Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mathilde le Lun 28 Avr - 19:38

INGETA !


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  mapata le Mar 29 Avr - 16:21

Mongo Elombe a écrit:Allo allo y a t'il un gouvernement en RDC? Rambotché qu'en dis tu? Les vidéos de nos compatriotes chassés, pillés, violés, les enfants sont aussi des kulunas, des prostitués etc???


http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8878
Je comprend vos réactions chers compatriotes, mais devant toutes situations nous devons bien réfléchir est nous poser la question de savoir comment nous en sommes ?
Pourquoi se fait-il que nous Congolais quittons notre cher beau et riche pays et allons nous exiler dans des pays en principe moins riche que nous ?
La réponse est simple parce que notre pays est mal organisé,mal géré et tous le monde sait que quand ça ne va pas on a tendance a aller voir chez les voisins.
Et dans notre cas tous nos voisins savent que nous sommes très faibles et ils en profitent tous pour nous humilier.
Le gouvernement en place est un gouvernement fantoche fait pour nous asservir.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mar 29 Avr - 16:59

OPÉRATION « MBATA YA BAKOLO » : NE PAS INCRIMINER BRAZZAVILLE À 100%.

Le problème de l'opération « MBata Ya Bakola » est certes des bavures, mais son déroulement était nécessaire. En effet, le phénomène social dit « Kuluna » importé de Kinshasa, prouve, bien entendu, les différences entre les deux états-frères et ne méritait pas de rester sans réponse adéquate. Entre la sécurité des citoyens et le mécontentement des refoulés, je porte les cri et analyse de certaines victimes.







Comment se déroule les expulsions ? « Les personnes interpellées sont nourries et prises en charge durant toute l'arrestation, elles sont conduites à l'Ambassade de la RDC qui reconnaît ces citoyens et signe des documents d'expulsions en consentement avec les autorités de Kinshasa. C'est pourquoi, du côté des dirigeants de RDC, personne ne dit mot. Tout ce qui est déplorable, sont les bavures ».

Pleins d'images et de vidéos sont de nature à diaboliser l'opération. Sur des milliers des refoulés, il est possible, que les interviewés ont été bien triés pour salir le Congo, annoncer les massacres afin de déduire, à l'existence des violations des droits humains. Combien de témoignage avions-nous entendus parmi 6 000 refoulés à Kinshasa, si ce n'est environ 10 témoignages. Le Congo-Brazzaville a-t-il expulsé tous les ex-zaIrois de son territoire ? Non ! Donc c'est une goutte d'eau qui a débordé et, qui fait couler autant d'encre et de de salive.

Comment voulez-vous qu'une amitié de famille s'installe avec nos frères de RDC, alors qu'ils sont plus proches, aujourd'hui, des nigérians, et qu'ils entraînent par leurs mauvaises influences les congolais de Brazzaville. Les parents congolais doivent être sensibilisés d'essayer de mieux éduquer leurs enfants, que de suivre les mauvaises manières (les gangs, la fête, le sexe ...). Ce dernier point, je suis en osmose avec le combat des combattants qui luttent contre ces phénomènes qui pourrissent la mentalité des hommes et des femmes

Ne serions-nos pas peut-être proche des gabonais actuellement ? Qui peut le nier que les gangs au pays sont tenus par des chefs RDCiens ou centrafricains avec quelques supplétifs locaux (Enquête nationale de la « Direction Générale de la Police nationale (DGPN) »).

Mais, la propagande kinoise sur l'opération « MBata Ya Bakola » sonne à nos oreilles : « Brazzaville ne peut vivre sans Kinshasa, ça me fait rire, car ça prouve qu'ils n'ont pas assez de culture pour mieux analyser ». Et une autre propagande kinoise se veut prophète de la morale : « Nous avons bien reçu les congolais de Brazzaville pendant la guerre Sassou / Lissouba et nous leurs avons réservé notre hospitalité ». Par contre, ils ne disent pas que ces congolais étaient, volontairement rentrés, à Brazzaville, à la fin de la guerre, après la promesse de Sassou de les protéger, malheureusement, 353 d'entre eux sont portés disparus (les disparus de Beach).

Alors que, de l'autre côté, lors de toutes les crises, les populations traversent pour se réfugier et la majorité d'entre-eux ne repartent jamais à Kinshasa. Prenons la dernière crise à l'ouest de la RDC, avec les troupes de M'Bemba dans l'équateur, une centaine de milliers de l'ethnie « Enyélé » de congolais RDC est passée du côté de la région de la Likouala. La guerre avec M'Bemba étant finie depuis des années, et malgré, une demande cessante qu'ils rentrent dans leur pays, mais, ils ne veulent pas.

Nous sommes frères, c'est bien, mais ce que je demande à nos frères RDCiens c'est de bien se comporter. Cependant, notre échec à nous congolais de Brazzaville, c'est notre manque de courage à faire un débat décomplexé, sans qu'on nous traite de xénophobe, afin de dénoncer ces comportements odieux et de trouver des solutions de sécurité. Pendant ce temps, nos prisons sont remplis de nos frères de RDC, qu'est ce qu'on en fait ? Doit-t-on toujours être victime de nos frères, parce que ce sont nos frères ? Le Congo-Brazzaville doit-il être une province de criminalité de la RDC ?

L’Angola a déjà fait l'opération anti-Kuluna
La RDC a déjà fait l'opération anti-Kuluna
La Zambie a déjà fait l'opération anti-Kuluna
L'Afrique du sud a déjà fait l'opération anti-Kuluna
Le Congo-Brazzaville vient de faire l'opération anti-Kuluna

Tous ces pays sont-ils xénophobes ?

Sur « Facebook », renseignez-vous à ceux qui habitent au pays ? Avant de dénoncer les bavures des policiers congolais, dénoncer aussi les exactions des « Kuluna » : « Femmes violées, Femmes et hommes tués, Femmes enceintes volées, Femme mariées violées devant leur maris, Maisons brûlées » ... Tout ce qu'ils dénoncent à l'est de la RDC, ils le font au Congo-Brazzaville. Nooon !!! On ne veut pas de désordre ! Cette délinquance rampante devrait être stoppée, mais la question, comment ?

« Dans la ville de Brazzaville, le quartier + Kulunda + était devenu un quartier de non droit, où les congolais chez eux sont interdits d'aller dans le quartier + Kulunda +, où la police ne pouvait pas pénétré, où les délinquants régnaient en maîtres absolus, des barrages ont été installés et de l'argent était exigé pour rentrer dans ce quartier, lorsque l'on n'y habite ».

Selon la police congolaise, « il y avait beaucoup de morts de citoyens et à chaque fois, la population parlait de + Kuluna +. Les congolais dans leur pays avait maintenant peur de sortir la nuit, des manifestations populaires dans les quartiers périphériques pour dénoncer les + Kununa + fallait-il laisser les citoyens dans la peur, où fallait-il agir contre les malfrats ? ».

Moi, j'ai confiance : C'est à la société, au pouvoir public d'être capable de donner une éducation civique à tout le monde, afin de briser les différences ostensiblement visibles, pour que tout le monde vive dans le même moule. Je suis d'accord que nous sommes frères et voisins et donc les règles communes de vie sont possibles sans heurter la société dans ses traditions.

Or, les deux pays bénéficient des accords privilégiés sur les titres de séjour : On traverse le fleuve avec un laissez passer des autorités de son pays, puis pour s'installer, il faut s'inscrire à son ambassade qui délivre un document consulaire. Avec ce document consulaire, moyennant le montant concerné et autres critères, les autorités préfectorales délivrent un titre de séjour. Pour les ressortissants de RDC, les critères sont beaucoup plus souples que les ressortissants de l'Afrique de l'Ouest.

Comment comprendre, alors, que des personnes des deux états-frères vivant depuis des années et des années de part et d'autre, n'ont jamais pensé à faire des papiers ? Un échec de société et de l'administration qui doit en prendre en compte afin de conduire un effort d'éducation dans ce sens. Cette crise est le prélude de renégociation pour l'accueil des ressortissants entre les deux états et la lutte contre la criminalité.



VIDÉO :  >>  TRIBUNE SPÉCIALE : L’OPÉRATION MBATA YA BAKOLO EXPLIQUÉE.

Où cliquez ci-contre :  >>  http://www.youtube.com/watch?v=E0igB8kDhb0


Je participerai à la manifestation et je dénoncerai la diffamation sur la xénophobie que l'on prête aux congolais et que l'on veut nous faire croire. Car, la majorité des ex-zaïrois n'ont pas été inquiétés et peuvent vivre au Congo. Je condamnerai les humiliations, les expulsions honteuses, et les viloations des droits de personne de l'opération « MBata Ya Bakola » et je soutiendrai le retour de ceux qui y habitent depuis quelques années de repartir à Brazzaville.

Mon point de vue ne tient pas compte des sous de table qui peuvent exister entre Kabila / Sassou / Ex-Faz et changement de constitution. Il est essentiellement porté sur des témoignages et analyses des populations qui vivent avec les victimes des « Kuluna ».

Appolinaure Noël KOULAMA (ANK).



Cordialement,
La Direction du « RÉSEAU NERRATI-PRESS

............

La RDC est une serpillière où n'importe qui peut s'essuyer les pieds.

Il est convaincu de ce qu'il écrit... Faute na ye te faute ya bakonzi et je suis maintenant convaincue c'est un deal de nos politiques.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mar 29 Avr - 17:52

http://www.mwinda.org/using-joomla/extensions/components/content-component/article-categories/273-operation-mbata-ya-ba-zoba-la-gifle-des-idiots

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mar 29 Avr - 19:30

http://www.voiceofcongo.net/werrason-reagit-a-propos-des-congolais-refoules-de-brazzaville-et-appelle-a-la-paix-et-reconciliation

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mar 29 Avr - 19:46


Ils sont bien traités qu'ils osent faire croire lokuta monene et radio okapi s'y met aussi voici un démenti:

http://www.direct.cd/blog/2014/04/29/mauvaise-gouvernance-brazzaville-met-kinshasa-devant-ses-responsabilites/

Indignons nous...Pasi.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  mapata le Mer 30 Avr - 15:39

Les Congolais doivent chercher a comprendre que c est l imposteur qui est a la tête du Congo qui est la cause de tous nos malheurs et reagir en le dégageant de cet place qu´il détient injustement.

mapata
Modérateurs

Messages : 660
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mathilde le Mer 30 Avr - 20:38

INGETAAAAAAA




_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Jeu 1 Mai - 16:54

press@gmail.com> a écrit :
Depuis plusieurs semaines, le monde social et politique congolais est hanté par l’opération inhumaine baptisée « Mbata ya bakolo » en français « La gifle des grands ». Opération dont un climat de tensions, de haines et de terreur est orchestré et imposé aux congolais habitant les deux rives du fleuve Congo.

Loin de revenir sur tous les rebondissements que cette opération a connus, le Noyau politique du MCCD, la Voix du Peuple Libre, a cherché à comprendre d’une part "le sens de cette opération" dans une période dont deux hommes ayant la corde au cou grâce aux exigences constitutionnelles soutenues par la première puissance économique et militaire du monde, pourraient être conduits à quitter le pouvoir au grand bonheur du peuple congolais tout entier; et d’autre part "le comportement des opposants du Congo Brazzaville" qui, dans un élan incompréhensible de solidarité se seraient engagés d’organiser des manifestations ensemble avec des combattants du Congo Kinshasa.



Denis Sassou Nguesso et son homologue Joseph Kabila ont tous deux, montré ces derniers mois une très grande proximité et une grande complicité, telles deux femmes enceintes ayant les mêmes soucis et préoccupations : être en bonne santé durant les mois de grossesse et accoucher d’un joli bébé, dans de bonnes conditions.



L’on n’a donc pas besoin d’avoir une agrégation en psychologie et stratégies politiques pour comprendre que l’opération inhumaine « Mbata ya bakolo » est un montage odieux des deux dictateurs aux abois, dont la seule porte de sortie est de créer un climat d’insécurité dans les deux capitales politiques les plus rapprochées au monde. Il faut donc attirer des esprits faibles et immatures dans cette mascarade, afin de montrer à l’opinion nationale et internationale, l’irresponsabilité, l’amateurisme et l’immaturité des opposants congolais.

Comment donc comprendre que des opposants congolais qui se disent avoir des projets alternatifs pour le pays, pouvaient-ils faire de cette opération concertée entre les deux pouvoirs des deux rives, un thème de revendications pour exiger le départ de Sassou Nguesso ou la convocation des Etats généraux de la nation, tout en manifestant, avec des combattants de la RDC devant l’ambassade du Congo à Paris ?



Les opposants et combattants du Congo2 ont-ils cherché à savoir ce que signifie en réalité cette expression ignoble : « Mbata ya Bakolo » ? Lesquels se passent-ils pour des grands qui oseraient gifler leurs petits ?



Ont-ils analysé et observé qu’aucun pouvoir au monde, fusse-t-il dictatorial, ne peut rester silencieux aux menaces dont font l’objet ses compatriotes dans un pays étranger ? Ont-ils analysé le comportement du pouvoir de Kinshasa dont la seule réponse à cette opération est l’annonce d’une correspondance de Joseph Kabila au dictateur Denis Sassou Nguesso et conduisant ainsi des populations de l’autre rive du Congo à s’en prendre aux congolais résidants à Kinshasa ?



Ont-ils cherché à savoir quel est le sort de nombreux de nos compatriotes « réfugiés » vivant à Kinshasa et qui représentent un gros souci pour le dictateur Denis Sassou Nguesso ? L’on s’est précipité à ne montrer que des images contradictoires des étudiants congolais menacés à Kinshasa. Qui a pensé filmer et diffuser des images de nos frères réfugiés vivant à Kinshasa depuis des années et ayant dit « Non » en 1999 à Denis Sassou Nguesso, refusant ainsi d’être massacrés comme les 353 de nos jeunes disparus du beach.



Les opposants congolais ont-ils noté que nombreux de nos frères combattants de la RDC avaient été approchés il y a quelques mois, par les services de Denis Sassou Nguesso pour participer à la mascarade d’assises de Kinshasa, lesquelles avaient permis au général d’armées en quête de reconnaissance et de notoriété, de jouer un spectacle de médiateur ? Ce travail de sabotage du dictateur congolais a conduit à l’émiettement des forces combattantes de nos frères de la RDC, dont le mouvement qui à ses débuts jouissait de la considération et du respect de nombreux africains et d’hommes de paix, s’est transformé en un dinosaure à plusieurs tentacules pouvant avaler ou engloutir ses propres enfants ou frères. L’on pourra se souvenir des spectacles de bagarres entre combattants, dans les rues de Bruxelles ou de Paris.

Plusieurs combattants ont été jetés dans les bras de l’ennemi par des combattants « taupes » et certains pourrissent encore dans les geôles invivables de Kinshasa.



Malgré l’agitation et le mensonge du divisionnaire Denis Sassou Nguesso, qui ne cesse d’opposer les congolais les uns contre les autres, les combattants « pour » la liberté ne se sont jamais livrés à des bagarres entre eux. L’on a toujours fait montre de maturité. Certains qui vont souvent recevoir le complexé homme des masses à l’aéroport disent clairement le faire pour ruiner cet homme inhumain et irresponsable; car selon eux, et à juste titre, cet argent appartient au peuple congolais.



Loin de soutenir et dénonçant avec « fermeté » l’opération inhumaine du tandem Sassou-Kabila, contre le peuple congolais tout entier, le Noyau politique du MCCD, la Voix du Peuple Libre, interpelle la conscience de chacun des opposants congolais et les invite à plus de maturité et d’intelligence politique.



Courir dans un élan amateur derrière des actions non muries, telle la multiplicité d’envois des emails contradictoires sur le contenu de la fameuse manifestation du 30 avril 2014 devant l’ambassade du Congo à Paris, c’est faire montre d’une grande légèreté et d’un grand amateurisme.



Vrais opposants, l’on devra chercher à comprendre la nature et le sens de cette opération qui selon nos sources, n’est qu’une parmi de nombreuses qui auraient lieu d’ici que l’on s’approche de 2015 et de 2016.



Soyons unis, responsables, dignes et patriotes tout en étant solidaires de tous les peuples opprimés, victimes de l’inhumanité des égoïstes et assoiffés de pouvoir tels Denis Sassou Nguesso et ses homologues.



http://mccdcongo.com/les-deux-congo-et-loperation-mbata-ya-bakolo-le-tandem-sassou-kabila-serait-il-en-train-de-reussir-son-coup



MCCD : La Voix du Peuple Libre


www.mccdcongo.com

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Ven 2 Mai - 19:21

Ekomi tour ya mba angolais.


http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/langola-son-tour-menace-dexpulser-de-force-les-congolais-en-situation-irreguliere

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mathilde le Mar 6 Mai - 9:57

Scandal: Un bateau de refoulés de Brazzaville e zindi na mayi, PASI na PASI ,..CONGOMIKILI

 Sad Sad Sad Sad

_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Esther Ko le Mar 6 Mai - 12:32

Pourquoi le président imposteur ne joue pas son rôle celui de monter au créneau et défendre les Congolais c est malheureux de constater que les Congolais sont seul devant leurs malheurs.

Esther Ko
Modérateurs

Messages : 283
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mar 6 Mai - 13:23

Congolais ya Kin des lâches, il faut qu'elle catastrophe mpo batelema et kabila qui envoie un courrier et nos députes qui y vont pour des frais de missions et rien ne change et kabila se tait mawa.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mer 7 Mai - 14:43

http://www.laprosperiteonline.net/affi_article.php?id=2427

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Jeu 8 Mai - 20:29

http://7sur7.cd/index.php/8-infos/4732-expulsion-de-brazzaville-une-marche-des-etudiants-de-l-universite-de-kinshasa-dispersee-par-la-police#.U2vMpXgayc0

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Ven 9 Mai - 14:46

Bayokanaki c'est confirme mawa. Yango wana bavandi nye.


http://youtu.be/lJjC2WP9v0Q

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Sam 10 Mai - 22:23

http://www.cn1news.com/content/voila-comment-la-fille-du-president-sassou-nguesso-insulte-les-congolais-de-kinshasa

Je me pose la question si vraiment la fille de SASSOU peut se permettre ce genre d'idiotie..

Azui réponse :

http://youtu.be/X23NSNz1sZsK

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Dim 11 Mai - 19:09

http://radiookapi.net/actualite/2014/05/10/expulses-de-brazzaville-les-ressortissants-de-lequateur-attendent-de-laide-de-leur-gouvernement-provincial/#.U2-uDXgayc0

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mar 13 Mai - 0:09

http://touch.dailymotion.com/video/x1u7p0t_le-dessous-des-cartes-des-nouvelles-du-congo-brazzaville-arte-hd_news


Le Dessous des Cartes - Des Nouvelles du Congo-Brazzaville - ARTE HD








Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mathilde le Mer 14 Mai - 10:36

GABRIEL MOKIA APANZI BA VERITES NIONSO SUR BRAZZA


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Mer 14 Mai - 17:08






Nos députains n'ont pas compris qu'ils ne servent à rien que kabila et sa bande n'en ont rien à foutre de ce qu'ils disent. Ils doivent trouver une stratégie pour se faire entendre.

http://www.sangoyacongo.com/2014/05/expulsions-des-rd-congolais-du-congo.html?m=0

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mathilde le Ven 16 Mai - 8:22

Tokomi Wapi : La Cesac interdit de parler de dossier Brazzaville dans les médias. Congomikili.com



_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mathilde le Sam 17 Mai - 12:18

AFFAIRE BRAZZAVILLE: RÉACTION DE L'UDPS.


_________________



Mathilde
Modérateurs

Messages : 4959
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Super Flick de Kingantaki le Sam 17 Mai - 18:43


Super Flick de Kingantaki
Modérateurs

Messages : 765
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Mongo Elombe le Sam 17 Mai - 20:37

En bref pour ses con golais tout zaïrois est kuluna même ceux qui sont dans le ventre de leurs mères.

Mongo Elombe
Modérateurs

Messages : 2640
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 98
Localisation : eqouatele mambenga pili pili bibende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des migrants expulsés de Brazzaville vers Kinshasa

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum