

Tout a fait mapata. Wink

MERCI A VOUS BK Kumbi Félix Junior Mbayi Kalombo, PAUL, JUSTIN, IDRA, YANNICK, PATRICK, Steve le Kémite VOUS FAITES NOTRE FIERTE !!!


Ban Ki Moon humilié par les combattants congolais à Genève,


Il était 17h20 environs quand le sud coréen sécrtaire générale de l'ONU fit son entrée dans une salle pleine comme un oeuf, il salue le public telle une satr de hollywoodienne et celui ci le lui rend bien.Accompagné de sa femme et d'une petite délégation, le secretaire générale de l'ONU prend la parole quelques minutes après son hote du jour.Il remercie les organisateurs et se lance tout de suite dans l'éloge de ses actions salvatrices, il cite comme exemple la Syrie, le Soudan, le Mali et comme si cela ne suffisait pas, il osa se vanter et se feliciter des accords d' Addis Abeba signés par plusieurs chefs d'états en vue d'une paix durable en RDC selon ses propres mots.Une phrase de trop selon les combattants congolais de Suisse venu pour la circonstance, c'est notre soeur Bénédicte qui sera la première à l'interpeller en anglais s'il vous plaît, elle lui demande si cela était possible d'aller chercher la paix en Ethiopie sans que le peuple congolais ne soit ni consulté, ni averti, ni impliqué, notre soeur rappelle à l'ordre le secretaire d'état de l'ONU en lui faisant bien comprendre que les congolais étaient au courant de toutes leur manoeuvre visant à balkaiser la RDC, notre soeur seule femme de cette petite délégation des combattants fond en larmes et quitte la salle, l'occasion pour moi votre humble serviteur de reprendre le discours en mon compte, Je dis clairemnt à Ban Ki Moon que le Congo n'était pas à vendre et que le congolais n'allait plus jamais se laisser faire, au combattant Taty de rajouter que le Congo n'avait pas à signer des accords avec ses agresseurs même cela lui était imposé par la communauté internationale, rappelant que la RDC était representé par un usurpateur rwandais, Après ce fut au combattant Justin de dénoncer les millions de morts, de violées, et de déplacer.Plus loin une autre se fit entendre ce n'est autre que celle de notre écrivain combattant Paul, lui aussi dénonce la balkanisation de la RDC et l'hypocrisie de Ban Ki Moon.Pendant environs deux minutes on entendait que les combattants parler.On a fini par être mis dehors sans brutalité, certains d'entre nous sont quand même restés à l'intérieur il s'agit de yannick, Idra et patrick.Enfin une femme journaliste (Journal le Temps) nous a courru après pour savoir le pourquoi de notre mécontentement, on lui donna l'explication.Un policier en civil nous informa que ce fut la première que ban Ki Monn puisse être inquieté à Genève, et pour ce monsieur nous avions eu raison de nous exprimer ainsi.Ingeta, ingeta ingeta To ko wa pona Congo.


Félix Junior Mbayi Kalombo.

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  kunta le Ven 1 Mar - 23:42

Je salue cette action qu´il le veuille ou pas il connait maintenant le pourquoi du comment donc il faut continuer ces genres d´action pour que ces gens puisse comprendre qu´ils ne réussiront pas a moins qu´ils nous éliminent tous, le Congo est le pays des Congolais et c´est seulement les Congolais qui peuvent décider de son avenir on ne refuse pas l´aide,mais voulons une aide qui tient compte a 100% des aspirations du peuple Congolais Ingetaaaaaaa

kunta
Modérateurs

Messages : 338
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Sam 2 Mar - 22:27

Bravooooooooooooooooooo les mots me manquent pour dire à quel point suis fière de vous....God bless you brothers and sisters good job, whaooooow i'm just speechless i'm so proud today to be a congolese woman!
Ecoutez avec quelle force ma soeur interpelle Ban Ki Moon et dans un anglais parfait svp. Nzambe azua lokumu le Congo ne mourra jamais! Ingetaaaaaaaaaaaaaaaaa
flower flower flower YYMM



MERCI A VOUS BK Kumbi Félix Junior Mbayi Kalombo, PAUL, JUSTIN, IDRA, YANNICK, PATRICK, Steve le Kémite VOUS FAITES NOTRE FIERTE !!!
BV

Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mongo Elombe le Dim 17 Mar - 17:44

Les combattants babandaki bien maintenant il se décrédibilise à l'image de certains d'entre nous monto nioso alingi aloba akoma leader, amilakisa manque de cordination le bordel habituel.

Mosusu ye oyo qui raconte sa vie n'importe quoi si les femmes s'y mettent aussi...........La vie privée ça existe.

http://www.rdcongoinfos.com/?p=5801

Le genre de vidéo que je n'aime pas, NGADI César quel est l'intérêt de la vidéo? Yo mpe ndeko mwasi le silence quelquefois c'est mieux vraiment elekeli nga.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Ousmane le Dim 17 Mar - 18:27

C´est vrai ce que tu dis Mongo Elombe mais beaucoup d´entre eux on des bonnes intentions sur le Congo donc la lutte doit continuer nous devons corriger nos erreurs et avancer.

Ousmane
Modérateurs

Messages : 449
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Mer 10 Avr - 23:24


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Mer 10 Avr - 23:50



Félix Junior Mbayi Kalombo Ba ndeko, Tchaku national azali na Hotel Movempick na Genève, bino ba combattants ya RDC monde entier, bo benga numéro oyo po bo saturer yango, 022 717 18 02, demandez Mendé Omalanga lambert, je viens de lui dire tout le mal que je pense de lui, et je lui ai même demandé de téléphoner à la police parce que je descends de ce pas à Movempick Hotel.

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Muana Milano le Jeu 11 Avr - 8:17

Mathilde a écrit:

Félix Junior Mbayi Kalombo Ba ndeko, Tchaku national azali na Hotel Movempick na Genève, bino ba combattants ya RDC monde entier, bo benga numéro oyo po bo saturer yango, 022 717 18 02, demandez Mendé Omalanga lambert, je viens de lui dire tout le mal que je pense de lui, et je lui ai même demandé de téléphoner à la police parce que je descends de ce pas à Movempick Hotel.

Il ne fallait pas publier cette information Exclamation Il fallait plutot le surprendre.Là,je suis sur qu'il est déjà parti ailleurs.Soki oza n'info ya boye,tuna nde bato oyo bayebi ndenge ya kosala,au lieu oya bangu na net,pona ko publier yango.Mboloko ayoki makelele,asi akimi naye Exclamation

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Jeu 11 Avr - 8:46

L'information a ete publie apres que les Congolais l'ont bien insulter . menacer malheureusement bana Suisse bazali bana ya Londres te ni France te...Dommage !!.

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Jeu 11 Avr - 8:48

FLASH ! FLASH ! FLASH !

BRUNO BULA

BANDEKO BA CONGOLAIS,CONGOLAISES,
VENDREDI OYO YA LE 12 AVRIL 2013 TOZALI NA GRAND SIT-IN NA LIBOSO YA MINISTERE BELGE AUX AFFAIRES ETRANGERES DE 10H A 12H
PONA KO RECLAMER LIBERATION YA NDEKO NA BISO COMBATTANT L'HONORABLE DIOMI NDONGALA OYO BAKANGI YE NA KINSHASA SANS MOTIF VALABLE PE SANS MANDAT NA REGIME SANGUINAIRE YA HYPPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH MUKINZA RWANDAIS ...
BANDEKO BA CONGOLAIS PE CONGOLAISES,TOYEBA YANGO QUE BITUMBA NA BISO NA BA OCCUPANTS EKOMI KOKOMA NA SUKA NA YANGO,PE REGIME YA RWANDOUGATANZABURUNDAIS HYPPOLITE KANAMBE ESI EKOMI NA SUKA; YANGO BAKOMI KOLUKA KO ETOUFFER BA OPPOSANTS RADICAUX LOKOLA BA DIOMI NDONGALA...
EZALI KOBANGA NDE EKOMI KOSALA BANGO PUA BAZALI KOYEBA TE SOKI LELO MOTO EPELI SURTOUT NA KINSHASA,BANGO BAKOSALA NINI PE BAKOKENDE WAPI CAR,AWA NA DIASPORA PLACE EZALI TE PUA NAKOBOMBA BANGO...
BANDEKO TOLEMBA TE PUA BA ADVERSAIRES NA BISO BASI BAKOMI AFFAIBLIS YANGO BAKOMI NA BISALELA MWANZA...
BANGO BAZALI KOSENGA DIALOGUE,DANS L'ENTRE TEMPS BAKOMI LISUSU KO MALTRAITER LISUSU KAKA BA ADVERSAIRES OYO BANGO BAZALI KOSENGA NA BANGO DIALOGUE,EST-CE QUE EZALI NA SENS ?
PAS DE NEGOCIATION,PAS DE DIALOGUE,PAS DE RECONCILIATION,PAS DE PARDON,KABILA KANAMBE DOIT LIBERER DIOMI NDONGALA ,ET ENSUITE IL DOIT DEGAGER !!!

A PARTAGER SVP

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Jeu 11 Avr - 14:53

ONU-Genève: Lambert Mende Omalanga, le Vuvuzélateur se défile sans raisons apparentes !

Venu en catimini en Suisse, Lambert Mende Omalanga tenait à tout prix à s'exprimer devant les journalistes accrédités à l'ONU. Et c'est la Mission diplomatique de la RDC auprès des Nations Unies qui a effectué cette demande. Genève, il est 9h30 ce matin, alors que tout est prêt: micros, caméras, éclairage bien reglé ... dans la grande salle de presse III, les journalistes apprennent que la conférence de presse de Lambert Mende Omalanga, ministre de Joseph Kabila est annulée...sans motiver cette annulation de dernière minute. La conférence de presse était prévue pour 10h. Que Lambert Mende Omalanga, le Goebbels de Joseph Kabila qui s'exprime à temps et contre temps, qui défend l'indéfendable, un négationniste invertebré puisse se défiler devant la presse internationale à Genève, nous sommes entrain de vivre un changement de cap. Nous sommes peut être entrain de vivre les derniers soubressauts d'un régime dictatorial qui gouverne par défi.


http://reveil-fm.com/index.php/2013/04/11/3436-onu-geneve-lambert-mende-omalanga-le-vuvuzelateur-se-defile-sans-raisons-apparentes

Ce collabo vit comme une taupe en europe kie kie kie munoko ya pamba lol

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Muana Milano le Jeu 11 Avr - 15:20


Il a compris que les combattants étaient à sa recherche,il a preferé disparaitre.Akosana liboma te,ya koya Paris ou akende Bruxelles Exclamation

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Ramboché le Jeu 11 Avr - 16:32

La conférence de presse n´a pas eut lieu a cause d´une raison très valable qu´il est inutile de mentionner ici, si son boulot le pousse a faire Paris, il viendra la sécurité Française s´occupera de lu et on verra bien quel est ce Coubattant qui va oser lever la main sur lui.

Ramboché
Modérateurs

Messages : 476
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Jeu 11 Avr - 16:57

Muana Milano a écrit:
Il a compris que les combattants étaient à sa recherche,il a preferé disparaitre.Akosana liboma te,ya koya Paris ou akende Bruxelles Exclamation

Il est a Paris , on est au courant kie kie kie atambola kaka na se ya mabele ou na mapata...ce tetela ya tshanana qui fait la honte de ba Tetelas pfffffff Wink Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  King Show le Jeu 11 Avr - 17:07

Il est a Paris bongo bozali kozela nini mpo bo beta ye boyebisa soki ozali mobali ya tembe aye chez ngai na Palais, bongo lukutu akozua ako regretter date de Naissance na ye.

King Show
Modérateurs

Messages : 584
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Muana Milano le Ven 12 Avr - 8:06

Mathilde a écrit:
Muana Milano a écrit:
Il a compris que les combattants étaient à sa recherche,il a preferé disparaitre.Akosana liboma te,ya koya Paris ou akende Bruxelles Exclamation

Il est a Paris , on est au courant kie kie kie atambola kaka na se ya mabele ou na mapata...ce tetela ya tshanana qui fait la honte de ba Tetelas pfffffff Wink Evil or Very Mad Twisted Evil

Mathy,

il s'est enfermé n'ambassade.Mais asala conference soki vraiment aza mutu ya tembe Exclamation

Muana Milano
Modérateurs

Messages : 1321
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Ven 12 Avr - 11:08

Muana Milano a écrit:
Mathilde a écrit:
Muana Milano a écrit:
Il a compris que les combattants étaient à sa recherche,il a preferé disparaitre.Akosana liboma te,ya koya Paris ou akende Bruxelles Exclamation

Il est a Paris , on est au courant kie kie kie atambola kaka na se ya mabele ou na mapata...ce tetela ya tshanana qui fait la honte de ba Tetelas pfffffff Wink Evil or Very Mad Twisted Evil

Mathy,

il s'est enfermé n'ambassade.Mais asala conference soki vraiment aza mutu ya tembe Exclamation

Muana Milano,

Ce batard est passe hier sur F24 Mad Mad Ba combattants bakendeki ba bengi meme F24 kie kie kie akomi kaka kobatama et proteger par les Francais.....
Evil or Very Mad Twisted Evil

Regarder FRANCE 24 - FRANCE 24
www.france24.com

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Mathilde le Dim 14 Avr - 10:45

Affaire fuite de Lambert Mende: Cynique politicaileur, le Vuvuzélateur voulait disculper le criminel Bosco Ntaganda et son Kinyarwanda devant les journalistes accrédités à l'ONU !
Par Freddy Mulongo, samedi 13 avril 2013 à 14:41 :: radio :: #3445 :: rss



Plus de 160 coup de fil contre Lambert Mende à l'hôtel Mövenpick de Genève airport !


Au briefing de vendredi matin, la responsable de la commnication de l'ONU dans la salle de presse III a confirmé devant les journalistes présents ce qu'elle avait écrit à Réveil FM Inernational par e-mail: "Nous ne savons toujours pas les raisons de l'annulation de la conférence de presse sur la RDC, la mission diplomatique du Congo ne nous a pas donné les raisons de cette annulatin brusque ! ". Nos fins limiers ont découvert ceci: lorsque la Mission diplomatique auprès de l'ONU à téléphoné à 9h30 purannule la conférnce de presse du Vuvuzéateur Lambert Mende Omalanga qui avait pour mission commandée et objectif de disculper le criminel rwandais Bosco Ntaganda qui séjourne à la Cour Pénale Internationale (CPI) et d'affirmer que le Kinyarwanda était une langue nationale de la République démocratique du Congo, devant les journalists accrédités à l'ONU, avec un écho et effet boomerang au Conseil des droits de l'homme qui a toujours réclamé l'arrestation du criminel Bosco Ntaganda, Lambert Mende Omalanga, le Goebbels de Joseph Kabila, en fuite à Genève, était déjà dans le TGV direction Paris-Gare de Lyon, avant de s'eclipser pour Bruxelles toujours en catimini et réjoindre Kinshasa. Fuite de Mende Omalanga à Genève, qu'est-ce qui s'est passé réellement ?

Hôtel Mövenpick à Genève-airport

Pour une première c'en est une ! L'hôtel Mövenpick de Genève Airport n'avait jamais cet assaut de son central téléphonique. Des coups de fil pleuvaient à l'hôtel, malgré plusieurs relais, les standaristes n'en pouvaient plus. En effet plus de 160 coups de fil contre Lambert Mende Omalanga ont été enrégistrés entre 22h et minuit, le mercredi 11 avril dernier. Et des Congolais sont descendus à l'hôtel pour expliquer au directeur de l'établissement la situation qui prévaut en République démocratique du Congo et qu'en logeant même un nuit, Lambert Mende Omalanga, un négationiste des crimes contre l'humanité commis au Congo, l'hôtel Mövenpick se faisait complice. La police suise est arrivée, après négociation avec des congolais: le message a été entendu ! L'hôtel Mövenpick a demandé à Lambert Mende de quitter l'établissement tôt le matin, car il ne pouvait pas mettre en danger la vie d'autres clients... Et qu' il serait bon qu'il ne revienne à l'hôtel ni lui ni aucune autorité congolaise connue. C'est comme ça que le Vuvuzélateur Mende s'est engouffré dans le premier TGV en direction de Paris.Oubliant de décommander sa conférence de presse tant voulue.


La suite;
http://reveil-fm.com/index.php/2013/04/13/3445-affaire-lambert-mende-cynique-politicaileur-le-vuvuzelateur-voulait-disculper-le-criminel-bosco-ntangana-et-son-kiyarwanda-devant-les-journalistes-accreites-a-l-onu

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage des activites politiques et autres de la diaspora Congolaise !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum